Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ou commencer lors de l'arrivée en France (Regroupement Familial - Algérie)
Lfl
27 janvier 2017 23:09
Bonjour tout le monde,

Ce message s'adresse aux Algériens arrivés en France dans le cadre du Regroupement Familial.

Quel a été votre parcours en France pour obtenir votre 1er titre de séjour.

Merci pour vos réponses.
27 janvier 2017 23:15
il suffit de prendre un rdv a la prefecture de ton departement ya qlq paperasse a donné entre temps il faut envouait a l'ofii la copie du passeport pour les avisé de ton arrivé en france . quel departement vous etes svp?
P
27 janvier 2017 23:58
Bonsoir,

Dès l"arrivée de ton mari tu dois en informer l'OFII de ton département qui t'orienteras sur les démarches à suivre.

Bon courage
H
28 janvier 2017 01:08
Dès réception du visa et de l'arrivée en france, tu dois télécharger un formulaire, sur internet, de demande de rdv pour un 1er titre de séjour sur le site de la préfecture de ton département. Tu as également une liste de documents à fournir qui est inscrite sur le site. Une fois que tu as rempli ce document et regroupé tous les papiers demandés dans le dossier, tu dois les envoyer à la préfecture de préférence en lettre recommandée. Une réponse te sera transmise sous 3 semaines environ et un rdv te sera fixé. Voila voila !
f
28 janvier 2017 18:35
bonjour tout le monde je suis algerienne je suis venu de l'italie avec mon mari et notre enfant qui est ne ici en france on est arrive le01 10 2013 mon mari travaille ici il a eu un cdi il a obtenu sa 2 carte d'un an salarie .notre deuxième enfant est ne en 2015 la on aeffectue une demande de regroupement familial le mois de septembre l'ofii ils ont transmis notre dossier directement nitre dossier a la prefecture de notre deparetement SAINT ETIENNE ils ont dit comme on est deja en france c'est une addition exceptionelle au sejour et depuis on a aucune réponse .je sais pas quoi faire jappele l'ofii ils repont pas aceque c'est possible d'avoir une reponse favorable aceque se silence de prefet ca veut dire reponse nigative merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook