Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où commence l'infidélité ?
s
13 juin 2021 20:09
salem aleykoum

je me posais une question par rapport à une situation qu'est en train de vivre une personne de mon entourage

pour vous, à partir de quand parle t-on d'infidélité ?

- échanges récurrents avec une personne du sexe opposé (ou du même sexe Ill) ?
- jeu de séduction ?
- penser à une autre personne assez souvent ?
- s'imaginer avec cette même personne ?
- contacts assez rapprochés avec elle ?
- un baiser (reçu ou donné) ?

bon clairement, au delà, on est tous d'accord que c'est de l'infidélité

autre question : est-ce qu'il faut nécessairement être marié pour parler de tromperie ?

merci pour votre contribution
B
13 juin 2021 20:12
ça dépend qui pour certains c'est à partir d'une pensée et pour Damso par exemple il y a plus de permissions
'
13 juin 2021 20:12
Selem

Pour moi à partir du moment où y'a des échanges répétés et voulus hors cadre nécessaire et surtout privés, c'est le début des emmerdes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juin 2021 20:15
Franchement je n'en sais absolument rien et je ne peux pas juger du seuil de l'infidélité parce que je n'ai aucune poche pour ces pensées dans mon cerveau.

Mais je dis toutefois que ça vient dès que nos considérations commencent à baisser, du moins c'est ce que je pense pour le moment là tout de suite.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juin 2021 20:15
A partir du moment où elle tape dans mes schokobons c'est de l'infidélité.
13 juin 2021 20:16
Salem Aleykoum

Pour moi des qu’il y a jeu de séduction entre les deux on est en plein dedans.
Pour le reste c’est suspect. S’imaginer avec une personne, penser à elle souvent c’est les prémices
13 juin 2021 20:16
Bon courage
B
13 juin 2021 20:20
mdrrrr tu m'as tué t'as sorti ça en mode définition juridique code civil si préjudice moral il y a
c'est quoi la sanction madame la juge ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Pour moi à partir du moment où y'a des échanges répétés et voulus hors cadre nécessaire et surtout privés, c'est le début des emmerdes.
y
13 juin 2021 20:21
Bye message trop court

 
infidélité 0
13 juin 2021 20:23
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faut se manifester très tôt.
Étant donné qu'on est une communauté ordonne le bien et interdit, on est sensé blâmer ce qui sort du cadre de l'Islam.
Et tout ce que l'Islam nous demande est pour nous éviter d'aller voir ailleurs donc la remarque est plus que justifié.

autre question : est-ce qu'il faut nécessairement être marié pour parler de tromperie ?

Normalement oui. Néanmoins le bon comportement n'est pas limité au mariage.
'
13 juin 2021 20:25
Bah il faut être precis. Sinon l'autre peut nous dire "oh je savais pas que c'était trompé"

Ouais et moi jmappelle brigitte espece de gros con++++ Grrrr

Précision. Clarification. Maitre mot pour pas se faire entuber en beauté smoking smiley

Hassilou la sentence ? ses coucougnettes pendues dans le vide me perdre de sa charmante petite vie de scélérat. That's enough. And the rest is between Allah's hands winking smiley
Citation
Begayeur a écrit:
mdrrrr tu m'as tué t'as sorti ça en mode définition juridique code civil si préjudice moral il y a
c'est quoi la sanction madame la juge ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juin 2021 20:27
Aleykoum salam,

Tout acte non nécessaire avec le sexe opposé
Facts doesn't care about your feelings
s
13 juin 2021 20:27
ptdr j'avoue ça fait très définition juridique
Citation
Begayeur a écrit:
mdrrrr tu m'as tué t'as sorti ça en mode définition juridique code civil si préjudice moral il y a
c'est quoi la sanction madame la juge ?
13 juin 2021 20:29
On peut tromper n'importe qui même une amie ou sa famille, c'est pas forcément en couple
s
13 juin 2021 20:33
"c'est juste une pote"
s
13 juin 2021 20:41
je parle dans le cadre d'une relation de couple smiling smiley
Citation
aleema a écrit:
On peut tromper n'importe qui même une amie ou sa famille, c'est pas forcément en couple
L
13 juin 2021 20:48
Quand il y a des sentiments…
Donc les pensées…
s
13 juin 2021 20:56
même s'il n'y a pas de passage à l'acte et ni échanges avec cette personne ?
Citation
Lalla’ a écrit:
Quand il y a des sentiments…
Donc les pensées…
J
13 juin 2021 21:29
Aleykum Salam

Je trouve bizarre le fait que tu places le curseur sur la zone alerte rouge seulement au delà d'un baiser...

Ton "autre question" est cheloue grinning smiley
Citation
sorehya a écrit:
salem aleykoum

je me posais une question par rapport à une situation qu'est en train de vivre une personne de mon entourage

pour vous, à partir de quand parle t-on d'infidélité ?

- échanges récurrents avec une personne du sexe opposé (ou du même sexe Ill) ?
- jeu de séduction ?
- penser à une autre personne assez souvent ?
- s'imaginer avec cette même personne ?
- contacts assez rapprochés avec elle ?
- un baiser (reçu ou donné) ?

bon clairement, au delà, on est tous d'accord que c'est de l'infidélité

autre question : est-ce qu'il faut nécessairement être marié pour parler de tromperie ?

merci pour votre contribution
s
13 juin 2021 21:39
parce que pour certaines personnes, dès qu'il n'y pas de relations sexuelles, il n'y a pas tromperie eye rolling smiley

pour moi c'est très clair, dès qu'il y a des échanges répétés avec une autre personne et une complicité qui s'installe, c'est de la tromperie = infidélité émotionnelle

ma deuxième question, c'est dans le cas où deux personnes se sont engagés pour se marier, est-ce qu'on peut parler d'infidélité quand l'une d'elles franchit certaines limites ? j'entends tout et son contraire, d'où ma question car pour moi il est évident que c'est le cas
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Je trouve bizarre le fait que tu places le curseur sur la zone alerte rouge seulement au delà d'un baiser...

Ton "autre question" est cheloue grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook