Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commen vous vous organiser??
a
9 mai 2013 00:44
Salam les filles jai besoin de votre aide.. jai un bebe de 5mois et je suis enceinte mon probleme c que je suis tjr fatiguer au point de rester sur le fauteuil tte la journe.. je fai plu mon menage ni le repas je suis hs. Je me leve le matin vers 11h30 et je me couche ver 00h30 a votre avis je suis comme sa parce que je me leve tro tard?
Commen vous organiser vos journe?vous vous sentez commen?
9 mai 2013 02:21
SALAM O ALEYKOUM WA RAHMA TULAH IWA BARAKATUH


DONC JE TENAIS A TENCOURAGER CA VA BIEN SE PASSER TOI MEME TU SAIS JE SUIS PASSEE PAR LA § IL FAUT TARMER DE PATIENCE. JE RECUPERE SEULEMENT TOUT LE SOMMEIL DONT JAI MANQUE ! DU FAIT QUE TU TE LEVES TARD BEN TU PRENDS DU RETARD SUR TA JOURNEE! FAUT TORGANISER 9H00 TU TE LEVES PREND LE BAIN A TON FILS DEJEUNE JOUE TOI TU TOCCUPES ENSUITE SIL TE FAIT TJS DES SIESTES AU MATIN VERS 11H IL DORMIRA!!!! SI CE NEST PAS LE CAS TU LUI DONNES SON REPAS A 14 H MAXI SIESTE CALME COMPLET 17H REVEIL TU LUI DONNES SON GOUTER TU LUI DONNES SES JOUETS POUR LOCCUPER ENSUITE PYJAMA IL SOUPE ET AU LIT ! TOI PENDANT SES SIESTES CA TE PERMETTRA DE TE REPOSER. CEST PAS EVIDENT POUR TOI J TE COMPRENDS! EN FAIT PLUS TU TE LEVES TARD PLUS TU PRENDS DU RETARD SUR LA JOURNEE CATE FATIGUE MAIS TON FILS AUSSI... JESPERE QUE CA VA ALLER TU VAS Y ARRIVER INCHALLAH CEST PAS EVIDENT § MOI JE RECUPERE SEULEMENT LA JE FAIS TJS LA GRASSE MAT AVEC EUX TELLEMENT JE SUIS KO JE NE SUIS PAS ENCEINTE MAIS LES AVOIR EU RAPPROCHES ET MES ENFANTS NE FAISAIENT PAR LEURS NUITS BEN JE NE SUIVAIS PLUS! HAMDOLAH LA CA VA MEME SILS SE REVEILLENT TRES RAREMENT POUR LEUR BIBERON OU CAUCHEMAR MAIS AU MOINS JE RECUPERE! COURAGE CA VA ALLER INCHALLAH BIZ
Allah o Akbar
M
9 mai 2013 11:30
Salam Alikoum Aya

Je sais pas trop quoi te conseiller car même en me levant tôt, des fois je suis tellement naz que je fais rien chez moi à part le minimum.. Là ça fait 2 semaines que j'ai l'armoire de Hajar à ranger, car MachaAllah elle a reçu plein de cadeaux quand j'étais chez mes parents, j'ai tout posé comme ça avec les étiquettes, par dessus les autres vêtements.. Des fois la flemme c'est flippant !
En tous cas je trouve le message de Insaf plein de bons conseils MachaAllah, en effet en te lançant plus tôt peut être que ça changera..
Des fois je rêve d'avoir une fée qui fait le ménage à ma place. Mdrrrrrr

Bisous les filles.
c
9 mai 2013 12:03
Bonjour,

je sais que ce n'est pas évident!! j'étais dans ton cas, ma fille avait 5 mois quand je suis retombée enceinte.
La fatigue des premiers mois passera (les nausées me tuaient) et petit à petit tu reprendras forme.
L'idéal est que tu te synchronie avec ton BB.
Je mettais la radio ou des chansons pour BB et m'occupais à faire quelques corvées de ménage tout en lui parlant ou lui faisant des jeux de cache cache pour qu'elle ne s'ennuie pas. faut dire que j'avais de la chance, ma fille était calm et adorait les livres. L'astuce était un nouveau livre tout les jours, comme ça elle est concentrée et prend le temps de le découvrir.
Une autre astuce, ne rien laisser trainer. càd dès que tu manges, il faudra aussitôt faire la vaisselle et non attendre de la faire après. car "après" tu as d'autres choses à faire et du coup tu es encombrée.
je fais l'essentiel du ménage. dès que ma fille fait sa sieste du matin, j'avance dans les tâches.
une fois réveillée, nourrie, changée, je joue avec elle un peu avant de nous endormir toute les 2 pour une sieste jusqu'à 17h. je me lève, je lui fais son biberon, je la mets dans son parc. et je prépare le diner.
Coucher de la petite à 20h, ce qui me laisse une 1h voire 2h pour moi et pour faire le reste et préparer la journée de demain.
A la longue tu as l'impression d'être un robot qui est tenu par la montre. je la regarde souvent.
Et il m'arrive de ne rien pouvoir faire, alors je laisse tomber.

Faut dire qu'au Maroc, on peut se permettre de ramener une femme de ménage de temps en temps. Ma soeur m'aide beaucoup question de rangement de placards et même pour me faire des courses.
Essaie de demander l'aide de tes soeurs, amies proches ou meême ton mari s'il sait faire.

Sur ce bon courage.
a
9 mai 2013 23:34
merci les filles pour vos conseil.. je vais me levez plus tot inchallah et essayer de mieu morganiser..
cerise tu met ta fille a dodod a 20h elle mange a quel heure?
c
10 mai 2013 10:32
à 19h30 je lui donne à manger.
Puis dernier biberon à 20h et direct au lit. elle ne s'endort pas toute de suite. mais après une demi heure ou une heure.
l'essentiel est qu'elle apprenne à s'endormir toute seule.
10 mai 2013 17:46
Salam aya!

je suis passer par la! Jetais enceinte alors que ma fille avait seulement 3mois! Jetais pareil que toi je faisais que de dormir j'arivais pas à faire à manger... j'arrivais à peine à faire le bib à ma fille.... mais tu verra que tout sa va s'aaranger une fois les nausees et la fatigue des premier mois vont passer tu verra tu va prendre ton rytme te lever le matin.... t'aura envie de sortir fqire à manger....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook