Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme j'ai peur!
p
11 juin 2009 15:40
salam à toutes,

je voulais vous dire que j'ai peur de l'accouchement. J'en fais une phobie.

Comment pourrais je la vaincre?

Je ne suis pas enceinte mais Dieu seul sait que mon mari en veut et que moi je n'en veux pas à cause de cette peur.

donnez moi des conseils svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 15:40 par madame925.
m
11 juin 2009 17:46
salam madame925


on a ts peur de l'accouchement mais il fo dire kolchi byade rbi, d'ailleur je ss enciente et me reste plus ke 3 semaine inchalah et je pe te dire ke je stresse dajà et j'ai tellement peur de l'accouchcment mais c comme ca on va ts passer par là comme nos mére et grand mére

si vous avez l'envie d'avoir un bébé lancer vous
p
11 juin 2009 18:39
merci nada_88 pour ton message.

je me cache derrière avec x ou y raison tellement j'en ai peur.

pourtant quand je vois des bébés je craque.

Mais el hamdoulillah avec l'aide de Dieu tous ce passera très bien incha ALLAH.

tiens moi au courant quand bébé sera là.

Mabrouk halikoum à tous les 2. Je vous souhaite que vous soyez épanouie de bonheur incha ALLAH.
e
11 juin 2009 18:59
Salam,


Je ne suis pas encore maman, mais je le souhaite de tout coeur Inchallah..
Comme toi j'ai eu et j'ai toujours très peur des accocuhements..
Alors quelques mois avant les essais bébés, j'ai commencé à me renseigner, sur les blogs, les forums, les magazines de grossesse...Petit à petit les témoignages de maman m'ont r&ssurés!

Comme me l'a dit une foisla gygy, le corps de la femme est fait pour ce miracle..Ne pas connaitre son corps peut entrainer ces peurs.J'ai m^me regardé des vidéos d'accouchement...

Aujourd 'hui je ne dis pas que je n'ai plus aucune crainte..mais avec la péridurale, la douleur est très atténuée..Certaines maman sont m^me frustrées de ne pas avoir senti bébé sortir...

Alors certes les contratctions ça doit être douleureux, mais das les témoignages que j'ai lu, ce qui transparait ce n'est pas la douleur ( qui est vite oubliée apparemment) mais l'envie d'avoir son bébé dans les bras...

La meilleur preuve, c'est que les femmes recommencent 2, 3, 4,5 fois dans leur vie!

Bon courage!
k
11 juin 2009 19:12
Citation
madame925 a écrit:
salam à toutes,

je voulais vous dire que j'ai peur de l'accouchement. J'en fais une phobie.

Comment pourrais je la vaincre?

Je ne suis pas enceinte mais Dieu seul sait que mon mari en veut et que moi je n'en veux pas à cause de cette peur.

donnez moi des conseils svp.

Fonce et combat ta peur moi j'ai eu aussi peur mais quelques semaines avant d'accoucher je n'arrêtais pas de faire des cauchemards crying( c'est toujours difficile d'imaginer comment ca peut se passer on devient mère pour la première fois mais el hamdoulilah quand j'ai eu mes premières contractions je me suis dis "Allez ma grande tu va y arriver" et pour te dire on est tellement excitée de voir son bébé qu'on pense à rien perso j'ai eu un long accouchement 12 heures avant que ma fille voit le jour mais voilà la péri posée j'ai poussée trois fois et machallah ma fille a poussé son premier cri tu sais les sages femmes m'aurait dis "Madame on vous coupe un bras" j'aurais dit "allez y tant que ma fille sois en bonne santé" vraiment c'est une impression bizarre mais tu te sentira hyper forte et c'est le jour J où toutes tes peurs disparaitront mon mari était hyper fière de moi et moi aussi, trop fière d'avoir réussi à mettre au monde une magnifique petite filleIn love.

Alors lance toi tu verras ton bébé dans les bras tout est vite oublié.
A
11 juin 2009 19:20
Bonjour miss.
J'ai 20ans, et je suis déjà maman. Ne t'inquiète pas, l'accouchement est souvent que du bonheur, souvent on a la péridurale. Les contractions font mal parce qu'on a pas eu de règles pendant 9mois, mais honnêtement, elles sont tenable. En tout cas, moi c'était tenable.
Ce n'est qu'une formalité, notre corps est conçu pour ça. Ne t'inquiète pas. Parles en à ton médecin et à ton mari surtout, c'est très rassurant de se savoir soutenu.
Courage ma belle.yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
11 juin 2009 21:49
Salam Madame925,

Je ne saurais pas quoi te dire pour te rassurer dans ta peur.
Mais je ne te dirais qu'une chose : Si c'était vraiment traumatisant comme expérience, crois-tu que la femme recommencerait pour avoir un autre enfant?
El hamdoulilah, tout passe avec un peu de sbar, mais c'est normal d'avoir peur face à une épreuve inconnue, lah i koun m3ana.
D
11 juin 2009 22:10
Salut !


Tout comme toi lorsque j'étais enceinte et ce à chaque grossesse je pensais à l'accouchement du début à la fin. J'ai vu une émission il n' y a pas longtemps sur les femmes qui ont peur de l'accouchement.

Je me disais et si le bébé reste coincé ou que j'ai une hémorragie ou que je meurs, ou que ceci ou que cela. Une fois mon mari a vu que j'étais mal et je lui ai dit que j'avais peur du jour ou notre bébé allait naître. Mon bébé a un mois et Hamdoulah tout s'est bien passé le jour de l'accouchement. Le col s'est vite ouvert et je n'ai poussé que trois fois. Pour le deuxième je n'ai pas eu droit à la péridurale car l'anesthésiste n'était pas arrivé à temps. J'en garde un bon souvenir.

Je suis un peu peureuse de nature. Je ne parlerais pas de phobie car ce n'est pas le cas pour moi mais j'avais très peur quand même. Essaye d'en parler à quelqu'un d'expérimenté et dis toi que dans 95 pourcent des cas un accouchement se déroule bien. Pense à toutes les femmes qui accouchent dans les pays sous développés. Il n'y a que dans 5 pourcent des cas que ca se passe mal.

Ne t'inquiètes en général ca se passe bien. En ce qui me concerne j'ai eu des douleurs mais rien à voir avec ce que j'avais imaginé si je ne faisais pas la péridurale...

Bon courage, bises.
n
12 juin 2009 14:34
on é tte passé par là
moi durant ma grossessse ; jhapprehendais bcp ce moment mais lhamdoulilah , malgrés les douleurs, en ce moment là , dieu te donne de la force é tu pense qu'a ton bébé
p
12 juin 2009 20:44
je vous remercie toutes du fond du coeur.

je vais y pensé.

je pense à mon mari surtout. Mais aussi à moi, j'adore les enfants donc pas de raisons.

mes essayettes seront pour 2010 incha ALLAH, enfin j'espère si je n'ai pas encore cet phobie. LOL

prenez soin de vous.

bisous à toutes
t
12 juin 2009 22:01
J'étais comme toi et j'ai du attendre des années avant de me décider. Lors de ma grocesse je me suis immaginé les pires sénarios que l'on puisse faire de l'accouchement et pendant toute cette période j'étais suivi par un psy,maintenant que j'ai ma fille je suis comblée et je trouve dommage d'avoir perdu tant d'année. Aujourd'hui si c'était à refaire je n'hésiterai pour rien au monde et Dieu sait que je n'ai pas eu un accouchement facile.
N'hésite pas ma chère le bonheur d'être maman n'a pas d'égal et mérite toutes les souffrances du monde.
p
12 juin 2009 23:17
merci tibit,

tu as atendu combien d'années sans indiscrétion? tu peux me mp si tu veux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook