Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme faire plus participer mon mari aux taches à la maison
l
29 novembre 2011 10:40
salut les filles,

j'aimerais avoir vos avis et vos commentaires svp

comment vos faite pour garder votre chéri a coté, qu'il soit plus présent à la maison, qu'il prends soins de vos et des enfants, qu'il vos donnent un coup de main à la maison .....
l
29 novembre 2011 11:31
salut les filles,

je vois que le titre a été changé !! pas grave

il ne s'agit pas que de le faire participer aux taches à la maison .....

je suis mariée depuis 3 ans, j'aime bien mon mari, c'est un fils éduqué et tt mais il adore être avec sa famille sa maman....

il sort à 16H30 du boulot, mais il ne rentre à la maison qu'a 22H30, je ne sais pas comment faire, pourtant c'est très propre chez moi, je lui fait de bons plats ....je me fait belle pour lui ....mais j'ai l'impression que ca ne sert à rien!!

on me dit qu'il va changer ....
A
29 novembre 2011 12:18
Salam

Est ce que vous en avez discuté ensemble ?
Sourate 82
M
29 novembre 2011 12:22
c'est vrai que ne rentrer chez soi qu'à 22h30 est abusé...passer le plus clair de son temps libre chez sa famille dénote quand même de quelque chose qui ne va pas.

parles-en avec lui calmement ...dis lui que toi aussi tu as besoin de sa présence auprès de toi...et que ça te fait souffrir de le voir tout le temps absent.

Mon mari aime beaucoup sa famille qui habite à deux pas de chez nous mais il va les voir durant sa pause déj pendant que je suis au boulot , et quand il rentre le soir il est toujours là auprès de moi. ton mari peut aimer sa famille et les voir chaque jour mais te réserver plus de temps tout simplement.
l
29 novembre 2011 12:27
oui !!!

mais à chaque fois il m'accuse que je vous le séparer de sa famille:!! alors que ce n'est pas vrai

sinon chez sa famille je ne vois qu'il ne fait rien c juste le faite d'être a coté de sa maman en tain de discuté des sujets de n'importe quoi : flana qui a fait sa, l'autre qui a acheter je ne sais pas quoi ...des trucs comme ca !!! c tt

je ne sais pas pourquoi il ne profite pas de se temps pour faire des trucs sympa avec moi et la petite au lieu de perdre du temps f walo !!
29 novembre 2011 14:12
P..il reste tous les jours de 16h30 a 22h30 avec maman? Il a pas coupé le cordon ton homme..et après tu le couches?
d
29 novembre 2011 14:57
dit lui se que tu ressen et tu c'est quoi si il comprend pas ben avant qu'il rentre toi va faire dodo et fait le tout les soir tu verra qu'il va changer il viendra plus tot!
d
29 novembre 2011 15:12
Citation
dior 2 a écrit:
dit lui se que tu ressen et tu c'est quoi si il comprend pas ben avant qu'il rentre toi va faire dodo et fait le tout les soir tu verra qu'il va changer il viendra plus tot!


mdr je pense qu'il va plutôt en profiter pour rester chez sa maman jusqu'au petit matin smiling smiley

délaisse le, côté nourriture, soin de la maison....va toi aussi plus souvent chez t parents, s'il te reproche de ne pas prendre soin de lui, dis lui ke de temps côté tu ressens la même chose et que ça fé longtemps que ça dure, donc il doit changer.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
29 novembre 2011 15:30
voila va chez tes parent toi aussi rentre le plus tard possible et puis c'est tout , et quand il te dira pourquoi tu fait dit lui qu'il essai de t'éloigné de<ta famille lui aussi reprend c'est réponse et il va changer sinon ben chacun va chez maman et c'est soupere
z
29 novembre 2011 15:31
Salam

la bonne question c'est a t il deja participé aux tâches?ou est ce son comportement depuis le début?
et partageait t il des moments avec toi au début ou se comporte t il ainsi depuis vôtre union??

s il a changé alors il y a forcement une solution mais si il a toujours été comme ça alors j'ai bien peur que ce soit une histoire de mentalité et d'éducation et la il n'y aura malheureusement pas grand chose à fairesad smiley
P
29 novembre 2011 20:30
Faut pas se voiler la face, ton mari ne t'aime pas, sinon il rentrait directement à la maison, qu'importe que tout ça propre ou pas, et toi pourquoi tu dis, que tu l'aime BIEN, on aime son mari ou sa femme, et un ami on l'aime bien.

Welcome
30 novembre 2011 09:41
Citation
Psy4 de l'orient a écrit:
Faut pas se voiler la face, ton mari ne t'aime pas, sinon il rentrait directement à la maison, qu'importe que tout ça propre ou pas, et toi pourquoi tu dis, que tu l'aime BIEN, on aime son mari ou sa femme, et un ami on l'aime bien.

Welcome
Ben si elle dit qu'elle l'aime "BIEN"..c'est que ce couple vit une relation assez platnonique qui frôle l'amitié..
Visiblement la passion n'est plus..mais vaut mieux ça que les conflits !
l
30 novembre 2011 11:32
au début il rentré directement à la maison après le boulot après six mois il a commencé à tarder .... il faut dire aussi qu'on s'est marié en hiver après avec l'été il fessait beau donc peut être que c'est du à ca ...
j
30 novembre 2011 11:45
salam ma soeur
houuuuu ton mari ,il exagere trop ,ben puisque il voulait resté chez sa maman ,ben il a k'a resté chez papa ,maman et pas se marier et pas faire une famille,
moi j'accepte pas ça de tout ,c hors de question GrrrrGrrrr
ecoute marojoline parle serieusement avec ton epoux pour arreté ,
s'il voulait partir chez sa maman ,ben vous partez tt les deux mais pas tt seul et de tps en tps pas souvent voila mon avis
bon chance
30 novembre 2011 11:47
Bah au bout de six mois il en avait assez de te voir c'est aussi simple et il rentre le plus tard possible thumbs down
l
30 novembre 2011 12:11
Citation
chrisado a écrit:
Bah au bout de six mois il en avait assez de te voir c'est aussi simple et il rentre le plus tard possible thumbs down

je n'aime pas ce genre de mails, donc je fais comme si il n'existe pas !!!!!!!!!!! ok
z
30 novembre 2011 13:20
Salam


il faut réagi
r pour provoquer une réaction s il ne réagit pas à tes paroles.....perplexe

as tu essayer des choses.
moi je l aurai ignoré, quand il rentre ne fait pas comme d 'habitude, ne lui parle pas et ne fais que lui répondre brievement s il pose des questions.
vas te coucher en le laissant.....
ne partage pas ton diner avec lui mais dis que tu as deja mangé..
.......


s il remarque au premier jour, ne dis rien, faut qu il voit ce que ca fait plusieurs jours l ignorance du conjoint.... il va surement y avoir une réaction et un changement je l'espère inchAllahgrinning smiley

salam
l
30 novembre 2011 16:18
il faut dire que j'ai essayé une fois de l'ignoré de faire comme ce que vous avez dit,

je dinait tt seul ou chez mes parents, je rentre tard je me fais coquine et je sors sans lui dire ou je vais, je sors samedi tt la jrné pareil dimanche .....il remarque que j'ai changé qd je lui dit que je n'aime pas réseter tt seuk à la maison et que je préfère m'occupé il commence à faire des effort...après une période il revient comme au début ...

mais ca m'embête de faire ca a chaque fois !!!!!!!!
m
30 novembre 2011 17:29
Citation
chrisado a écrit:
Bah au bout de six mois il en avait assez de te voir c'est aussi simple et il rentre le plus tard possible thumbs down
.

Chrisado je suis bien d accord. Encore un fifils a maman pour qui le mariage ne consiste qu a dormir chez l épouse.
Ça s appelle de la colocation.
Y a des milliers de postes sur le même sujet et c vraiment toujours la même chose la relation mere fils tellement étouffante qu elle empoisonne le couple parce que excuse moi mais même la mere elle est censée dire a son fils " eh dis donc t as pas une femme dont tu dois t occuper allez rentre la voir"
Ils se complaisent la dedans donc bon...
Sérieusement y a des hommes on sait même pas pourquoi il sont mariés.
Pour la posteuse si t as tout essayé fais comme lui va chez tes parents famille et rentre plus tard montre lui que t as une vie sans lui , je te dis pas de négliger ton mari mais fais comme si tu te fiches de ses retards que tu n es pas acquise qu toi aussi tu vis sans lui peut etre qu il va voir qu il peut te perdre. Ah le mariage c est bien Kan on prend que ce qui nous arrange.
Vive les hommes responsables et chefs de famille.
m
30 novembre 2011 17:41
Propose lui un weekend end , une activité ou pour etre que tous les deux.
Il appréciera surement et quand vous reviendrez il changera inchallah
Sinon avez vous des disputes des sujets de discorde en particulier?
Des problèmes particuliers?
Sans vouloir semer le trouble mais bon c'est normal de demander découche t il?
Va t il vraiment chez sa mère de 16h a 22h ?
Je te jure c est pas pour te mettre des mauvaises idées mais bon faut bien essayer de trouver le fond du problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook