Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est comme ça parmis femmes (cycle menstruel)
.
23 juin 2021 12:47
Salam alaykoum

[www.google.com]

Je sais exactement quand ça arrive a cause de ça.

Je vais ruminer +++++++ et une humeur triste, une très mauvaise estime de moi, et je vais dépeindre le monde avec énormément de pessimisme.
Bien-sûr quand ça arrive j'essaie de me dire voilà c'est hormonale faut que je sbar.
Et donc je sbar...je me contrôle pr ne pas exploser. Mais du mal a canaliser mon flux de pensées. Pensées négatives. Et très pessimiste. C'est comme si j'avais une autre grille de lecture...

Et quand j'étais mariée. J'étais ULTRA JALOUSE pendant cette période. Fallait pas s'approcher de loin ou de près a la personne qui m'appartiens. Toute les femmes qui parlaient avec lhomme devenaient des rivales. Et le mari je le contrôlais +++
Bref j'étais horrible.
Mais je canalisais. Car j'aime pas trop montrer ce genre de faiblesse. La jalousie est une faiblesse pr moi.
Comme le fait de se mettre en colère. Tt ça est faiblesse dans mon esprit. J'aime pas montrer. J'ai l'impression de nourrir les mauvaises âmes en exposant ma colère ou ma jalousie. Lol

Certaines femmes comme moi? Comment gérez vs ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 12:48 par 404.
s
23 juin 2021 12:49
oui c'est le syndrome prémenstruel
.
23 juin 2021 12:52
Tu as ça aussi?

C'est chiant ce truc ...

Tu gères comment?
Citation
sorehya a écrit:
oui c'est le syndrome prémenstruel
s
23 juin 2021 12:52
je viens de voir l'article pardon

ben généralement à cette période je m'isole, ça dure 2/3 jours max mais j'arrive de mieux en mieux à contrôler mes émotions

quand tu sais que toutes ces émotions négatives ont un rapport avec l'approche des règles ça aide
23 juin 2021 12:54
Aleykoum Salam

Je n'ai pas ses caractéristiques la mais j'ai d'autre symptômes avant et pendant les règles.. pas très agréable d'ailleurs ^^.


Ps: pourquoi tu as posté dans la rubrique cuisine ??
Citation
404 a écrit:
Salam alaykoum

[www.google.com]

Je sais exactement quand ça arrive a cause de ça.

Je vais ruminer +++++++ et une humeur triste, une très mauvaise estime de moi, et je vais dépeindre le monde avec énormément de pessimisme.
Bien-sûr quand ça arrive j'essaie de me dire voilà c'est hormonale faut que je sbar.
Et donc je sbar...je me contrôle pr ne pas exploser. Mais du mal a canaliser mon flux de pensées. Pensées négatives. Et très pessimiste. C'est comme si j'avais une autre grille de lecture...

Et quand j'étais mariée. J'étais ULTRA JALOUSE pendant cette période. Fallait pas s'approcher de loin ou de près a la personne qui m'appartiens. Toute les femmes qui parlaient avec lhomme devenaient des rivales. Et le mari je le contrôlais +++
Bref j'étais horrible.
Mais je canalisais. Car j'aime pas trop montrer ce genre de faiblesse. La jalousie est une faiblesse pr moi.
Comme le fait de se mettre en colère. Tt ça est faiblesse dans mon esprit. J'aime pas montrer. J'ai l'impression de nourrir les mauvaises âmes en exposant ma colère ou ma jalousie. Lol

Certaines femmes comme moi? Comment gérez vs ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
23 juin 2021 12:56
Mdrrr ?

J'ai pas remarqué!

C'est une erreure

C'est physique ? Mais rien dzmotionnel?
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Je n'ai pas ses caractéristiques la mais j'ai d'autre symptômes avant et pendant les règles.. pas très agréable d'ailleurs ^^.


Ps: pourquoi tu as posté dans la rubrique cuisine ??
.
23 juin 2021 12:59
Oui c'est vrai ça aide pr se sentir moins horrible qd mm...de se dire que ce n'est pas nous..ce st les hormones qui influent maheureseuement de façon sombre sur nous.
Et essayer de canaliser de se dire " non tout ça ne m'appartient pas " je fais ça mais parfois ça me reprend sournoisement....
Citation
sorehya a écrit:
je viens de voir l'article pardon

ben généralement à cette période je m'isole, ça dure 2/3 jours max mais j'arrive de mieux en mieux à contrôler mes émotions

quand tu sais que toutes ces émotions négatives ont un rapport avec l'approche des règles ça aide
23 juin 2021 13:06
Pas tout le temps mais de temps en temps oui.

C'est assez incroyable comment les hormones jouent sur notre humeur. En plus des douleurs et le fait de ce sentir mal dans sa peau pendant cette période, ça n'arrange rien.
T
23 juin 2021 13:08
Je n'ai pas lus l'article, le titre a amplement suffit.
Je suis comme Soreya, je sais que trois jours avant je suis d'humeur exécrable, alors j'essaye de m'isoler pour éviter les clashs avec ceux que j'aime, et comme elle j'arrive de plus en plus à canaliser cette fureur en moi, puisque j'en connais les raisons.
Parcontre pendant ces trois jours j'ai toujours tendance à traiter tous les mecs de cons et je reste éloignée d'eux ptdr
Là où je vois pas le rapport c'est la jalousie d'on tu nous parle.
23 juin 2021 13:09
Salam

Même avant qu'elles arrivent, on est déprimée.

Là j'ai un retard de 15 jours, je me sens pas bien.

Je les laisse venir toutes seules.
.
23 juin 2021 13:11
C'est a cause du manque d'estime très fort pendant cette période. Je vais aussi être extrêmement critique sur mon physique. Sur moi. La femme que je suis. Je vais me critiquer a longueur de temps.

Alors que hors période je m'en fiche de tout ce qui est physique. Je suis très simple je ne regarde pas ces aspects la.

Voilà a peu près pk.

Mais ça dépend des femmes je pense.


Citation
Temporelle* a écrit:
Je n'ai pas lus l'article, le titre a amplement suffit.
Je suis comme Soreya, je sais que trois jours avant je suis d'humeur exécrable, alors j'essaye de m'isoler pour éviter les clashs avec ceux que j'aime, et comme elle j'arrive de plus en plus à canaliser cette fureur en moi, puisque j'en connais les raisons.
Parcontre pendant ces trois jours j'ai toujours tendance à traiter tous les mecs de cons et je reste éloignée d'eux ptdr
Là où je vois pas le rapport c'est la jalousie d'on tu nous parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 13:19 par 404.
z
23 juin 2021 13:13
JE SUIS EXACTEMENT COMME TOI ÇA COMMENCE DÈS LA PÉRIODE D’OVULATION JUSQUA LA FIN DE MES RÈGLES JE DÉTESTE LES AVOIR
A
23 juin 2021 13:14
Aleykoum salam



Pour la tristesse je suis dans le même cas que toi mais je me dis que 2/3 jours par mois comparer à des gens qui souffrent de dépression pendant très longtemps hamdulillah

Ce qui me fait rire c’est que parfois j’oublie complètement ma période et je ne comprends pas pourquoi je suis triste ?

Quand ça arrive je me sens bête d’avoir déprimé. Mais bon, c’est pas quelque chose qu’on peut contrôler.


Ce que je supporte encore moins c’est la douleur. Je passe les 2 premiers jours pliée de douleurs. A ce qui parait ça passe avec les grossesses, on verra lol
T
23 juin 2021 13:29
Ah oui c'est sacrée douleurs.Ca commence dans le bas du ventre et pour.moi ça descend jusqu'aux bas des jambes. T'as l'impression qu'on joue au bowling avec tes ovaires ptdr
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum salam



Pour la tristesse je suis dans le même cas que toi mais je me dis que 2/3 jours par mois comparer à des gens qui souffrent de dépression pendant très longtemps hamdulillah

Ce qui me fait rire c’est que parfois j’oublie complètement ma période et je ne comprends pas pourquoi je suis triste ?

Quand ça arrive je me sens bête d’avoir déprimé. Mais bon, c’est pas quelque chose qu’on peut contrôler.


Ce que je supporte encore moins c’est la douleur. Je passe les 2 premiers jours pliée de douleurs. A ce qui parait ça passe avec les grossesses, on verra lol
23 juin 2021 13:30
Idem.
À cela se rajoute, gonflement de la bidoche 15 j avant...
Je supporte plus tout le monde, surtout mon mari

Et ça dure depuis des années. C'est insupportable pour soi... Et encore pire pour ce qui nous entoure.
Citation
zeina85 a écrit:
JE SUIS EXACTEMENT COMME TOI ÇA COMMENCE DÈS LA PÉRIODE D’OVULATION JUSQUA LA FIN DE MES RÈGLES JE DÉTESTE LES AVOIR
23 juin 2021 13:33
Oui c’est les seuls jours du mois ou je pleure eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
23 juin 2021 13:46
Tu viens de décrire exactement la douleur dont je parle crying(

Nan franchement on a pas une vie facile nous les femmes lol
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah oui c'est sacrée douleurs.Ca commence dans le bas du ventre et pour.moi ça descend jusqu'aux bas des jambes. T'as l'impression qu'on joue au bowling avec tes ovaires ptdr
23 juin 2021 13:56
Si justement c'est émotionnelle et physique.

Alors niveau physique: des petits bouton par ci par là
Mal en bas du dos , je ne peux pas rester longtemps debout sinon ça me fait mal

Niveau humeur : je suis euphorique! Je rigole pour rien, je suis très susceptible alors que normalement je ne le suis pas, je peux rigoler et la minute d'après je peux monter dans une colère noir mdrrr (ouais je sais ça fait bipolaire ^^) et enfin je sais pas pourquoi mais j'ai envie de mordre les gens ??

Citation
404 a écrit:
Mdrrr ?

J'ai pas remarqué!

C'est une erreure

C'est physique ? Mais rien dzmotionnel?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
23 juin 2021 14:06
ptdr Oui c'est exactement ça
Quand tu penses qu'un homme quand il éternue un peut il va mourir ??
-snif, snif , chérie, tiens moi la main je vais mouriiiiiir, atchoum!!
Citation
FranFine a écrit:
Tu viens de décrire exactement la douleur dont je parle crying(

Nan franchement on a pas une vie facile nous les femmes lol
z
23 juin 2021 14:22
Soubhanna Allah que dieu nous facilite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook