Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à en avoir marre
15 mars 2021 11:11
Salam

C'est toujours moi qui se fait hagar chez moi, je me sens incomprise. Quand je fais quelque chose, ils me disent non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Ils croient qu'ils savent tout faire.
Quand ils sont conscients qu'ils ont torts, pour eux le mot "pardon" n'existe dans leur vocabulaire.
Je veux apprendre seule si je fais des erreurs ce n'est pas grave, j'apprends de mes erreurs.

Si je ne fais pas les choses seules, je n'apprendrais pas.

Toujours obligé de dire quelques choses surtout ma mère et ma soeur.

Jeudi dernier je me suis rendue à la Mairie pour renouveler ma carte d'identité et l'Agent m'a dit qu'il faut une facture à mon nom, une facture de téléphone. Je ne savais pas qu'il fallait ce document bref.
Ensuite j'ai dit à mon père qu'il fallait une facture pour renouveler la carte d'identité, qu'il fallait ce document. Mon père qui ne sait pas ou il avait mis son identifiant et son mot de passe. Il m'a dit de remplacer mon nom sur ma facture.
Je lui dis qu'on ne peut pas modifier le nom. En gros il voulait que je trafique la facture et quand je lui ai dit non. Il s'est énervé et à claquer la porte de ma chambre et celle de sa chambre.
Déjà je ne sais pas le faire et je ne le ferais je ne suis pas folle.

Mon père s'énerve toujours pour rien et quand tu lui dis non c'est la 3 guerre mondiale. Il veut qu'on lui dise tjrs oui.

Il veut toujours avoir les choses rapidement.

Je suis à bout. J'ai été trop patiente. Je me dis ce n'est pas grave mais jusqu'à quand crying(
15 mars 2021 11:22
Salam

Si Tu Habites Avec Tes Parents ? Où Est Le Problème ? Tu Devrais Retourner à La Mairie Et Demander à Voir Un Responsable du Service : Renouvellement De C.I.N Sans
Problème, Aucun..Depuis, Quand Les Enfants Du Foyer ? Devraient Avoir, Une C.I.N à Leur Nom ??? Le Comble....
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

C'est toujours moi qui se fait hagar chez moi, je me sens incomprise. Quand je fais quelque chose, ils me disent non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Ils croient qu'ils savent tout faire.
Quand ils sont conscients qu'ils ont torts, pour eux le mot "pardon" n'existe dans leur vocabulaire.
Je veux apprendre seule si je fais des erreurs ce n'est pas grave, j'apprends de mes erreurs.

Si je ne fais pas les choses seules, je n'apprendrais pas.

Toujours obligé de dire quelques choses surtout ma mère et ma soeur.

Jeudi dernier je me suis rendue à la Mairie pour renouveler ma carte d'identité et l'Agent m'a dit qu'il faut une facture à mon nom, une facture de téléphone. Je ne savais pas qu'il fallait ce document bref.
Ensuite j'ai dit à mon père qu'il fallait une facture pour renouveler la carte d'identité, qu'il fallait ce document. Mon père qui ne sait pas ou il avait mis son identifiant et son mot de passe. Il m'a dit de remplacer mon nom sur ma facture.
Je lui dis qu'on ne peut pas modifier le nom. En gros il voulait que je trafique la facture et quand je lui ai dit non. Il s'est énervé et à claquer la porte de ma chambre et celle de sa chambre.
Déjà je ne sais pas le faire et je ne le ferais je ne suis pas folle.

Mon père s'énerve toujours pour rien et quand tu lui dis non c'est la 3 guerre mondiale. Il veut qu'on lui dise tjrs oui.

Il veut toujours avoir les choses rapidement.

Je suis à bout. J'ai été trop patiente. Je me dis ce n'est pas grave mais jusqu'à quand crying(
15 mars 2021 11:35
Quand tu dépasses 25 ans, tu dois avoir une facture à ton nom.

C'est bon je l'ai fait. Dans 2 à 3 semaines j'aurais ma carte inchallah.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Tu Habites Avec Tes Parents ? Où Est Le Problème ? Tu Devrais Retourner à La Mairie Et Demander à Voir Un Responsable du Service : Renouvellement De C.I.N Sans
Problème, Aucun..Depuis, Quand Les Enfants Du Foyer ? Devraient Avoir, Une C.I.N à Leur Nom ??? Le Comble....
S
15 mars 2021 11:48
Salam,

Je sais que c'est difficile à vivre mais dis toi que ce n'est que passagé. Tu ne finiras pas ta vie avec eux. On ne change pas le caractère de ses parents donc deux stratégies soit tu dis OK et tu as la paix soit tu tiens tête et tu auras toujours des embrouilles.

Franchement on est beauuuuuucoup à dire aux parents oui oui mais à penser le contraire. Il faut que cela te passe au dessus si tu tiens à ta santé mentale. Je suis passé par la énormément d'énergie dépensée pour rien. Tu verras avec le temps que chercher une remise en question ou un pardon c'est utopique. Alors trace ta route et courbe le dos tant que tu vis chez eux.
15 mars 2021 11:49
Salam

Sincèrement, Il Y Quelque Chose Qui Ne Cloche Pas Administrativement... Là ? C’Est Le Monde à L’Envers !?!?
La procédure Est Étrange.
Insha-Allah..
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Quand tu dépasses 25 ans, tu dois avoir une facture à ton nom.

C'est bon je l'ai fait. Dans 2 à 3 semaines j'aurais ma carte inchallah.
15 mars 2021 11:52
Oui mais c'est fatigant. Même quand tu leur expliques une chose, ma mère du mal comprendre des choses et mon père à je crois un problème d'une oreille et ne veut pas aller voir un orl. Mon père commence à avoir du mal à comprendre. Il faut que j'utilise des mots simples.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je sais que c'est difficile à vivre mais dis toi que ce n'est que passagé. Tu ne finiras pas ta vie avec eux. On ne change pas le caractère de ses parents donc deux stratégies soit tu dis OK et tu as la paix soit tu tiens tête et tu auras toujours des embrouilles.

Franchement on est beauuuuuucoup à dire aux parents oui oui mais à penser le contraire. Il faut que cela te passe au dessus si tu tiens à ta santé mentale. Je suis passé par la énormément d'énergie dépensée pour rien. Tu verras avec le temps que chercher une remise en question ou un pardon c'est utopique. Alors trace ta route et courbe le dos tant que tu vis chez eux.
G
15 mars 2021 11:58
Kheir insh'allah sois patiente
15 mars 2021 12:00
Salam

Oui Cela Se Comprend D’Un Côté ! Le Choc Des Générations.
Le Problème Est Qu’il y a Génération Et Génération.On Va dire Qu’Il Faut Uniquement, Les Respecter, Ce Que J’Entends Par-Là : Est D’Avoir Un Dialogue Convivial. Même Si Cela pourrait Paraître Rétrograde.Mais, Tous Les Parents Ne Veulent Pas Être Dirigé Par Leurs Enfants... Même Maladroitement, Ils Veulent Être Maître Et Maîtresse Chez Eux. Il Faut Essayer De Ne Pas, Les Bousculer. Ça Gêne.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je sais que c'est difficile à vivre mais dis toi que ce n'est que passagé. Tu ne finiras pas ta vie avec eux. On ne change pas le caractère de ses parents donc deux stratégies soit tu dis OK et tu as la paix soit tu tiens tête et tu auras toujours des embrouilles.

Franchement on est beauuuuuucoup à dire aux parents oui oui mais à penser le contraire. Il faut que cela te passe au dessus si tu tiens à ta santé mentale. Je suis passé par la énormément d'énergie dépensée pour rien. Tu verras avec le temps que chercher une remise en question ou un pardon c'est utopique. Alors trace ta route et courbe le dos tant que tu vis chez eux.
x
15 mars 2021 12:00
Aaleykoum salam,

Certains vivent/ont vécu bien pire . C'est presque rien ce que tu nous racontes...

Patience et kheir inchaAllah, tout passe
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
15 mars 2021 12:10
Courage tu seras récompensé pour ta patience.
La période actuelle accentue la fatigue mentale aussi. On est un peu tous à bout car pas moyen de décompresser.
J'ai connu la même chose pour la perte auditive c'est très dur pour eux d'admettre qu'ils ont ce problème. Il faut peut être le tourner autrement pour le convaincre de consulter.

Sinon limite les situations conflictuelles et agis sur ce que tu peux mais le reste il faut apprendre à faire avec. Prend du temps pour toi, prend soin de toi.


Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Oui mais c'est fatigant. Même quand tu leur expliques une chose, ma mère du mal comprendre des choses et mon père à je crois un problème d'une oreille et ne veut pas aller voir un orl. Mon père commence à avoir du mal à comprendre. Il faut que j'utilise des mots simples.
A
15 mars 2021 12:10
Aleykoum Salam, ah je connais ça! Lorsque tu retournes chez tes parents, tu ne peux rien dire car tu es " sous leur toit".
Après, tu parles que tu n'arrive pas à te faire comprendre de tes parents. Ma mère connaît ce problème avec ma grand-mère car celle-ci a du mal avec le français et que ma mère ne parle pas l'ourdou et peu l'espagnol. En plus , m'a grand-mère commence à avoir des pertes de mémoires.
Sois patiente , Kheir InchAllahsmiling smiley
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

C'est toujours moi qui se fait hagar chez moi, je me sens incomprise. Quand je fais quelque chose, ils me disent non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Ils croient qu'ils savent tout faire.
Quand ils sont conscients qu'ils ont torts, pour eux le mot "pardon" n'existe dans leur vocabulaire.
Je veux apprendre seule si je fais des erreurs ce n'est pas grave, j'apprends de mes erreurs.

Si je ne fais pas les choses seules, je n'apprendrais pas.

Toujours obligé de dire quelques choses surtout ma mère et ma soeur.

Jeudi dernier je me suis rendue à la Mairie pour renouveler ma carte d'identité et l'Agent m'a dit qu'il faut une facture à mon nom, une facture de téléphone. Je ne savais pas qu'il fallait ce document bref.
Ensuite j'ai dit à mon père qu'il fallait une facture pour renouveler la carte d'identité, qu'il fallait ce document. Mon père qui ne sait pas ou il avait mis son identifiant et son mot de passe. Il m'a dit de remplacer mon nom sur ma facture.
Je lui dis qu'on ne peut pas modifier le nom. En gros il voulait que je trafique la facture et quand je lui ai dit non. Il s'est énervé et à claquer la porte de ma chambre et celle de sa chambre.
Déjà je ne sais pas le faire et je ne le ferais je ne suis pas folle.

Mon père s'énerve toujours pour rien et quand tu lui dis non c'est la 3 guerre mondiale. Il veut qu'on lui dise tjrs oui.

Il veut toujours avoir les choses rapidement.

Je suis à bout. J'ai été trop patiente. Je me dis ce n'est pas grave mais jusqu'à quand crying(
15 mars 2021 12:19
Ma mère a du mal à parler français, elle se débrouille quand elle fait une faute de français je la reprends.
Moi je déteste qu'une personne élève sa voix, pour expliquer une chose que je n'ai pas compris.
Ou bien je ne sais pas faire une chose. Je dis tout le temps pourquoi vous criez, ils me disent parce que tu ne comprends pas.
Ensuite j'ai dû mal à me concentrer quand je dois faire quelque chose.

Je subis ça depuis que je suis à la maternelle.

Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, ah je connais ça! Lorsque tu retournes chez tes parents, tu ne peux rien dire car tu es " sous leur toit".
Après, tu parles que tu n'arrive pas à te faire comprendre de tes parents. Ma mère connaît ce problème avec ma grand-mère car celle-ci a du mal avec le français et que ma mère ne parle pas l'ourdou et peu l'espagnol. En plus , m'a grand-mère commence à avoir des pertes de mémoires.
Sois patiente , Kheir InchAllahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 13:50 par Hakuna Matatata.
A
15 mars 2021 12:21
Je comprends. Ça te bloque. Je sais que c'est dur mais essaies de faire abstraction sinon ça va te rendre malade.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Ma mère a du mal à parler au français, elle se débrouille quand elle fait une faute de français je la reprends.
Moi je déteste qu'une personne élève sa voix, pour expliquer une chose que je n'ai pas compris.
Ou bien je ne sais pas faire une chose. Je dis tout le temps pourquoi vous criez, ils me disent parce que tu ne comprends pas.
Ensuite j'ai dû mal à me concentrer quand je dois faire quelque chose.

Je subis ça depuis que je suis à la maternelle.
15 mars 2021 12:29
Les mères en générale, elles comparent les autres à leurs enfants Tu vois cette personne elle a une voiture, elle travaille etc...
Et quand une amie à ma mère, marie sa fille. J'ai l'impression qu'elle est jalouse, elle veut que nous aussi on se marie. Elle ne le dit pas. mais son regard veut tout dire.

Citation
Chacha36 a écrit:
Je comprends. Ça te bloque. Je sais que c'est dur mais essaies de faire abstraction sinon ça va te rendre malade.
A
15 mars 2021 12:44
Ah ça, malheureusement, ce sont tous les parents du monde. Untel a sa maison, untel a un bon travail , " regardes ta cousine ".
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Les mères en générale, elles comparent les autres à leurs enfants Tu vois cette personne elle a une voiture, elle travaille etc...
Et quand une amie à ma mère, marie sa fille. J'ai l'impression qu'elle est jalouse, elle veut que nous aussi on se marie. Elle ne le dit pas. mais son regard veut tout dire.
J
15 mars 2021 20:02
Pour ton problème de mairie, comme tu vis chez tes parents, tu dois fournir un justificatif de domicile, sur papier libre, il faut écrire : je soussigne M. X né le X à X demeurant à l'adresse X atteste sur l'honneur que Mde X née le X réside à mon domicile. et le faire signer.

Avec ça, une facture à son nom de moins de six mois et sa carte d'identité.

Pour le reste, je t'invite à patienter malgré tout, sa reste tes parents, les relations se construisent avec le temps et les liens familiaux sont importants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook