Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme tu fais on te fera
M
12 août 2012 19:18
Salam o3aleycoum ! J'ai lu un haddith où il y avait écrit "comme tu fais on te fera", mais je ne sais pas par qui il a été rapporté. Je le vois circuler sur le net mais il n'y a pas la source. J'aimerais savoir s'il est faible ou non, et par qui il a été rapporté baraka'Allah oufikoum !
12 août 2012 20:19
salam


c'est en rapport avec le comportement vis-à-vis des parents


Allah accorde à celui qui était bienfaisant avec ses parents des enfants qui se montreront bienfaisants à son égard.

Les Gens de science ont dit à ce sujet :

Comme tu fais il te sera fait ! La récompense est de la même nature que l’acte

Et Allah dit :
55.60.هَلْ جَزَاء الْإِحْسَانِ إِلَّا الْإِحْسَانُ
55.60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien que le bien lui-même?


Pour ce qui concerne la fiabilité elle est 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 20:21 par Malika095.
l
13 août 2012 01:19
Moi j'ai entendu dans un semon de l'imam Rachid Abou Houdeyfa. Mais je sais plus , je pense que ça ne concerne pas que les parents après Allah ou halm
13 août 2012 12:52
42.40.
وَجَزَاء سَيِّئَةٍ سَيِّئَةٌ مِّثْلُهَا فَمَنْ عَفَا وَأَصْلَحَ فَأَجْرُهُ عَلَى اللَّهِ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الظَّالِمِينَ
La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
k
2 avril 2013 09:51
Salamalikoum mes frères et soeurs

Meme si le sujet date de aout 2012, je tien a dire que le "hadith" cité plus haut est jugé faible par la majorité des savant, cependant, le sens est très fort. Le hadith ne concerne pas que les parents, mais plutôt ton comportement envers les gens ( parents ou pas), tu aura la même chose en retour. Si macha Allah, tu a été bon et généreux avec t'es parent, incha Allah t'aura des enfants a ton service. Si t'a causé un mal profond a certaines personnes, tôt ou tard tu en subiras les dommages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook