Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp commen se proteger du mauvais oeil et jalousie
S
25 novembre 2017 21:09
commen protger un magsin de mauvais oeil et de la jalousie svp aidez moi
25 novembre 2017 21:17
La priere et le Coran sont les meilleurs protections.
De plus, je te déconseille l'étalage de tes richesses, ou autres choses pouvant porter la convoitise ou la jalousie.
25 novembre 2017 21:23
Évites d'en parler aux gens, surtout aux arabes, les pires jaloux et médisants de cette planète
S
25 novembre 2017 21:26
Salam aleykoum

Tu pourrais ecrire sourate al ikhlas, al falaq et annass sur une pancarte, ou dans un endroit du magasin, et également ce verset de sourate al kahf:

En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

C'est ce que j'aurais fait.
Et ayat al kursiy inshaAllah

Après tout ce qui est grigri, branches de persil, poisson séché ou que sais-je.. Je n'y crois pas du tout, mis à part que c'est éventuellement du chirk.


Citation
SIRIINE a écrit:
commen protger un magsin de mauvais oeil et de la jalousie svp aidez moi
a
25 novembre 2017 21:31
Salam alaikoum honorable soeur en islam preserve toi est soigne toi de ces 2 maux en fesant confiance en Allah le majestueux le puissant le capable créateur miséricordieux à la puissance infini dominant tt chose roi et créateur absolu de tou develope cette réalité dans ton coeur ensuite utilise les cause de notre noble prophète allayhi salatu wassalam donc repentir des pêche faire doua avec conviction sans aucun doute tu serra guéri après avoir lu la sura te al fathia 7 fois le début de la surate al baqara même première page puis tu li verset du trône pui la surate al kafirune puis al ikhlas pui al falaq puis nass après avoir lu tu posstillone dans plusieurs bouteille d'eau que tu boira petite a petit aussi tu te lave avec cette eau en évitant qu'elle parte dans les canalisations car l'eau coranique brûle et tu les djinns tutrouve un moyen de la récupéré et la vide sur un arbre ou autre répète autan que tu jugera sa utile es surtou es confiance en la puissance et la miséricorde dAllah es ne tombe pas dans la phobie du sihr ou mauvais oeil vie ta vie sereinement QuAllah te gueri
25 novembre 2017 22:25
Il suffit d'être un bon gestionnaire.
Le mauvais oeil s'appelle la mauvaise gestion.
S
25 novembre 2017 22:26
Carrément de la planète ?? perplexe
C'est pas sympa ça...
Citation
Moul bignis a écrit:
Évites d'en parler aux gens, surtout aux arabes, les pires jaloux et médisants de cette planète
25 novembre 2017 22:28
Donne jamais ton chiffre d affaire
Citation
SIRIINE a écrit:
commen protger un magsin de mauvais oeil et de la jalousie svp aidez moi
25 novembre 2017 22:41
Malheureusement oui, et je dirais même plus ce sont les gens les plus proches de toi qui sont les plus mauvais
Citation
Saphir57 a écrit:
Carrément de la planète ?? perplexe
C'est pas sympa ça...
S
25 novembre 2017 22:57
Oui je suis d'accord mais je n'aime pas faire de généralités.
Nous sommes toutes et tous entouré(e)s de personnes plus ou moins envieuses, plus ou moins jalouses et plus ou moins mauvaises.
Toutefois, ces mêmes personnes ne sont pas forcément arabes et / ou musulmanes.

Aussi, le mauvais oeil peut très bien venir de mécréants par exemple.

Dans tous les cas, se protéger en récitant le coran, en faisant preuve de piété dans ses actes tout comme dans ses intentions et surtout faire confiance et s'en remettre qu'à Allah.

;smiling smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
Malheureusement oui, et je dirais même plus ce sont les gens les plus proches de toi qui sont les plus mauvais
25 novembre 2017 23:02
Le mauvais oeuil est produit par ceux qui y croient, et les mécréants s'intéressent rarement aux popotins des autres

Citation
Saphir57 a écrit:
Oui je suis d'accord mais je n'aime pas faire de généralités.
Nous sommes toutes et tous entouré(e)s de personnes plus ou moins envieuses, plus ou moins jalouses et plus ou moins mauvaises.
Toutefois, ces mêmes personnes ne sont pas forcément arabes et / ou musulmanes.

Aussi, le mauvais oeil peut très bien venir de mécréants par exemple.

Dans tous les cas, se protéger en récitant le coran, en faisant preuve de piété dans ses actes tout comme dans ses intentions et surtout faire confiance et s'en remettre qu'à Allah.

;smiling smiley
S
25 novembre 2017 23:33
Tu devrais revoir la définition du mauvais oeil.

On parle de mauvais oeil quand une personne envieuse "utilise" son oeil pour causer du tort à une autre personne.

A la vue d'une personne, s'il y a désir, émerveillement et envie, l'auteur du mauvais oeil crée un sentiment qui va affecter ladite personne.

MAIS, il est utile de préciser que le mauvais oeil n'est pas forcément intentionnel. Il peut résulter d'une simple admiration, du coup le mal n'est pas volontaire...

Enfin, aucune religion ni nationalité n'est précisée. Aussi, à défaut d'être naif, les mécréants peuvent bel et bien être auteurs d'un mauvais oeil...
Citation
Moul bignis a écrit:
Le mauvais oeuil est produit par ceux qui y croient, et les mécréants s'intéressent rarement aux popotins des autres
S
26 novembre 2017 10:09
lol ta raison
F
26 novembre 2017 10:25
Après la prière de Sobhe et de l'Maghreb récité 3 fois Sourate 112 113 éd 114.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook