Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer la diversification
p
10 avril 2014 11:01
Bonjour les mamans

Je viens vous demander qq conseils sur la diversification que je peux commencer avec mon petit bébé!

comment vous faites des biberons de lait aromatisé aux légumes?

et des biberons avec des céréales sans gluten, laquelle me conseillez vous comme céréales sans gluten?

Merci de me faire part de vos avis
12 avril 2014 21:08
bonsoir, moi ca fait longtemps que je n'ai plus de bébé grinning smiley mais quelle âge à ton bébé car il ne faut pas commencer trop tôt je commencerai par un peu de soupe vers 6 mois pour les céréales tu peux en trouver en grande surface au rayon bébé pour la marque je n'ai pas vraiment de marque à conseiller
j
12 avril 2014 21:22
Salam jai commencé la divércification a 4mois et demi et ce se passe super bien hamdolilah.
14 avril 2014 01:31
bsr moi personnellement le pediatre m a encouragé a ne commencer la diversification qu a partir ses 1 an je sais pas mais je verrai si j ai le courage et si lui ne voudra pas commencer tot mais moi je l oblierai pas s il veut ça vrm on le fera lol
14 avril 2014 17:49
Salam quel âge a ton bébé ?! J'en ai 2 je peux te donner pleins de conseils...
Linda83
14 avril 2014 17:49
Salam quel âge a ton bébé ?! J'en ai 2 je peux te donner pleins de conseils...
Linda83
p
15 avril 2014 10:47
Coucou les filles

merci,

alors mon bébé a 4 mois et demi....j'ai pensé que c'était trop tôt mais mon pédiatre a donné son feu vert, je n'ai tjrs pas commencé, j'attendais un peu et de lire vos réponses vos conseils
16 avril 2014 09:52
bonjour phelys

en général, on recommande de commencer la diversification à 6 mois pour éviter les risques d'allergies etc..

après, ça dépend des bébés, certains le lait leur suffit amplement jusqu'à 6 mois, d'autres commencent à délaisser un peu le lait du coup, c'est bien de commencer la diversification ..

j'ai 2 filles, et pour les 2 c'est complétement différent !
pour la 1ère, même à partir de ses 6 mois, elle ne mangeait que très peu, aussi bien les légumes que les fruits, mais elle buvait beaucoup de lait ..
pour la 2ème, j'ai commencé à 5 mois et demi, elle ne boit pas beaucoup de lait et s'intéressait vraiment à ce que l'on portait à notre bouche! lol

pour commencer, un légume par jour à midi, purée de carottes par exemple, sur plusieurs jours pour voir si ton bébé ne fait pas de réaction .. ensuite, tu passes à un autre légume, courgette, etc... pareil avec les fruits, plus en fin d'aprés midi .
le soir, tu peux mettre dans son lait des céréales pour bébé

fait selon ton instinct et si tu sens que ton bébé est prêt

pour la yabi à qui on a recommandé de commencer à 1 an , c'est bien la 1ère fois que j’entends ça perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook