Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Comme même"
4 septembre 2016 10:48
Je suis désolée si mon message a pu être perçu de cette façon. Néanmoins je te rassure, je ne pense pas qu'il faille faire une grande école pour maitriser la langue française et j'en ai la preuve autour de moi (sans parler de moi-même).

Tu sais, quand j'étais au lycée, je faisais une faute récurrente : Je disais "si j'aurais" au lieu de "si j'avais". Une prof de français m'a fait répéter plusieurs fois "les "si" n'aiment pas les "r"" et depuis je ne fais plus l'erreur !

Donc si mon poste permet à certains de ne plus faire l'erreur dont j'ai parlé initialement je pense que j'aurai dignement apporté ma pièce à l'édifice de l'humanité... (ouais, bon, là c'est de l'humour hein !)
Citation
Ema33 a écrit:
On n'est pas là pour faire la chasse aux fautes d'orthographes.... les personnes doivent participer et s'exprimer comme ils peuvent, ils ne faut pas les culpabiliser, on n'a pas eu tous la chance de faire les grandes écoles françaises... avec vos remarques les gens n'oseront plus à écrire...
4 septembre 2016 10:49
T'as vu ça ?! Un vrai troll irlandais avec les oreilles pointues et le gros nez plein de poireaux ! Brrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
toi tu est un troll entre 2h et 4h du matin Angel
a
4 septembre 2016 12:27
je te soutiens dans ton combat ^^
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je suis désolée si mon message a pu être perçu de cette façon. Néanmoins je te rassure, je ne pense pas qu'il faille faire une grande école pour maitriser la langue française et j'en ai la preuve autour de moi (sans parler de moi-même).

Tu sais, quand j'étais au lycée, je faisais une faute récurrente : Je disais "si j'aurais" au lieu de "si j'avais". Une prof de français m'a fait répéter plusieurs fois "les "si" n'aiment pas les "r"" et depuis je ne fais plus l'erreur !

Donc si mon poste permet à certains de ne plus faire l'erreur dont j'ai parlé initialement je pense que j'aurai dignement apporté ma pièce à l'édifice de l'humanité... (ouais, bon, là c'est de l'humour hein !)
6
4 septembre 2016 13:08
Assalâm alâykoum

Moi j'aime bien le forum, on apprends à mieux écrire à force d'être ici grinning smiley
.
4 septembre 2016 13:29
Salam aleykoum,

Le comme même je suis d'accord, et deuxieme message à faire passer, marre des "repentis toi" sur ce forum, on dit "repens toi", pensez y SVP sad smiley
5 septembre 2016 01:36
Combien même yen à qui dirons ça,où est le problème?
Toujours a jugeais les autres,c'est fou ça comme même !














whistling smiley
5 septembre 2016 01:40
Comme toua gros poulet! Angel
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
toi tu est un troll entre 2h et 4h du matin Angel
5 septembre 2016 01:58
non moi je travaille a plein temps comme troll Angel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Comme toua gros poulet! Angel
P
5 septembre 2016 12:48
Mdr
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Moi, je trouve que ça permet de situer les gens géographiquement donc j'espère que ça perdurera comme même!ptdr
6 septembre 2016 10:40
C'est un topic utile.
Merci.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
L
6 septembre 2016 10:50
smiling smiley Alors corrige ton erreur qui me flingue les yeux quand je te lis ! grinning smiley
Faut écrire "ça " au lieu de "sa "
exples: ça va , c'est ça , j'aime pas ça, oui oui c'est ça ! , ça va pas ?

De rien grinning smiley

As salamou3aleykoum

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm alâykoum

Moi j'aime bien le forum, on apprends à mieux écrire à force d'être ici grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 12:02 par LydiaT.
6
6 septembre 2016 11:48
ptdr
T'es pas la première à me dire que je confond sa et ça lol

J'ai appris la règles mais bon "sa" rentre toujours pas dans ma tête lol
Citation
LydiaT a écrit:
smiling smiley Alors corrige ton erreur qui me flingue les yeux quand je te lis ! grinning smiley
"ça " au lieu de "sa "
exples: ça va , c'est ça , j'aime pas ça, oui oui c'est ça ! , ça va pas ?

De rien grinning smiley

As salamou3aleykoum
T
6 septembre 2016 11:58
"Grandes écoles françaises" => ptdr ptdr

"Avec vos remarques les gens n'oseront plus écrire" => ma foi on se passera bien de tes commentaires




Citation
Ema33 a écrit:
On n'est pas là pour faire la chasse aux fautes d'orthographes.... les personnes doivent participer et s'exprimer comme ils peuvent, ils ne faut pas les culpabiliser, on n'a pas eu tous la chance de faire les grandes écoles françaises... avec vos remarques les gens n'oseront plus à écrire...
6 septembre 2016 20:03
2 fautes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook