Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme Fatima Aboulouafa, un soldat maroco-italien dénonce le racisme dans...
f
10 octobre 2019 13:54
C'est une évidence qu'il y'a du racisme anti-maghrébin en Europe et de plus en plus.
J'ai fait une expérience toute simple, étant abonnée au journal Le Figaro, je poste des commentaires avec ma vrai identité (c'est obligatoire pour les abonnés car le Figaro a nos coordonnés) et avec un pseudo maghrébin, quand mes commentaires ne sont pas refusés, ils sont publiés plusieurs heures après, voir le lendemain.
J'ai crée un autre compte avec un nom et un prénom bien français (sans abonnement, on n'est pas obligé de donner sa vrai identité). Les commentaires refusés avec mon nom maghrébin, sont acceptés, avec le nom bien français.
Si ça, ce n'est pas du racisme, qu'est ce que c'est !!!!???
Je vous invite à faire la même expérience et à boycotter tous les racistes.
a
10 octobre 2019 14:00
Bonjour à toutes et à tous

Quelle mouche vous a piqué pour donner votre argent à journal bien engagé contre vous.
On me donne ce journal je ne le lirai pas.
Pour vos publications il faut les signer ZEMMOUR et tout ira bien.
Bonne journée.
T
10 octobre 2019 14:04
Tu un cas exceptionnels..
Tu t'abonnes a un journal raciste , où ils protègent et payent grâce a tes denniers le plus gros islamophobe de france.

Et tu te plains que tu n'est pas traité comme eux?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
f
10 octobre 2019 14:08
Vous avez raison, je suis chiraquienne de droite, j'ai toujours été abonné à ce journal mais au fil du temps, je constate le changement, la droite n'est plus ce qu'elle était et je dois revoir mes positions car on ne peut pas se renier, c'est contre nature.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Quelle mouche vous a piqué pour donner votre argent à journal bien engagé contre vous.
On me donne ce journal je ne le lirai pas.
Pour vos publications il faut les signer ZEMMOUR et tout ira bien.
Bonne journée.
f
10 octobre 2019 14:10
Vous avez raison, je viens de m'en apercevoir et il vaut mieux tard que jamais.
Citation
T-16V a écrit:
Tu un cas exceptionnels..
Tu t'abonnes a un journal raciste , où ils protègent et payent grâce a tes denniers le plus gros islamophobe de france.

Et tu te plains que tu n'est pas traité comme eux?
C
10 octobre 2019 14:24
Je pense que le mieux que vous puissiez faire a votre niveau pour combattre le racisme, c'est de vous désabonner de ce journal
Bien cordialement à vous
L
10 octobre 2019 14:56
Un arabe restera un arabe même si il est le colonel Bendaoud . Ceci existait déjà en temps de guerre et lorsque les arabes et les africains en général étaient choyés , comment voulez vous qu'en pleine apothéose de l'extrême droite les choses changeraient ? . Celles ou ceux qui ont choisi ces métiers mesuraient bien les conséquences auxquelles ils s exposaient . J ai noté quand même que lors de mes visites aux commissariats de police pour des besoins de documents administratifs , et pour une bonne courtoisie et un accueil , je préfère avoir à faire à des policiers pure souche française qu à des policiers maghrébins ou d origine étrangère .
f
10 octobre 2019 15:19
Je vous comprends, ça reflète notre état d'esprit, nous maghrébins d'Europe.
Je ne suis pas devenu militante de droite par hasard, quand j'étais jeune étudiante, je faisais des remplacements dans les lycées parisiens (y compris ZEP dans certains arrondissements), pendant les conseils de classe, j'ai vu l'attitude de la majorité des professeurs (pratiquement tous militants de gauche) vis à vis des élèves d'origine maghrébine ou africaine.
Quand je défendais ses élèves, j'entendais des réflexions du style: ne rêvez pas, vous n'allez pas en faire des médecins ou des ingénieurs......laissez tomber.......le combat est perdu d'avance.....etc .et depuis j'ai juré que le jour où je deviendrais française, jamais, je ne voterai à gauche.
Conclusion : Nous sommes perdus, nous ne savons plus pour qui voter, ni à qui faire confiance.......?????????!!!!!!!!!
Citation
LGD1511 a écrit:
Un arabe restera un arabe même si il est le colonel Bendaoud . Ceci existait déjà en temps de guerre et lorsque les arabes et les africains en général étaient choyés , comment voulez vous qu'en pleine apothéose de l'extrême droite les choses changeraient ? . Celles ou ceux qui ont choisi ces métiers mesuraient bien les conséquences auxquelles ils s exposaient . J ai noté quand même que lors de mes visites aux commissariats de police pour des besoins de documents administratifs , et pour une bonne courtoisie et un accueil , je préfère avoir à faire à des policiers pure souche française qu à des policiers maghrébins ou d origine étrangère .
C
10 octobre 2019 18:56
Le racisme est partout.

A partir du moment où on n'est pas de la même couleur, de la même nationalité d'origine, de la même religion, voire du même sexe que son voisin, le racisme existe, y'a rien à faire.

Y'a des français mariés à des maghrébines, et inversement, ils subissent le racisme des deux côtés. C'est systématique.

Et pour trouver du travail, un logement ou autre, vaut mieux que le nom porté soit du bon côté ... Voilà voilà.

C'est triste la société, mais le racisme est partout. Absolument partout.
11 octobre 2019 01:42
Salam

Refais le match ... euh l'histoire...

Je schématise, tu as entendu : d'un ane on n'en fera pas un cheval de course..

Vrai pas vrai ... cela t'a blessé, t'a outré...

C'etait tous des gauchistes de prof.

Maintenant imagine, car ca n'existe PAS un type de droite prof en zep..( et oui il n'y a que des gauchistes , vu qu'un type de droite ne ferait pas prof y'a rien à y gagner)

Penses tu qu'ils auraient dit quoi ??

En tous les cas aujourd'hui vu qu'ils sont à droite droite, c'est le bateau précédé de la déchéance sur 3 générations. et par la meme toi dedans...

Ils ne sont pas parfait, ils sont des gros beauf mais je ne me souviens pas avoir vu autre chose que des COCO et assimilés défendre les immigrés dans les années 70' 80'..

Et j'ai jamais vu le Figaro ou ses lecteurs de droite prendre la defense des immigrés ou imigFR
Citation
francomarocophile a écrit:
Je vous comprends, ça reflète notre état d'esprit, nous maghrébins d'Europe.
Je ne suis pas devenu militante de droite par hasard, quand j'étais jeune étudiante, je faisais des remplacements dans les lycées parisiens (y compris ZEP dans certains arrondissements), pendant les conseils de classe, j'ai vu l'attitude de la majorité des professeurs (pratiquement tous militants de gauche) vis à vis des élèves d'origine maghrébine ou africaine.
Quand je défendais ses élèves, j'entendais des réflexions du style: ne rêvez pas, vous n'allez pas en faire des médecins ou des ingénieurs......laissez tomber.......le combat est perdu d'avance.....etc .et depuis j'ai juré que le jour où je deviendrais française, jamais, je ne voterai à gauche.
Conclusion : Nous sommes perdus, nous ne savons plus pour qui voter, ni à qui faire confiance.......?????????!!!!!!!!!
b
11 octobre 2019 11:44
Et oui en France on nous traite de "sale arabe", quand on traverse lespagne pour rejoindre notre pays en été les espagnols nous traite de "sale pigeon sale" et une fois au maroc on nous traite de " sales vacanciers".

Dans tous les cas on est chez nous nul part. Autrement dit nous vivrons toujours ainsi.


y
11 octobre 2019 12:26
De toute façon, on va tous crever dans 20 ou 30 ans ... grinning smiley

wait & see !

C'était ma participation à ce post "Matal3achi matal3achi"... grinning smiley

Mais c'est la première fois que j'apprends qu'une maghrebine est abonnée au Figaroooo ! :p

Et j'imagine que c'est la seule maghrébine ! Hein ...

Si tu pars du Figaro, ils ne pourront plus dire "oui mais on a des (en fait 1) abonnés arabes" comme le beauf raciste qui nie son racisme car il a un voisin arabe ! :p

Waouuu ! ça va être la panique dans la rédaction du Figaroooo !

Ne me dit pas que t'es auvergnate hein ?

Militer à droite : j'aimerais bien savoir comment ils font :p genre ils vendent le Figarooo à Neuilly ? :p (je plaisante !)

[youtu.be]

A la 4'42 y a un manifestant qui brandit un ... Figaroo

grinning smiley


Bonne journée smiling smiley
f
11 octobre 2019 15:04
@ Kolargool
Je n’ai pas connu la période dont vous parlez, étant immigrée de la 1ere génération (née et grandit au Maroc jusqu’à l’âge de 17 ans) mais j’ai bien connu la période de Chirac, à l’époque la droite jugeait l’individu par ce qu’il est et non pas par ses origines mais de nos jours tout a changé.
Le communisme non merci, jamais de la vie (je ne suis pas désespérée à ce point, à la limite le centre). Je suis pour le travail, l’effort et le mérite, sans parler de la démagogie des communistes, on ne peut pas non plus nier la réalité et occulter les problèmes.
conclusion : les extrêmes se valent qu'ils soient de droite ou de gauche
f
11 octobre 2019 15:09
@Yassi37
grinning smileygrinning smileygrinning smiley votre commentaire est très drôle. Merci
Et encore, vous ne savez pas tout grinning smileyptdreye popping smiley
Bonne journée à vous eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook