Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"COMME IL EST DIFFICILE DE PHOTOGRAPHIEZ UN MORCEAU DE PAIN A...
a
23 décembre 2006 16:35
Lettre d'un immigré en France, adressée à son père au Maroc :
COMME IL EST DIFFICILE DE PHOTOGRAPHIEZ UN MORCEAU DE PAIN A L'ETRANGER

A mon père l'affectueux ; Ta lettre est arrivée a moi, et je l'ai attrapée. Je l'ai lue et je l'ai comprise. De puis qu'elle est venue a moi, le
sommeil s'est envole de moi, et mon coeur se coupe morceaux morceaux. Vous
êtes restes dans moi beaucoup. Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la
santé et le feu. Je t'informe que j'ai envoyé a toi un peu d'argent pour que tu tourne le mouvement un peu. Paie le loyer, l'eau et l'électricité
qui sont sur toi et aussi l'épicerie. Ne frappe le calcul a rien. Tu m'as dit
que mon frère Hamid est sorti de la route, dis-lui que s'il se perd qu'il
attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui lui reviennent sur toi par le bien. Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans samer. Quant a ma soeur Mina,
dites-lui de ne pas se dépêcher sur le mariage, ceux qui sont dépêchés sont morts.
Mais moi j'étais malade le mois qui est passe, j'ai attrape le lit quinze
jours, les médecins m'ont cherche et m'ont levé le sang. Ils m'ont dit que je
n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froideur. Maintenant le temps m'a passe,louange a Dieu. Ici en France, la vie est difficile, même si nous
photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'a là-bas, il n'y a que cours après moi, je cours après toi et se lui qui se néglige se rase. Moi voile,je
travaille dans une société de l'éducation de poule. Ils m'ont ajoute dans le
salaire et m'ont marque dans le coffre de la garantie sociale, sois
seulement bon et n'aies pas peur. Je vais venir au Maroc avant la fête de la naissance.
Soyez prêts pour que je vous amène frapper un tour a Marrakech et voir la
mosquée de fin de monde, je parlais de laterre culte, les sept hommes et ajoute et ajoute...
Signe : Ton fils, lumiere de religion
a
24 décembre 2006 11:20
salut abdou
si tu pouvais citer les sources ou tu as trouver cette lettre, ça sera sympa de ta part
merci
a
24 décembre 2006 11:50
Citation
anne126 a écrit:
salut abdou
si tu pouvais citer les sources ou tu as trouver cette lettre, ça sera sympa de ta part
merci

Salam Anne
je n'ai pas les sources, un magicien ne donne jamais sa recette ni ses sources!grinning smiley
Sinon, est-ce que tu comprends bien adarija? c'est une condition necessaire pour comprendre le jeu de mot ds cette lettre.
N
24 décembre 2006 11:52
salam


je connaissais cette lettre mais ca fait toujours plaisir de la reliregrinning smileymerci



en plus je la cherchais lolevil

elle est excellentethumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
24 décembre 2006 11:58
Citation
Nawal. a écrit:
salam


je connaissais cette lettre mais ca fait toujours plaisir de la reliregrinning smileymerci



en plus je la cherchais lolevil

elle est excellentethumbs up

salam nwiwila

tu cherchait la lettre pour la mettre dans mon poste lollllll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
24 décembre 2006 12:00
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam


je connaissais cette lettre mais ca fait toujours plaisir de la reliregrinning smileymerci



en plus je la cherchais lolevil

elle est excellentethumbs up

salam nwiwila

tu cherchait la lettre pour la mettre dans mon poste lollllll


salam


wa sbah elkheirgrinning smiley

exactement t'as vu juste mdrrrrevil
ton post ma direct rappelé la lettre lolgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
24 décembre 2006 12:05
Salam rajaouia et Nawal:

vos citation en couleur evoquent les larmes,c'est un hasard?
Je vois que rajaouia a souvent celles de rires, elle sont les plus nobles ...smiling smiley
HS , je sais....
N
24 décembre 2006 12:07
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Salam rajaouia et Nawal:

vos citation en couleur evoquent les larmes,c'est un hasard?
Je vois que rajaouia a souvent celles de rires, elle sont les plus nobles ...smiling smiley
HS , je sais....


salam

euh oui je crois que c un pur hasardmoody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
24 décembre 2006 13:07
re abdou-bordeaux, je crois que (ta lettre)eye popping smiley a eut beaucoup de Succès, oui je comprend darija puisque c'est moi qui.....
mais sans rancune.
ps: ya du monde qui te demande la souce ou tu as trouvé cette lettregrinning smiley
i
4 avril 2007 01:39
grinning smileyClapgrinning smiley(tm) elle me fait tt l temps rire celle là thumbs up
j
4 avril 2007 12:41
Citation
islah a écrit:
grinning smileyClapgrinning smiley(tm) elle me fait tt l temps rire celle là thumbs up

Yakngoulike dima be3di mane la gave dima katemchi teklbi fihe chi nehare ghadi te3dake chi toba
i
4 avril 2007 20:55
Citation
jahname lkahla a écrit:
Citation
islah a écrit:
grinning smileyClapgrinning smiley(tm) elle me fait tt l temps rire celle là thumbs up

Yakngoulike dima be3di mane la gave dima katemchi teklbi fihe chi nehare ghadi te3dake chi toba

ana 3ziz 3lya tout s qui est nostalgik grinning smiley b7al Rachid Nini grinning smiley(tm)
h
5 avril 2007 11:07
mdrrrrr abdou trop fort, je ss pliée grinning smileygrinning smileyClapClap
i
6 avril 2007 23:29
Citation
hanane81 a écrit:
mdrrrrr abdou trop fort, je ss pliée grinning smileygrinning smileyClapClap

ewa essayes de te déplier grinning smiley
l
7 avril 2007 01:46
eye rolling smiley
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook