Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer à avoir des waswas selon propreté liquide
L
19 juin 2018 13:23
Selam aleykum a tout le monde

Pouvez vous m'aider svp ? J'ai poser un message ya 1 jours

Mais je ne sais pas si je dois vraiment pas le faire sad smiley

VEUILLEZ ME PARDONNER
J'ai ce liquide lors de erections , ou bien même sans érection des fois même sans érection, j'apercevoit des petit trace blanche sur le calecon Sans rien faire ou pas de pensé ero......

D'après ce que j'ai compris des que on voit ce liquide il faut se laver les parti intime puis faire le woudou ablutions.

Mais le souci c'est que je ne fait pas la prière et ne vais pas a la mosquée ! Et til valable pour moi ? Ou bien c'est une mauvaise image envers allah sad smiley que allah me pardonne mes faute yarab

Svp aider moi confused smiley je commence à avoir des was was si je ne le fait pas je suis impurs.....


A selam aleykum
D
19 juin 2018 13:42
Vous vous tracassez trop pour rien ! Vous allez vous rendre malade avec ces questions futiles relatives à des choses on ne peut plus naturelles.
s
19 juin 2018 14:53
Aleykoum salam,

Il y a 3 types de liquides qui peut sortir du sexe masculin.

Un de ces liquides n'est pas lié au plaisir donc rien d'anormal dans ce que tu décris.

La règle :
- Pour le sperme : nécessite un ghusl (grande ablution)
- Les 2 autres : laver le sexe, y compris les testicules avec un peu d'eau
+ nettoyer avec un peu d'eau la partie touchée sur le vêtement

Ensuite, faire les ablutions comme d'habitude pour la prière.

Mais le souci c'est que je ne fait pas la prière et ne vais pas a la mosquée !

Qu'est ce qui te bloque pour commencer à prier ?
L
19 juin 2018 17:49
Salam Merci pour votre réponse, je pense apprendre encore beaucoup de chose sur l'islam , je sais pas lire l'arabe sauf en traduction , je veut apprendre des sourates ainsi bien apprendre la prière et me mettre à prier apres sa, vue que j'ai peur de ne pas bien faire sad smiley

Désolé Mais encore une fois , selon vous je prend mes ablutions ? Même si je ne fait pas la prière ou ?
(Enfin ma question et si je prend mes ablutions ou non)

Veuilles m'excuser. Et Que allah vous récompense
Inshallah allah me donne cette force à pas avoir des waswas et qu'il me pardonne pour mes faute.
s
19 juin 2018 18:14
Salam,

L'ablution est nécessaire pour la prière.
Celui dont ce liquide s'échappe se nettoie ainsi que son vêtement.

S'il souhaite prier, toucher le mushaf, faire le tawaf s'il est à la Mecque ... dans ce cas, il devra faire les ablutions. En dehors des cas où cela est obligatoire, il n'est pas tenu de faire les ablutions (sauf s'il le souhaite).

Cependant, j'attire ton attention sur l'urgence de prier.
Du mieux que tu pourras le temps de ton apprentissage. Il te suffit d'apprendre la fatiha, une courte sourate (voir 1 ou 2 versets au début), le tachahoud, la salutation sur le prophète (paix et bénédictions sur lui) et quelques formules.

Le tout que je viens de citer tient en même pas une feuille A4, c'est très rapide à apprendre. Pour la prononciation, tu fais de ton mieux et t'exerceras pour la perfectionner.

Voici un lien avec les détails et une vidéo : je te conseille de ne pas multiplier les vidéos.
Juste ce lien pour commencer puis consulte les autres rubriques de la prière (dans la catégorie "Le Culte" ). En effet, d'une vidéo à une autre, d'un site à un autre, tu auras des écarts qui sont liés à des divergences. Attache toi à une seule référence ce sera plus simple et moins perturbant.

C'est Allah que tu pries, donc ne te soucie par du résultat mais concentre toi sur l'effort.
Fais un effort pour Lui et Il sera avec toi.



Citation
L.TM a écrit:
Salam Merci pour votre réponse, je pense apprendre encore beaucoup de chose sur l'islam , je sais pas lire l'arabe sauf en traduction , je veut apprendre des sourates ainsi bien apprendre la prière et me mettre à prier apres sa, vue que j'ai peur de ne pas bien faire sad smiley

Désolé Mais encore une fois , selon vous je prend mes ablutions ? Même si je ne fait pas la prière ou ?
(Enfin ma question et si je prend mes ablutions ou non)

Veuilles m'excuser. Et Que allah vous récompense
Inshallah allah me donne cette force à pas avoir des waswas et qu'il me pardonne pour mes faute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 18:17 par srnit.
s
19 juin 2018 18:18
L
19 juin 2018 19:28
Salam merci pour toute ces informations que allah te récompense yarab
Oui ,c'est sur ce site que je vais me mettre à apprendre inshallah, alhamdulillah que il ya des bon musulmans comme vous qui aide

Donc il ne faut pas que je fasse mes ablutions !
Juste si je le veut c'est bien ce que j'ai compris ?

Salam aleykum.
s
20 juin 2018 09:41
Aleykoum salam,

C'est bien ça.
Pas nécessaire de faire les ablutions (sauf si c'est pour prier par exemple).
L
20 juin 2018 09:51
Salam merci beaucoup mon frère que allah te récompense que du bien inshallah , merci pour ton aide , inshallah que allah me donne la force à apprendre vite

Salam aleykum.
s
16 mars 2024 04:27
salam aleykoum mon frere
je voudrais ton avis sur une situation que j'ai vecu voila j'ai eu une petite excitation (je ne peux mm pas dire si s'en etait un mais j'ai l'excitation facile defois) qui est partie peu apres ensuite j'ai eu envie d'uriner et je suis aller le faire mais apres avoir uriner en essuyant j'ai constate que l'urine n'etait pas fluide comme d'habitude mais d'une autre maniere que je ne sais pas comment expliquer et j'ai constate comme de la mousse sur la verge en frottant la verge pour savoir ct quel liquide mais je suis confus je ne sais pas si ct du sperme sorti apres avoir urine ou c du wadi(j'ai recherche avant de venir ici). Ma question dois je reprendre le ghusl du fait que je suis confus que je doute du liquide sorti apres avoir urine?

Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est bien ça.
Pas nécessaire de faire les ablutions (sauf si c'est pour prier par exemple).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook