Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par où commencer??
E
20 septembre 2020 23:22
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une fille de 18 ans, française et ayant été élevée dans une famille très athée.
Depuis plusieurs semaines maintenant je souhaite m'intéresser à l'islam ayant entendu par une amie que c'était une très belle religion etc etc. Je l'ai également lue sur internet plusieurs fois avec des témoignages.

J'avais commencé à lire les premières sourates du Coran sur internet mais je n'y est pas compris grand chose vu que je n'y connais vraiment rien. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de le lire sur internet d'ailleurs mais je n'ai pas la possibilité actuellement d'acheter le Coran (je vis encore chez ma mère et elle est très raciste et islamophobe c'est plutôt horrible d'ailleurs). J'ai vu également qu'il y avait plusieurs traductions. Laquelle est la meilleure selon vous ? Mon amie m'a également parlée de hadiths, j'ai lu que c'était un recueil d'actes et de paroles du prophète Mahomet/Muhammad (orthographe exacte ???).

Voilà j'aimerais donc savoir si vous pouviez me donnez des conseils pour faciliter ma lecture et ma compréhension du Coran? Si il faut lire d'autres choses avant/après/pendant ?? Car je ne sais vraiment pas par où commencer et peut-être que je ne me convertirais jamais ou peut-être que si mais je reste quand même très intéressée par l'islam et j'aimerais beaucoup en savoir plus.

Merci beaucoup et excuser moi pour les fautes si y'en a et pour les nombreuses questions haha
L
20 septembre 2020 23:32
Qu'est-ce qu'une famille "très" athée par rapport à une famille athée ?

Et ta mère est très raciste et islamophobe ?

Et ton post reflèterait la réalité à l'état pur ?whistling smiley
Citation
Estie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une fille de 18 ans, française et ayant été élevée dans une famille très athée.