Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ou commencer ?
i
17 décembre 2008 00:30
Salam alikoum,

Je me suis remise très récement à prier suite à des évenements tragiques qui m'ont fait ouvrir les yeux du peu de tps qu'on a vivre ici...
Seulement voilà j'ai l'impression d'être une vrai novice et j'ai plein de questions qui me viennent en en permanence surtout lorsque je prie, par où dois je commencer :

d'abord lorsque je me met à prier et que je fais plusieurs prières exp: magreb et icha, est-ce que entre les deux prières je dois : chaade et dire kamate kamate salat?
est-ce que je peux faire mes invocations entre mes prières sachant que l'heure est déjà passé ?

comment faire pour en apprendre davantage sur ma religion,

merci à vous barake la fikoum

PS: est-ce que certains d'entre vous connaissent des lieux sur Bruxelles ou on peut se rendre utile afin d''aider des gens dans le besoin muslumans ou pas

merci
L
17 décembre 2008 22:13
salam,
Déjà je te dis machallah c'est bien d'avoir pris conscience que la prière était importante
Je te conseille déjà ce site pour en connaitre un peu plus, je le trouve bien maintenant à toi d'en juger
[sajidine.com]
et puis pour la priere voila une vidéo qui te montre comment faire
[fr.youtube.com]
Puis après si tu te sens plus à l'aise je te conseille d'aller à la mosquée, tu verras d'autres personnes prier et ça t'aidera inchallah

Bon courage et si tu as d'autres questions on est la smiling smiley
18 décembre 2008 00:44
saalam
mach allah
tu pourras ma soeur nous demander via les post sinon par Mp des renseignements si on peut t'aider on fera volontairement sinon on fera des recherches pour toi.
faudra seulement que tu sois patiente.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
18 décembre 2008 13:19
Salam,

qu'Allah t'aide dans tes efforts pour te rapprocher de Lui.

Si après avoir consulté les sites donnés plus haut tu a encore des questions n'hésite pas, on est là pour ça.
Je suis également de bruxelles, je t'envoie par MP des adresses où tu pourra etre bien renseigner sur l'Islam inchaAllah.

Salam.
c
19 décembre 2008 11:19
ili007 ,

oui je connais un tres bonne endroit bien reputer pour savoir te aider a toute question ou a tout propos meme

la mosque de schuman, une tres tres tres bonne mosquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook