Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme chaque année
v
2 janvier 2017 18:49
As salâmou 'alâykoum,




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 18:51 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
2 janvier 2017 18:51
c'est encore d'actualité
Tu m'as appris une chose
merci
v
3 janvier 2017 01:12
De rien
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3 janvier 2017 09:27
Salut Al Gharib,

Si qqn - de non-musulman- te souhaite la bonne année, que lui répondras-tu ?
3 janvier 2017 09:35
Selem C.C ( j'espère que tu ne fais pas d'adoration la cocaine lol)

ecoute il dit bonne année tu dis également fin de l histoire tu ne vas pas faire un cours d'histoire aux gens (surtout qu'ils s'en tapent je pense )

c'est comme les gens qui disent salut ça va?
franchement il y a combien de chance pour que la personne s'arrête et t'ecoute si tu lui répond non? mdr

c 'est comme ça

(Mess ferme la ils vont encore dire que tu es aigriegrinning smiley)
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Gharib,

Si qqn - de non-musulman- te souhaite la bonne année, que lui répondras-tu ?
'
3 janvier 2017 09:40
Salam

Jai pas lu c' est trop long.

Perso je souhaite de bonne fête a certains non musulmans. Jai offert des chocolat a certains personne dans le milieu médical.

Quand qqun me di bnne année, ou es le mal de répondre. Bonne année a toi aussi ....

Ma foi ca na rien de religieux....

Je pense que les gens se prennent la tête pour rien

Je leur souhaite bnne fête basta après joyeux Noël non je préfère leur dire bnne fête . c' est leur croyance donc qu'il passe un BN moment. Mais personnellement le jour de l'an jetai chez moi biensur je ne le fete pas.
3 janvier 2017 11:29
Bon ben alors, si on a le droit : BONNE ANNEE 2017 !!! Amour, paix et prospérité, et la santé, c'est important la santé, pour vous, votre famille et tout votre entourage.


Selem C.C ( j'espère que tu ne fais pas d'adoration la cocaine lol)
ptdr
T'es pas la première qui me fait la blague ! C'est Reddiblis qui l'avait trouvé le premier evil
Non, ce sont mes initiales et beaucoup de mes proches m'appellent Cécé.

Je suis de la génération qui surnomme encore la cocaïne "coco".
v
3 janvier 2017 11:44
Je leur réponds ça : smiling smiley ou grinning smiley ensuite bonne journée au revoir smiling smiley

Si c'est un Muslim je lui répond "aywa! Qu'est-ce qu'il dit luiii" sad smiley grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Gharib,

Si qqn - de non-musulman- te souhaite la bonne année, que lui répondras-tu ?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
v
3 janvier 2017 11:48
Il ne faut répondre quand on a pas lu.. C'est pas respectueux mais bon

Tu n'as pas lu mais tu te permet de dire que ce n'est pas religieux .. C'est pas logique, combien de recherche às tu fais sur le sujet ? Je n'attend pas forcement de reponse

J'ai déjà offert une boîte de chocolat à une dame qui m'avais donner son tel pour appeler la dépanneuse car ma voiture s'est fermer toute seul smiling smiley - je suis gentil ?
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Jai pas lu c' est trop long.

Perso je souhaite de bonne fête a certains non musulmans. Jai offert des chocolat a certains personne dans le milieu médical.

Quand qqun me di bnne année, ou es le mal de répondre. Bonne année a toi aussi ....

Ma foi ca na rien de religieux....

Je pense que les gens se prennent la tête pour rien

Je leur souhaite bnne fête basta après joyeux Noël non je préfère leur dire bnne fête . c' est leur croyance donc qu'il passe un BN moment. Mais personnellement le jour de l'an jetai chez moi biensur je ne le fete pas.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3 janvier 2017 12:32
Donc un non-musulman, tu veux bien leur souhaiter une bonne journée, mais pas une bonne année ? T'es un peu zarbi quand même.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je leur réponds ça : smiling smiley ou grinning smiley ensuite bonne journée au revoir smiling smiley

Si c'est un Muslim je lui répond "aywa! Qu'est-ce qu'il dit luiii" sad smiley grinning smiley
'
3 janvier 2017 13:37
J'avou lol que c' est respectueux.
Mais c' est trop long vraiment.

Mais le résume c' est que c' est haram de souhaiter de bnne fête non?

Moi en faite je pense que souhaiter pck on ta di bnne fête ou bnne année il y a pas de mal pck ça na rien de religieux . souhaiter joyeux Noël non pck pr beaucoup de personne c' est religieux alors je dit bnne fête.

Bon je voulai détaillé plus mais jss fatigué lol.

Mais je fais rien de spécial le jour de l'an c' est un jour comme un autre.

Les seuls fête son l'Aïd

Pr les chocolat mdr jdisai pas pck genre c' est la fin d'année alors on offre des chocolat. Mais ça na rien de religieux.




Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il ne faut répondre quand on a pas lu.. C'est pas respectueux mais bon

Tu n'as pas lu mais tu te permet de dire que ce n'est pas religieux .. C'est pas logique, combien de recherche às tu fais sur le sujet ? Je n'attend pas forcement de reponse

J'ai déjà offert une boîte de chocolat à une dame qui m'avais donner son tel pour appeler la dépanneuse car ma voiture s'est fermer toute seul smiling smiley - je suis gentil ?
v
3 janvier 2017 14:20
Okéé merci

d'ou nous viens le terme "bon jour / bonne journée / c'est une bonne journée" tu sais ?


Citation
C.C. a écrit:
Donc un non-musulman, tu veux bien leur souhaiter une bonne journée, mais pas une bonne année ? T'es un peu zarbi quand même.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3 janvier 2017 14:51
Oui, d'où mon incompréhension à vouloir souhaiter une bonne journée, mais pas une bonne année...
En fait, je vois pas en quoi le fait de répondre à qqn "Bonne année à vous aussi" compromet ta pratique religieuse : souhaiter bonne année, c'est comme pour moi souhaiter bonne journée.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Okéé merci

d'ou nous viens le terme "bon jour / bonne journée / c'est une bonne journée" tu sais ?
v
3 janvier 2017 14:57
Stp prends le temps de lire avant..

"Moi en fait je pense que" ... Ça ne marche pas comme ça, il faut des dalils/preuves de ce que tu avance.

Bref j'ai juste partager et chacun est libre
Citation
Orchidée, a écrit:
J'avou lol que c' est respectueux.
Mais c' est trop long vraiment.

Mais le résume c' est que c' est haram de souhaiter de bnne fête non?

Moi en faite je pense que souhaiter pck on ta di bnne fête ou bnne année il y a pas de mal pck ça na rien de religieux . souhaiter joyeux Noël non pck pr beaucoup de personne c' est religieux alors je dit bnne fête.

Bon je voulai détaillé plus mais jss fatigué lol.

Mais je fais rien de spécial le jour de l'an c' est un jour comme un autre.

Les seuls fête son l'Aïd

Pr les chocolat mdr jdisai pas pck genre c' est la fin d'année alors on offre des chocolat. Mais ça na rien de religieux.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3 janvier 2017 15:05
Ca n'a rien de religieux aujourd'hui. Il n'y a que les chrétiens qui fêtent la saint sylvestre le 31 décembre, les autres font juste la fête parce que ça fait du bien en hiver et que c'est convivial. Vous dites souvent que les actes ne valent rien sans la foi, alors si vous souhaitez "bonne année" à vos amis sans autres intention que de vouloir leur bien, sans adoration pour une quelconque divinité, il n'y a pas de quoi culpabiliser. Voyez ça comme un "bonjour" en avance pour les 365 qui viennent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook