Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence a desesperer
2 octobre 2013 12:32
Salam les yabis. C'est ma premiere interventions. Je vous lis parfois et g preferé poster ici plutot que sur bladi, vous avez l'air plus serieux.

Voila ma situation, j'ai 33 ans et j'ai vécu plus de 10 ans avec une française. Au debut tout se passait tres bien, elle fesait enormement d'effort pour me plaire jusqu as en épouser notre religion. Puis les années passerent et notre couple n'evoluait plus et meme se degradait, nous avons decidés de faire un enfant certes hors mariage mais je pensais que l'ont feraient le hallal par la suite.
De la nous enmenageons, notre fille nait. On se retrouve dans notre nid douillet, je pensais alors que sa y est nous sommes sur les railles ( j ai toujours cru au mariage a vie tel nos parents ). Je pensais avoir fais la moitié de mon dine.
Puis viens le jours ou madame veux reprendre le travail. Je l'y encourage meme, je trouve sa normale. Et la tout va tres vite. Trop vite. Elle commence a ne plus vouloir venir chez ma famille le samedi pretextant des excuses bidons du genre qu elle va grossir par ce que ma mere cuisine trop bien (?) Puis elle se met a bosser le samedi matin 2x par mois. Bon je dis rien, je laisse faire. Et elle se met a changer sa garde robe. Elle qui s'habiller de façon normale, se met a porter de minijupe, des collant avec juste un tee shirt pour le travai, des talons de jsais pas combien de cm. Sois disant tous le monde s'habille comme sa au travail.Ecoute du rock et se gave de serie americaine. Et je vous jure du jours au lrndemain.
J'ai beaucoup discuté avec, qu'il fallait qu elle arrete de se comporter comme une gamine, de penser a notre fille, qu elle allait tout gacher etc.... Rien n y a fait
Du coup plus de religion fini les bonnes intentions, sans parler des vacances gachées. Je me suis senti berné je me dia que c de ma faute, que peu etre que j'ai mal réagis quelque part. Du coup on est separé, ma fille sans son pere. On a vraiment pas la meme education elle a retourné sa veste il m as fallut du twmps pour comprendre.

Merci de m'avoir lu meme si j'ai etais un peu long. Mais c un bout de ma vie que je partage.

Que dieu vous garde et vous apporte le meilleurs inchallah
2 octobre 2013 12:46
Je desespere de refaire ma vie. Je n ai plus confiance en les femmes, pourtant g des contres exemples comme ma mere ou mes soeur. Et surtout g perdu confiance en moi.
Vos avis, vecu et experiences sont le bienvenus
F
2 octobre 2013 12:46
Wa3likom Salam,

Porter ses espoirs a travers l'autre apporte malheureusement le plus souvent des deceptions. On se retrouve face a soi meme sans savoir comment agir.

C'est difficile de donner des conseils au vue des info que tu donnes apparement elle a plus ou moins fait son choix, c'est a toi de savoir si cette vie te convient. A priori pas ... Passes un maximum de temps avec ta fille pour le moment reconstruis toi, quand a ta femme le temps te permettra de voir si il y a quelque chose a sauver de vous deux.
c
2 octobre 2013 12:49
je suis dsl pour toi mais ça on le sait depuis tjrs
les europeen sont malhonnete a tt les niveaux il voit juste la ou il ya leur interet et pam des qu il ya la possibilité de retouner la veste c'est des champion et sont ni honte ni rien...
le pire c'est que meme les arabes d'ici vu qu ils ont grandit ic ont le meme comportement
dieu merci que mes parents m'ont envoyer au bled jusqu'a lage de 14ans ... grinning smiley
mais bon tes un homme et 33 ans tu as encore le temps tt les jeune se marie a ton age mtn so no worries
2 octobre 2013 12:50
Merci Fadaytek. Sa fais du bien d en parler. Avec la famille fait tjrs praitre fort. mais la c dur
2 octobre 2013 12:52
Ni honte ni rien. Tu l as tres bien dis.
s
2 octobre 2013 12:56
y a un truc que j'ai pas compris: tu fais la moitié de ton dine dans le haram? elle se convertit mais vous restez dans le haram?
Laisse la moitié du dine pour les hommes et femmes sérieuses, moi je n'oserai pas employer cette expression pour mon compte! il faut arrêter de se comparer à des gens saints et accepter de faire partie des gens qui ont une foi défaillante.
2 octobre 2013 13:42
Salam

Vous n'aviez pas la même conception de la vie,du couple au départ : par amour dans un premier temps elle a épousé ton point de vue,collant à l'image que tu attendais d'elle.
Puis petit à petit c'est normal c'est un être humain,elle est sortie du cocon,a repris une activité,s'est épanouie davantage,a collé désormais à ce qu'elle voulait,elle.
Et vos routes se sont disjoints.
Dès lors qu'elle n'a plus collé à ton schéma (rendre visite à la famille,porter des vêtements qui te conviennent...)
As-tu essayé de comprendre ce qui l'a poussé à agir ainsi,peut-être se sentait-elle tout simplement contrainte,jouant un rôle qui ne lui ressemblait plus?
Tu dis avoir 33ans ta femme aussi je suppose devait avoir atteint cet âge,quand on atteint la trentaine on fait un peu le bilan,on se retourne sur le chemin parcouru et on est avide de tout vivre car on se rend compte que le temps file,c'est peut-être ce qui a motivé cette soif de vivre de ta femme,cette volonté de s'épanouir à travers des choses que toi tu ne cautionnes pas.

Comme l'a dit une intervenante,fais le bilan dans une séparation chacun a des torts,chacun détient sa vérité mais en réalité chacun a sa part de tort il faut pour qu'un couple fonctionne au delà des incompréhensions,des sensibilités,des aspirations différentes,de l'affection,de la communication,une communauté de valeurs,de vues et de visions de la vie.

Y a t-il possibilité de ressouder les morceaux cassés ou la séparation est-elle définitivement actée?

Si c'est le cas,continue de voir ton enfant,prends le temps de te reconstruire,de digérer l'échec et peut-être d'ici quelque temps envisageras-tu de rencontrer quelqu'un qui partage ta vision de la vie malgré ses spécificités car aucune femme ne rentrera dans le moule que tu as en tête : il te faut aussi peut-être faire le deuil de l'idée que tu te fais de la femme.
Même une femme "arabo-musulmane" peut rechigner à passer tous les week-ends chez sa belle-famille tu sais,être une femme ne rime pas forcément avec se soumettre à tous les desiderata de son mari,on ne retourne pas forcément sa veste parce que l'on s'écoute un peu.
Je pense que tu devrais également faire un petit travail sur l'acceptation des besoins d'autrui qui ne doivent pas être forcément perçus comme allant à l'encontre des tiens.

Bon courage à toi. Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/13 14:00 par PlifPlafPlouf.
2 octobre 2013 13:54
Merci Plifplafplouf lol
Tu m aide dans mon introspection
F
2 octobre 2013 14:13
Citation
Bb209 a écrit:
Merci Fadaytek. Sa fais du bien d en parler. Avec la famille fait tjrs praitre fort. mais la c dur

Oui c'est sur il faut en parler. La vie nous amene sur des chemins pas facile. Ca reste une experience, tu n'en ressortiras que plus fort.. Tout est chamboule dans ta tete, surtout avec votre fille au milieu. Je pense que la de suite il n'y a pas de solution toute faite, tout se fera avec le temps. On ne peut pas changer le passe, simplement vivre le present pour preparer demain.

Fais un bilan de tout ca... Repars sur des bases saines a tous les niveaux, montre lui l'exemple.

InchaAllah kheir
D
2 octobre 2013 14:22
Citation
Bb209 a écrit:
Salam les yabis. C'est ma premiere interventions. Je vous lis parfois et g preferé poster ici plutot que sur bladi, vous avez l'air plus serieux.

Voila ma situation, j'ai 33 ans et j'ai vécu plus de 10 ans avec une française. Au debut tout se passait tres bien, elle fesait enormement d'effort pour me plaire jusqu as en épouser notre religion. Puis les années passerent et notre couple n'evoluait plus et meme se degradait, nous avons decidés de faire un enfant certes hors mariage mais je pensais que l'ont feraient le hallal par la suite.
De la nous enmenageons, notre fille nait. On se retrouve dans notre nid douillet, je pensais alors que sa y est nous sommes sur les railles ( j ai toujours cru au mariage a vie tel nos parents ). Je pensais avoir fais la moitié de mon dine.
Puis viens le jours ou madame veux reprendre le travail. Je l'y encourage meme, je trouve sa normale. Et la tout va tres vite. Trop vite. Elle commence a ne plus vouloir venir chez ma famille le samedi pretextant des excuses bidons du genre qu elle va grossir par ce que ma mere cuisine trop bien (?) Puis elle se met a bosser le samedi matin 2x par mois. Bon je dis rien, je laisse faire. Et elle se met a changer sa garde robe. Elle qui s'habiller de façon normale, se met a porter de minijupe, des collant avec juste un tee shirt pour le travai, des talons de jsais pas combien de cm. Sois disant tous le monde s'habille comme sa au travail.Ecoute du rock et se gave de serie americaine. Et je vous jure du jours au lrndemain.
J'ai beaucoup discuté avec, qu'il fallait qu elle arrete de se comporter comme une gamine, de penser a notre fille, qu elle allait tout gacher etc.... Rien n y a fait
Du coup plus de religion fini les bonnes intentions, sans parler des vacances gachées. Je me suis senti berné je me dia que c de ma faute, que peu etre que j'ai mal réagis quelque part. Du coup on est separé, ma fille sans son pere. On a vraiment pas la meme education elle a retourné sa veste il m as fallut du twmps pour comprendre.

Merci de m'avoir lu meme si j'ai etais un peu long. Mais c un bout de ma vie que je partage.

Que dieu vous garde et vous apporte le meilleurs inchallah


le guide pratique intitulé " Comment gâcher sa vie en 10 ans".
S
2 octobre 2013 15:55
Salam wa alikoum,

Quand une personne de religion ou culture differente fréquente une personne c est son coeur qu elle touche et non l ensemble de ses convictions. En frequentant une non musulmane tu savais a quoi t attendre sauf que ta vision a été obstruée par la passion.

Maintenant ce qui est fait est fait. Je te conseille de te repentir car cela a l avantage de remettre les choses a sa place, tu pourras ainsi etre en paix avec toi même et plus serein pour l avenir. Maintiens le lien avec ta fille vu que sa maman aura une grande influence sur elle. Qu Allah t aide à supporter cette épreuve. Wa salam!
2 octobre 2013 16:02
Oui je pensais que c'était de l'amour mais effectivement j'ai peu etre eté aveuglé par la passion.
En tout cas j'aime ma fille et je pense qu'elle le ressent.
e
2 octobre 2013 16:13
Salam, désolée de te faire la morale mais bon c'est bizarre ton histoire : tu te plains que ta femme n'est pas/plus dans le dine mais toi où en es-tu ?
Tu aurais dû commencer par épouser cette femme (hallal + mairie) , car saches que le mariage donne des droits mais aussi des devoirs aux époux l'un envers l'autre !
Là vous avez fait tout à l'envers : enfant hors mariage etc ... et comme en plus vous vous ètes connus jeunes, aujourd'hui c'est la crise !
C'est peut-être juste un passage pour ta femme, essayes de parler calmement et gentiment avec elle.
Saches que pour une française de souche, adopter le mode de vie orientale est très difficile !
Ne desespère pas, si tu le souhaites vraiment tu rencontreras une femme qui te conviens incha allah
2 octobre 2013 16:19
Ne sois pas desolé de me faire la morale.
Oui g mis la charrue avant les.boeufs c claire. J'envisageais de faire le hallal par la suite seulement se n'etait plus d actualité. On avait plus le meme point de vue.
Merci mes freres et soeurs
N
2 octobre 2013 23:53
aleykoum salam,

ton poste a provoqué en moi la consternation. je m explique. tu dis : ( j ai toujours cru au mariage a vie tel nos parents ) mais tu n a a aucun moment suivi le meme chemin que tes parents qui se sont je suppose rencontré et marié dans le hlel, puis ont ooncu apres. donc c etait logique que la suite de ton couple n est pas pris la meme tournure que la leur, car eux ont eu la baraka d Allag quand toi tu as eu sa malédiction et Allah sait mieux. ensuite tu dis ke tu pensais avoir fais la moitié du din, es tu conscient de tes propos ? la moitié du din alors que tu n es pas marié ? faut vraiment etre completement ignorant pour penser cela. et prendre la décision de faire un enfant hors mariage, j'ai vraiment du mal que cela soit possible de la part d un homme qui se dit avoir la foi musulmane. et ta femme pseudo convertie je doute qu elle est deja eu ne serait ce k un gramme de foi car tout le monde sait que les nouveaux arrivés dans notre religion sont encore plus déterminé a acquérir la science et a se sur dépassé en terme de piété que les musulmans d origine et donc qu elle ait accepté de vivre et de concevoir fait que je ne me suis pas étonné de la tournure qu a pris votre histoire et du nouveau comportement de débauche qu elle a eu des lors qu elle a commencé a travaillé. au passage sais tu qu un enfant concu hors mariage des lors k il est foetus est dans l islam l enfant de la mere unikement et il sera appelé par le nom de sa mere o jour du jugement dernier meme si le pere biologique a l obligation de l entretenir. bref je pense que ta plaie est toujours ouverte et inchAllah tu réussira avec le temps a t ouvrir a nouveau et a retrouver confiance en une eventuelle femme, et sache que la patience est une vertue et si tel est la volonté d Allah alors rien ne s y intercedera. mais la premiere chose a faire c de te repentir si ce n est pas encore fait et si t en ressens l envie car bien sur celui ci doit etre sincere, et aussi de t amelioré au max dans le din. le reste viendra ou pas avec le temps. k Allah nous guide tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook