Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ou commencer, Livre Islamique.
6 septembre 2018 14:40
Salam Aleykoum

Je dispose actuellement de 3 livre dont l'exégèse du saint Coran, Récits prophètes, et Riyâd As-Sâlihîn - Les Jardins des Vertueux.

Je ne sais pas par où commencer à vrai dire.

Si vous avez un ordre précis à me conseiller et le pourquoi je vous en serait très reconnaissant.

Merci à vous
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
e
6 septembre 2018 14:44
l'exégèse du saint Coran : lequel? , Récits prophètes, et Riyâd As-Sâlihîn, lequel?

et pour ta question pourquoi pas les trois de temps a autre; pour que ne soit pas trop pesant
6 septembre 2018 14:50
Salam

Il faut commencer par la Sira (biographie du Prophète (saws)), ensuite le Coran et pour finir les Hadiths.


Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Je dispose actuellement de 3 livre dont l'exégèse du saint Coran, Récits prophètes, et Riyâd As-Sâlihîn - Les Jardins des Vertueux.

Je ne sais pas par où commencer à vrai dire.

Si vous avez un ordre précis à me conseiller et le pourquoi je vous en serait très reconnaissant.

Merci à vous
s
6 septembre 2018 14:54
Aleykoum salam,

Sur les 3, je conseillerai de commencer par le récits des prophètes.

Pour riad assalihine, des ahadiths "bruts" sans explication, ça peut avoir l'effet inverse.
Et pour l'exégèse du Coran, comme les versets ne sont pas dans un ordre chronologique, c'est plus difficile à suivre.

Le récit des prophètes, 3aleihoum salam, apporte des éléments qui découlent de la foi avec des mises en situation concrètes. Et on est souvent plus marqué par des récits, on en garde une plus grande trace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook