Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commebt changer et s´y tenir !
A
19 juillet 2018 07:58
Salam a3leykoum mes frères et sœurs,

Avant tout je souhaite vous remercier de prendre le temps de me lire et inshaAllah me répondre !

Alors voila j’aimerais changer, j’aimerais réussir à aplatir mon ego et ma fierté un maximum pour Allah mais comment faire ? Avez-vous des conseils ? Même un hadith ou un verset du Coran qui calme ? Si vous avez une quelconque astuce n’hesitez pas.

Qu’Allah vous protège et vous préserve

Salam mes frères et sœurs
S
19 juillet 2018 08:28
Salem,

Au delà de la lecture c'est surtout ta capacité à avoir du discernement sur ton quotidien et de lâcher prise dans certaines situations qui peuvent te rendre meilleure et heureuse en ayant un peu plus confiance en toi.

Tu ne dois pas te sentir soumise en permanence en ayant cette fierté mal placé et l'égo avec fait qu'on ne percevra que ça chez toi alors que tu as d'autres qualités qui seront invisibles aux yeux de ton entourage.

Mets en avant ce qu'il y a de bons chez toi en étant positive thumbs up
19 juillet 2018 08:30
Salam Alikoum

Pour moi, ou ce que j'ai appris
C'est que dans tout ce qui est lié avec Dieu( donc tout) et qui demande de l'effort comme la réforme de soi, doivent être appuié, aidé, fonder sur l'évocation d'Allah.

L'oubli est notre faiblesse, on a généralement tendance à oublié et se laissé aller...
La priere est faite entre autre pour pas qu'on oublie qui nous somme, quel est notre but ect...

Donc le point fort comme par exemple dans un moment de colère est l'évocation d'Allah a l'intérieur de soi, l'envie de Sa satisfaction, peur de Son châtiment, l'espoir de Son pardon et de Sa récompense.

Pour arrivé a la, parce que comme dit plus haut on oublie, c'est de faite du dikhr souvent, s'instruire sur la religion ect... pour crée une proximité entre soi et Dieu...

Le but etant de Vivre comme cela jusqu'à la fin donc le chemin est long, et il faut procéder par étapes pour en être imprégné et ne pas lâcher quelques temps après.

O Allah wa3lam.
M
19 juillet 2018 09:56
Prier beaucoup. Consciencieusement.

Le reste c'est du blabla sans conséquence.
A
19 juillet 2018 10:00
Wa a3leykoum salam,

Je te remercie sincèrement pour ton message, j’avais jamais eu un conseil qui me correspond autant ! Qu’Allah me permette d’en prendre conscience car sincèrement merci, ça va m’aider inshaAllah ! Tes arguments sont très bon, qu’Allah te récompense !

Salam
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Au delà de la lecture c'est surtout ta capacité à avoir du discernement sur ton quotidien et de lâcher prise dans certaines situations qui peuvent te rendre meilleure et heureuse en ayant un peu plus confiance en toi.

Tu ne dois pas te sentir soumise en permanence en ayant cette fierté mal placé et l'égo avec fait qu'on ne percevra que ça chez toi alors que tu as d'autres qualités qui seront invisibles aux yeux de ton entourage.

Mets en avant ce qu'il y a de bons chez toi en étant positive thumbs up
A
19 juillet 2018 10:17
C'est exactement mon sentiment, je n'en avait jamais prit conscience avant cette discussion je suis choqué lol, je me sens vraiment toujours "soumise" et j'ai un énorme manque de confiance en moi, je dois travaillé là-dessus et trouver le moyen de passer au-dessus surtout, de me calmer parce que c'est vraiment pas bon!
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Au delà de la lecture c'est surtout ta capacité à avoir du discernement sur ton quotidien et de lâcher prise dans certaines situations qui peuvent te rendre meilleure et heureuse en ayant un peu plus confiance en toi.

Tu ne dois pas te sentir soumise en permanence en ayant cette fierté mal placé et l'égo avec fait qu'on ne percevra que ça chez toi alors que tu as d'autres qualités qui seront invisibles aux yeux de ton entourage.

Mets en avant ce qu'il y a de bons chez toi en étant positive thumbs up
A
19 juillet 2018 10:30
Salam a3leykoum,

Merci pour ton message, c'est ce que j'essaie de faire régulièrement, j'ai l'impression que je change doucement, j'étais quelqu'un de très renfermé et j'essaie de m'ouvrir aussi, d'être moins méfiante ect. mais ce qui me colle à la peau c'est vraiment ce côté "fière" et toujours soucieuse de ne pas assez avoir de "répondant".

Ton conseil est vraiment bon à prendre, je chercherai à en faire encore plus. Je veux sincèrement changer et je pense avec le message du haut que je dois aussi reprendre confiance en moi parce que vouloir autant prouver de choses c'est qu'au fond je suis vraiment pas sûr de moi.

Barak Allah Oufik pour ta réponse et si tu as d'autres propositions n'hésite pas !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Pour moi, ou ce que j'ai appris
C'est que dans tout ce qui est lié avec Dieu( donc tout) et qui demande de l'effort comme la réforme de soi, doivent être appuié, aidé, fonder sur l'évocation d'Allah.

L'oubli est notre faiblesse, on a généralement tendance à oublié et se laissé aller...
La priere est faite entre autre pour pas qu'on oublie qui nous somme, quel est notre but ect...

Donc le point fort comme par exemple dans un moment de colère est l'évocation d'Allah a l'intérieur de soi, l'envie de Sa satisfaction, peur de Son châtiment, l'espoir de Son pardon et de Sa récompense.

Pour arrivé a la, parce que comme dit plus haut on oublie, c'est de faite du dikhr souvent, s'instruire sur la religion ect... pour crée une proximité entre soi et Dieu...

Le but etant de Vivre comme cela jusqu'à la fin donc le chemin est long, et il faut procéder par étapes pour en être imprégné et ne pas lâcher quelques temps après.

O Allah wa3lam.
A
19 juillet 2018 10:32
Salam a3leykoum,

Merci pour ton message, tu penses que je devrais ajouter des prières supplémentaires dans la journée ? Est-ce que tu me conseillerai à un moment précis ou je fais à ma manière ?

Barak Allah Oufik wa Salam Bye
Citation
Monmari a écrit:
Prier beaucoup. Consciencieusement.

Le reste c'est du blabla sans conséquence.
M
19 juillet 2018 12:01
Salam,

J’ai lu tes 3 posts du jour winking smiley D’abord, tu es jeune et c’est normal d’être un peu en crise et se poser des questions !
Je trouve ça même remarquable qu’à ton âge, tu veuilles changer et te bonifier Welcome
Selon moi et concernant ton fiancé, il va falloir faire une introspection ! Tu dois te poser des questions car les réponses sont en toi...
Ton manque de confiance, est que c’était avant cette relation ou c’est venu durant ta relation ?
Cet homme, est ce qu’il est un plus ou plutôt un moins dans ta vie ?
Pose toi ces questions et recentres toi sur toi, lui et ce que vous partager. Sache également qu’un homme ne changera pas après le mariage si c’est ce que tu espères.
Un dernier conseil, aide toi de la prière de la consultation en demande aide à Dieu et inshaallah il te répondra.

Concernant ton égo et ta fierté, sache que Dieu n’aime pas les orgueilleux, voici quatre versets parmi tant d’autres : sourate 38 Saad
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».
73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
74. à l'exception d'Iblîs qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.
Mon conseil est de lire le Coran, il t’appaisera et aidera ton changement dans le bon sens. Essaie de lire tout les jours et commence par les sourates qui racontent les histoires des prophètes car elles sont plus faciles à comprendre et te permettent de te déconnecter.
Concernant ton manque de confiance en toi, je ne sais pas ce que t’as vécu dans ta vie mais la compréhension du coran et la religion peuvent également t’aider.

Cherche Dieu aussi fort que tu peux et il te répondra avec sa permission In love

Que Dieu te guide yawning smiley
A
19 juillet 2018 12:23
Wa a3leykoum salam ma soeur,

Je te remercie de tout mon cœur pour ton message complet et si bienveillant ! Barak Allah Oufik !!!

Mon manque de confiance je le ressens depuis toujours mais j’ai l’impression de vouloir devenir meilleur et traiter tous mes défauts bien depuis que j’en l’ai rencontré. A l’epoque j’etais juste dans le déni Heu et il a fait énormément de choses pour moi, j’ai juste été très dur avec lui dans les débuts...
Barak Allah Oufik pour ces questions, ça me fait vraiment réfléchir ... je pense que maintenant j’ai juste peur de ne pas devenir meilleur car lui est assez dur sur ces choses là ...

Je prend tes conseils en note, qu’Allah te récompense sincèrement, je vais travailler encore plus mon savoir sur les prophètes et leur histoires inshaAllah

Al Hamdulillah d’avoir une communauté comme ça, j’ai personne avec qui parler ou à quoi j’ai demandé conseil et ça me fait du bien vraiment d’avoir des conseils si bienveillants ! yawning smiley
Citation
Meryem-92 a écrit:
Salam,

J’ai lu tes 3 posts du jour winking smiley D’abord, tu es jeune et c’est normal d’être un peu en crise et se poser des questions !
Je trouve ça même remarquable qu’à ton âge, tu veuilles changer et te bonifier Welcome
Selon moi et concernant ton fiancé, il va falloir faire une introspection ! Tu dois te poser des questions car les réponses sont en toi...
Ton manque de confiance, est que c’était avant cette relation ou c’est venu durant ta relation ?
Cet homme, est ce qu’il est un plus ou plutôt un moins dans ta vie ?
Pose toi ces questions et recentres toi sur toi, lui et ce que vous partager. Sache également qu’un homme ne changera pas après le mariage si c’est ce que tu espères.
Un dernier conseil, aide toi de la prière de la consultation en demande aide à Dieu et inshaallah il te répondra.

Concernant ton égo et ta fierté, sache que Dieu n’aime pas les orgueilleux, voici quatre versets parmi tant d’autres : sourate 38 Saad
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».
73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
74. à l'exception d'Iblîs qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.
Mon conseil est de lire le Coran, il t’appaisera et aidera ton changement dans le bon sens. Essaie de lire tout les jours et commence par les sourates qui racontent les histoires des prophètes car elles sont plus faciles à comprendre et te permettent de te déconnecter.
Concernant ton manque de confiance en toi, je ne sais pas ce que t’as vécu dans ta vie mais la compréhension du coran et la religion peuvent également t’aider.

Cherche Dieu aussi fort que tu peux et il te répondra avec sa permission In love

Que Dieu te guide yawning smiley
M
19 juillet 2018 13:24
Je t’en prie c’est normal smiling smiley
Alors parle à ton fiancé et dis lui que tu as besoin de lui pour t’aider et te guider dans cette évolution. Et une dernière chose, changer prend énormément de temps. Arme toi de patience et aide toi des dires de Dieu ( Coran ) et du comportement exemplaire de notre guide et prophète (sws).

Donne nous des nouvelles ok?!
yawning smiley
Citation
Arabia.93 a écrit:
Wa a3leykoum salam ma soeur,

Je te remercie de tout mon cœur pour ton message complet et si bienveillant ! Barak Allah Oufik !!!

Mon manque de confiance je le ressens depuis toujours mais j’ai l’impression de vouloir devenir meilleur et traiter tous mes défauts bien depuis que j’en l’ai rencontré. A l’epoque j’etais juste dans le déni Heu et il a fait énormément de choses pour moi, j’ai juste été très dur avec lui dans les débuts...
Barak Allah Oufik pour ces questions, ça me fait vraiment réfléchir ... je pense que maintenant j’ai juste peur de ne pas devenir meilleur car lui est assez dur sur ces choses là ...

Je prend tes conseils en note, qu’Allah te récompense sincèrement, je vais travailler encore plus mon savoir sur les prophètes et leur histoires inshaAllah

Al Hamdulillah d’avoir une communauté comme ça, j’ai personne avec qui parler ou à quoi j’ai demandé conseil et ça me fait du bien vraiment d’avoir des conseils si bienveillants ! yawning smiley
A
19 juillet 2018 13:27
Je ferai ça, je vais le faire inshaAllah!

yawning smiley
Citation
Meryem-92 a écrit:
Je t’en prie c’est normal smiling smiley
Alors parle à ton fiancé et dis lui que tu as besoin de lui pour t’aider et te guider dans cette évolution. Et une dernière chose, changer prend énormément de temps. Arme toi de patience et aide toi des dires de Dieu ( Coran ) et du comportement exemplaire de notre guide et prophète (sws).

Donne nous des nouvelles ok?!
yawning smiley
A
19 juillet 2018 13:28
Et je donnerais des nouvelles inshaAllah, promis! In love
Citation
Arabia.93 a écrit:
Je ferai ça, je vais le faire inshaAllah!

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook