Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à douter...
S
25 juin 2015 10:45
Salam, plus j'avance dans la religion plus je découvre des choses qui me rebutent et me font douter.

La dernière en date ? un hadith du prophète qui dit : " Celui que vous prendrez en flagrant délit d'acte comparable à celui des gens de Loth, tuez les deux, l'auteur actif et le passif. "

pff !

Comment croire en Dieu après ça ? Comment croire a un Dieu qui veut ma mort ...
J'comprends pas puisque l'homosexualité n'est pas un choix ! alors pourquoi nous infligé tout ça ?

J'ai l'impression d'étouffer avec toutes les lois islamiques... j'ai l'impression de ne plus avoir de liberter, d'être comme un robot qui fait ce qu'on lui demande...

J'aimerais tellement avancer dans la religion mais y'a toujours cette chose qui me bloque !
s
25 juin 2015 11:08
Salam arleikoum

Le monde a besoin d etre tenus par des lois c est ce qui se passe pour chaque pays , pour le bon maintien du pays , et ne pas respecter les lois doit etres sanctionner , car tous le reconnaissons , imagine une personne tue l etre que tu aime le plus au monde , et que la justice , apres jugement dit , c est la peine de mort , tu sera soulages et acceptera cela , car un mal a ete fait et la personne punis.
Pour les lois d allah c est pareil , il a mis des limites , et punis celui qui les depasser .
25 juin 2015 11:44
Dieu a créé les homosexuels et Dieu a créé les mécréants. Mais Dieu n'aime pas les homosexuels et les mécréants. Pourquoi il les a créé? Parce qu'il a déjà créé l'Enfer et qu'il faut qu'elle soit pleine le Jour du Jugement.

Voilà je t'ai un peu résumé le Coran en 3 lignes.

32:13:
"«Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis»."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 11:55 par mohamed1979.
25 juin 2015 12:09
Citation
mohamed1979 a écrit:
Dieu a créé les homosexuels et Dieu a créé les mécréants. Mais Dieu n'aime pas les homosexuels et les mécréants. Pourquoi il les a créé? Parce qu'il a déjà créé l'Enfer et qu'il faut qu'elle soit pleine le Jour du Jugement.

Voilà je t'ai un peu résumé le Coran en 3 lignes.

Quelle arrogance que de prétendre avoir résumé le Coran. A3oudhou biAllah.

Personne ne te demande d'y croire, mais essaye au moins de respecter les croyances de chacun. L'as tu seulement lu pour prétendre l'avoir résumé ? Subhanallah, la hawla wala kouata illa bi Allah.

Coran 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.





La plus courte sourate du Coran est sourate al kawthar et a 11 mots (en arabe).

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Il y a plus de 14 figures de style linguistique dans ces 3 phrases soubhanallah. On pourrait écrire un Livre uniquement sur ces 3 phrases là.

25 juin 2015 12:10
Citation
Adip_75 a écrit:
Quelle arrogance que de prétendre avoir résumé le Coran. A3oudhou biAllah.

Personne ne te demande d'y croire, mais essaye au moins de respecter les croyances de chacun. L'as tu seulement lu pour prétendre l'avoir résumé ? Subhanallah, la hawla wala kouata illa bi Allah.

Coran 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.











La plus courte sourate du Coran est sourate al kawthar et a 11 mots (en arabe).

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Il y a plus de 14 figures de style linguistique dans ces 3 phrases soubhanallah. On pourrait écrire un Livre uniquement sur ces 3 phrases là.


relis mon post et essaye de me contredire sur ce que j'ai dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 12:12 par mohamed1979.
25 juin 2015 12:13
Citation
Sommemoi a écrit:
Salam, plus j'avance dans la religion plus je découvre des choses qui me rebutent et me font douter.

La dernière en date ? un hadith du prophète qui dit : " Celui que vous prendrez en flagrant délit d'acte comparable à celui des gens de Loth, tuez les deux, l'auteur actif et le passif. "

pff !

Comment croire en Dieu après ça ? Comment croire a un Dieu qui veut ma mort ...
J'comprends pas puisque l'homosexualité n'est pas un choix ! alors pourquoi nous infligé tout ça ?

J'ai l'impression d'étouffer avec toutes les lois islamiques... j'ai l'impression de ne plus avoir de liberter, d'être comme un robot qui fait ce qu'on lui demande...

J'aimerais tellement avancer dans la religion mais y'a toujours cette chose qui me bloque !

Salam alaykoum akhy,

Ce hadith est par rapport aux homosexuels qui s'adonnent à cet acte en public. C'est très important.

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

Typiquement, la gay pride...

Je précise également que cette règle ne doit être imposée que si la sharia est le régime politique en place. La sharia ne peut être appliquée que dans son intégralité, sinon elle ne peut pas. Par exemple, le châtiment concernant la fornication ne peut pas être appliqué si les femmes ne sont pas voilées dans les rues.

Je préfère continuer cette conversation en privé, si tu me le permets.

Courage à toi !
25 juin 2015 12:17
Alors sinon à part la propagande, t'as quoi comme argument? grinning smiley
25 juin 2015 12:21
Citation
mohamed1979 a écrit:
relis mon post et essaye de me contredire sur ce que j'ai dit.

Le Messager de Dieu
(paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand il avait raison". (Abou Dâwoud)


Peace.
S
25 juin 2015 12:23
Citation
Adip_75 a écrit:
Salam alaykoum akhy,

Ce hadith est par rapport aux homosexuels qui s'adonnent à cet acte en public. C'est très important.

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

Typiquement, la gay pride...

Je précise également que cette règle ne doit être imposée que si la sharia est le régime politique en place. La sharia ne peut être appliquée que dans son intégralité, sinon elle ne peut pas. Par exemple, le châtiment concernant la fornication ne peut pas être appliqué si les femmes ne sont pas voilées dans les rues.

Je préfère continuer cette conversation en privé, si tu me le permets.

Courage à toi !

La gay pride typiquement "sexuelle" euh j'suis pas d'accord la...
Oui j'veux bien en mp
25 juin 2015 12:23
ptdr

Vas y faire 2 rakâat alors, pourquoi tu viens sur internet? Internet est pleins de Bidaa et d'innovations!
25 juin 2015 12:24
Les homosexuels sont guidés par la perversité du cheitan. L'homosexualité est très grave et on ne né pas avec, on le devient. Il n'a pas créer les mécréants n'ont plus, il guide qui il veut et egare qui il veut. Regarde toutes les personnes qui étaient mécréantes et qu'ils sont maintenant dans le chemin de Dieu. L'homosexualité est contre nature alors pourquoi chercher a aller plus loin. C'est a cause de cette société que les personnes sont comme sa.
M
25 juin 2015 12:25
Citation
Sommemoi a écrit:
Salam, plus j'avance dans la religion plus je découvre des choses qui me rebutent et me font douter.

La dernière en date ? un hadith du prophète qui dit : " Celui que vous prendrez en flagrant délit d'acte comparable à celui des gens de Loth, tuez les deux, l'auteur actif et le passif. "

pff !

Comment croire en Dieu après ça ? Comment croire a un Dieu qui veut ma mort ...
J'comprends pas puisque l'homosexualité n'est pas un choix ! alors pourquoi nous infligé tout ça ?

J'ai l'impression d'étouffer avec toutes les lois islamiques... j'ai l'impression de ne plus avoir de liberter, d'être comme un robot qui fait ce qu'on lui demande...

J'aimerais tellement avancer dans la religion mais y'a toujours cette chose qui me bloque !


Salam,

c'est toujours bien de se poser des questions sur n'importe quel sujet même la RELIGION. Ne culpabilises surtout pas pour ça !

l'esprit critique est primordiale pour mener une vie saine et constructive.

quand on arrête de se poser des question, on peut à ce moment se considérer comme un mouton qui suit bêtement. Je suis persuadé que beaucoup d’entre nous se demandent, discutent et recherchent la Vérité avec un esprit ouvert et sincère.
25 juin 2015 12:27
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Il n'a pas créer les mécréants n'ont plus, il guide qui il veut et egare qui il veut.

Est ce que tu comprends les mots que tu utilises avant de les utiliser?
S
25 juin 2015 12:35
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Les homosexuels sont guidés par la perversité du cheitan. L'homosexualité est très grave et on ne né pas avec, on le devient. Il n'a pas créer les mécréants n'ont plus, il guide qui il veut et egare qui il veut. Regarde toutes les personnes qui étaient mécréantes et qu'ils sont maintenant dans le chemin de Dieu. L'homosexualité est contre nature alors pourquoi chercher a aller plus loin. C'est a cause de cette société que les personnes sont comme sa.
Franchement avec ton message j'ai encore plus peur maintenant de la religion...
Pff vous savez vraiment pas soutenir une personne vous lui sortez tjr la même chose sheitan !
Moi mon homosexualité je ne l'ai pas choisi !!! pourquoi je devrais souffrir autant ? pourquoi
25 juin 2015 12:39
Citation
Sommemoi a écrit:
Franchement avec ton message j'ai encore plus peur maintenant de la religion...
Pff vous savez vraiment pas soutenir une personne vous lui sortez tjr la même chose sheitan !
Moi mon homosexualité je ne l'ai pas choisi !!! pourquoi je devrais souffrir autant ? pourquoi

On n'essaye pas de te faire sortir de la religon au contraire faut que tu place ta confiance en Allah. Demande lui de l'aide, fais des invocations y'a que lui qui peut t'aider.
S
25 juin 2015 12:44
Citation
Sunshine2000 a écrit:
On n'essaye pas de te faire sortir de la religon au contraire faut que tu place ta confiance en Allah. Demande lui de l'aide, fais des invocations y'a que lui qui peut t'aider.
Ton message donne plus envie de sortir de l'islam qu'autre chose !
Et j'tai dis l'homosexualité n'est pas un choix c'est imposer !
Tu crois que j'aurai choisi d'être gay avec les complications que ça donne ?
pff faut réfléchir un peu !
d
25 juin 2015 12:46
il y a erreur ...
25 juin 2015 12:56
Citation
Sommemoi a écrit:
La gay pride typiquement "sexuelle" euh j'suis pas d'accord la...
Oui j'veux bien en mp

Tu es sûr... ? Les parcs et squares de Bastille (à Paris) ne sont pas tout à fait fréquentés par des enfants pendant la gay pride.
25 juin 2015 13:03
Jte dis de faire des invocations et toi tu dis autres choses. Tu veux qu'on te dise quoi ?! On te dis de demander de l'aide a Allah y'a que lui qui peut t'aider...
d
25 juin 2015 13:06
satayfi a commenté :
Salam arleikoum

Le monde a besoin d etre tenus par des lois c est ce qui se passe pour chaque pays , pour le bon maintien du pays , et ne pas respecter les lois doit etres sanctionner , car tous le reconnaissons , imagine une personne tue l etre que tu aime le plus au monde , et que la justice , apres jugement dit , c est la peine de mort , tu sera soulages et acceptera cela , car un mal a ete fait et la personne punis.
Pour les lois d allah c est pareil , il a mis des limites , et punis celui qui les depasser


c'est simple :

Ily a des homosexuelles, il sont musulmans, Allah le sait . S'il voulait tous vous anéantir tout de suite et maintenant il l'aurai fait. iL EST MISERICORDIEUX et patiente sur vous, on sait pas il y en a qui abandonne l'homosexualité et devienne hétéro , mais c'est un péché l'homosexualité, grave certes mais il y a pas de quoi être "dégouté" d'Allah, de ses prescriptions etc et ce, juste pour le châtiment qui a été prescris .


Il y a : un musulman qui a tué un musulman uniquement parceque il était en conflit avec celui ci avant qu'eux deux ne devienne musulman, l'un a passer le salem aleykoum à l'autre et l'autre qu'est ce qu'il a fait ? il a dégéné son sabre et l'a tué . pourquoi : à cause d'un conflit qu'il avait avant qu'ils n'embrassent l'islam.
la famille du tué a exigé qu'on le châtie d'après les loi d'Allah , le sang du musulman est sacré et le châtiment de l'assassin est : la mort .
L'homme qui a tué , est venue demandé trois fois au prophète sallalahu'aleyhi wa salem de demandé a Allah qu'il lui pardonne il a dit les trois fois qu'Allah ne lui pardonne pas et pourtant le prophète a négocié avec la famille du defun une compensation pour éviter la mort , mais comme c'était leur droit il on exigé qu'il soi tué , et il a été tué . c'est pas pour autant qu'il s'est désavoué de l'islam il a accepté c'est dur pour certains mais tant qu'il ni a pa d'aversion vis a vis d'une chose qu'Allah a fait descendre. Et puis

une personne qui vis dans son haram et accepte le châtiment d'Allah , comment ALLAH ne pourra être satisfait de lui , entre autre? son serviteur a accepté son châtiment .

et la récompense ? on oublie ou quoi


Il faut pas désespérer

(je dit pas que je cautionne )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook