Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme je ne veux pas être soumise à mon mari, je compte épouser un non...
*
23 février 2020 21:01
Salam,

Je ne comprends pas. Pourquoi dans ta définition un homme dominant c'est forcément péjoratif ? C'est un homme qui a du caractère point. T'imagine le contraire ? Une limace ! quelle horreur.

Tu conçois donc un mari qui n'est pas jaloux du tout ? Qui n'a pas d'avis à donner ? Qui dit toujours oui ? Qui ne s'affirme pas devant toi ? Nan sérieux ? Ill

Ce qui te paraît dominant est simplement un homme qui a du caractère, je ne parle des hommes injustes qui frappent leurs femmes .... Etc hein qu'on soit bien d'accord.
k
23 février 2020 21:04
je pense que tu en fais une obsession et c’est ce qui fait que tu tombes toujours sur les mauvaises personnes. Moi je trouve que les gens ne sont pas pareils qu’ils soient maghrébins ou autre et qu’il faut donner à chacun sa chance smiling smiley
23 février 2020 21:08
Bonjour.
Je pense , que de nos jours, les gens ( hommes ou femmes ) ne cherchent pas la domination ou la soumission. Ils cherchent plutôt l'entente, des points communs , une même vision pour les projets de la vie commune. Un même niveau culturel, et des attirances physiques réciproques.
Et pour une réussite totale de la vie du couple : chacun doit faire des concessions.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Et je me connais assez bien pour savoir que je ne vais pas m'épanouir dans ce type de relation dominant/dominé. Donc à défaut, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?
23 février 2020 21:10
Salam,

Je me permets de rebondir sur ton commentaire, car il m'a interloquée.

Tu parles de ta conception de l'islam, des savants que tu as lus.. Tu es une femme et tu défends, au même titre que ces hommes que tu as lus, que la femme est inférieure à l'homme. Qu'elle lui doit obéissance.
C'est à toi de te renseigner à ce sujet, lis davantage. Renseigne toi.
Les hommes veulent vous maintenir sous leurs ordres.. et vous y croyez, vous transmettez même cette "mentalité" à vos enfants.
Mon commentaire n'a rien de féministe, c'est simplement que j'ai beaucoup lu sur ce sujet depuis quelque temps et ça m'agace quand je vois des femmes continuer dans leur ignorance.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu idéalises les hommes des autres communautés et dénigrent les hommes maghrébins.

Si je peux me permettre et c'est avec bienveillance que je te dis ça. Ce n'est pas la mentalité des maghrébins que tu dois remettre en question mais la tienne.

Tu devrais savoir en tant que femme musulmane (je présume ) que tu dois être obéissants. Ce ne sont pas les maghrébins qui l'exigent mais Allah swt. Tu devrais par la même revoir la définition de l'obéissance et de ce que cela implique. Le mariage en Islam engendre des droits et des devoirs. En tant que femme musulmane tu dois te renseigner là-dessus.

Pour l'anecdote, j'etais en pour parler avec un français de souche reconverti et crois le maghrebin à côté c'etait de la crème!

Dans un couple , tu es obligé d'avoir un leader. C'est comme dans une voiture, il n'y a qu'un conducteur.

Allah swt est plus Savant.
M
23 février 2020 21:27
Je ne comprends pas. Pourquoi dans ta définition un homme dominant c'est forcément péjoratif ?
Tout simplement parce que je souhaite pas être dominée, tout comme je ne souhaite pas dominer personne.

C'est un homme qui a du caractère point.
Faux. Un homme qui a du caractère a confiance en lui et n'a pas besoin de dominer autrui pour se sentir fort ou existant.

T'imagine le contraire ? Une limace ! quelle horreur.
Le contraire serait un homme soumis, mais ça ne m'intéresse pas non plus car je ne suis pas dominatrice. Heureusement, il existe un juste milieu.

Tu conçois donc un mari qui n'est pas jaloux du tout ?
Aucun rapport. Il peut être jaloux sans pour autant me donner d'ordre et s'attendre à ce que je lui obéisse au doigt et à l'oeil. Il peut très bien exprimer ce qu'il veut que je fasse ou non, m'expliquer pourquoi, en discuter avec moi. Je suis respectueuse et à l'écoute. Et vice versa, moi aussi je lui communiquerais ce que j'aimerais qu'il fasse ou qu'il ne fasse pas, et on en discute comme des adultes intelligents et bien éduqués.

Qui n'a pas d'avis à donner ?
Je n'ai jamais dit ça. Donner son avis ce n'est pas donner un ordre et exiger de l'autre qu'il l'exécute sans discussion.

Qui dit toujours oui ?
Il a le droit de dire non, tout comme j'ai moi aussi le droit de dire non.

Qui ne s'affirme pas devant toi ?
Il a le droit de s'affirmer mais pas d'attendre de moi que j'écrase ou que j'efface ma personnalité pour lui obéir. Et vice versa, évidemment.


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas. Pourquoi dans ta définition un homme dominant c'est forcément péjoratif ? C'est un homme qui a du caractère point. T'imagine le contraire ? Une limace ! quelle horreur.

Tu conçois donc un mari qui n'est pas jaloux du tout ? Qui n'a pas d'avis à donner ? Qui dit toujours oui ? Qui ne s'affirme pas devant toi ? Nan sérieux ? Ill

Ce qui te paraît dominant est simplement un homme qui a du caractère, je ne parle des hommes injustes qui frappent leurs femmes .... Etc hein qu'on soit bien d'accord.
23 février 2020 21:36
Tes trop intelligente à côté d'un âne oui lol
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Et je me connais assez bien pour savoir que je ne vais pas m'épanouir dans ce type de relation dominant/dominé. Donc à défaut, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?
M
23 février 2020 21:41
Les vietnamiens ne sont pas tous musulmans, mais il y a une grande partie de musulmans chez eux oui. Je ne connais pas la proportion, je ne saurais pas te dire. ^^

Alors en fait, ce que je n'ai pas dit sur mon post, c'est que, oui j'ai rencontré des maghrébins qui n'attendent pas de leur femme qu'elles obéissent, mais, ils avaient tous un problème : certains étaient sans papiers, d'autres fornicateurs, d'autres pas pratiquants, etc.. Voilà le problème.

Mais pour avoir un homme pratiquant et non fornicateurs, tu te diriges vers des hommes un peu plus "pieux" dans le sens ayant une conscience religieuse plus élevée, mais du coup, ceux là, veulent tous une femme obéissante. Heu


Mais comme tu as dit, sans doute que je n'ai pas rencontré les bons....
Citation
Teahoa a écrit:
Les vietnamiens sont musulmans ? Ai-je bien lu ? ptdr



Je trouve que ton critère de ne pas vouloir d'un homme qui domine est très pertinent.
En revanche, j'ai un peu du mal avec le constat qui indique que tous les maghrébins que tu as rencontrés sont comme ça.
Tu as dû ne pas en rencontrer beaucoup... ou même il y'a un écart entre la théorie et la pratique.
Un couple se fait à 2.. si tu n'es pas d'accord sur ce point tu as le droit de lui expliquer ta position.
M
23 février 2020 21:43
Pour être honnête, j'aimerais qu'on me rassure en me disant "nooon t'inquiète, il y en a des bons maghrébins qui ne veulent pas forcément une femme soumise". tongue sticking out smiley

Et c'est cool, parce que certains m'ont répondu ça smiling smiley ça redonne espoir en fait.
Citation
soulteri a écrit:
Et tu veux qu'on te réponde quoi exactement ?
S
23 février 2020 21:51
Une femme qui voit son mari comme le chef de famille c'est une femme soumise ?

J'me demande dans quel monde tu vis sérieux..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Pour être honnête, j'aimerais qu'on me rassure en me disant "nooon t'inquiète, il y en a des bons maghrébins qui ne veulent pas forcément une femme soumise". tongue sticking out smiley

Et c'est cool, parce que certains m'ont répondu ça smiling smiley ça redonne espoir en fait.
M
23 février 2020 22:03
Je n'ai jamais parlé de chef de famille.
Citation
soulteri a écrit:
Une femme qui voit son mari comme le chef de famille c'est une femme soumise ?

J'me demande dans quel monde tu vis sérieux..
S
23 février 2020 22:06
Salam aleykoum,

Ce n'est pas ma conception de l'Islam! Si tu ne suis pas les savants, tu suis qui? Ce sont les héritiers des prophètes soubhan Allah.

Pourquoi dans la tête de certaines femmes obeissance = CARPET, HOGRA?
Pourquoi certaines femmes n'admettent pas qu'elles sont faibles par rapport à l'homme? Je n'ai pas dis inférieur mais faible, vulnérable.

La différence se fait déja physiologiquement pourquoi toujours vouloir mettre les choses à la même hauteur. L'homme et la femme se complète de par ça soubhan Allah.

Ca crit haut et fort que certaines visions de l'Islam rabaissent la femme. Mais je n'ai jamais entendu une femme crier à l'injustice quand il s'agit d'avantage dans les biens en cas d'héritage ou de préservation de son salaire dans le cas où la femme travaille.

C'est fou de lire ou voir que la femme musulmane veuille s'aligner à une femme non musulmane.

Je n'ai pas peur de dire que l'homme à autorité sur sa femme. Si une femme musulmane n'a pas compris cela alors son mariage sera une véritable déception.

Encore une fois et je t'invite à revoir la définition de soumission et obéissance en Islam et pas selon la société actuelle.

Je t'invite à lire les histoires des épouses du Prophète saws. Soumises à leurs époux, mais cela ne les à pas dispenser d'être compétentes et d'exceller dans de nombreux domaines.

Mohim, chacun sa place!


Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Je me permets de rebondir sur ton commentaire, car il m'a interloquée.

Tu parles de ta conception de l'islam, des savants que tu as lus.. Tu es une femme et tu défends, au même titre que ces hommes que tu as lus, que la femme est inférieure à l'homme. Qu'elle lui doit obéissance.
C'est à toi de te renseigner à ce sujet, lis davantage. Renseigne toi.
Les hommes veulent vous maintenir sous leurs ordres.. et vous y croyez, vous transmettez même cette "mentalité" à vos enfants.
Mon commentaire n'a rien de féministe, c'est simplement que j'ai beaucoup lu sur ce sujet depuis quelque temps et ça m'agace quand je vois des femmes continuer dans leur ignorance.
S
23 février 2020 22:09
Jamais un de mes amis maghrébins m'a dit je veux une femme soumise, on se demande d'où tu ramènes tout ça franchement
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je n'ai jamais parlé de chef de famille.
M
23 février 2020 22:13
Moi j'en ai connu 2 qui ont employés très clairement le terme "soumise", et les autres ils employaient le mot "obéissante".
Citation
soulteri a écrit:
Jamais un de mes amis maghrébins m'a dit je veux une femme soumise, on se demande d'où tu ramènes tout ça franchement
S
23 février 2020 22:18
Épouse un converti, ils sont connus pour être dociles donc tu seras comblée et c'est pas une critique envers eux, chacun comment il est.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Moi j'en ai connu 2 qui ont employés très clairement le terme "soumise", et les autres ils employaient le mot "obéissante".
S
23 février 2020 22:20
C'est dommage qu'aujourd'hui peu de femmes pensent ainsi !
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas ma conception de l'Islam! Si tu ne suis pas les savants, tu suis qui? Ce sont les héritiers des prophètes soubhan Allah.

Pourquoi dans la tête de certaines femmes obeissance = CARPET, HOGRA?
Pourquoi certaines femmes n'admettent pas qu'elles sont faibles par rapport à l'homme? Je n'ai pas dis inférieur mais faible, vulnérable.

La différence se fait déja physiologiquement pourquoi toujours vouloir mettre les choses à la même hauteur. L'homme et la femme se complète de par ça soubhan Allah.

Ca crit haut et fort que certaines visions de l'Islam rabaissent la femme. Mais je n'ai jamais entendu une femme crier à l'injustice quand il s'agit d'avantage dans les biens en cas d'héritage ou de préservation de son salaire dans le cas où la femme travaille.

C'est fou de lire ou voir que la femme musulmane veuille s'aligner à une femme non musulmane.

Je n'ai pas peur de dire que l'homme à autorité sur sa femme. Si une femme musulmane n'a pas compris cela alors son mariage sera une véritable déception.

Encore une fois et je t'invite à revoir la définition de soumission et obéissance en Islam et pas selon la société actuelle.

Je t'invite à lire les histoires des épouses du Prophète saws. Soumises à leurs époux, mais cela ne les à pas dispenser d'être compétentes et d'exceller dans de nombreux domaines.

Mohim, chacun sa place!
M
23 février 2020 22:24
J'ai jamais dit que je voulais un mari docile. Je sais pas où tu as été chercher ça. moody smiley
Citation
soulteri a écrit:
Épouse un converti, ils sont connus pour être dociles donc tu seras comblée et c'est pas une critique envers eux, chacun comment il est.
S
23 février 2020 22:27
Non c'est un conseil, ça correspondra bien avec ton caractère
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai jamais dit que je voulais un mari docile. Je sais pas où tu as été chercher ça. moody smiley
*
23 février 2020 22:28
En fait tu n'as strictement rien compris au profil de l'homme dominant, et tu l'associes à celui d'un psychopathe pervers et narcissique qui cherche un rapport de force pathologique.

Un homme dominant est le contraire d'un homme fragile, il déterminé, sûr de lui, il ne se laisse pas détourner de ses objectifs, pro-actif et capable de gérer les crises et les intempéries, là où l'homme fragile et hésitant ne va pas oser y aller. Tu vas le trouver tenace, décidé, ne se laissant pas envahir par la peur ou le stress, qui a des avis et des opinions affirmées et qui les assument
, ne cherchant pas à plaire à la masse mais sachant se faire respecter. Il n'est du coup pas maléable, ni influençable, et ne se laissera amadouer ni par une femme ni par un homme, il est également possessif, jaloux et protecteur.

Ce n'est pas donné à n'importe quel homme d'être un vrai dominant, pas celui qui crie pour se faire entendre. En tout cas sache que tu es complètement à côté de la plaque.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne comprends pas. Pourquoi dans ta définition un homme dominant c'est forcément péjoratif ?
Tout simplement parce que je souhaite pas être dominée, tout comme je ne souhaite pas dominer personne.

C'est un homme qui a du caractère point.
Faux. Un homme qui a du caractère a confiance en lui et n'a pas besoin de dominer autrui pour se sentir fort ou existant.

T'imagine le contraire ? Une limace ! quelle horreur.
Le contraire serait un homme soumis, mais ça ne m'intéresse pas non plus car je ne suis pas dominatrice. Heureusement, il existe un juste milieu.

Tu conçois donc un mari qui n'est pas jaloux du tout ?
Aucun rapport. Il peut être jaloux sans pour autant me donner d'ordre et s'attendre à ce que je lui obéisse au doigt et à l'oeil. Il peut très bien exprimer ce qu'il veut que je fasse ou non, m'expliquer pourquoi, en discuter avec moi. Je suis respectueuse et à l'écoute. Et vice versa, moi aussi je lui communiquerais ce que j'aimerais qu'il fasse ou qu'il ne fasse pas, et on en discute comme des adultes intelligents et bien éduqués.

Qui n'a pas d'avis à donner ?
Je n'ai jamais dit ça. Donner son avis ce n'est pas donner un ordre et exiger de l'autre qu'il l'exécute sans discussion.

Qui dit toujours oui ?
Il a le droit de dire non, tout comme j'ai moi aussi le droit de dire non.

Qui ne s'affirme pas devant toi ?
Il a le droit de s'affirmer mais pas d'attendre de moi que j'écrase ou que j'efface ma personnalité pour lui obéir. Et vice versa, évidemment.
M
23 février 2020 22:35
Je suis désolée mais je ne suis pas du tout à côté de la plaque. J'ai répondu point par point à toutes tes questions et tu n'as pas contre argumenté.

Un homme qui se fait respecter, il n'y a pas de soucis. Et moi? J'ai le droit de me faire respecter ? Ou pas?

Un homme dominant, qui est sûr de lui, y a pas de soucis. Et moi ? J'ai le droit d'être sûre de moi ?

En fait, j'ai une question simple à te poser : ai je le droit d'avoir une personnalité face à un homme dominant ?

Une autre encore : Ai-je le droit de donner mon avis ou de dire "non" à un homme dominant ?

Une dernière : Est-ce qu'un homme dominant dans le sens où tu l'entends, peux m'écouter ? Respecter mes choix et ma position ?


Parce que le vrai problème, c'est pas qu'il soit en général, un homme de caractère, mais le vrai problème c'est qu'il écrase mon caractère et que ma personnalité s'efface face à lui. Tu peux dominer qui tu veux, mais moi je suis désolée, autant je ne te dominerai pas, autant j'ai pas envie que tu me domines. C'est un peu normal...
Citation
Jade* a écrit:
En fait tu n'as strictement rien compris au profil de l'homme dominant, et tu l'associes à celui d'un psychopathe pervers et narcissique qui cherche un rapport de force pathologique.

Un homme dominant est le contraire d'un homme fragile, il déterminé, sûr de lui, il ne se laisse pas détourner de ses objectifs, pro-actif et capable de gérer les crises et les intempéries, là où l'homme fragile et hésitant ne va pas oser y aller. Tu vas le trouver tenace, décidé, ne se laissant pas envahir par la peur ou le stress, qui a des avis et des opinions affirmées et qui les assument
, ne cherchant pas à plaire à la masse mais sachant se faire respecter. Il n'est du coup pas maléable, ni influençable, et ne se laissera amadouer ni par une femme ni par un homme, il est également possessif, jaloux et protecteur.

Ce n'est pas donné à n'importe quel homme d'être un vrai dominant, pas celui qui crie pour se faire entendre. En tout cas sache que tu es complètement à côté de la plaque.
T
23 février 2020 22:37
Salam alaykoum

Je veux et je veux et je veux et je veux pas et je veux pas.

D'accord j'ai lu ton message.

Pourquoi tu vois pas ce que veut le Seigneur de l'univers peut être atteindra le bonheur éternel comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook