Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commémoration naissance de Mahamed ( SAWS).
22 octobre 2021 17:49
Salam Ouaalikoum.
D'après le Coran, la commémoration de l'anniversaire de la naissance de notre prophète Mohamed ( SAWS) au mois de Rabi 1 fait partie pratiques condamnables inventées par des gens, ils s'y prennent de différentes manières.
Certains se réunissent pour écouté et lire le récit de cet événement.
D'autres préparent des repas et des gâteaux.
D'autres célèbrent l'événement dans une zaouïa à Madagh.
D'autres après El maghreb, lancent des pétards et feux d'artifices.
D'autres loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans cette cérémonie des pratiques prohibé comme le contact physique entre hommes et femmes dans des ambiances de danses et chants.
Personnellement je suis à 100% contre cette innovation.
Que pensez-vous de tout cela.
X
22 octobre 2021 17:58
c'est ton avis mais il y en a d'autres

voir par exemple ICI
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Salam Ouaalikoum.
D'après le Coran, la commémoration de l'anniversaire de la naissance de notre prophète Mohamed ( SAWS) au mois de Rabi 1 fait partie pratiques condamnables inventées par des gens, ils s'y prennent de différentes manières.
Certains se réunissent pour écouté et lire le récit de cet événement.
D'autres préparent des repas et des gâteaux.
D'autres célèbrent l'événement dans une zaouïa à Madagh.
D'autres après El maghreb, lancent des pétards et feux d'artifices.
D'autres loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans cette cérémonie des pratiques prohibé comme le contact physique entre hommes et femmes dans des ambiances de danses et chants.
Personnellement je suis à 100% contre cette innovation.
Que pensez-vous de tout cela.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 octobre 2021 17:58
Salam

D'après le Coran, la commémoration de l'anniversaire de la naissance de notre prophète Mohamed ( SAWS) au mois de Rabi 1 fait partie pratiques condamnables inventées par des gens, ils s'y prennent de différentes manières.

Faux ! Le Coran n'en parle pas.




Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Salam Ouaalikoum.
D'après le Coran, la commémoration de l'anniversaire de la naissance de notre prophète Mohamed ( SAWS) au mois de Rabi 1 fait partie pratiques condamnables inventées par des gens, ils s'y prennent de différentes manières.
Certains se réunissent pour écouté et lire le récit de cet événement.
D'autres préparent des repas et des gâteaux.
D'autres célèbrent l'événement dans une zaouïa à Madagh.
D'autres après El maghreb, lancent des pétards et feux d'artifices.
D'autres loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans cette cérémonie des pratiques prohibé comme le contact physique entre hommes et femmes dans des ambiances de danses et chants.
Personnellement je suis à 100% contre cette innovation.
Que pensez-vous de tout cela.
S
22 octobre 2021 18:48
C'est une innovation le prophète aleyhi salât wa salam n'a jamais appelé à cela ni les compagnons n ont fête cela si tu l aimes suis sa sunna jeûner lundi jeudi imiter son comportement . Cette pratique vient des chiites attention ici il y a des gens qui cherchent à égarer autrui
X
22 octobre 2021 18:55
La règle en jurisprudence islamique selon les quatre écoles sunnites reconnues :
« L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna authentique ) qui dit le contraire ou s’il y a un préjudice du à cette chose. »

De nombreux savants ont donné leur avis concernant les bienfaits du Mawlid : Dans une fatwa restée célèbre, l’Imâm As-suyutî écrit :
« Célébrer l’anniversaire de la Naissance du Prophète pour se réunir, réciter des passages du Coran, raconter les histoires concernant la naissance du Prophète et les signes qui l’ont accompagné, servir de la nourriture, est une bonne innovation ; et celui qui y participe recevra une récompense parce que cela implique de vénérer le degré du Prophète et d’exprimer de la joie pour son honorable naissance. »[Husnu Al-maqsid fî ‘amali al-mawlid ,p 4]

Pour sa part, Ibn Taymiyya considère que : « même s’il n’y avait aucune raison pour célébrer le Mawlid, il n’y aurait aucune raison contre sa célébration.» [(Majma' Fatawi Ibn Taymiyya) Vol. 23, p. 163 ], il ajoute même que: si l'intention est bonne cette célébration peut même être méritoire pour la personne :« fa-t'adheem al-Mawlid wat-tikhaadhuhu mawsiman qad yaf'alahu ba'ad an-naasi wa yakunu lahu feehi ajra `adheem lihusni qasdihi t'adheemihi li-Rasulillahi, salla-Allahu `alayhi wa sallam»



source ICI
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

D'après le Coran, la commémoration de l'anniversaire de la naissance de notre prophète Mohamed ( SAWS) au mois de Rabi 1 fait partie pratiques condamnables inventées par des gens, ils s'y prennent de différentes manières.

Faux ! Le Coran n'en parle pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 octobre 2021 19:42
Jette un coup d'œil dans LE site,,,, HADITS DU JOUR,,,,,
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est ton avis mais il y en a d'autres

voir par exemple ICI
22 octobre 2021 19:45
Faux le coran n'en parle pas ????
Fait un tour dans HADITS DU JOUR en posant la question
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

D'après le Coran, la commémoration de l'anniversaire de la naissance de notre prophète Mohamed ( SAWS) au mois de Rabi 1 fait partie pratiques condamnables inventées par des gens, ils s'y prennent de différentes manières.

Faux ! Le Coran n'en parle pas.
22 octobre 2021 20:03
Montre moi le verset et après on verra.




Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Faux le coran n'en parle pas ????
Fait un tour dans HADITS DU JOUR en posant la question
23 octobre 2021 09:38
C'est à toi de le chercher dans le site
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Montre moi le verset et après on verra.
23 octobre 2021 09:45
N'oublie pas que c'est toi qui a affirmé que le Coran dit. Dans ce cas apporte la preuve si tu es véridique.




Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
C'est à toi de le chercher dans le site
23 octobre 2021 14:46
La preuve facile à la trouver, sur Google tu tape ceux-ci,,,, Le fait de fêter l'anniversaire du prophète ( SAWS) tu vas dans HADITS DU JOUR, puis tu CHERCHE :::: Points importants

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
N'oublie pas que c'est toi qui a affirmé que le Coran dit. Dans ce cas apporte la preuve si tu es véridique.
23 octobre 2021 21:09
Tu parles du Coran et tu m'orientes vers le hadith du jour. Alors c'est un hadith et non pas un verset.




Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
La preuve facile à la trouver, sur Google tu tape ceux-ci,,,, Le fait de fêter l'anniversaire du prophète ( SAWS) tu vas dans HADITS DU JOUR, puis tu CHERCHE :::: Points importants
24 octobre 2021 07:40
A ton avis les hadiths se basent sur quoi ??????
Bon tu ne veux pas comprendre, alors n'allons pas plus loin STOP
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu parles du Coran et tu m'orientes vers le hadith du jour. Alors c'est un hadith et non pas un verset.
24 octobre 2021 15:59
Si tous les hadiths se basaient sur le Coran on le saurai depuis longtemps. Il n'y a aucun verset qui parle d'une quelconque interdiction de fêter un anniversaire et si tu n'es pas en mesure d'en apporter un seul, alors tu dis des choses erronées, pour ne pas dire des mensonges.



Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
A ton avis les hadiths se basent sur quoi ??????
Bon tu ne veux pas comprendre, alors n'allons pas plus loin STOP
24 octobre 2021 19:06
====Pour ne pas dire des mensonges =====
J'avais dis stop, mais j'ai pas pus me retenir, dis moi depuis notre début es ce que je t'es de traité de quoi que se sois.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tous les hadiths se basaient sur le Coran on le saurai depuis longtemps. Il n'y a aucun verset qui parle d'une quelconque interdiction de fêter un anniversaire et si tu n'es pas en mesure d'en apporter un seul, alors tu dis des choses erronées, pour ne pas dire des mensonges.
24 octobre 2021 20:05
Tu as ouvert l'histoire en disant que c'est mentionné dans le Coran alors que c'est faux, puis tu m'orientes vers un site appélé "le hadith du jour" ce qui me laisse penser qu'on va parler de hadiths et non pas de versets.



Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
====Pour ne pas dire des mensonges =====
J'avais dis stop, mais j'ai pas pus me retenir, dis moi depuis notre début es ce que je t'es de traité de quoi que se sois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook