Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme pour Biden, la marocanité du Sahara absente des priorités de Blinken
B
4 mars 2021 19:10
Logique !!! Le mentor de Blinken est Hillary CLINTON !!!!
Les USA sont dans la constance avec leur véritable allié, le Royaume du Maroc.
Donc, les chiens peuvent aboyer autant qu’ils veulent, les USA ne reviendront jamais sur leur décision.
D’autres grands pays suivront !!!!
T
4 mars 2021 19:20
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre . A mauvais entendeur !
4 mars 2021 19:26
Comme dit l'adage : "qui ne dit mot consens". La messe est dite et les américains ne reviendront pas sur la décision de Trump. Sinon ce serait déjà fait depuis longtemps!
p
4 mars 2021 19:34
Ca peut se comprendre . C'est un sujet réglé
T
4 mars 2021 19:41
Les USA ne sont pas fourbes comme les occidentaux, ils connaissent la vraie histoire, géographie et l'étendu du Maroc qui existait bien avant eux ! ils ne sont pas première puissance mondiale et première démocratie dans ce bas monde par hasard.
4 mars 2021 20:11
Il ma parait très clair. Chaque chose en son temps. Il l'exprimera au moment du CS de l'ONU. Je pense que notre gouvernement en sait plus que ce qui est officiel d'où son bras de fer avec les Allemands.
4 mars 2021 20:51
C est marrant mais on a l impression que vous cherchez a vous soulager vous meme, comme si vous etiez dans l angoisse, limite ca fait de la peine...

Laisse moi alors te dire juste une chose, Trump ne sait meme pas ou se trouve le Sahara, et si il l a fait, c est uniquement parce qu on le lui a demandé de le faire.Ensuite que les USA reconnaisse le Sahara ou non comme Territoire Marocain ne changera absolument rien au probleme..
Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme du Sahara se reglera uniquement avec des Sahariens,surtout que le problem peut se regler facilement,les Sahariens sont tout gentil,c est pas le Hamas, et l Algerie ce n est pas l Iran, le Qatar ou la Chine, ils n ont pas la main assez grosse pour remuer tout ca.

Bref, arretez de vous donnez a n importe qui et d exhiber votre faiblesse comme ca, les Arabian'S ne suivent que la puissance, et si vous avez pour seul reponse de demander l autorisation aux USA de garder vos territoires ou de faire des clins d oeil a israel, crois moi ca donnera des idées a d autres Ethnies aux Maroc de prendre leurs independance...


Citation
Tan-Tan a écrit:
Les USA ne sont pas fourbes comme les occidentaux, ils connaissent la vraie histoire, géographie et l'étendu du Maroc qui existait bien avant eux ! ils ne sont pas première puissance mondiale et première démocratie dans ce bas monde par hasard.
4 mars 2021 21:16
@ Rock l’anegerie est du même niveau que l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela de maduro, la Syrie, le Mozambique... ce n’est pas pour rien que ces derniers représentent l’ossature des alliés de notre ennemi de l’est.
Pour ce qui est de la reconnaissance américaine pour notre souveraineté sur le Sahara Marocain, cela représente une fierté pour tout marocain car ce n’est que le prélude à davantage de reconnaissances internationales. Claque sur claque pour vous et votre junte militaire arriérée.
Enfin quant à notre alliance avec l’Etat d’Israel, ce sont nos affaires, tout comme lorsque vous pactisez avec le Mozambique, ce sont vos ognions ( quoique vous êtes la risée du monde entier avec vos alliances)
Minables vous êtes et minables vous resterez
T
4 mars 2021 21:17
Tu es complètement à l'Est, si tu lis mes post , tu sera que je suis le dernier des marocains qui crois en l'aide des USA, France et tutti quanti, je n'ai de cesse à répéter à tes semblables que la décision souveraine des USA n'est que cerise sur le gâteau, le Maroc n'a pas attendu Trump ou Jacob ou Boukarouba pour libérer son Sahara ancestral dont je suis originaire depuis au moins 30 générations pour nous libérer du Joug espagnole en 1975. donc tes conseils de Je7a tu peux gentiment te les garder et puis moi je suis Sahraoui qui parle au nom de ces ancêtres et non pas saharien , mais toi pour quelle raison tu t'en mêle ? tu connais l'adage Sahraoui en langage "hassanya" qui dit la poule pend des œufs et le poulet à mal au c...

Citation
*Rock* a écrit:
C est marrant mais on a l impression que vous cherchez a vous soulager vous meme, comme si vous etiez dans l angoisse, limite ca fait de la peine...

Laisse moi alors te dire juste une chose, Trump ne sait meme pas ou se trouve le Sahara, et si il l a fait, c est uniquement parce qu on le lui a demandé de le faire.Ensuite que les USA reconnaisse le Sahara ou non comme Territoire Marocain ne changera absolument rien au probleme..
Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme du Sahara se reglera uniquement avec des Sahariens,surtout que le problem peut se regler facilement,les Sahariens sont tout gentil,c est pas le Hamas, et l Algerie ce n est pas l Iran, le Qatar ou la Chine, ils n ont pas la main assez grosse pour remuer tout ca.

Bref, arretez de vous donnez a n importe qui et d exhiber votre faiblesse comme ca, les Arabian'S ne suivent que la puissance, et si vous avez pour seul reponse de demander l autorisation aux USA de garder vos territoires ou de faire des clins d oeil a israel, crois moi ca donnera des idées a d autres Ethnies aux Maroc de prendre leurs independance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 23:00 par Tan-Tan.
e
4 mars 2021 21:21
Rock an Roll, les sahraouis unionistes sont même très gentils, ils n'ont jamais attaqués le Maroc dans le dos, mais les criminels coté EST (les caporaux et le violeur Ghali) ils ont du sang dans les mains 250000 pauvres algériens assassinés, et 350000 marocains expulsés (la plupart des Rifains) le jour de l'Aïd AL ADHA. L'angoisse est côté EST, car le Hirak est de retour.

Citation
*Rock* a écrit:
C est marrant mais on a l impression que vous cherchez a vous soulager vous meme, comme si vous etiez dans l angoisse, limite ca fait de la peine...

Laisse moi alors te dire juste une chose, Trump ne sait meme pas ou se trouve le Sahara, et si il l a fait, c est uniquement parce qu on le lui a demandé de le faire.Ensuite que les USA reconnaisse le Sahara ou non comme Territoire Marocain ne changera absolument rien au probleme..
Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme du Sahara se reglera uniquement avec des Sahariens,surtout que le problem peut se regler facilement,les Sahariens sont tout gentil,c est pas le Hamas, et l Algerie ce n est pas l Iran, le Qatar ou la Chine, ils n ont pas la main assez grosse pour remuer tout ca.

Bref, arretez de vous donnez a n importe qui et d exhiber votre faiblesse comme ca, les Arabian'S ne suivent que la puissance, et si vous avez pour seul reponse de demander l autorisation aux USA de garder vos territoires ou de faire des clins d oeil a israel, crois moi ca donnera des idées a d autres Ethnies aux Maroc de prendre leurs independance...
L
4 mars 2021 22:09
Il faut se mettre dans la tête que ce sont les états unis d'amérique qui ont reconnu la marocanité du sahara et non un parti politique ou un dirigeant d'un parti .
T
4 mars 2021 22:13
@Rock,
-Comment peux-tu nous justifier que ton pays vend depuis des lustres le pétrole et gaz à prix coûtant, voire à perte, aux israéliens via l'Egypte?

-Comment justifier le silence assourdissant de ton pays quant Trump a transféré l'ambassade américaine à Jérusalem ?
En revanche dès qu'il s'agit du Sahara atlantique marocain, les caporaux et leur MAE montrent leur ventre, remuent ciel et terre et dépensent sans compter pour contester la souveraineté marocaine par les US !

-Pourquoi ton bled n'a pas bipé mot quand le président Américain Trump avait reconnu l'annexion par Israël du plateau syrien au Golan?

-Pourquoi l'algerie n'a pas rappelé l'ambassadeur USA quand ils vous ont craché en avant première, en plein visage, et chez vous, leur reconnaissance et l'ouverture de leur ambassade à Dakhla alors qu'elle a rappelé le pauvre ambassadeur de Côte d’Ivoire illico presto après l’ouverture de la représentation consulaire ivoirienne à Laâyoune ?

Pourquoi ton pays n'a pas contesté les accords commerciaux et de pèche au Sahara avec son fournisseur d'arme, qui est la Russie ? Etc, Etc

Alors c'est LE MAROC ou d'algerie qui baisse ces froques !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 22:20 par Tan-Tan.
4 mars 2021 22:20
Tu me poses un vrai problème. Tu défends les positions des Algériens et je ne peux que de combattre tes idées. Le pire tu ne fais aucune analyse. Trump était le Président des USA. Tu dis qu'il ne savait où se trouvait le Maroc. C'est ce que disait nos ennemis algériens ici. C'est grave. La politique c'est de gagner. L'Algérie a dépensé des centaines de milliards de dollars (tu imagines cette somme ?) pour nous arracher NOTRE territoire. Donc on est en guerre et on doit gagner cette guerre. Si tu es de leur côté tu es mon ennemi. Les USA doivent être de notre côté pour les battre car ils ont été lâches avec nous et ils doivent le payer en perdant cette guerre. Coute que coute.
Maintenant si tu as une analyse on prend, si tu as une leçon tu la fais aux algériens.
Citation
*Rock* a écrit:
C est marrant mais on a l impression que vous cherchez a vous soulager vous meme, comme si vous etiez dans l angoisse, limite ca fait de la peine...

Laisse moi alors te dire juste une chose, Trump ne sait meme pas ou se trouve le Sahara, et si il l a fait, c est uniquement parce qu on le lui a demandé de le faire.Ensuite que les USA reconnaisse le Sahara ou non comme Territoire Marocain ne changera absolument rien au probleme..
Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme du Sahara se reglera uniquement avec des Sahariens,surtout que le problem peut se regler facilement,les Sahariens sont tout gentil,c est pas le Hamas, et l Algerie ce n est pas l Iran, le Qatar ou la Chine, ils n ont pas la main assez grosse pour remuer tout ca.

Bref, arretez de vous donnez a n importe qui et d exhiber votre faiblesse comme ca, les Arabian'S ne suivent que la puissance, et si vous avez pour seul reponse de demander l autorisation aux USA de garder vos territoires ou de faire des clins d oeil a israel, crois moi ca donnera des idées a d autres Ethnies aux Maroc de prendre leurs independance...
4 mars 2021 22:37
la marocanité du Sahara absente des priorités de Blinken et de Biden, tout simplement parce que le dossier est déjà classé, c'est juste le voisin de l'Est qui cherche à exhumer ce dossier en arrosant ses brebis galeuses.

Comme dit l'américain : NEXT
T
4 mars 2021 22:49
@Rock,

On vomissant que "Trump ne sait même pas où se trouve le Sahara...", ça vaut dire que tu prends le premièr homme fort de la première puissance mondiale, brillant homme d'affaire et tout le peuple américain qu'il l'a élu, pour des idiots, incultes et ignorants, tu n'a pas honte de toi et de ce que tu avances "Abdel ou MOMO " et ce que tu te regardes dans une glace de temps en temps !? MDR "



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/21 23:07 par Tan-Tan.
4 mars 2021 23:13
Nous aussi ne nous savons pas où se trouve le pays de l’est engrossée par le papa turc et accouché par mama França et pour le pays du sandalelistan il se trouve où parce que nous pour le moment on a découvert que les sandales. Parce qu’il faut faut que ta jante militaire de l’est (Birmanie-Corée du Nord) prouver son investissement de plus de 350 milliards de dollars dans un pays imaginaire de sandalistan. Si la rentabilité n’est pas là le rouleau Hirak et de retour l’heure du jugement est arrivé. Si non pour ce qui est de ce soulager t’inquiète pas les dinosaures harkis c’est eux qui ce pisse dessus parce qu’il n’y a plus de dinars dans les caisses et donc plus d’importation de couches
Citation
*Rock* a écrit:
C est marrant mais on a l impression que vous cherchez a vous soulager vous meme, comme si vous etiez dans l angoisse, limite ca fait de la peine...

Laisse moi alors te dire juste une chose, Trump ne sait meme pas ou se trouve le Sahara, et si il l a fait, c est uniquement parce qu on le lui a demandé de le faire.Ensuite que les USA reconnaisse le Sahara ou non comme Territoire Marocain ne changera absolument rien au probleme..
Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme du Sahara se reglera uniquement avec des Sahariens,surtout que le problem peut se regler facilement,les Sahariens sont tout gentil,c est pas le Hamas, et l Algerie ce n est pas l Iran, le Qatar ou la Chine, ils n ont pas la main assez grosse pour remuer tout ca.

Bref, arretez de vous donnez a n importe qui et d exhiber votre faiblesse comme ca, les Arabian'S ne suivent que la puissance, et si vous avez pour seul reponse de demander l autorisation aux USA de garder vos territoires ou de faire des clins d oeil a israel, crois moi ca donnera des idées a d autres Ethnies aux Maroc de prendre leurs independance...
4 mars 2021 23:25
En touchant à la sécurité de Figuig ,ce chengriha et CO. veulent "imiter" Saddam au Koweit !!

les papillons de nuit aveuglés par leur arrogance, se brulent les ailes . C'est le scénario

rebelote pour Chengriha l'ex prisonnier de guerre au Maroc !! les dictateurs exécutent sans

réfléchir !! ils se croient des" Rambo" invincibles !! qui vivra verra !!

" li gal lahrira barda idir fiha yaddou !!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 23:37 par Ibn-Battùta.
4 mars 2021 23:28
Moi je ne te considere pas comme un ennemi, tout comme je ne considere pas l Algerie comme un ennemi...Disons plutot qu entre toi et moi il y'a divergence d opinions.

Pour en revenir au sujet, je constate juste que le Maroc et ses dirigeants prennent des directions de faibles, et y'a des signes qui ne trompe pas......Tu sais, Hassan 2 a 26 ans prend le pouvoir dans un pays sous tension dans une region extrêmement compliqué.En tete de file il va récupérer et occupe le Sahara parce que ca lui appartient, le lendemain Boumedienne lui envoie un message comme quoi il va venir poser sa tante, Hassan 2 lui repond:

-Viens, et je ferais chauffer le thé avec ta moustache.....Boumedienne n est jamais venu.

Dans le meme temps et quelques années avant, au Rif ca s agite, les Combattants Rifs qui se battaient aupres du FLN rentre au Rif et profite de la decolonisation pour monter une rébellion....Hassan 2 survole le Maquis Rif et Rifien abattent son helicoptére,quelques jours apres Hassan 2 revient, la encore en tete de file d une armée,c est un massacre, le conflit dure quelques semaines, et on dit que Hassan 2 s est assis sur un silot et il regardait sous ses yeux les Resistants Rif se faire executer dans les fosses communes.....Le genre de choses qui te fait passer l envie de te revolter.

Hassan 2,qui n est pourtant pas un Roi que je porte particuliérement dans mon coeur, a quand meme,d une main de fer,et a lui tout seul,stabilisé et surtout changé l histoire du Maroc.....Sans rien attendre des USA ni a quiconque d autres.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu me poses un vrai problème. Tu défends les positions des Algériens et je ne peux que de combattre tes idées. Le pire tu ne fais aucune analyse. Trump était le Président des USA. Tu dis qu'il ne savait où se trouvait le Maroc. C'est ce que disait nos ennemis algériens ici. C'est grave. La politique c'est de gagner. L'Algérie a dépensé des centaines de milliards de dollars (tu imagines cette somme ?) pour nous arracher NOTRE territoire. Donc on est en guerre et on doit gagner cette guerre. Si tu es de leur côté tu es mon ennemi. Les USA doivent être de notre côté pour les battre car ils ont été lâches avec nous et ils doivent le payer en perdant cette guerre. Coute que coute.
Maintenant si tu as une analyse on prend, si tu as une leçon tu la fais aux algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 00:02 par *Rock*.
4 mars 2021 23:41
Je ne comprends pas ta position. L'Algérie est un ennemi. Il faut appeler un chat un chat. Boukharrouba a inventé toute cette histoire. Ils ont dépensé des fortunes pour nous nuire. ça porte un nom: ennemi. Après nos problèmes en interne est un autre sujet (c'est la famille). Quand quelqu'un agresse ta famille il faut rester uni et le combattre. Ta terre c'est comme ta mère. Je ne parle du peuple algérien car il ne décide rien. Ce sont toujours les généraux qui ont décidé depuis le début jusqu'à aujourd'hui. L'Algérie ça fait des dizaines d'années que nous essayons de la considérer comme une sœur et elle qui nous fait la guerre diplomatique. Et noircit notre réputation. Mon père (Rahimahou Allah) militaire a vu le Polisario dans les années 70. Ils étaient surarmés par l'Algérie. Autour de lui les jeunes de 20 ans explosaient tous les jours et le soir ils étaient égorgés. Quand ils attrapent ils étaient algériens pour certains. Quand il rentrait en permission il faisait des cauchemars.
L'Algérie est notre ennemie. Il ne faut pas avoir peu des mots.
Citation
*Rock* a écrit:
Moi je ne te considere pas comme un ennemi, tout comme je ne considere pas l Algerie comme un ennemi...Disons plutot qu entre toi et moi il y'a divergence d opinions.

Pour en revenir au sujet, je constate juste que le Maroc et ses dirigeants prennent des directions de faibles, et y'a des signes qui ne trompe pas......Tu sais, Hassan 2 a 26 ans prend le pouvoir dans un pays sous tension dans une region extrêmement compliqué.En tete de file il va récupérer et occupe le Sahara parce que ca lui appartient, le lendemain Boumedienne lui envoie un message comme quoi il va venir poser sa tante, Hassan 2 lui repond:

-Viens, et je ferais chauffer le thé avec ta moustache.....Boumedienne n est jamais venu.

Dans le meme temps et quelques années avant, au Rif ca s agite, les Combattants Rifs qui se battaient aupres du FLN rentre au Rif et profite de la decolonisation pour monter une rébellion....Hassan 2 survole le Maquis Rif et Rifien abattent son helicoptére,quelques jours apres Hassan 2 revient, la encore en tete de file d une armée,c est un massacre, le conflit dure quelques semaines, et on dit que Hassan 2 s est assis sur un silot et il regardait sous ses yeux les Resistants Rif se faire executer dans les fosses communes.....Le genre de choses qui te fait passer l envie de te revolter.

Hassan 2,qui n est pourtant pas un Roi que je porte particuliérement dans mon coeur, a quand meme,d une main de fer,et a lui tout seul,stabilisé et surtout changé l histoire du Maroc.
g
4 mars 2021 23:48
Rien compris à toutes ces conneries!?!?
Totalement obscur et incompréhensible,! Écoute va relire ton histoire, et surtout évite de parler de Hassan II dont tu n'est pas prêt de connaître le génie. Et on s'en fout complètement que tu ne le portes pas dans ton cœur! Des millions de marocains le portent dans leur coeur...
Citation
*Rock* a écrit:
Moi je ne te considere pas comme un ennemi, tout comme je ne considere pas l Algerie comme un ennemi...Disons plutot qu entre toi et moi il y'a divergence d opinions.

Pour en revenir au sujet, je constate juste que le Maroc et ses dirigeants prennent des directions de faibles, et y'a des signes qui ne trompe pas......Tu sais, Hassan 2 a 26 ans prend le pouvoir dans un pays sous tension dans une region extrêmement compliqué.En tete de file il va récupérer et occupe le Sahara parce que ca lui appartient, le lendemain Boumedienne lui envoie un message comme quoi il va venir poser sa tante, Hassan 2 lui repond:

-Viens, et je ferais chauffer le thé avec ta moustache.....Boumedienne n est jamais venu.

Dans le meme temps et quelques années avant, au Rif ca s agite, les Combattants Rifs qui se battaient aupres du FLN rentre au Rif et profite de la decolonisation pour monter une rébellion....Hassan 2 survole le Maquis Rif et Rifien abattent son helicoptére,quelques jours apres Hassan 2 revient, la encore en tete de file d une armée,c est un massacre, le conflit dure quelques semaines, et on dit que Hassan 2 s est assis sur un silot et il regardait sous ses yeux les Resistants Rif se faire executer dans les fosses communes.....Le genre de choses qui te fait passer l envie de te revolter.

Hassan 2,qui n est pourtant pas un Roi que je porte particuliérement dans mon coeur, a quand meme,d une main de fer,et a lui tout seul,stabilisé et surtout changé l histoire du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook