Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ou commencer
N
21 décembre 2011 14:34
Salam a tous,


Etant enfant, je n'ai pas pu avoir d'éducation religieuse pour diverses raisons personnelles. Aujourd'hui à 22 ans, et apres plusieurs echec,... je souhaite me consacrer a la religion. J'ai commencé par contacter une fille que j'ai deja rencontré et qui m'apprendra l'arabe et la prière pour commencer.

J'écrit ici pour avoir de l'aide des conseils, pour savoir par ou commencer, je pratiquait la religion comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui, je connais les grands principes (les cinq piliers de l'islam, ce qui est haram, boire,...) et ca s'arrete la. J'ai acheté des livres mais certains sont trop compliqué pour le moment.

Si vous avez des sites ou des livres a me conseillers, Merci
M
21 décembre 2011 16:56
salam oukhty !

tout d'abord félicitation pour ton repentir ! je te conseil sajidineet belmostafa ya plein de vidéos très très intéressantes et aussi dourous
sur youtube tu tape le cheikh Mohamed Hassan il est super !

wa alaykom salam !
s
22 décembre 2011 16:34
ShopNY

thumbs up je te souhaite une bonne chance inchae allah avec ( les cinq piliers de l'islam, ce qui est haram, boire,..ect) et de faire


le bien en cette vie et éviter tous ce que il est péche petit a petit et de travailler sur ce qu'il est a l’intérieur de nous pour

avoir un coeur propre contre La haine et l'envie et la jalousie ....ect )
n
22 décembre 2011 20:44
Aleikoum salam,

C une bonne nouvelle machaallah... Qu'Allah te facilites les choses...

Alors je te conseillerais fortement de savoir ce qu'est le Tawhid (l'unicité d'Allah) c vraiment la base de chez base sinon tu ne pourras avancer car faire des actes d'adorations sans connaître vraiment Allah, ses attributs etc n'est pas une bonne chose, l'un des meilleurs livres et celui là : [www.daralmuslim.com]

Ensuite je te conseilles pr le début de t'accrocher à ta prière car le sheytan voudra que tu l'abandonnes en te décourageant, donc dès que tu te sens fragiles ou qu'il t'inssuffles des mauvaises chose DIT "A oudou billah mine sahytani ar rajim..." Et ne te laisses pas envahir par les doutes, tu dois continuer et t'accrocher car comme tout le monde tu es éprouvée.

Enfin, la science est quelque chose de nécessaire pour évoluer, je te conseilles donc pour finir d'apprendre, de lires beaucoup de hadith par exemple ou les avis des savants. Il faudrait que tu t'accroches à la voie des pieux prédécesseurs : [www.al.baida.online.fr]

Je te conseilles les sites tels que : [www.islamhouse.com]

Courage Allah n'abandonne pas ceux qui l'aime et ceux qui veulent chercher le chemin de la vérité. Bisous
B
22 décembre 2011 22:20
As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhou,

Bismillahi Rahmeni Rahimi, fissabililahi inch'Allah,

Mash'Allah c'est bien répondu à tous je pense, Allahou a3hlem! Le Tawhid et puis tout vos conseils... Mash'Allah ceux qui ont répondu sur ce sujet c'est bien continuez de vous entraider mutuellement et de vous enjoindre la vérité: Al-Islam!

Mash'Allah, qu'Allah Azza Wajjal vous bénisse, vous et vos bien, vous et vos familles! Amin amin amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 22:25 par BillalDu92.
M
22 décembre 2011 23:14
salam alaykom !

j'ai une question à poser pour nessima ! j'ai été sur le site al.baida.online.fr et j'ai lu que les soufis disent qu'ils adorent ALLAH pas pour le paradis ni par crainte de l'enfer !!! c vrai sa car moi quand j'allais sur des sites j'ai lu à plusieurs reprises sa et moi je pensais que ct juste car si on adore ALLAH que par intérêt c , égoïste de notre part moi je pensais que pour être sincère il fallait adorer ALLAH pour Sa sagesse, Ses miracles, Sa puissance ! en fait pour moi il fallait vouer à ALLAH un amour dénué de tout intérêt personnel: mais j'espère aussi le Paradis et je craint l'enfer, seulement je me les met en tête pour me booster et ne pas me négliger ! ai-je tort ? svp je veux une réponse appuyé sur des hadiths ou des versets SVP ! dites-moi absolument si je me trompe svp !

Barak ALLAHou fikom

wa salam alaykom !
n
23 décembre 2011 00:25
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

j'ai une question à poser pour nessima ! j'ai été sur le site al.baida.online.fr et j'ai lu que les soufis disent qu'ils adorent ALLAH pas pour le paradis ni par crainte de l'enfer !!! c vrai sa car moi quand j'allais sur des sites j'ai lu à plusieurs reprises sa et moi je pensais que ct juste car si on adore ALLAH que par intérêt c , égoïste de notre part moi je pensais que pour être sincère il fallait adorer ALLAH pour Sa sagesse, Ses miracles, Sa puissance ! en fait pour moi il fallait vouer à ALLAH un amour dénué de tout intérêt personnel: mais j'espère aussi le Paradis et je craint l'enfer, seulement je me les met en tête pour me booster et ne pas me négliger ! ai-je tort ? svp je veux une réponse appuyé sur des hadiths ou des versets SVP ! dites-moi absolument si je me trompe svp !

Barak ALLAHou fikom

wa salam alaykom !

Aleikoum salam,

Les soufis st un groupe égaré, et je te déconseille fortement de les suivre, ils font beaucoup d'innovations et comme a dit le prophète ds un hadith toute innovation est rejetée et est un égarement. Le prophète sws a dit : « Observez impérativement mes préceptes (Sunna) et ceux des Califes véridiques et bien guidés qui viendront après moi. Cramponnez-vous-y et tenez-y fermement (litt. mordez-y à pleine dent). Prenez garde aux nouveautés, car toute nouveauté est une innovation et toute innovation est un égarement. ».( Abou Daoud)

Ensuite par rapport à ta question j'ai pas très bien compris mais je vois un peu ou tu voulais en venir. Alors la réponse est que cette pensée est la pensée des soufis par ex ne pas adorer Allah par crainte de l'enfer etc et sa c complétement faux ! Subhanallah !. Au Contraire tu dois croire en Allah par crainte de son châtiment et en l'espoir d'aller au Paradis au contraire c bien et tu l'as dis toi même sa te boost pr être constante !.
Les soufis ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui l'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer--> «Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» ( Sourate 21 v 90) et il a ordonné de dire à son prophète : «Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» (Sourate 6 v15).

En Conclusion après t'avoir donné les preuves, tu dois adorer Allah par ses attributs, l'adorer pr les bienfaits, les miracles etc mais aussi biensur bien au contraire tu dois l'adorer/le craindre également par crainte de son châtiment et ton espoir d'aller au paradis... Allahou warlem, j'espères que cela t'aidera
n
23 décembre 2011 00:32
Citation
BillalDu92 a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhou,

Bismillahi Rahmeni Rahimi, fissabililahi inch'Allah,

Mash'Allah c'est bien répondu à tous je pense, Allahou a3hlem! Le Tawhid et puis tout vos conseils... Mash'Allah ceux qui ont répondu sur ce sujet c'est bien continuez de vous entraider mutuellement et de vous enjoindre la vérité: Al-Islam!

Mash'Allah, qu'Allah Azza Wajjal vous bénisse, vous et vos bien, vous et vos familles! Amin amin amin

Waleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh, Amin ! smiling smiley
M
23 décembre 2011 00:48
salam alaykom oukhty !

Barak ALLAHou fik oukhty mais en fait je suis tombée par hasard sur des sites soufis, j'ai jamais eu l'intention d'adhérer à cette secte ! maintenant que tu me le dis, je ferais plus attention sur les sites où je vais car ils disent pas explicitement qu'ils sont de telle ou telles sectes ! en tout cas Barak ALLAHou fik oukhty pour ces informations si précieuses ! heureusement qu'ALLAH m'a mise sur ton chemin ! je savais pas et c'est une erreur très grave ! merci oukhty !

wa salam alaykom !winking smiley
n
23 décembre 2011 12:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom oukhty !

Barak ALLAHou fik oukhty mais en fait je suis tombée par hasard sur des sites soufis, j'ai jamais eu l'intention d'adhérer à cette secte ! maintenant que tu me le dis, je ferais plus attention sur les sites où je vais car ils disent pas explicitement qu'ils sont de telle ou telles sectes ! en tout cas Barak ALLAHou fik oukhty pour ces informations si précieuses ! heureusement qu'ALLAH m'a mise sur ton chemin ! je savais pas et c'est une erreur très grave ! merci oukhty !

wa salam alaykom !winking smiley

Waafiki c mignon, pas de problème on est là pr s'enjoindre mutuellement la vérité, Bisous
M
23 décembre 2011 15:52
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik oukhty ! gros bisous à toi aussi yawning smileywinking smiley

wa salam alaykom !
M
26 décembre 2011 12:59
Salam ahleikoum smiling smiley

je n'ai pas lu les autres réponses donc désolée si c'est déjà dit ...

Je pense que tu devrais apprendre à connaître Allah premièrement et ne suuuurtout pas te précipiter..

Je connais des converties qui se sont trop précipitées à se renseigner sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire et elles en ont perdu le sens de leurs actes...


Apprends ses 99 noms, des invocations, des sourates, et tu as raison d'apprendre l'arabe :-)

Procure toi "la citadelle du musulman" et "le jardin des vertueux" (ryad as-salihine)
c'est la base des livres sur l'islam, pour moi smiling smiley en dehors du coran bien sur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook