Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme si vous y étiez
F
21 août 2021 02:10
Salam,

Une femme avait fait cette description d'un homme qu'elle avait vu :

رَأَيْتُ رَجُلًا ظَاهِرَ الوَضَاءَةِ، أَبْلَجَ الوَجْهِ، حَسَنَ الخَلْقِ،

J'ai vu l'apparence d'un homme brillant, au visage clair et agréable avec une silhouette bien proportionnée.

لَمْ تَعِبْهُ ثُجْلَةٌ، وَلَمْ تُزْرِيهِ صُعْلَةٌ، وَسِيمٌ قَسِيمٌ، فِي عَيْنَيْهِ دَعَجٌ، وَفِي أَشْفَارِهِ وَطَفٌ، وَفِي صَوْتِهِ صَهَلٌ،

Dépourvu d'un bide, sans être fin, beau et d'une prestance admirable, aux pupilles très noires et aux iris d'un blanc éclatant ( whitening oculaire purement naturel grinning smiley ), aux longs cils, et à la voix légèrement rauque.

وَفِي عُنُقِهِ سَطَعٌ، وَفِي لحْيَتِهِ كَثَاثَةٌ، أَزَجُّ، أَقْرَنُ، إِنْ صَمَتَ فَعَلَيْهِ الوَقَارُ، وَإِنْ تَكَلَّمَ سَمَاهُ وَعَلَاهُ البَهَاءُ،

Le cou droit et bien marqué, la barbe structurée et bien fournie. Les sourcils joliment cintrés en forme d'arc. Révérant et digne lorsqu'il est silencieux, transcendant et supérieur lorsqu'il prend la parole.

أَجْمَلُ النَّاسِ، وَأَبْهَاهُ مِنْ بَعِيدٍ، وَأَحْسَنُهُ وَأَجْمَلُهُ مِنْ قَرِيبٍ، حُلْوُ المَنْطِقِ، فَصْلًا لَا نَزْرَ وَلَا هَذَرَ،

De près comme de loin le plus beau des hommes. D'une logique fine et éloquente, ni bavard inutilement ni muet ne maitrisant pas la parole.

كَأَنَّ مَنْطِقَهُ خَرَزَاتُ نَظْمٍ يَتَحَدَّرْنَ، رَبْعَةٌ لَا تَشْنَؤُهُ مِنْ طُولٍ، وَلَا تَقْتَحِمُهُ عَيْنٌ مِنْ قِصَرٍ،

Concis, aux propos agréables à l'écoute, d'une taille moyenne, ni trop grand ni petit.

غُصْنٌ بَيْنَ غُصْنَيْنِ، فَهُوَ أَنْضَرُ الثَّلَاثَةِ مَنْظَرًا، وَأَحْسَنُهُمْ قَدْرًا، لَهُ رُفَقَاءُ يَحُفُّونَ بِهِ،

Telle une branche entre deux autres ( hommes ), visuellement le plus doux des trois et le plus estimé, distingué, bien gardé et bien entouré.

إِنْ قَالَ سَمِعُوا لِقَوْلهِ، وَإِنْ أَمَرَ تَبَادَرُوا إِلَى أَمْرِهِ، مَحْفُودٌ مَحْشُودٌ، لَا عَابِسَ، وَلَا مُفَنِّدَ.

Lorsqu'il parle il est écouté, lorsqu'il ordonne, autour de lui on se hâte pour exécuter. Rapidement servi, ni crispé ni indécis, ni fabulateur.

Je ne sais pas vous, mais moi je suis sous le charme. ^^

En passant, cette femme a un flair redoutable...

Salam.
21 août 2021 02:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Et qui pourrait rester indifférent devant un tel homme ^^.

بارك الله فيك
21 août 2021 02:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est le rapport avec la religion d'Allah qui commande la noblesse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2021 02:18
Wa alaykum salam,

Il est ou ? c’est qui ? Moi aussi je veux le voir ptdr
*
21 août 2021 02:23
Salam alaykoum,

C'est une description faite par Oum Ma3bad au sujet du Prophète 3alayhi salate wa salam (si je ne me trompe pas).
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Il est ou ? c’est qui ? Moi aussi je veux le voir ptdr
F
21 août 2021 02:27
Il n'y a pas plus noble que cet homme.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est le rapport avec la religion d'Allah qui commande la noblesse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 août 2021 02:28
Puisque tu as la volonté de le voir, c'est déjà un bon début. InchaAllah tu le verras. ^^


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Il est ou ? c’est qui ? Moi aussi je veux le voir ptdr
F
21 août 2021 02:31
Moucharde repérée... whistling smiley


Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

C'est une description faite par Oum Ma3bad au sujet du Prophète 3alayhi salate wa salam (si je ne me trompe pas).
21 août 2021 02:34
Oohh subhanAllah javais jamais lu de description physique sur lui, Baraka Lahu fik !
*
21 août 2021 02:36
Tu ne vas quand même pas recommencer ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moucharde repérée... whistling smiley
21 août 2021 02:42
Parce la noblesse réside dans l'apparence ? Ah ouais. La barbe, le qamis, le pantalon qui s'arrête avant les chevilles.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n'y a pas plus noble que cet homme.
F
21 août 2021 02:54
Quand je dis que cette femme avait un flair redoutable...
Heureusement que ce n'est pas toi qui l'avait décrit, tu serais comme là, hors propos...
Relis et au passage fallait me dire que tu aimais les qamis je t'aurais suggéré des sites sympas, il y'en a pour tous les goûts, longs courts... www.nabira.fr


Citation
CHN-W a écrit:
Parce la noblesse réside dans l'apparence ? Ah ouais. La barbe, le qamis, le pantalon qui s'arrête avant les chevilles.
21 août 2021 02:55
Salam

Il s’agit du prophète asws.

Citation
CHN-W a écrit:
Parce la noblesse réside dans l'apparence ? Ah ouais. La barbe, le qamis, le pantalon qui s'arrête avant les chevilles.
21 août 2021 03:07
Et les gens se sont convertis parce qu'il était beau. Masha'Allah.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Il s’agit du prophète asws.
21 août 2021 03:28
Fais semblant.

Il y a des qamis plus haut mets toi bien,
pour la barbe on verra plus tard.
Citation
CHN-W a écrit:
Et les gens se sont convertis parce qu'il était beau. Masha'Allah.
F
21 août 2021 03:47
J'espère qu'il n'oubliera pas les mocassins avec, le Prophète asws était aussi très classe. ^^

Son esprit rabat joie a dû le quitter devant ses passages :

Révérant et digne lorsqu'il est silencieux, transcendant et supérieur lorsqu'il prend la parole.

D'une logique fine et éloquente, ni bavard inutilement ni muet ne maitrisant pas la parole.

Concis, aux propos agréables à l'écoute.



Citation
LaHaute √ a écrit:
Fais semblant.

Il y a des qamis plus haut mets toi bien,
pour la barbe on verra plus tard.
21 août 2021 04:06
J'espère qu'il n'oubliera pas les mocassins avec, le Prophète asws était aussi très classe. ^^
Avec le pin’s sunna cop pour être sûr qu’il fasse partie des nôtres. L’apparence mène la barque whistling smiley.

Il ne savait même pas qu’il s’agissait du prophète asws, il pensait que cette femme décrivait mouloud le vendeur de pilons du coin.

Révérant et digne lorsqu'il est silencieux, transcendant et supérieur lorsqu'il prend la parole.

D'une logique fine et éloquente, ni bavard inutilement ni muet ne maitrisant pas la parole.

Concis, aux propos agréables à l'écoute.

?? C’était le black out pour CHN, ses yeux s’amenuisent lors de la lecture ne lui en tenons pas rigueur. ptdr

Nuit bonne, akhi.


Citation
Frèrdogan a écrit:
J'espère qu'il n'oubliera pas les mocassins avec, le Prophète asws était aussi très classe. ^^

Son esprit rabat joie a dû le quitter devant ses passages :

Révérant et digne lorsqu'il est silencieux, transcendant et supérieur lorsqu'il prend la parole.

D'une logique fine et éloquente, ni bavard inutilement ni muet ne maitrisant pas la parole.

Concis, aux propos agréables à l'écoute.
S
21 août 2021 04:08
T’es tellement rude akhy…

On dirait vraiment un déchaîner, il a juste rapporté la description du meilleur des hommes, sans parler de religion et tu viens embrouiller le sujet avec la noblesse.

C’est pas pour te faire de reproches mais relis toi stp
Citation
CHN-W a écrit:
Et les gens se sont convertis parce qu'il était beau. Masha'Allah.
S
21 août 2021 04:09
Bientôt tu va nous dire qu’on a commis le shirk a3oudoubilahi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est le rapport avec la religion d'Allah qui commande la noblesse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2021 08:21
Salam posteur,

Frerdogan est de retour...ça fait plaisir de te lire....

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook