Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commen faire ??!!!!!
l
11 août 2007 14:26
comment faire pour guidé une personne, dans le droit chemin , dire les mots qu'il faut, pour que la personne se repenti a ALLAH !!!!

il ne sagit pas de faire convertir, une personne egaré, mais guidé une personne "né musulmane" et qui connais la religion, mais qui fait des choses illicites, et qui pense a la religion, mais qui pratique a moitié "se contente de croire en Allah et rassoul salla lah a3layhi wa salam, et faire le ramadan !!!"
la personne en question ne pris pas (avant elle priais mais elle a arrété), fume des joints, sort en boite, cotoie des filles ....
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
11 août 2007 14:41
mon dieu si j'avais la réponse je te l'aurait donné avec plaisir ma soeur.je suis dans le meme cas que toi et surtout il s'agit pour ma part du garçon que j'aime.je ne sais plus quoi faire g bo lui parlé le prévenir rien n'y fait starfallah il a une vie laister c de pire en pire.mon coeur en est déchiré je me fais du souci pour lui et j'aimerais tant l'aider à retrouver le droit chemin car je c ko fond il n'est pas ce kil reflète.mais je pense kil faut kil ait lui meme le déclic.Allah i hdihom
l
11 août 2007 14:46
salem hbiba !!!!
moi aussi, il sagit aussi de celui que j'aime !!!
je sais qu'il a un bon fon, les peux de fois ou je lui ai parlé du dine (je veux pas le brusqué), il regrette sa vie, il veux se mettre a al priere, dailleur il ma di, je la fesait ya quelque annee, je lai arrété jen sui degouté !!!!

mais c'est les frequentations, sachant q'il abite loin, meme si je lui dis, il mecoutera, mais une fois qu'il se retrouvera avec ces potes, il repartira dans c'est delire, Allah ihdihoum inchallah !!!

pour ton mec, qu'elle est sa reaction quand tu lui parle du dine??? il t'ecoute, il te dis, t'a raison wallah , ou il te dis, c'est bon arrete de me soulé avec sa ???
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
11 août 2007 15:01
éwa chno golek hbiba diali......jen peu plus.g mis de cotés mes propres problèmes et je ne pense ka lui.là on c séparé pour la ènième fois il part trop en live et je c ke sil continue il va lui arivé une merde laister.je l'ai revu ya kelke jours bien kon soit séparé il avait besoin de me voir mais que te dire ma soeur....g pas supporté de le voir dans cet état.kan je lui parle de dine il dit rien ou alors il s'en fout starfallah.il raisonne cm ça lui:il est du genre à se dire ke de tte façon il est condamné à vivre dans son sal délire.moi je lui dis ke c pas une fatalité ke je suis là pour l'aider je ferais tout pour lui.sa famille me dit laisse le refais ta vie c trop tard pour lui.mais je peux pas c cm si javais une mission tu vois je veux kil se mette sur le droit chemin je pries Allah kil m'aide dans cette quête.g bo le connaitre par coeur (ça fai 2ans) mais javoue je le comprends pas
l
11 août 2007 15:10
aie !!!!!

a se que jai compris, il est parti dans le delir de ladrogue et compagnie sad smiley

allah ihdih a khti !!!!

en plus il est inddifferent vis a vis du dine, moi encore le mien ,quand on parle religion, sa le touche, mais moi se que je voudrais c'est quont me donne les mots qu'il faut, pour le dissuadé !!!!

fait des dou3as, pour ton amoureux, beaucoup de gens se son meme reconverti, et avant cetait des gros dealers, et hamdouleh, rabbi kbir, perd pas espoir !!!!!

tout est possible !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
11 août 2007 15:27
il n'est pas indifférent à la religion svt je le surprends à dire "starfallah keske je fais et keske je te fais subir".kan je parle de dine il comprends.kant on étaient ensemble il me disait k1 fois mariés il changerait.le pb c ken attendant il croi trop k c la fête tu vois.il aime pas parlé il fuit la communication c bien là le problème.moi je veux tellement l'aider à retrouver le bon chemin.Allah aides moi je t'en pries.malgré toutes les histoires kil ya entre nous je veux son bien.kant il m'a connu il était choqué car il a vu que je ne ressemblais en rien à tout ce kil a connu gt niya et hallal hamdullah.Inchallah je vais profiter du mois du ramadan pour lui parler mais tout cm toi je veux trouver les mots pertinents pour lui faire comprendre.pense à moi rti moi je pense à toi et si tu trouve les mots pour ton ami partage avec moi
l
11 août 2007 16:40
salem hbiba !!!!

a oui jcrompren ,le probleme de ces mecs la, il disent sa, mais apres le mariage, ilchange pas forcement !!!!!!!

j espere trop trouvé les bons mots , en attendant, je vois qu'il ya que nous deux qui postons, s il vous plais a vous autre, essayez de nous aider chaoukalia et moi , barakallah o fikoum smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
11 août 2007 20:08
chaoukalia, je pense que personne n'est apte de nous aidé sad smileysad smileysad smileysad smiley

domage crying(
barakallah o fikoum quand meme smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
12 août 2007 01:40
Citation
lakhemissia69 a écrit:
comment faire pour guidé une personne, dans le droit chemin , dire les mots qu'il faut, pour que la personne se repenti a ALLAH !!!!

il ne sagit pas de faire convertir, une personne egaré, mais guidé une personne "né musulmane" et qui connais la religion, mais qui fait des choses illicites, et qui pense a la religion, mais qui pratique a moitié "se contente de croire en Allah et rassoul salla lah a3layhi wa salam, et faire le ramadan !!!"
la personne en question ne pris pas (avant elle priais mais elle a arrété), fume des joints, sort en boite, cotoie des filles ....

D'abord il faut se dire que "inakka la tahdi man tacha2 walakinna llaha yahdi man yacha2"
Ensuite c'est pas forcémenet les mots qui font changer quelqu'un.
S
12 août 2007 10:31
salam a tous

c'est pour sa que c'est super super important meme obliger de se faire le rappel d'allah entre nous. car on a vite fait doublier , moi le premier.

hamdoulilah au moins cette personne est musulmane deja, vous savez meme celui qui boit qui fume ou je ne sais koi dautre. quand tu lui parles d'allah ptete la premiere fois sa fait rien du tout..mais a force ya la ptite etincelle qui sallume dans son coeur. la plupart de nos freres et soeur leur fois sont cacher comme les racines d'un arbre, notre role maintenant c'est de semer les bonnes paroles aprés c'est allah qui fait pousser.

vous savez que le prophete mohamed saws partait chez son oncle plus de 50 fois par jour pour qu'il accepter l'islam.

quand on veut que dieu guide une personne, avant toute chose faut faire les causes c'est a dire lui parler. mais ma soeur khemessia69 quand un frere parle a un autre frere de dine c'est completement different , je parle de l'impact sur le frere. mais juste le fait de penser a lui ma soeur khemissia juste la pensée de la guidée, wollah dieu i fait descendre la guidée. c t le souci principal du prophete "comment les gens vont revenir a dieu".

pour ce frere: douah douah demande la guidée pour ce frere , prononce son nom et tout dans tes douah.
parle le lui mais surtout ne le soule pas. parle le lui a peine 5 minutes que du paradis du bonheur de la reussite. jamais des interdites, du feu et autre faut motiver la personne. ->> parle le lui de la granduer d'allah, sa gentillesse, parle lui du prophete mohamed, de la salat.

surtout jamais dis lui "tu dois faire sa tu fois faire si" mais plutot "on doit faire sa, nous devons faire sa". comme sa tu ne le vexera pas

kheir inchallah jte felicite wollah pas bcp de gens pense comme sa

le prophete saws a dit "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même."

le prophete saws a aussi dit "O Ali, si Dieu guide par ton intermédiaire une seule personne, cela vaut mieux pour toi que la terre et son contenu"


si ta besoin dexemple pour motiver jsuis la copine khemissia! jai un livre sur le paradis mamamia!! dans ce livre il est dit que au paradis ya un arbre de limmortalité. et la taille dune grappe de raisin de cette arbre equivaut a la distance que parcours le corbeau tacheté en un mois!!
z
12 août 2007 11:23
Salam,

Bons conseils Sofianesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
g
12 août 2007 12:45
MACHÂALLAH Sofiane

Jasaq Allah kheiren mon frère

thumbs up
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
l
12 août 2007 13:49
barakallah o fikom,
a vous tous, et sofiane, c'est gentil, t'a raison, merci beaucoup pour ton soutient je vais fair en sorte de faire se que tu ma dis , meme si je l'ai deja fait, mais j'essayerai de percisté un peux plus, mais sans abusé comme t'a dis smiling smiley


et glamy barakallah ofik pour ton mp aussi, je suivrais votre conseil inchallah bi 2idni lah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
S
13 août 2007 18:05
Assalamou'alaykoum

oukhty personne ne peut guider seule Allah 'azzawajjel le peut. Dans mon entourage amies ... je connaissais des personnes comme sa la seule chose que tu puisse faire est dou'aa.
Ne parle de dine à la personne sans arrête de préférence attend que la personne te pose des questions.

Assalamou'alaykoum
l
14 août 2007 01:30
salem ma seour !!!
en faite le gars en question, connais la relgion, donc ne risque pas de me posé les questions, mais un rappel c'est toujours bien?
sauf qu'il ne faut pas que se soit constament?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/07 01:30 par lakhemissia69.
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
14 août 2007 01:36
perso si mon ex se mettait dans le dine ça changerait bocou de chose entre nous.Inchallah pour le ramadan je compte le faire percuter avec l'aide de dieu taala
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem ma seour !!!
en faite le gars en question, connais la relgion, donc ne risque pas de me posé les questions, mais un rappel c'est toujours bien?
sauf qu'il ne faut pas que se soit constament?
l
14 août 2007 01:48
chaoukalia, pourquoi tu dis ton ex, c'est ton mec non???
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
14 août 2007 01:56
jte dis en mp si tu veux savoir
S
16 août 2007 23:09
Assalamou'alayki

oui ce que je veux dire c'est que sa sert à rien de prendre la tête à une personne qui ne vient pas spontamnemment de poser des questions sur le din encore pire si cette personne connait un peu la religion.


Des conseil sans être aggréssives de temps à autre pour faire percuter ouai pourquoi pas ce sont ces petits conseils qui vont le faire réfléchir au fil du temps et lorsque sa va commencer à lui tourner dans la tête il reviendra vers toi et te parlera du dine te posera des question.

Allah y hdih wa y hdina Amine ajma'in

fais beaucoup de 'adyates pour lui oukhty

Assalamou'alayki
l
19 août 2007 13:13
Citation
OumShyrine a écrit:
Assalamou'alayki

oui ce que je veux dire c'est que sa sert à rien de prendre la tête à une personne qui ne vient pas spontamnemment de poser des questions sur le din encore pire si cette personne connait un peu la religion.


Des conseil sans être aggréssives de temps à autre pour faire percuter ouai pourquoi pas ce sont ces petits conseils qui vont le faire réfléchir au fil du temps et lorsque sa va commencer à lui tourner dans la tête il reviendra vers toi et te parlera du dine te posera des question.

Allah y hdih wa y hdina Amine ajma'in

fais beaucoup de 'adyates pour lui oukhty

Assalamou'alayki

oui ma soeur ta raison, jai vraiment pas envie de le brusqué, juste quelque rappel smiling smiley

barakallah ofik hbiba, jvous tiendrais au courant, et comme a dis chaoukalia, je my prnedrait pendant le ramadan inchalah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook