Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il commence à me sauler mais grave !
s
1 juin 2017 13:05
Bonjour,

Moi j'ai 39 ans et lui(mon mari) il en a 40 ans.
Voilà mon mari a des peurs des terribles peurs, peur de l'échec, peur pour faire des enfants et ne pas bien faire, galérer avec des enfants, ça lui fait peur.
Il m'en parle tous les jours je le rassure au maximum je lui donne des conseils je lui fais des propositions, je le soutiens, mais là je n'en peux plus, il répète ses peurs et maintenant il me stresse avec ça car moi je veux deux enfants et lui il n'en veut qu'un seul ou le mieux pas du tout.
Il me dit c'est beaucoup de responsabilités des enfants, ça a des joies des peines, je lui dis ben nous aussi on a des joies et des peines ça fait partie de la vie, c'est normal.
Il y a beaucoup de raisons à ses peurs, d'abord son enfance il a été abandonné par son père il ne l'a jamais connu sa grand-mère et sa mère ont beaucoup galéré avec leurs enfants, pour subvenir à tous les besoins.
Donc côté financier aussi il a peur qu'on n'ai pas assez pour s'en sortir, il gagne un salaire de 1400 euros net avec parfois des primes, dans l'année, il arrive parfois à 1600 1700 euros par mois et moi je gagne un salaire de 12 heures par semaine vers 650 euros.
Il voudrait que je travaille plus et que l'on prenne bien soin de lui, et qu'on partage les frais de la maison à égalité moi je paye par exemple 40 et lui 60 ou 50 et 50, je lui ai dit à choisir on peut pas tout avoir dans la vie, te cuisiner, et travailler à plein temps et éduquer des enfants.
Du coup il préfère m'entretenir comme il peut l'idéal pour lui c'est ça profiter de notre vie de couple sans faire des enfants c'est l'idéal pour lui, car les enfants pour lui, c'est dur, c'est casse-pieds, on n'a pas le temps de profiter de la vie, etc. On dépense tout pour eux, il ne pense pas s'en sortir c'est beaucoup de responsabilités.

Même son travail est très dur il en a marre c'est très physique il en est fatigué de son travail il essaye de négocier avec le patron pour augmenter le salaire mais son patron ne veut rien entendre, ça je l'ai appris qu'il ya quelques jours qu'il avait des soucis au travail.

Hier j'en pouvais plus je lui ai dit d'arrêter d'en parler et de se décider surtout lui s'il veut continuer ou pas avec moi et que je ne le forçais pas, et ce matin, il me dit c'est bon, on va y' arriver, mais je sais qu'il le dit aujourd'hui pour me faire plaisir, et le lendemain, il va recommencer à parler de ses peurs.

Dites moi SVP comment le faire taire une fois pour toute ???? Qu'il arrête avec ça qu'il soit prêt pour ça maintenant. Comment le convaincre que ce qu'il dit n'est pas justifié. Pour moi, même si c'est difficile de faire grandir des enfants, je le sais, j'en ai conscience mais je n'ai pas DU TOUT peur de ça de faire des enfants et de les assumer, c'est lui quand il me parle de ça, il me stresse.

Selon vos expériences avec vos maris, avez-vous connu cela comme moi, et comment vous avez fait pour vous entendre sur ce point, avez vous réussi ?? ou pas ??
1 juin 2017 13:11
Tu t'y prends un oeu tard pour faire des enfants non?

ma mere a 41 ans ne pouvait plus faire d'enfant.

1 juin 2017 13:21
Ecoute un enfant c'est par sur commande et à ton âge si vous arriver en en avoir un naturellement ça serai deja un beau cadeau de Allah.
Avant de te marier ave lui, vous n'avez pas parler de ça? T'a t'il informer de son desir d'avoir pas / peu d'enfants.
En tout cas si la situation n'a pas été clair des le debut tu es en droit de lui demander un enfant.
Avoir un enfant c'est la plus belle chose au monde, devenir mere c'est tres recommander dans l'Islam.

Vous n'etes pas riche, mais votre situation est celle de bon nombre de classe moyenne. Il faut juste savoir s'organiser au mieux, consommer de maniere reflechie, et faire des sacrifices sur les loisirs...
En tout cas si tu veux un bebe c'est maintenant ou jamais.
Rassure ton mari une bonne fois pour toute, il se cache derriere ces phobies. Il faut une serieuse discussion savoir si il veux pas avoir d'enfant tout simplement... si non , Dans ce cas j'espere que tu en était informer.
Que Allah vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 13:23 par Loveislam89.
1 juin 2017 13:22
Salam alaykom déjà il faut pas le brusquer, plus tu lharcele et plus il en sera degouter. Si il n'aime pas son travail il peut toujours se convertir à autre chose! Les enfants c'est Allah qui donne il se peut que sa viendra tout seul même avec contraception, il se peut qu'il finisse par accepter d'en faire un et qu'après il est tellement heureux qu'il en voudra d autre ! Parle lui avec douceur et patiente. Montre lui les textes en islam sur le fait de refuser de donner la possibilité d'enfanter à sa femme. Plus vous attendez et plus il sera trop tard. Comment ca se fait que vous ne vous êtes jamais mis d accord sur ca avant ? Dans un couple il faut parler et surtout dire des le début ce que l'on souhaite. Moi je suis suivi justement parce que je n'arrive pas à avoir d enfant a seulement 22 ans oukhti et dans mon centre je suis entourée de femme de ton âge parce qu'elles ont attendu trop attendu même avant de vouloir être mère. La nature d Allah nous donne la fertilité jeune et s'en va avec la vieillesse et c'est pas pour rien qu' Allah te facilite
a
1 juin 2017 13:23
bonjour

disons qu à 39 ans, tu n as pas vraiment le temps de discuter
soit tu fais un enfant sans le concerter, soit tu décides de ne pas essayer d avoir un enfant, soit tu le quittes en espérant rencontrer quelqu'un rapidement
c est à toi de voir, lui n est manifestement pas en mesure de prendre une décision
l
1 juin 2017 13:37
Arretez de dire qu'a 40 ans, on est menopausee Are you crazy

Chaque femme est differente lol

je peux vous assurer que la majorite des femmes peuvent encore enfanter a cet age,

apres, il y a des risques et des examens specifiques a effectuer

Dans mon entourage, je connais plus de jeunes femmes de 30-35 ans ayant des enfants avec differents troubles alors que celles de 40 ans et +, elles ont eu toutes des enfants sans probleme.
P
1 juin 2017 13:41
Le choix t appartient désormais il faut agir dans ton intérêt ...tu t es surtout fatiguée à essayer de le faire adhérer à tes idées... il doit vaincre ses peurs par le biais d une thérapie cela s impose...le temps défile et emporte nos rêves avec lui si l on reste les bras croisés... dommage
U
1 juin 2017 13:42
Wa alaykoum Salam

Dans tous les cas ma Soeur tu n'as pas le choix que de patienter en espérant qu'il change d'avis.

Tu as 39 ans.. Ce n'est pas très jeune, donc admettons qu'il veuille toujours pas et que tu décides de divorcer, ce n'est pas dit que tu vas trouver LA BONNE personne juste après.. On ne fait pas des enfants avec n'importe qui.

Fais lui le rappel, regarde sur internet pour t'aider.

Qu'Allah te facilite
Ton mari n'a pas eu une enfance facile et ça peut se comprendre ses peurs mais ce n'est pas une raison de te priver de devenir une mère.

Quant aux calculs financiers il ne faut pas trop vous soucier pour ça, chaque enfant vient avec son rizq. De plus, votre situation financière est plutôt pas mal contrairement à d'autres.. Ça ne sert à rien de toujours vouloir ++++++ Se contenter de ce qu'on a c'est bien aussi.
1 juin 2017 13:43
40 ans c'est pas la ménopause non mais par contre avoir un enfant naturellement c'est sacrement plus dure que à 20/30 ans.
Du coup en plus si ell est sous pillule depuis tout ce temps elle risque faussecouche sur fausse couche...
Bref si ell veux un petit bou ça reste possible mais ils ont interet à passer du temps au lit lol ptdr
Citation
lalka a écrit:
Arretez de dire qu'a 40 ans, on est menopausee Are you crazy

Chaque femme est differente lol

je peux vous assurer que la majorite des femmes peuvent encore enfanter a cet age,

apres, il y a des risques et des examens specifiques a effectuer

Dans mon entourage, je connais plus de jeunes femmes de 30-35 ans ayant des enfants avec differents troubles alors que celles de 40 ans et +, elles ont eu toutes des enfants sans probleme.
P
1 juin 2017 13:45
slm

quel est le but du mariage si ce n'est faire des enfants ? attends il a quand même 40 ans pas 25 donc il serai temps de foncer même.....

depuis quand un enfant empêche t' il de voyager ou profiter de la vie ?

excuse moi mais c'est un rat ton mari, tu gagnes 600 euro et veux faire moit-moit dans les dépenses du foyer ...

donc en gros il flippe de tout, il n'est pas épanouie au taf, c'est une pince et te refuse un enfant sous prétexte que c'est cher, bruyant et j'en passe

tu l'as trouvé ou celui là ?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
U
1 juin 2017 13:48
Chacun son destin mais le soucis c'est que enfanter après plus de 40 ans c'est un peu plus compliquer. On a plus la même santé qu'à 20 ans.

Un enfant ca nous pompe toute notre énergie lol

Le mieux c'est de faire ses enfants jeune. Apres bien sûr quand on ne le peux c'est autre chose.


Citation
lalka a écrit:
Arretez de dire qu'a 40 ans, on est menopausee Are you crazy

Chaque femme est differente lol

je peux vous assurer que la majorite des femmes peuvent encore enfanter a cet age,

apres, il y a des risques et des examens specifiques a effectuer

Dans mon entourage, je connais plus de jeunes femmes de 30-35 ans ayant des enfants avec differents troubles alors que celles de 40 ans et +, elles ont eu toutes des enfants sans probleme.
U
1 juin 2017 13:51
Lol insulter son mari carrément de "rat".. Il faut le faire quand même..

On peut exprimer les choses autrement ^^
1 juin 2017 13:52
SLM
Pour ce qui concerne une grossesse,je dirais que : la maternité fait partie de l’identité d’une femme, et que pour être enceinte le corps ne réagit pas de la même façon que l’on ait 25 ans ou 39 ans en matière de fertilité.
Pour ton mari, y pas grand-chose à faire pour le rassurer car d'après ta manière d’en parler, a priori, il fait partie de ces gens que l’on appel les grands angoisser de la vie. smoking smiley

Je m’explique : leur mode de penser fonctionne différemment, ils ne vivent pas dans l’instant présent, ils passent leur temps dans une inquiétude perpétuelle concernant le futur.
Le futur proche ou lointain et par conséquent il zappe le présent...
Toi, tu es la face à son inquiétude, avec un compte à rebours SOS , qui défile concernant ton horloge biologique. Et ton éventuelle maternité risque de passer à la Trape, si tu vois ce que je veux dire
P
1 juin 2017 14:00
la d' ou je viens le mot "rat" est un synonyme de radin, pince, crevard etc etc

entre un mari et sa femme on ne doit pas compter l'argent de qui paie quoi sinon laisse tomber


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Lol insulter son mari carrément de "rat".. Il faut le faire quand même..

On peut exprimer les choses autrement ^^
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
U
1 juin 2017 14:04
Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est juste la forme qui n'est pas top top ^^

Merci de me l'apprendre sinon lol
Je ne savais pas.
Citation
Playa92 a écrit:
la d' ou je viens le mot "rat" est un synonyme de radin, pince, crevard etc etc

entre un mari et sa femme on ne doit pas compter l'argent de qui paie quoi sinon laisse tomber
1 juin 2017 14:08
Vu son passé meskine, je comprends ses peurs...

Si c'est pour faire des gosses et à la fin tu en auras la charge H24 car monsieur ne supporte pas les responsabilités, c'est pas la peine...

Beaucoup de femmes ont certes des enfants mais leur mari est soit totalement démissionnaire soit à moitié disponible.

Tu t'es mariée y a longtemps? il fallait voir tout ça avant le mariage pour voir si votre vision de la vie était identique...

Il faudra que vous en discutiez car c'est aussi injuste qu'il te prenne en "otage".
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
1 juin 2017 14:24
salam alaykoum

Enfait vs etes en plein essaie bébé? cest ca? mais lui a peur tt de meme...et ressasse sans cesse ses peurs, ses angoisses de ne pas être à la hauteur...
Et du cp ca te fait flipper aussi...tu as surement peur que ça agisse sur ta fertilité. Parce que c'est vrai que dans un environnement stressant comme ça avec un mari qui a l'air d'avoir vrmt peur ce n'est pas evident.
Mais bon ya trop de choix, il porte son passé comme un fardeau, un bagage, tu ne peux pas lui en vouloir. Ca doit etre difficile...wallahou a'lem.
Essaie de bien analyser ce qui est TRES IMPORTANT pr toi. Est ce que juste le fait d'avoir un bébé à elever prime sur tt...prime sur le fait que le papa ne soit pas assez confiant? Est ce que tu te sens capable detre confiant pr vs deux? Est ce que ton desir de maternité est plus fort que les angoisses de ton mari?
Essaie toi meme de trouver des reponses à ses angoisses sur le net. Achetes des bouquins sur le sujet etc...montre lui que vs allez pouvoir gerer, et prouve lui par A+B, tu lui montres clairement les savoirs faire, comment concretement vs aller faire. Je crois qu'il a besoin de controle pour se rassurer.
Je suis une angoissée parfois et mon moyen pour calmer cela et dessayer de controler la situation, j'ai besoin de savoir concretement comment je vais faire...donc je lis des temoignages, des astuces, des bouquins sur le sujet, je m'informe sur l'aspect theorique et pratique...
1 juin 2017 14:49
Salam
C est Allâh swt qui décide de quand ou pas tu as fes enfants. ..

@la posteuse

Dit lui clairement que tu ne veux plus attendre et qu il faut faire confiance à Allâh swt!!

Citation
Amel** a écrit:
Tu t'y prends un oeu tard pour faire des enfants non?

ma mere a 41 ans ne pouvait plus faire d'enfant.

1 juin 2017 14:56
Exactement mais y'a là volontés d'Allah et les causes aussi.

c'est facile de dire la volontés d'allah mais quand ta 40 ans ta beaucoup de risque pour la grossesse et moin de chznce de tomber enceinte et la menaupause qui arrive.

Citation
yayarose a écrit:
Salam
C est Allâh swt qui décide de quand ou pas tu as fes enfants. ..

@la posteuse

Dit lui clairement que tu ne veux plus attendre et qu il faut faire confiance à Allâh swt!!
M
1 juin 2017 15:14
Salam

Vous lui faites tous des reproches mais ça paraît évident qu'ils viennent de se marier non ?

"c'est tard 40 ans", ben si c'est son destin de se marier à 38 ans par exemple ?

Vous l'aidez pas beaucoup en fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook