Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer à faire la prière
k
6 novembre 2012 20:27
salam aleykoum tout le monde ,
voilàa depuis un moment je ressens le besoin de fair la prière de me rapprocher de Dieu mais à chaque fois je repporte .
Pourtant il n'y a pas un jour ou je n'y pensse pas , je vois des signes partout je sens qu' il est vraiment temps.
J' ai commencer à lire le Coran et c' est vrai cela m'a énormement fait de bien mais je ne sais pas comment m'y prendre est ce que vous avez des bons site où tout est très bien expliquer où même des livres où l' une d' entre vous mes soeurs confused smiley

merci pour votre lecture j' attends vos réponses avec impatience inchallah Angel
C
6 novembre 2012 22:34
Aylekoum assalam accepte la réponse d'un nouveau frère incha'allah

Je te donne un conseil arrête les peut-être ou plus tard, mets ton réveil, force toi commence la prière du Fajr ensuite fait gaffe à l'heure, regarde l'heure du dhor et de même pour les autres, force toi encore une fois, repent-toi tu sentiras un bien-ête énorme
et ça deviendra une routine après, tu pourras plus passer une journée sans avoir fait tes prières, si tu sens que l'envie part, dit

a'oudoubillah mine shaitane rajime fait 2 raa'kat et ça deviendra automatique, quand c'est l'heure de la prière et que t'es devant la télé lève-toi pense à Allah car il est dur en punition, l'un des plus léger châtiment serat 2braises qui seront mise en dessous des plante des pieds qui feront bouillir ton cerveau, alors imagine le reste.. prie avant qu'on ne prie sur toi phrase connue
invoque Allah ta'ala demande lui de t'aider, Allah dit: Invoquez-moi je vous répondrai. Aie confiance

Puisse Allah t'aider

Wa salam
j
7 novembre 2012 13:59
salam
Alors déjà il faut y aller progressivement et si jamais tu rates une prière ne te dis pas " c'est bon je l'ai raté " non rattrapes la"
Même si tu n'arrives pas à te réveiller pour faire le sobh fait le à ton réveil l'essentiel est que le soir tu es fait toutes tes prières ( bien entendu ça c'est pour le début après tu dois les repartir et les faites en leur temps mais ça c'est surtout pour éduquer ton âme à cette nourriture spirituelle )
Quand a apprendre la prier il faut que ton instructeur t'écoutes prononcer pour corriger tes fautes donc si quelqu'un peut aller sur msn avec toi pour t'apprendre ou dans ton entourage ou même moi si tu le souhaites
s
7 novembre 2012 17:40
kardashiantime

cherche une bonne amies qui peuvent te encourager vers le bien eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook