Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commen faire les aubergine
s
28 juin 2012 17:34
salam les filles
avez vous des recette pour faire mes aubergine
je c pas comment les faire
mercii
l
28 juin 2012 20:06
Salam
tu veux faire quoi zaalouk?
Ou bien de la moussaka ou autre?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 juin 2012 20:27
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


aussi tu peux les farcir au viande hachée
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
G
28 juin 2012 20:40
Plat froid
aubergine puree accompagnee de felfel .
plat.chaud
aubergine en petit des dans un plat avec un oignon ensuite la.viande de boeuf tu melanges tu met zartar maad nous cosbor et mzar abyad .
mleh et un chuia de sauce tomate.concentre avec un grand.verre deau pour que ta sauce.soit pas.trop liquide une pincee de farine .
puis accompagne tt cela par un bon. riz style basmati ou tendori .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
s
28 juin 2012 20:50
lamya commn tu fai zalouk?
merci les filles davoir repondu
m
29 juin 2012 11:27
Recette zaalouk

tu epluche tes aubergines mais pas entièrement
tu les fais cuire dans de l'eau

pendant ce temps tu epluche des tomates, tu enléve les pepins et tu les coupe en dès, tu épluche de l'ail les coupe finement

Une fois que les aubergines sont cuite, tu les égoute et les met dans une poêle avec les tomates + Coriande ou persil + ail
+ épices sel poivre cumin ,piment fort et piment doux et de l'huile d'olive

tu rajoute un peu d'eau et laisse mijoter sur feux moyen, en remuant de temps en temps
l
29 juin 2012 11:57
Salam
voici ma recette
tu coupe t'est aubergine en des
tu prend une poele style wook ou meme une caserole
tu mets t'est aubergine de l'huile d'olive et tu recouvre le tous pour que la chaleur fasse fondre les aubergines.
Pendant ce temps la tu prend des poivron que tu fait griller sur le feux, une fois que la peau a noircie tu les mets dans un sachet en plastique ( ça facilite le retrait de la peau du poivron)
aprés tu rajoute t'est poivron , une tomate coupe en morceau et un chwia de concentré de tomate.
Tu mets sel , poivre, bcp de cumin, paprika, ail? persil et encore chwia d'huile d'olive si besoin.
Moi le zaalouk j aime qu'il soit hommogéne donc j appuis avec une spatule quand je mélange le tous pour qu'il foit fondant.

ça c la 1er façon de faire pour moi

si non tu peux mettre des aubergine au four que tu aura fendu sur les coté, a l'intérieur tu mets des morceau d'ail.
Tu mets t'est poivron au four egalement tu laisse le tous entre 30 a 40 minutes.
Une fois cuit, tu prend la chair d'aubergine que tu retire, tu retire la peau a t'est poivron que tu coupe .
Tu mets le tous dans une poele,de l'huile d'olive, tu rajoute les épices cité plus haut avec l'ail et le persil, tu fait revenir le tous dans une poele.

perso chez moi on kiff le zaalouk en bon 3robi que nous sommes lool smiling smiley


Citation
sammiira a écrit:
lamya commn tu fai zalouk?
merci les filles davoir repondu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook