Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme Chiens et Chats : L’association impliquée dans la protection des...
L
24 juillet 2017 17:18
Relativisme culturel. C'est bien de sauver les animaux. Mais j'ai vu en France, des pauvres petites Truies, des vaches, des poules, être sauvagement assassinés pour être mangés. En Chine, des chiens et des chats subir le même sort.

Quand dans un pays, il reste encore des enfants humains qui traînent dans les rues, qui sont maltraités, violés, et subissent les pires humiliations.

La cause animale, dans ce cas, peut paraître 'secondaire'.
24 juillet 2017 20:22
Bonjour,
C'est une très bonne initiative de créer une structure qui accueille les animaux en détresse au Maroc. Moi même, j'ai soigné un chaton blessé. J'espère que d'autres personnes font la même chose dans toutes les villes du Maroc. Et surtout, il faut sensibiliser les gens à la souffrance animale. Sauver et soigné un animal est le devoir de chacun. Et merci pour l'initiative...
Driss
24 juillet 2017 21:45
La cause des animaux c'est maintenant ou jamais. Sinon jamais ça ne vas changer. Eux n'ont vraiment personne et pas de parole pour exprimer.

Les techniques, médicaments sont toujours prioritaires pour les hommes qui sont pris en charge en situation de danger. Tout est fait pour prolonger la vie humaine. Tandis qu'un animal, on dit toujours c'est juste un animal.

Prenons le cas de l'insuffisance rénale. Tout est fait pour l'homme, peu importe sa situation. Les chiens sont laissés mourir sinon les techniques sont mises au point juste dans quelques cliniques au monde et cela coute énormément.
S
24 juillet 2017 23:12
je suis très contente qu' au Maroc ils ont crée une association pour venir en aide aux animaux

quand je vois l' état de certains animaux qui trainent dans la rue au Maroc , entre les meutes de chiens maltraités et les chats, des chatons aux pattes cassées non soignées et atteint du Coryza

je pleure chaque année quand j' y vais, j' ai connu un marocain de 38 ans qui donne chaque jour à manger à une dizaine de chats le matin et le soir, c' est lui qui nous a parlé de cette association

je le dis Franchement haut et fort, c' est HONTEUX comment les chiens et les chats sont traités à Essaouira
j' en peux plus de voir ça, ça me rends malade !

Heureuse qu' il y a des Marocains sensibles à la Cause Animal

rien que ton image m' a mis les Larmes aux Yeux

j' aime trop les animaux

si j' avais étè riche, j' aurais ouvert une structure pr eux wallah

il faut de l' aide aux êtres humains mais aussi aux créatures vivantes en détresse et maltraitées
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
24 juillet 2017 23:24
J'ai vu un reportage, en Inde un informaticien de 40 ans a ouvert un refuge avec l'argent qu'il avait ramassé de son travail. Il a accueilli quelque milliers de chiens abandonnés. Il ne travaille plus pour un patron et il s'occupe exclusivement de ce centre. Il n'a pas de famille. Les voisins portent plainte régulièrement car les chiens aboient.
S
24 juillet 2017 23:37
qu' allah swt le récompense amin

il vit de quoi ? de donneurs ?


Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu un reportage, en Inde un informaticien de 40 ans a ouvert un refuge avec l'argent qu'il avait ramassé de son travail. Il a accueilli quelque milliers de chiens abandonnés. Il ne travaille plus pour un patron et il s'occupe exclusivement de ce centre. Il n'a pas de famille. Les voisins portent plainte régulièrement car les chiens aboient.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
24 juillet 2017 23:50
Il a investi tout ce qu'il avait et maintenant il a des donateurs.

C'était quelque chose d’extraordinaire le reportage, très humain, un sentiment de sérénité, de bonheur intense qui se dégageait. Des gens comme ça, on voit que leur coeur et âme et on les comprend sans en parler, mais juste d'après leurs gestes ou mimiques.

Surtout tout le monde pense à accaparer le plus d’argent, lui était dans une position où il pouvait avoir une vie ultra-confortable. A la place, il a choisi de sauver des vies et donner un sens à sa propre vie. Un vrai sens.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
qu' allah swt le récompense amin

il vit de quoi ? de donneurs ?
25 juillet 2017 00:45
Oui, Sha Sha, je pense que tu devrai avoir à côté et lui t'avoir à côté un homme comme ça. Et ça peu importe où il vit. Si j'étais toi, je cherchais sur le net où se trouve son refuge et je le contacterai, pour voir. Ou au moins pour voir qu'il y a des gens qui apprécient ce qu'il fait. Etre contre courant mais pour le bien ce n'est pas donné à tout le monde.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
qu' allah swt le récompense amin

il vit de quoi ? de donneurs ?
S
25 juillet 2017 01:14
LOL tu es mignone

je pense me chercher un futur mari qui aime les animaux ou qui travaillent dans une assos humanitaire lol

il est trop loin ce monsieur en Inde mais il a une belle âme, j' espére que Dieu l' accueillera dans son paradis inchallah

le Marocain au Maroc m' avait beaucoup touché et plu physiquement mais il fumait des pétards donc c' était Next dans ma tête

si je pouvais trouver un Marocain aimant les animaux, il ferait mon bonheur et je lui renderai bien

Mais je vais essayer de chercher sur le net ce qu' il fait d' extraordinaire inchallah
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, Sha Sha, je pense que tu devrai avoir à côté et lui t'avoir à côté un homme comme ça. Et ça peu importe où il vit. Si j'étais toi, je cherchais sur le net où se trouve son refuge et je le contacterai, pour voir. Ou au moins pour voir qu'il y a des gens qui apprécient ce qu'il fait. Etre contre courant mais pour le bien ce n'est pas donné à tout le monde.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
25 juillet 2017 09:47
on a des enfants sans abrit,des familles sans abrits et et et .c'est dur dans un pays pauvre comme le notre mais pourquoi pas l'essayer ?
25 juillet 2017 10:16
La prise de conscience et les efforts pour tous les êtres amène le progrès pour Tous.
Citation
nordinsam a écrit:
on a des enfants sans abrit,des familles sans abrits et et et .c'est dur dans un pays pauvre comme le notre mais pourquoi pas l'essayer ?
A
25 juillet 2017 15:24
C'est là une "rèfèrence" certes, de bontè,chaleur de coeur innèe dans chaque individu aimant ètre

" H'NINE" à l'ègart des animaux,les nourrir et les faire soigner,




Citation
Sha Sha*** a écrit:
je suis très contente qu' au Maroc ils ont crée une association pour venir en aide aux animaux

quand je vois l' état de certains animaux qui trainent dans la rue au Maroc , entre les meutes de chiens maltraités et les chats, des chatons aux pattes cassées non soignées et atteint du Coryza

je pleure chaque année quand j' y vais, j' ai connu un marocain de 38 ans qui donne chaque jour à manger à une dizaine de chats le matin et le soir, c' est lui qui nous a parlé de cette association

je le dis Franchement haut et fort, c' est HONTEUX comment les chiens et les chats sont traités à Essaouira
j' en peux plus de voir ça, ça me rends malade !

Heureuse qu' il y a des Marocains sensibles à la Cause Animal

rien que ton image m' a mis les Larmes aux Yeux

j' aime trop les animaux

si j' avais étè riche, j' aurais ouvert une structure pr eux wallah

il faut de l' aide aux êtres humains mais aussi aux créatures vivantes en détresse et maltraitées
S
25 juillet 2017 21:22
Je savais que ce post allait interesser personne whistling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook