Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je commence à sombrer..
20 novembre 2021 21:41
As-Salam Alaykoum,

Je suis choqué de ce qui m'arrive depuis la semaine dernière je commence à allez dans les ténèbres mais je me retiens, alors je m'explique

Donc je me sent terriblement seul, je vis la solitude à plein dent qu'elle m'est devenu insupportable, est ce que ça vous le fait vous ? le fait de bien pratiquer sa religion, adoré Allah comme jamais et l'obéir al hamdoulillah mais que vous vous ressentez seul avec les gens de ce bas monde comme ils ont pas les mêmes pensées que nous... enfaite mon cœur brûle, même le sujet que je suis entrain de faire je ne trouve pas bien mes mots...

Bon en clair, je vous donne un exemple, les relations hors mariages sont haram, mais TOUT mon entourage le banalise même les musulmans ! ça fait que quand je leur dis que je ne suis pas intéressé par ce genre de trucs ils me prennent pour un mec bizarre wtf alors que c'est eux qui désobéissent à Allah.

Depuis la semaine dernière je me suis venu à douter de la religion (astaghfirullah, astaghfirullah, astaghfirullah pardonnez moi) tellement que je déprimais, des pensées que je ne dirais même pas, mais je sais bien que c'est le waswas, par contre c'était trop fort cette fois çi c'étais la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais depuis que j'ai lu le livre "les 100 trésors de l'Islam" tout s'est remis en ordre hamdoulillah, il y a un hadits qui dit :

"Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Hâtez-vous d’accomplir des bonnes œuvres ! car il viendra des périodes de troubles et de tentations telles des parties d’une nuit sombre. L’homme s’y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vendra sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde »"
Si j'ai bien compris ça arrive à tout le monde que un moment dans la vie on a des moments sombres comme ça ?

Bref en ce moment tellement que je déprime de ma solitude, que j'ai une vie de merde, j'ai toujours souffert, que je tombe trop vite amoureux, que j'ai jamais pensé au suicide mais maintenant je le pense beaucoup, que je suis devenu faible d'esprit que maintenant les démons m'incite à la fornication des trucs de malade mentales je deviens fou, suis je fou ? je comprends plus rien...

J'ai peur qu'Allah me déteste maintenant vu que je pense à de grands pêchers comme le suicide, les grandes doutes sur la religion ou pire encore la fornication...
20 novembre 2021 21:46
Comment expliques-tu ton attitude face à la religion
et ce désespoir qui te submerge ?Perplexe

N'y a-t-il pas une contradiction?

Citation
Abdallaaah a écrit:
As-Salam Alaykoum,

Je suis choqué de ce qui m'arrive depuis la semaine dernière je commence à allez dans les ténèbres mais je me retiens, alors je m'explique

Donc je me sent terriblement seul, je vis la solitude à plein dent qu'elle m'est devenu insupportable, est ce que ça vous le fait vous ? le fait de bien pratiquer sa religion, adoré Allah comme jamais et l'obéir al hamdoulillah mais que vous vous ressentez seul avec les gens de ce bas monde comme ils ont pas les mêmes pensées que nous... enfaite mon cœur brûle, même le sujet que je suis entrain de faire je ne trouve pas bien mes mots...

Bon en clair, je vous donne un exemple, les relations hors mariages sont haram, mais TOUT mon entourage le banalise même les musulmans ! ça fait que quand je leur dis que je ne suis pas intéressé par ce genre de trucs ils me prennent pour un mec bizarre wtf alors que c'est eux qui désobéissent à Allah.

Depuis la semaine dernière je me suis venu à douter de la religion (astaghfirullah, astaghfirullah, astaghfirullah pardonnez moi) tellement que je déprimais, des pensées que je ne dirais même pas, mais je sais bien que c'est le waswas, par contre c'était trop fort cette fois çi c'étais la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais depuis que j'ai lu le livre "les 100 trésors de l'Islam" tout s'est remis en ordre hamdoulillah, il y a un hadits qui dit :

"Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Hâtez-vous d’accomplir des bonnes œuvres ! car il viendra des périodes de troubles et de tentations telles des parties d’une nuit sombre. L’homme s’y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vendra sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde »"
Si j'ai bien compris ça arrive à tout le monde que un moment dans la vie on a des moments sombres comme ça ?

Bref en ce moment tellement que je déprime de ma solitude, que j'ai une vie de merde, j'ai toujours souffert, que je tombe trop vite amoureux, que j'ai jamais pensé au suicide mais maintenant je le pense beaucoup, que je suis devenu faible d'esprit que maintenant les démons m'incite à la fornication des trucs de malade mentales je deviens fou, suis je fou ? je comprends plus rien...

J'ai peur qu'Allah me déteste maintenant vu que je pense à de grands pêchers comme le suicide, les grandes doutes sur la religion ou pire encore la fornication...
20 novembre 2021 21:49
Selem a’likom

Occupe toi. Physiquement mentalement trouve toi des occupations (licites). Rends toi utile, assos, maraudes, aides diverses et variées. Va bosser mais occupe toi.
Quand t’es occupé tu penses bcp moins à ta solitude et tu vois du monde.

Rabbi m’aak.
1-2-3 Soleil. SubhanAllah wa bihamdihi.
20 novembre 2021 21:50
C'est justement ce désespoir qui m'a fait douter de la religion, être seul au monde, je me suis dit pourquoi Allah me ferait ça pourquoi il me sauve pas c'est atroce comme douleur.. patienter ça encore 2 ou 3 ans pour enfin trouver une femme auquel je fonderais une famille et je ne serais pas seul j'y crois qu'Allah me donnerait ça mais le problème c'est que subir la douleur que j'ai en ce moment pendant 3 ans...
Citation
Lunedorée- a écrit:
Comment expliques-tu ton attitude face à la religion
et ce désespoir qui te submerge ?Perplexe

N'y a-t-il pas une contradiction?
20 novembre 2021 21:59
Allah me donnerait ça.

C'est à toi de faire en sorte de trouver cette femme, pas toujours attendre d'Allah.

Cette solitude que tu vis c'est toi qui la choisis.
Aller vers les autres pour les rencontrer demande un effort. Accepter aussi l'autre tel qu'il est avec ses plus et ses moins, ne pas sans cesse les juger ou ne les accepter que s'ils sont la copie conforme de ce que tu représentes.

C'est la meilleure façon de s'emprisonner.

Et aussi ne pas chercher à ne pas être soi-même un être parfait.
Citation
Abdallaaah a écrit:
C'est justement ce désespoir qui m'a fait douter de la religion, être seul au monde, je me suis dit pourquoi Allah me ferait ça pourquoi il me sauve pas c'est atroce comme douleur.. patienter ça encore 2 ou 3 ans pour enfin trouver une femme auquel je fonderais une famille et je ne serais pas seul j'y crois qu'Allah me donnerait ça mais le problème c'est que subir la douleur que j'ai en ce moment pendant 3 ans...
20 novembre 2021 21:59
Aleikoum salem,

Tu sais quand tu roules en voiture, surtout quand tu es conducteur, les choses défilent sur les côtés et tu ne vois ce que c'est.
Tu es en mode autoroute sur la religion. Ta destination tu la connais, tu es en principe certain d'arriver à bon port mais si Allah a mis tout ce qu'Il a mis sur terre, c'est également pour qu'on en profite. De manière licite certes mais que l'on en profite tout de même.
Alors n'est pas peur de tourner la tête à droite et gauche parce qu'en réalité ca n'est pas toi qui conduit.

Tu peux relacher tes épaules, relacher ton stress car le Seigneur des mondes est la pour toi tant que tu places ta confiance en Lui.

Le mode autoroute pour la religion est merveilleux car sobhanAllah nos connaissances de la religion n'augmenteront peut être jamais aussi vite. Mais sur l'autoroute, à vouloir faire d'une traite ton trajet tu risque de te retrouver à court d'essence sans même t'en rendre compte, et tu resteras la, tout balot, au bord de l'autoroute.
Tu verras des freres et soeurs défiler sur la nationale qui se trouve sur l'autre chemin pret de ta voie. "Qu'ils avancent lentement" on se dit ca quand on est sur l'autoroute mais une fois a court d'essence on se rend compte quand fin de compte ils ont fini par nous rattraper voir nous dépasser.

Respire mon frère, ca n'est pas en un jour que tu deviendras érudit. Mon conseil c'est ARRETE LES VIDEOS les unes après les autres sur youtube et ralentis le pas sur les livres.
Laisse le temps à ton cerveau de digérer tout le flux d'information que tu lui as donné, laisse murir tout ca.
Prie bien évidemment, jeûne des jours surérogatoire si ca te fait plaisir et fixe toi des objectifs propre à cette vie car tu sembles la délaisser alors qu'elle même à un droit sur toi.

Quand tu seras sorti de toutes ces idées noirs à ce moment la reprend, sur la nationale cette fois !, le chemin de l'apprentissage religieux.

A bien y penser, même le prophete que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, n'a reçu le message qu'à 40ans. Tout se fait à point, rien ne peut être avancé, rien ne peut être reculer. Laisse toi le temps également.

Qu'Allah te facilite
1
20 novembre 2021 22:02
Wa 3aleykoum salam,

Essaie de prier à la mosquée de temps en temps, c'est une action qui permet de briser la solitude.

Le poids qui te pèse est le célibat et tu fondes des espoirs en le mariage.
Fonde ton intention vers Dieu, et non pas le mariage, ne rends pas ton bonheur dépendant d'une autre créature.

Je comprends que ce sont les envies qui font qu'on est pressé de se marier, pour rester dans le licite. Mais en cherchant, tu trouveras d'autres moyens de dépenser ton énergie jusqu'au moment où tu te marieras. N'en fait pas une obsession, simplement un objectif qui viendra à point nommé.

Si tu invoques et patientes, Allah t'accorde toujours mieux que ce que tu espères.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 22:15 par 1yabi.
20 novembre 2021 22:03
Salam

Visiblement tu t'es mis à fond dans la religion il y a peu. Et tu crois qu'en échange Dieu va te récompenser.

Et si c'est ça tu te trompes. Dieu t'éprouvera d'abord.

Accroche-toi. Accepte la difficulté. Accepte que ça vienne de Dieu et qu'il y a forcément un bienfait derrière tout ça.

Quand tu auras en tête que Dieu peut bien prendre ta vie s'Il veut, que ca t'est égal, Dieu relâchera la bride et là tu comprendras le bien fait qu'il y a derrière tout ça.
20 novembre 2021 22:09
Je ne sais pas quoi dire, tu me trouve toujours les bons mots avec moi et je te remercie du fond du cœur pour la remonté de morale que j'ai eu grâce à toi, c'est vrai que je veux aller trop vite dans les choses que je fais et je suis plutôt à considérer les choses de ce bas monde futile

Dans tout les cas qu'Allah te bénisse et t'ouvre les portes du paradis les plus pour toi et tes proches Grinning smiley
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Tu sais quand tu roules en voiture, surtout quand tu es conducteur, les choses défilent sur les côtés et tu ne vois ce que c'est.
Tu es en mode autoroute sur la religion. Ta destination tu la connais, tu es en principe certain d'arriver à bon port mais si Allah a mis tout ce qu'Il a mis sur terre, c'est également pour qu'on en profite. De manière licite certes mais que l'on en profite tout de même.
Alors n'est pas peur de tourner la tête à droite et gauche parce qu'en réalité ca n'est pas toi qui conduit.

Tu peux relacher tes épaules, relacher ton stress car le Seigneur des mondes est la pour toi tant que tu places ta confiance en Lui.

Le mode autoroute pour la religion est merveilleux car sobhanAllah nos connaissances de la religion n'augmenteront peut être jamais aussi vite. Mais sur l'autoroute, à vouloir faire d'une traite ton trajet tu risque de te retrouver à court d'essence sans même t'en rendre compte, et tu resteras la, tout balot, au bord de l'autoroute.
Tu verras des freres et soeurs défiler sur la nationale qui se trouve sur l'autre chemin pret de ta voie. "Qu'ils avancent lentement" on se dit ca quand on est sur l'autoroute mais une fois a court d'essence on se rend compte quand fin de compte ils ont fini par nous rattraper voir nous dépasser.

Respire mon frère, ca n'est pas en un jour que tu deviendras érudit. Mon conseil c'est ARRETE LES VIDEOS les unes après les autres sur youtube et ralentis le pas sur les livres.
Laisse le temps à ton cerveau de digérer tout le flux d'information que tu lui as donné, laisse murir tout ca.
Prie bien évidemment, jeûne des jours surérogatoire si ca te fait plaisir et fixe toi des objectifs propre à cette vie car tu sembles la délaisser alors qu'elle même à un droit sur toi.

Quand tu seras sorti de toutes ces idées noirs à ce moment la reprend, sur la nationale cette fois !, le chemin de l'apprentissage religieux.

A bien y penser, même le prophete que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, n'a reçu le message qu'à 40ans. Tout se fait à point, rien ne peut être avancé, rien ne peut être reculer. Laisse toi le temps également.

Qu'Allah te facilite
20 novembre 2021 22:10
Salam Aleykoum

Frère Le Prophète saws nous a prévenu.

Si seulement il avait existé, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre, que Nous sauvâmes. » (Sourate Hud (11), verset 116).

Ce verset parle d'un petit nombre de gens, les « étrangers », qui interdisent le mal sur terre.

Ce sont les mêmes personnes auxquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait référence lorsqu'il a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Dans une autre narration, il a dit :

« Ceux qui corrigent ma tradition 'sounna' après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question :

« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. »

On est dans cette période si tu suis le Prophète tu te sentiras comme un étranger c'est bon signe frère.

Si tu veux parler tu peux venir en privé.

Force à toi ne lâche pas.
20 novembre 2021 22:12
Merci beaucoup pour ta réponse

Ta vu juste sur le fait que je met mon espoir sur le mariage pour mon célibat, je suis tellement obsédé que je pense qu'a sa mais je vais faire beaucoup d'effort pour ne pas trop penser tout les jours et comme tu l'a dit je compter aller à la mosquée de temps en temps, il faut pas que je reste seul à la maison le plus possible

Qu'Allah the bénisse Grinning smiley
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Essaie de prier à la mosquée de temps en temps, c'est une action qui permet de briser la solitude.

Le poids qui te pèse est le célibat et tu fondes des espoirs en le mariage.
Fonde ton intention vers Dieu, et non pas le mariage, ne rends pas ton bonheur dépendant d'une autre créature.

Je comprends que ce sont les envies qui font qu'on est pressé de se marier, pour rester dans le licite. Mais en cherchant, tu trouveras d'autres moyens de dépenser ton énergie jusqu'au moment où tu te marieras. N'en fait une obsession, simplement un objectif qui viendra à point nommé.

Si tu invoques et patientes, Allah t'accorde toujours mieux que ce que tu espères.
20 novembre 2021 22:15
Salam non je me suis mis à la religion il y a 5 ans, aujourd'hui j'ai 19 ans et "je me suis mis à fond" depuis 18 ans

oui je comprends, Allah m'éprouve mais en fait le fait que j'ai douté de la religion m'a mis dans une rage, jamais je n'ai pensé comme ça j'ai eu très mal au cœur
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Visiblement tu t'es mis à fond dans la religion il y a peu. Et tu crois qu'en échange Dieu va te récompenser.

Et si c'est ça tu te trompes. Dieu t'éprouvera d'abord.

Accroche-toi. Accepte la difficulté. Accepte que ça vienne de Dieu et qu'il y a forcément un bienfait derrière tout ça.

Quand tu auras en tête que Dieu peut bien prendre ta vie s'Il veut, que ca t'est égal, Dieu relâchera la bride et là tu comprendras le bien fait qu'il y a derrière tout ça.
20 novembre 2021 22:17
Tu as raison, je prends note de tout ce que tu as dit mais par contre "C'est à toi de faire en sorte de trouver cette femme, pas toujours attendre d'Allah." tu veux que m'y prends comment vue que je n'ai pas le droit de fréquenter le sexe opposé ? ça va être dur quand même
Citation
Lunedorée- a écrit:
Allah me donnerait ça.

C'est à toi de faire en sorte de trouver cette femme, pas toujours attendre d'Allah.

Cette solitude que tu vis c'est toi qui la choisis.
Aller vers les autres pour les rencontrer demande un effort. Accepter aussi l'autre tel qu'il est avec ses plus et ses moins, ne pas sans cesse les juger ou ne les accepter que s'ils sont la copie conforme de ce que tu représentes.

C'est la meilleure façon de s'emprisonner.

Et aussi ne pas chercher à ne pas être soi-même un être parfait.
20 novembre 2021 22:18
Amin ! c'est gentille, ca me fait plaisir

Mais sérieusement, tu ne sais pas encore pour combien de temps il te reste à vivre. Peut être 2 jours et du coup bravo tu mets peut etre toutes tes chances de ton côté mais s'il t'est destiné de vivre jusqu'à tes 100 ans....oulala dure dure de tenir le rythme, impossible même Smiling Smiley
Prend la vie avec légèreté, c''est je pense la meilleure manière de s'en sortir.

Nos obligations sont de 5: la chahda, la prire, le jeune, la zakat et le pélerinage. Stabilise déja c'est chose et qui sait à tes 40 ans tu pourras peut etre commencer à ajouter petit à petit des choses.
Qu'Allah te facilite. Aie des projets, soit ambitieux. La vie est tellement plus douce quand c'est comme ca...et elle a à être douce. La vie sur terre n'est pas l'enfer al hamdouliLlah, donc pourquoi vivre et se faire du soucie comme si ct le cas ?!?!

Concernant ton entourage qui banalise les relations hors mariage, sache que mon entourage n'est pas comme ca hamdouliLlah. Et je parle pas de famille mais bien d'amies; Choisis le bien ! Tous les amis ne se valent pas. Mais c'est ca que d'avoir des ambitions ! tu ne voudras t'entourer que de gens qui te tirent vers le haut inshAlla. Mais pour ca il faut que tu te fixes une ligne de conduites et des objectifs a ton échelle et que tu peux atteindre.
Encore une fois, donne son droit à cette vie (sans excès bien évidemment)
20 novembre 2021 22:26
Salam mon frère,

alors si c'est ça je suis très soulagé je te remercie pour avoir partagé ton savoir, al hamdoulillah je suis sur la bonne voie alors mais j'ai l'impression que j'ai failli être corrompue parce que avec tout mes pensée... mais inshAllah je vais m'y remettre, déjà avec toutes vos réponses pour moi ils m'ont beaucoup remonté le morale et je vous remercie tous pour ça je vous souhaite le meilleur !

Mon frère merci de m'avoir proposé pour les mp mais je ne veux pas te déranger t'inquiète, mais sache que tu m'a beaucoup aidé

qu'Allah te bénisse ! Grinning smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

Frère Le Prophète saws nous a prévenu.

Si seulement il avait existé, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre, que Nous sauvâmes. » (Sourate Hud (11), verset 116).

Ce verset parle d'un petit nombre de gens, les « étrangers », qui interdisent le mal sur terre.

Ce sont les mêmes personnes auxquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait référence lorsqu'il a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Dans une autre narration, il a dit :

« Ceux qui corrigent ma tradition 'sounna' après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question :

« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. »

On est dans cette période si tu suis le Prophète tu te sentiras comme un étranger c'est bon signe frère.

Si tu veux parler tu peux venir en privé.

Force à toi ne lâche pas.
T
20 novembre 2021 22:28
Salam aleikom,

Ne reste pas seul, visite la famille, des associations, faire du sport, prendre l'air au parc, ...
Et, pour n'importe quelle problème, inquiétude refugie toi toujours vers le Tout Puissant, l'UNIQUE.🤲

Il swat te mettra des clés de protections par des anges protecteurs 🤲
Pour le mariage, il faut que tu sois top de ton côté... la femme ou l'homme ne sert pas à faire le bonheur de l'autre, ça serait sinon Winking smiley

Je sais pas si tu es étudiant ou en activité mais entoure toi avec des gens de bonne mœurs chrétiennes ou musulmanes pour sortir, faire des activités, assister à des conférences, ... apprendre une langue et notamment la langue Arabe....

Protège toi, par l'écoute du Coran, sourat el bakara, yasin...autre assez régulièrement chez toi .🤲

Bonne route

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 22:42 par Tunlyn.
20 novembre 2021 22:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non mon frère. Si tu pratiques l'Islam correctement, tu es protégé de ce genre de situation normalement.

Le coeur.

Il faut éduquer son cœur. C'est le plus important.
Et il faut chercher la bonne fréquentation.

Bien s'entourer, fais aussi partie de l'Islam, mon frère.

Si tu ne sais pas comment faire tout ce que je te dis, demande à Allah.

Quand tu es perdu demande toujours en 1er à Allah.

Ensuite apprend ta religion, lis le Coran, médite le Coran, étudie son explication.
Écoute des prêches.

Etc...

On a le Prophète صلى الله عليه وسلم comme modèle mais on atteindra jamais son niveau donc on aura toujours du travail à faire.

Qu'Allah te facilite akhy. 🤲🏿
20 novembre 2021 22:32
Je pense que je suis trop pessimiste, même mon moniteur m'a fait la remarque mdrr, je vois le danger partout la ou y'en a pas, je vois ce bas monde comme l'enfer enfaite en lui même, je vais changer mes idées dès maintenant inshAllah

Franchemement tu en as de la chance pour ton entourage, parce que moi comme je suis au lycée encore et donc il y a beaucoup de non musulman mais même les musulman banalise ça c'est incroyable mais bref merci encore pour tes précieux conseils, vraiment qu'Allah te donne le meilleur
Citation
OursBrun a écrit:
Amin ! c'est gentille, ca me fait plaisir

Mais sérieusement, tu ne sais pas encore pour combien de temps il te reste à vivre. Peut être 2 jours et du coup bravo tu mets peut etre toutes tes chances de ton côté mais s'il t'est destiné de vivre jusqu'à tes 100 ans....oulala dure dure de tenir le rythme, impossible même Smiling Smiley
Prend la vie avec légèreté, c''est je pense la meilleure manière de s'en sortir.

Nos obligations sont de 5: la chahda, la prire, le jeune, la zakat et le pélerinage. Stabilise déja c'est chose et qui sait à tes 40 ans tu pourras peut etre commencer à ajouter petit à petit des choses.
Qu'Allah te facilite. Aie des projets, soit ambitieux. La vie est tellement plus douce quand c'est comme ca...et elle a à être douce. La vie sur terre n'est pas l'enfer al hamdouliLlah, donc pourquoi vivre et se faire du soucie comme si ct le cas ?!?!

Concernant ton entourage qui banalise les relations hors mariage, sache que mon entourage n'est pas comme ca hamdouliLlah. Et je parle pas de famille mais bien d'amies; Choisis le bien ! Tous les amis ne se valent pas. Mais c'est ca que d'avoir des ambitions ! tu ne voudras t'entourer que de gens qui te tirent vers le haut inshAlla. Mais pour ca il faut que tu te fixes une ligne de conduites et des objectifs a ton échelle et que tu peux atteindre.
Encore une fois, donne son droit à cette vie (sans excès bien évidemment)
E
20 novembre 2021 22:37
Wa Aleykoum salam

Si tu as besoin de voir des gens, demande nous In Cha Allah

Je suis de la région parisienne donc si tu es de la région, je t’invite à manger un bout et on pourra discuter un Cha Allah

N’oublie pas, tant que tu as Allah dans ton cœur, tu as tout…

Qu’Allah te préserve
Citation
Abdallaaah a écrit:
As-Salam Alaykoum,

H
20 novembre 2021 22:42
Wa aleykoum Salam.

Je te conseille aussi de jeuner, c'est une protection contre beaucoup de fitna. Vois pour les lundis et jeudis in cha Allah.
Que Dieu te facilite et te comble de bienfaits.

Ça fait chaud au cœur de voir qu'il y'a toujours des jeunes qui souhaitent préserver leur chasteté! Ne lâche pas, ne doute pas car tu es sur la bonne voie.
Tu seras récompensé en temps voulu!

Et comme les yabis ont dit ma cha Allah, rapproche toi des mosquées ! Le meilleur endroit pour l'Homme.
Citation
Abdallaaah a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse

Ta vu juste sur le fait que je met mon espoir sur le mariage pour mon célibat, je suis tellement obsédé que je pense qu'a sa mais je vais faire beaucoup d'effort pour ne pas trop penser tout les jours et comme tu l'a dit je compter aller à la mosquée de temps en temps, il faut pas que je reste seul à la maison le plus possible

Qu'Allah the bénisse Grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook