Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commencé la prière à 20 ans c'est grave ?
C
17 juin 2018 17:08
Salam,


J'ai commencé la prière à 20 ans c'est grave ?
Avant je la faisait que pendant les ramadans et encore pas tous. j'arrêtais/reprenais. Rien de sérieux.

À présent je la fait assidûment, c'est grave de commercer aussi tard ?

Lire le coran en français ça vaut autant que le lire en arabe ? Ou bien dois-je le lire en phonétique

J'avais une autre question, manger du non halal en disant trois fois bismillah ça compte ou pas ?


Merci
A
17 juin 2018 17:16
Le plus important c'est de mourir en pleine soumission vu que personne ne connaît son heure il faut être soumis tout au long de sa vie
Sinon ta dernière phrase est marante l'histoire des 3 bismilah
17 juin 2018 17:18
Salem waleikoum
Al Hamdoulilah ta commencer il y a n'a qui on toujour pas commencer .
Mtn le plus important c'est aller de l'avant jette c'est question futile de ta tête et avance et accroche toi à ta salate chétane te guette pour te déstabiliser.
I
17 juin 2018 17:18
Salam,

Mieux vaut tard que jamais. J'ai aussi commencé la prière de manière plus assidue après l'âge de 20 ans. Le plus important est qu'on ait pris conscience de cela, et qu'on tente de se réformer. Tant qu'on est en vie, rien n'est jamais trop tard.

Si tu ne comprends pas l'arabe, à quoi bon le lire en phonétique ? Il vaut mieux le lire en français et rien ne t'empêche, i tu le souhaites,de prendre des cours d'arabe.

En ce qui concerne la question de la viande, ce n'est évidemment pas possible.
S
17 juin 2018 17:21
Salam

Au moins tu as prié quand tu sentais que prier avait du sens. C'est mieux que de prier par obligation ou par hypocrisie pour faire plaisir à ses parents. Je pense que c'est plus honorable de ta part ainsi. winking smiley
J
17 juin 2018 17:21
Salam aleykoum.

Non ce n'est pas grave au contraire quelques soit ton âge du moment que tu a commencé c'est très bien .

Comme on dit mieux vaut tard que jamais winking smiley

Si tu ne comprends pas l'arabe lit en français et essayer de mémoriser les sourate en phonétique mot par mot et en cherchant le sens . Le tout c'est de méditer ce que tu lit arrête toi sur chaque verset .

Et pour ta dernière question je n'en sais rien mais essaye d'éviter la nourriture non halal au mieux et si tu est obligée bah... Tu est obligée lol .
Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,


J'ai commencé la prière à 20 ans c'est grave ?
Avant je la faisait que pendant les ramadans et encore pas tous. j'arrêtais/reprenais. Rien de sérieux.

À présent je la fait assidûment, c'est grave de commercer aussi tard ?

Lire le coran en français ça vaut autant que le lire en arabe ? Ou bien dois-je le lire en phonétique

J'avais une autre question, manger du non halal en disant trois fois bismillah ça compte ou pas ?


Merci
17 juin 2018 17:31
Wa3alayka assalam.

Beh non ce n'es pas grave c'est le present qui compte.
Maintenant faut plus la laisser tomber inshallah thumbs up

Biensur lire le coran comme il es descendu es certes meilleur que de le lire en français mais deja tu comprend les paroles du Coran, tu n'as que 20ans tu peux encore essayer d'apprendre a lire l'arabe puis ensuite en meme temps le lire en français pour mieux comprendre.
Avec du Courage, ta volonté , du temps et l'aide d'Allah tu réussira inshallah.

Pour ta derniere question, a 20 ans tu doit savoir que "Bissmilah" cela veut dire " au nom de Dieu" donc en quoi le fait de le dire 3 fois pardonnerai le faite de manger du non halal ???
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
17 juin 2018 17:35
Merci pour toutes vos réponses je suis rassurée.

Donc j'arrête la viande non halal.


Avez vous des méthodes pour apprendre l'arabe ?
17 juin 2018 17:41
Mais de rien.

Oui biensur si vous êtes musulmane il faut arrêter la viande non halal.

Apprendre l'arabe, en commencent par les bases c'est la meilleur façon je pense.
Savoir lire l'alphabet arabe, puis déchiffrer les mots etc....
Aujourdhui il y as bco d aide sur internet, des appli, meme des jeux, tu sais pour les petits enfants , il faut de la concentration de la motivation tout simplement petit a petit tu apprenderas insha'Allah.

Bon Courage Inshallah.winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
J
17 juin 2018 17:58
Perso moi j'apprends la base de la base avec arabe en ligne sur youtube pour apprendre vite à lire avec quelques lettres et arabe facile pour les connaître toutes puis tu peux prendre des cours c'est le mieux ou si t'a une amie qui peut apprendre les bases c top .
Il y a de plus en plus de cours sur le net aussi jette un œil sur mon Coran et moi .
Citation
Sassa123 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses je suis rassurée.

Donc j'arrête la viande non halal.


Avez vous des méthodes pour apprendre l'arabe ?
17 juin 2018 18:15
Angel chouette ..la prochaine fois avec mon steak/frite..et ce qui va avec. 3x bismillah et l'affaire est reglee…
Citation
Sassa123 a écrit:
Salam,


J'ai commencé la prière à 20 ans c'est grave ?
Avant je la faisait que pendant les ramadans et encore pas tous. j'arrêtais/reprenais. Rien de sérieux.

À présent je la fait assidûment, c'est grave de commercer aussi tard ?

Lire le coran en français ça vaut autant que le lire en arabe ? Ou bien dois-je le lire en phonétique

J'avais une autre question, manger du non halal en disant trois fois bismillah ça compte ou pas ?


Merci
17 juin 2018 18:38
Je compte commencer par la prière également et si possible avant mes 22 ans qui approchent a grand pas mais j'ai personne pour m'aider a l'apprendre personne ne prie autour de moi je sais pas encore comment je vais faire je connais qu'une seule sourate .

Toi tu as la chance d'avoir prier dans le passé même si c'était que pendant Ramadan tu as un "modèle" .

Sinon pour la dernière question c'est une blague ?
A
17 juin 2018 18:49
C'est facile c'est juste que lorsque on ne connaît pas quelque chose elle nous paraît difficile
Si tu connais que sourate al fatiha tu peux prier commence vite tu est entrain de perdre des bienfaits de Dieu et tu aura des compte a rendre
Tien ca explique ici:
[youtu.be]
Citation
Imperfection a écrit:
Je compte commencer par la prière également et si possible avant mes 22 ans qui approchent a grand pas mais j'ai personne pour m'aider a l'apprendre personne ne prie autour de moi je sais pas encore comment je vais faire je connais qu'une seule sourate .

Toi tu as la chance d'avoir prier dans le passé même si c'était que pendant Ramadan tu as un "modèle" .

Sinon pour la dernière question c'est une blague ?
17 juin 2018 19:40
Oui sur ca je suis d'accord dompter son nafs est trés difficile .

Oui je connais que celle ci et pourtant j'ai essayer d'apprendre les autres pas moyen de les retenir ma technique est sans doute mauvaise .

En tout cas merci pour ta réponse


Citation
Bilulu76 a écrit:
C'est facile c'est juste que lorsque on ne connaît pas quelque chose elle nous paraît difficile
Si tu connais que sourate al fatiha tu peux prier commence vite tu est entrain de perdre des bienfaits de Dieu et tu aura des compte a rendre
Tien ca explique ici:
[youtu.be]
17 juin 2018 20:34
C est tres bien deja tu connais Sourat Al Fatiha tu peux donc prier, tu as essayer la Sourat" lqawssar" elle es tres petite elle fait une ligne ( 3 Aya )
Et tu sais tu peux prier avec juste quelques aya d'une Sourat n'importe laquelle, exemple " ayat Al Kourssi" elle es simple enfin essaye ,ecoute la plusieurs fois peut etre qu elle rentrera facilement dans ta tete inshallah.
Sinon c'est quoi ta technique ?

Citation
Imperfection a écrit:
Oui sur ca je suis d'accord dompter son nafs est trés difficile .

Oui je connais que celle ci et pourtant j'ai essayer d'apprendre les autres pas moyen de les retenir ma technique est sans doute mauvaise .

En tout cas merci pour ta réponse
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
18 juin 2018 13:05
Salam,

J'avais une autre question, manger du non halal en disant trois fois bismillah ça compte ou pas ?

On peut trouver des avis qui autorisent de manger la viande car considéré comme celles des gens du livre.
Mais on sera d'accord toi et moi je pense que gens du livre n'est pas approprié, les gens sont plutôt athée, agnostique, chrétien de loin etc ...

De ce fait, il faut s'efforcer de manger une viande halal ou éventuellement kasher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 13:05 par srnit.
C
18 juin 2018 19:53
Merci à tous j'ai lu vos réponses, je vais apprendre l'arabe grâce au Coran et en parallèle sur YouTube avec des cours en ligne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook