Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ou commencer !?!???
t
14 décembre 2012 13:39
Salam je viens vers vous pr vs poser une question j ai une cousine qui viens d espagne qui a travailler la bas a ses papiers espagnols ses enfants son mari sont heberger la bas elle est chez mes parents elle cherche du travail mais pour sa il faut une securite sociale des fiches de paie et pareil pr le logement il lui faut des fiches de paie !! Je lui ai conseiller de prendre des cours de français en attendant mais elle a deja ete voir deux assistante sociale qui lui ont dis on peux rien faire !! Svp donnez moi vos avis vos conseils !! Car sa famille en espagne risque se se fairz expulser d une semaine a l autre son mari n a pas la nationalite espagnole !'
P
14 décembre 2012 16:15
Salam Tagadaa

Papier espagnol, mais résidente ou ayant la nat espagnole ?
Je réponds vite fait..
Il lui faut un travail = immatriculation à la sécu (obligatoire d'avoir une assurance maladie, éviter la CMU = dépendance vis-à-vis de l'Etat), plus les ressources (et il existe un "minimum" selon la composition de la famille etc..), là elle pourra demander une carte dite "temporaire" si je ne m'abuse, et ainsi par la suite faire venir les membres de sa famille qui vivait avec elle en Espagne (en situation régulière = reconnue légalement par le gouvernement espagnol), et le logement..
t
14 décembre 2012 23:00
Merci pika oui nationalite espagnol mais pr un travail il faut logement et pr logement il fo justificatif de domicile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook