Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comme au cinéma
*
19 mai 2004 09:33
Salam

Depuis l'affaire de DieuDonné, les humouristes et les artistes ne doivent plus se moquer de la religion.

Hier soir sur france2, il y avait l'émission "comme au cinéma" en direct de canne.

Ils ont diffusé un reportage sur le tournage du film de Michael Youn au maroc, dans le reportage, Michael Youn s'est moqué de la religion musulmane, du Adane en le traitant de truc "chiant", et en fesant semblant de conduire une moto, quand l "moadine" disait l'appel à la prière, et surtout quand il disait : "Haya 3ala salate"
"Allah akbar"

Alors si c'est pas de l'islamophobie ca?
Il doit lui aussi présenter ses excuses.

Qu'est ce que vous en pensez?

n
19 mai 2004 09:38
oh la ca me choque ce que tu dis la!!!!
il l'a bien dit lui meme cest un *****
deja que je l'aimait pas!!
s'il n'est pas d'accord avec cette religion, alors quil l'accepte!!!!
*
19 mai 2004 09:44
Premièrement, il était au maroc, un PAYS MUSULMAN
Le Adane c'est très important
Deuxièmement, il se permet de se moquer du adane il a dit : "ca c'est un truc chiant, il est pas dans le scénario" ensuite il se moque en fesant semblant de conduire une moto.

J'exige des éxcuses!!

=
19 mai 2004 09:47
eh oui mais personne ne va rien lui demander, c pas comme dieudionné...
imaginons la scène inverse, debbouze faisant pareil avec les cloches de l'église, alors là tout le monde lui aurait sauter dessus...
n
19 mai 2004 09:48
en plus il touche un point tres important!!
le adan est une des bases de lislam, il dit:
ALLAH OAKBAR
CE ******* sest moque de ce qui fait notre foie dieu est grand!!!!!
la jai la haine!!

que dieu le punisse et que ce soit pendant un direct a la tele!!
par contre ces ********* de guouer nen parlent pas de ca!
si tu lavait pas dit on le saurai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
19 mai 2004 10:06
Salam

M.Youn, ne respecte aucune religion et malgré son nom ( je crois que c'est Benayoun), il mange du porc et ne pratique pas du tout le judaïsme.

Ce type est un abruti qui essaie de se faire une réputation en jouant "les trashs".

Lui un humoriste ? il montre ses fesses à la télévision c'est tout ce qu'il sait faire.

Ce qu'il a fait est grave mais se moquer de tout c'est son fond de commerce...

La meilleure chose à faire c'est de l"ignorer à commencer par ne pas aller voir son film...

Bonne journée winking smiley
*
19 mai 2004 10:09
ca c'est clair chireen, même si il est tourné au maroc, il faut le boycoter

l
19 mai 2004 10:12
salut hayat

labas ehlik ?

j'ai raté l'émission et comme vous je suis choquée se moquer de la religion en terre d'islam en plus !!!!!!!!

mais dis moi aprés le reportage il n'y a eu aucune remarque ou allusion sur ce qu il venait de faire ?

koulchi fid allah
C
19 mai 2004 10:13

Oui Hayat, et à mon avis on perdra pas grand chose eye rolling smiley
*
19 mai 2004 10:16
Salam lyrise

Il y en a eu AUCUNE, il y avait Eric et Ramzi qui fesaient la promo de leur film, tout l monde a fait comme si rien n'était, à la fin du reportage, Michael Youn a posé quelques question à Eric et Ramzi, et quand le reportage est fini, ils ont commencé à repondre à ses questions, et aucun n'a fait attention, ou peut etre si, mais ils n'ont peut etre pas voulu le montrer.

chireen, c'est clair, on perdra rien

l
19 mai 2004 10:18
je vous suis les filles pour le boycott de ce film de brel !

koulchi fid allah
n
19 mai 2004 10:22


eh ben
ou va le monde

mais je pense que d'essayer dignorer ne changera rien,
au contraire, ca le mettra en confiance pour faire dautre conneries!!!!!!!!!

et pour boycotter son film, y'aura que : les 5personnes de ce forum puis une petite 100aines de personnes qui auront vu l'émission!

au contraire, il fau réagir,
comme l'a dit chireen je crois, ou lyrise, si c'était jamel ca aurai fait la une des jounaux!!!
*
19 mai 2004 10:26
c'est clair nabila qu'il faut faire quelques chose, j'ai visité le forum de france 2, et j'ai trouvé quelqu'un qui lui aussi à regarder l'emission et qui est choqué du comportement de Michael Youn, j'ai postulé un message moi aussi sur le forum
Je crois qu'il fait prendre contact avec la chaine, il faut qu'on se mobilise et dire que nous aussi on exsite et que nous aussi on combat l'islamophobie comme les juifs combattent l'antisemitisme.

C
19 mai 2004 10:28
Salam Nabila,

Youn a insulté plein de monde depuis qu'il a commencé sa pseudo carrière, il veut jouer les provocateurs et un provocateur ne s'excuse pas puisque dès le départ il annonce la couleur : il se moque de tout !!!

Tu veux faire quoi ? Partir en croisade ? Envoyer des lettres à France 2 ?
Ils te répondraient ( en admettant que tu obtiennes une réponse) qu'il n'y a rien de vraiment insultant, qu'il a voulu dire en fait que el adhan l'empêchait de dormir...8-(

Et ne t'inquiètes pas, ils vont pas être des milliards à aller voir son film à par peut-être les ados attardés parce qu'entre la Beuze et ses 11 commandements...eye rolling smiley c'est pas avec çà qu'il remportera la palme d'or !!!!
n
19 mai 2004 10:32
JE SAIS que c'est pas facile de s'attaquer a une "star" (meme si pour moi il en est pas une) , mais les juifs l'ont fait!

mais le pire c'est de se moquer du adan! vraiment!!

il a toucher le pire! en plus comme le disait hayat, dans un pays musulman!!!!!!!!!!!!!, qui l'a obigé dy aller????
combien d'étranger sont allé au maroc?des millions, et ils l'ont respecté ce adan ainsi que les juifs qui y habitent!!


ce quil faut c'est d'en parler au max de personnes autour de vous
peut etre ca arrivera aux oreilles de quelqun d'important?
=
19 mai 2004 10:36
on peut protester pas en direct sur youn mais contre la chaine qui a passé le reportage et donc qui a soutenu son discours et ne l'a pas condamné c pire que pour dieudonné paske lui c t en direct...
sur france y'a une emission qui s'appelle le mediateur, ça passe le samedi, et ils parlent des abus qu'il y a eu sur la chaine et des plaintes des telespectateurs..
si y'a assez de monde qui critique ces propos (pas forcément des millions mais juste une dizaine) alors ils en tiendront compte surtout après l'affaire dieudonné....
n
19 mai 2004 10:39
=^^= tu pense qu'on doit faire comment pour justement montrer a cette emission qu'on est pas d'accord??

comment les contacter???
C
19 mai 2004 10:42

Oui à la limite le médiateur =^^= ( pas simple ton pseudo , original certes mais pas simple grinning smiley) c'est une bonne idée !!!

Mais encore faut-il qu'il décide de le passer...

En général, ils 'amusent à relever des futilités !!

La dernière fois que j'ai regardé cette emission, ils retransmettaient un extrait d'un journal où il était indiquéen haut de l'écran que Strasbourg se trouvait dans le haut-Rhin alors qu'en fait c'est le BAS-RHIN ( ou l'inverse excusez mon ignorance en géo grinning smiley) vous imaginez le scandale !!!!!!
=
19 mai 2004 10:44
voilà le site de l'hebdo du mediateur, l'emission dont je parlais
si on est plusieurs à critiquer pas les propos de youn directement mais le fait que la redaction de comme au cinema ait accepté de passer ce reportage et ne pas couper la partie ou il se moque du adan....et de recouper ça avec l'affaire dieudonné

[relations.france2.fr]
n
19 mai 2004 10:45
cest clair!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook