Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme je ne veux pas être soumise à mon mari, je compte épouser un non...
L
23 février 2020 18:15
C'est vrai et je rajouterai même plus tu monte socialement et moins il y a de religion
Citation
Tamassint III a écrit:
Le probleme c est que les Maghrebins qui ont de longues etudes, qui sont "Open Minded" "in", dans l ere du temps...a l eau de rose etc.....Eux, ne veulent pas epouser des Maghrebines

Vous etes tres tres compliqué comme communautée....
M
23 février 2020 18:15
J'ai 28 ans et depuis toute petite je rêve d'épouser un maghrébin. Je n'ai recherché que dans ce sens, et je n'ai jamais laissé leur chance aux autres. D'ailleurs, je ne compte pas laisser leur chance aux africains, américains et européen, j'étends juste ma recherche au moyen orient vers d'autres arabes, kurdes, turc, iraniens, indiens, pakistanais et ceux qu'on appellent communément "les asiat" (viet, chinois etc musulmans évidemment).

Mais ce que je ne comprends pas dans ta remarque c'est en quoi le métissage serait un privilège d'une part ? Une chose recherchée, voire un fantasme ? Parce que c'est ce que tu sembles dire.. Et deuxièmement en quoi ce serait une honte ou qqch pour lequel on chercherait à se "trouver une excuse" comme tu dis ? perplexe

Citation
Lenbar a écrit:
Je pense plutôt que tu souhaites juste trouver une excuse pour justifier ton métissage.

J’ai rencontré beaucoup de beubeu écervelé dans ma vie, tellement bête qu’une fois j’avais utilisé le mot paradigme et l’une d’entre elle m’avait répondu « wesh voltaire »

Pourtant je sais très bien que toutes les maghrébines ne sont pas idiotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 18:16 par Malaak_koi.
23 février 2020 18:16
La femme doit être obéissante envers un maris juste qui ne fera pas preuve d'injustice. Il me semble que c'est même mentionné dans le Coran comme quoi la femme doit obéir à son maris le chef de famille.
T'es pas contre l'idée de te faire diriger par un patron qu'il soit juste ou injuste alors pourquoi vouloir désobéir à un maris juste ?


Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Je suis une femme très intelligente donc je sais que la plupart des hommes ne seront pas à mon niveau intellectuel et bien il m'est difficile d'obéir à qqun de moins intelligent que moi. Heu Donc à défaut de ça, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?
C
23 février 2020 18:17
En gros t'as des femmes elles se disent "soumises" par leurs maris car elles peuvent pas sortir à l'extérieur comme elles veulent vestimentairement parlant, et chez nous maghrébins (musulmans pour la grande majorité) bah on veut une femme qui se fait belle pour nous et pas pour les autres. Apres y a des limites bien sur mais comme on dit une femme ou un homme qui cherche le libertinage elle/il se trouve un libertin pas compliqué Bye
Citation
Malaak_koi a écrit:
Femme soumise = femme qui obéit à son mari au doigt à l'oeil, c'est lui qui a le dernier mot et même quand il a tord, il a raison, pour ne pas froisser son égo de mâle.

J'ai pas compris le délire de sortir sur son 31 à auchan, quel est le rapport ? moody smiley
H
23 février 2020 18:18
À l'entendre elle a inventée le vaccin, en général les gens qui disent "je suis intelligent(e)" sont ceux qui en ont/font le moins, la vérité c'est qu'elle se rend compte que son diplôme n'est pas une arme de séduction auprès des maghrébins qu'elle vise et qu'aucun ne veut se soumettre car elle cherche a inversée les rôles dans le couple et la compétition rude.

Diplôme != IQ

ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr

Cette journée est excellente
Citation
Lenbar a écrit:
Je pense plutôt que tu souhaites juste trouver une excuse pour justifier ton métissage.

J’ai rencontré beaucoup de beubeu écervelé dans ma vie, tellement bête qu’une fois j’avais utilisé le mot paradigme et l’une d’entre elle m’avait répondu « wesh voltaire »

Pourtant je sais très bien que toutes les maghrébines ne sont pas idiotes.
M
23 février 2020 18:19
Je ne souhaite pas débattre sur la question mais je ne comprends pas cela du coran. Je ne lis pas la même traduction que la plupart des musulmans. Malgré cela je respecte la vision de l'islam de chacun, je n'ai juste pas la même.

Non je n'obéis pas à mon patron non plus. Je lui tiens tête et je l'ai toujours fait. Je n'accepte d'être soumise à personne à part Dieu.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
La femme doit être obéissante envers un maris juste qui ne fera pas preuve d'injustice. Il me semble que c'est même mentionné dans le Coran comme quoi la femme doit obéir à son maris le chef de famille.
T'es pas contre l'idée de te faire diriger par un patron qu'il soit juste ou injuste alors pourquoi vouloir désobéir à un maris juste ?
23 février 2020 18:21
As-tu déjà eu une conversation avec un homme dans la vraie vie ou bien tu ne les connais qu'à travers les "on dit" et les forums ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Incha'allah, j'espère mais ça va être difficile d'en trouver un qui n'a pas cette mentalité.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
23 février 2020 18:22
Pourquoi inverser les rôles dans le couple ?

Tu as lu mon poste : [www.yabiladi.com]

Parce que ce n'est pas du tout ce que je dis dans celui ci et c'est très clair.

Inverser ce serait vouloir un mari qui m'obéit ou me soit soumis, or ce n'est pas du tout ce que je veux non plus. Justement je veux une relation de couple où les deux décident en fonction de leur connaissances et où chacun s'écoutent respectueusement et avec des compromis (chacun fait un pas).


ps : je n'ai jamais parlé de diplôme moody smiley

Citation
HSpecter a écrit:
À l'entendre elle a inventée le vaccin, en général les gens qui disent "je suis intelligent(e)" sont ceux qui en ont/font le moins, la vérité c'est qu'elle se rend compte que son diplôme n'est pas une arme de séduction auprès des maghrébins qu'elle vise et qu'aucun ne veut se soumettre car elle cherche a inversée les rôles dans le couple et la compétition rude.

Diplôme != IQ

ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr

Cette journée est excellente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 18:24 par Malaak_koi.
M
23 février 2020 18:23
Oui oui j'ai eu plusieurs conversations avec dans la vraie vie, sinon je ne me permettrais pas un tel poste exposants ces constats.
Citation
Linpertinent a écrit:
As-tu déjà eu une conversation avec un homme dans la vraie vie ou bien tu ne les connais qu'à travers les "on dit" et les forums ?
M
23 février 2020 18:26
Ah d'accord.
Et bien je ne souhaite pas demander d'autorisation pour sortir. Je suis assez grande pour savoir ce que je dois faire ou ne pas faire.

Je lis et je respecte les préceptes de l'islam. Je n'ai pas besoin que mon mari "m'interdisent", ce serait rabaissant et insultant d'ailleurs.

Mais les libertins ne cherchent pas à se marier donc c'est hors sujet je pense.
Citation
Cchocolat a écrit:
En gros t'as des femmes elles se disent "soumises" par leurs maris car elles peuvent pas sortir à l'extérieur comme elles veulent vestimentairement parlant, et chez nous maghrébins (musulmans pour la grande majorité) bah on veut une femme qui se fait belle pour nous et pas pour les autres. Apres y a des limites bien sur mais comme on dit une femme ou un homme qui cherche le libertinage elle/il se trouve un libertin pas compliqué Bye
L
23 février 2020 18:27
Je n’ai jamais dit que c’était un privilège, une chose recherchée ou un fantasme mais une excuse car des maghrébins il y en a de toute sortes des geeks, des intellos, des pieux, des cons, des racailles, des machos, des efféminés etc franchement il y a de tout…




Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai 28 ans et depuis toute petite je rêve d'épouser un maghrébin. Je n'ai recherché que dans ce sens, et je n'ai jamais laissé leur chance aux autres. D'ailleurs, je ne compte pas laisser leur chance aux africains, américains et européen, j'étends juste ma recherche au moyen orient vers d'autres arabes, kurdes, turc, iraniens, indiens, pakistanais et ceux qu'on appellent communément "les asiat" (viet, chinois etc musulmans évidemment).

Mais ce que je ne comprends pas dans ta remarque c'est en quoi le métissage serait un privilège d'une part ? Une chose recherchée, voire un fantasme ? Parce que c'est ce que tu sembles dire.. Et deuxièmement en quoi ce serait une honte ou qqch pour lequel on chercherait à se "trouver une excuse" comme tu dis ? perplexe
G
23 février 2020 18:27
Je comprends ta recherche, je la trouve légitime. Par contre, non "pas tous les maghrébins" veulent une femme soumise. Ya des magrebins ouverts d'esprit et moderne en ce qui concerne les rapports conjugaux. Tu les as juste pas rencontré (connu) alors ne généralise pas.

Ensuite, je ne suis pas mariée mais moi je n'accepterai pas d'obéir à mon mari, c'est absurde de raisonner en terme de soumission et de domination. Ce n'est pas le genre de relation que je désire. Je veux une relation de discussion, de compréhension...

Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Et je me connais assez bien pour savoir que je ne vais pas m'épanouir dans ce type de relation dominant/dominé. Donc à défaut, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:10 par Glaby93.
23 février 2020 18:29
Salam,

C’est quoi ces clichés ridicules moody smiley


Citation
100Coeur * a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdr

Bsehtak le libertinage..
T pas une casaoui ou de Rabat ou du centre ou sud du Maroc toi a tt hasard ?
G
23 février 2020 18:30
Par contre a propos de l'intelligence calme-toi. On est tous le con d'un autre.

Sur quels critères tu te bases pour dire que tu es très intelligente ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

Ecoutez, j'ai toujours cherché à me marier avec un maghrébin, sincèrement, ce sont ceux qui me plaisent physiquement et culturellement etc... J'ai toujours préféré des hommes qui me ressemblent en tout point.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hommes maghrébins qui ne souhaitent pas une femme soumise (ou obéissante).

Donc à défaut de pas avoir trouver chez les maghrébins, je vais tenter les autres éthnies.

Je resterais, pour une histoire de ressemblance physique et culturelle, dans le moyen orient, mais je pense que je vais devoir, à mon plus grand désarroi, tirer une croix sur mon rêve d'épouser un homme maghrébin sad smiley


Si vous lisez mon poste suivant : [www.yabiladi.com] vous comprendrez quel type de couple je veux et aussi ce que je ne veux absolument pas. Et justement, les hommes de chez nous veulent tous une femme "obéissante". Et je me connais assez bien pour savoir que je ne vais pas m'épanouir dans ce type de relation dominant/dominé. Donc à défaut, je préfère choisir un homme qui ne me demande pas de lui obéir et qui est plus dans une optique de compromis.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je fais le bon choix selon vous ?

Et les femmes mariées actuellement, vous êtes vous marié en acceptant d'obéir à votre mari ? être vous soumises ? (vous avez le droit hein, c'est juste pas mon choix car ça ne me correspond pas) Ou avez vous réussi à trouver un homme plus ouvert sur cette question ?
K
23 février 2020 18:31
Pourquoi tu demandes pas à la posteuse aussi,c koi ce cliché ridicule ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est quoi ces clichés ridicules moody smiley

C
23 février 2020 18:32
Après certe tu m'as donné la définition d'une femme soumise mais j'ai pas d'idées claires/exemples sur ce que tu considères être soumises dans un couple.. après t'es musulmane et pratiquante ? pcq si c'est le cas normalement ton mari te priveras de rien quoi puisque si tu obéit à Allah, t'es la femme parfaite à nos yeux. Sinon choisis pas un pieux mais un maghrebin comme toi c'est pas ce qui manque mais attention aux problemes ptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah d'accord.
Et bien je ne souhaite pas demander d'autorisation pour sortir. Je suis assez grande pour savoir ce que je dois faire ou ne pas faire.

Je lis et je respecte les préceptes de l'islam. Je n'ai pas besoin que mon mari "m'interdisent", ce serait rabaissant et insultant d'ailleurs.

Mais les libertins ne cherchent pas à se marier donc c'est hors sujet je pense.
L
23 février 2020 18:32
C’est de l’intelligence scolaire la plupart du temps, personnellement je n’ai jamais été impressionné par le « logos » d’une femme je pense que toi non plus. ptdr
Citation
HSpecter a écrit:
À l'entendre elle a inventée le vaccin, en général les gens qui disent "je suis intelligent(e)" sont ceux qui en ont/font le moins, la vérité c'est qu'elle se rend compte que son diplôme n'est pas une arme de séduction auprès des maghrébins qu'elle vise et qu'aucun ne veut se soumettre car elle cherche a inversée les rôles dans le couple et la compétition rude.

Diplôme != IQ

ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr

Cette journée est excellente
G
23 février 2020 18:33
Ah bon ? C'est quoi ce genre de généralisation ? Parce que tu as rencontré moins intelligent tous les hommes magrebins que tu croiseras seront moins intelligents que toi ? Tu te lis ? Calmos.
Citation
Malaak_koi a écrit:
ptdr je sais pourquoi tu dis ça, mais ce n'est pas ce que tu crois ^^

En fait, j'ai remarqué que tous les hommes maghrébins avec qui j'ai fait connaissance dans le but d'un mariage sont tous sans exception moins intelligents que moi. C'est un fait. Je ne vais pas mentir pour leur faire plaisir Oups lol

Donc peut être aussi que je suis tombé sur les plus idiots ça c'est possible aussi. ^^
M
23 février 2020 18:34
Et pourquoi est-ce que je devrais me faire "excuser" ? Je suis une personne très vraie, très authentique et j'assume parfaitement mes choix. Je n'ai pas besoin de trouver des excuses.

Sinon je n'ai pas trouvé ce maghrébin intelligent, gentil, pieux, respectueux, de ma tranche d'âge, plus grand que moi (>177 cm), chaste et qui ne demande pas à une femme de lui obéir. Jamais trouvé perso, si tu en connais un, envoie le moi, j'ai 28 ans. winking smiley

Ma décision n'est pas prise, sinon je n'aurais pas créé un post. smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Je n’ai jamais dit que c’était un privilège, une chose recherchée ou un fantasme mais une excuse car des maghrébins il y en a de toute sortes des geeks, des intellos, des pieux, des cons, des racailles, des machos, des efféminés etc franchement il y a de tout…
G
23 février 2020 18:35
Tu as totalement raison. Un mariage où il ya une dominée et un dominant risque de mener à la souffrance et à l'oppression psychologique.
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est vrai. Mais ils veulent tous une femme obéissante. Et ça moi je ne peux/veux pas. Si c'est ça la condition du mariage, je préfère ne pas me marier parce que dans un mariage comme celui-là je vais souffrir et me sentir oppressée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook