Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est comme cela mon mari
t
14 février 2013 23:07
On ecrase ce pauvre monsieur et on l'accuse d'etre un radin alors que madame vit dans sa maison - quel est le loyer reel de cette maison si monsieur la mettait en location ? - donc dire qu'il ne participe pas aux frais du menage est totalement faux mesdames ...ensuite madame est a decouvert avec 2000 euros de salaire alors que le loyer n'est que de 350€ et que la mensualité est payée par monsieur ( je repete le loyer reel devrait etre bien superieur ) -cela signifie pour moi que tu es trop depensiere et que ton mari ne respectes pas ton argent parce que toi meme tu y fais pas attention -puisqu'il doit finir quelque part ,pour lui autant qu'il finisse dans les courses de la maison le plus possible ...je te denigre pas attention !,j'explique juste son comportement - je pense qu'il faut lui montrer que tu as des projets pour votre famille ,que tu sais autant que lui faire attention a l'argent pour le trouver le jour ou vous en aurez besoin -et t inquiete surtout pas si l'argent est a la banque ,il ne pourrira pas lol- par contre si il part en pizza , en restos et voyages divers -certes on vit mieux mais juste le temps que cela dure... enfin pour te rassurer un peu , un homme qui achete une maison , il ne l'emporte pas avec lui outre-tombe , il fait cela pour son enfant et sa famille - c'est quoi ces femmes qui ne savent pas reconnaitre un sacrifice - tu crois qu'il a pas envie de manger au resto ou de faire l'oiseau d'un pays a un autre -mais on peut pas tout avoir .
14 février 2013 23:26
il me dit ça ne sert à rien

ca a l air d etre un genre de deprimé qui, malgres lui, aurait du mal a desirer les choses. il va pretexter alors a chaque fois..

allaho a3lam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
w
14 février 2013 23:32
saches que si tu achetes un bien alors que vous etes mariés, il lui appartiendra aussi sauf si vous avez fait un contrat de mariage disant le contraire..bon courage a toi!!!Zen
t
14 février 2013 23:57
je vois pas le probleme toi tu depenses ,lui il economise ! lui c'est une fourmie pour que l'hiver se passe bien et toi une cigale pour que l'ete soit le plus agreable possible - finalement ce sont les femmes qui se posent toutes ces questions sur le droit de propriete ....sur le pourquoi je suis pas sur les papiers de la maison - apres tout on est en france et une femme majeur peut aussi investir dans la pierre si elle le souhaite avant de se marier. Je suis sur qu'il t'aurait aidé sans poser de questions.
15 février 2013 00:48
Citation
terguine a écrit:
je vois pas le probleme toi tu depenses ,lui il economise ! lui c'est une fourmie pour que l'hiver se passe bien et toi une cigale pour que l'ete soit le plus agreable possible - finalement ce sont les femmes qui se posent toutes ces questions sur le droit de propriete ....sur le pourquoi je suis pas sur les papiers de la maison - apres tout on est en france et une femme majeur peut aussi investir dans la pierre si elle le souhaite avant de se marier. Je suis sur qu'il t'aurait aidé sans poser de questions.


Salam,

moody smiley

Tu plaisante j'éspère????

Il l'aide même pas pour un panier de course et tu crois qu'il l'aurait fais pour une maison????

Qu'est ce qu'il faut pas entendre de nos jours Ill
15 février 2013 00:53
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

j ai été dans ton cas trés débrouillarde. Mon ex mari ne m avait jamais rien acheté et pour avoir la paix je faisais tout mais vraiment tout. Monsieur a commencé même à me dire le frigo est vide, vider mon sac et prennait même ma carte bleue.Et quand je lui disais que ce sont des choses qui ne se font pas il me disait y a pas de vol entre époux.


Je pense que tu a cru acheter ta tranquillité avec ton mari en lui montrant que tu es capable d assumer. Le tord de ses hommes c est qu il n ont aucune estime d eux mêmes. Plus tu leur donne moins ils le voient.

S'il veut manger que des pates blanches laisse le manger ses pates.

Et quand tu dis que tu ne veux pas de sa maison trés bien mais dans ce cas là pourquoi faire les travaux.

Bref tout ca pour te dire qu'il faut jamais acheter sa tranquilité avec l argent. Mais trouver ou plutot essayer de trouver un terrain d entente ou l intéret de chacun est respecté.
Salam , tu as toute a fais raison , la tranquillité ne s'achète pas , loin de la , c'est un comportement de vicieux , son mari n'est pas un homme , il profite de sa femme , Allah ystar , c'est grave quand on se marie c'est pour avancer , progresser avec sa famille , pas pour avancer seul
f
15 février 2013 01:52
Salam ma sœur

Ton post est trop triste j ai eu comme un pincement au cœur tout le long!!!
Franchement tu me fais vraiment de la peine mais en meme temps je suis très en colère notre TOI!!
Tu as l air de quelqu un de bien éduqué, d intelligent avec la tête sur les épaules alors comment as tu pu le laisser t imposer tout ça franchement comment as tu pu lui donner le droit de te traiter de la sorte!!!
À un moment je suis désolée mais il faut taper du poing sur la table et arrêter d être aussi gentille et naïve ( je te jure j ai vraiment envie de te secouer )
DIEU SWT nous a donné des droits sur nos époux comment peut on les ignorer, les oublier, les taire ou les refouler!!
Je sais que tu penses bien faire et rassure toi toute cette patience à un énorme prix auprès du TRÈS HAUT SWT mais si finalement elle ne te permet même plus d aimer ton mari alors que vas tu faire???

Franchement la il lui faut un electrochoc pour voir s il peut changer

je serai toi je suivrai certains bons conseils qu on t a donné acheter une maison au bled, ne plus faire les courses, lui cuisiner des pâtes blanches puisqu il aime ça et me préparer autre chose acheter par mes soins, plus d attention envers lui mais je serai toujours pimpante pour aller voir les miens je sourirais avec eux, je rigolerais et une fois rentrée l indifférence totale, j achèterai plein de nouvelles choses pour ME faire plaisirs ( tes propres cadeaux quoi), je stopperai les prélèvements automatiques et travaux d un bien qu ne me revient pas, je me paierai des vacances avec mes parents et ma fille....Enfin bref je ferai tout ça sur une période bien déterminée et je verrai sa réaction après j aviserai...

Tu as l air de quelqu un de bien alors si tu veux sauver ton couple et ta famille c est maintenant qu il faut réagir et cesser ces mauvaises habitudes que tu t es imposer toute seule!!!
Tu n as pas a te sentir coupable d un DROIT que DIEU SWT t a donné....

Allez bon courage et je te souhaite que ton mari change à la hauteur de tes espérances!

Ps: j espère ne pas t avoir brusquée dans mes propos
15 février 2013 06:18
Ou bien tu es maso..ou alors cet homme est une bête de sexe et votre relation est physique lol
n
15 février 2013 09:42
salam

alors ne paie plus aucun travaux pour la maison .ni les impots foncier.laisse le se demerder , apres tout il sais dire que c'est sa maison .
cette maison ne t'appartient pas . alors arrete de faire ta gentille . ou plutot conne..

alors la tu gagnes 500 euro de plus que ton mari et c'est lui qui est proprietaire.
bon l'idéal c'est de vendre cette maison et d'en acheter une ensemble.

ah aussi tu devrais aller voir un notaire, et voir si c'est possible de faire un contrat de mariage .
tu seras responsable de ses dettes . on ne sait jamais .
comme il a acquis le biens avant votre mariage , tu auras quedal si un jour tu divorces.on ne sait jamais .
par contre toi si tu achetes un bien , sans contrat de mariage, il y a la moitié qui lui appartiendra .
alors n'achete rien a ton nom sans contrat de mariage .

et si ton mari est radin , apprend a etre comme lui . ( mais seulement avec lui)
et fait toi plaisir a toi et ton enfant .
w
15 février 2013 09:48
Salam

Vendez cette maison et achetez en une a votre nom à touts les 2.
Arrête de participer aux frais de la maison (travaux bricolage etc...)
Il aime les pâtes natures, fais lui en et a cité de ca prépares toi un bon repas avec viande ou poisson, et s'il bronche dis lui : y en avait pas assez pour deux, et comme t'aime les pâtes j'ai voulu te faire plaisir.

Sinon pour tout ce que tu achètes, comme c'est après le mariage et si vous n'avez pas de contrat de mariage, tout lui appartient à 50%...
Mets lui un bon coup de pression, ne paye plus tout à 50%, laisse se débrouiller....
occupes toi de toi et de ta fille
s
15 février 2013 09:59
Citation
nora80 a écrit:
salam

alors ne paie plus aucun travaux pour la maison .ni les impots foncier.laisse le se demerder , apres tout il sais dire que c'est sa maison .
cette maison ne t'appartient pas . alors arrete de faire ta gentille . ou plutot conne..

alors la tu gagnes 500 euro de plus que ton mari et c'est lui qui est proprietaire.
bon l'idéal c'est de vendre cette maison et d'en acheter une ensemble.

ah aussi tu devrais aller voir un notaire, et voir si c'est possible de faire un contrat de mariage .
tu seras responsable de ses dettes . on ne sait jamais .
comme il a acquis le biens avant votre mariage , tu auras quedal si un jour tu divorces.on ne sait jamais .
par contre toi si tu achetes un bien , sans contrat de mariage, il y a la moitié qui lui appartiendra .
alors n'achete rien a ton nom sans contrat de mariage .

et si ton mari est radin , apprend a etre comme lui . ( mais seulement avec lui)
et fait toi plaisir a toi et ton enfant .



alors ne paie plus aucun travaux pour la maison .ni les impots foncier.laisse le se demerder , apres tout il sais dire que c'est sa maison .
cette maison ne t'appartient pas . alors arrete de faire ta gentille . ou plutot conne..

alors la tu gagnes 500 euro de plus que ton mari et c'est lui qui est proprietaire.
bon l'idéal c'est de vendre cette maison et d'en acheter une ensemble.

ah aussi tu devrais aller voir un notaire, et voir si c'est possible de faire un contrat de mariage .
tu seras responsable de ses dettes . on ne sait jamais .
comme il a acquis le biens avant votre mariage , tu auras quedal si un jour tu divorces.on ne sait jamais .
par contre toi si tu achetes un bien , sans contrat de mariage, il y a la moitié qui lui appartiendra .
alors n'achete rien a ton nom sans contrat de mariage .

et si ton mari est radin , apprend a etre comme lui . ( mais seulement avec lui)
et fait toi plaisir a toi et ton enfant .[/quote]


C'est là le souci de certains et certaines . Ils laissent trop leurs nerfs s'exprimer.

Vous pensez trop à l'après-mariage et donc au divorce. je sais pas si c'est haram, mais en tout cas pour moi c'est pas terrible.

C'est vrai que son mari est idiot et immature à sortir des trucs style "c'est ma maison".
De même sa façon d'agir pour que sa femme paie des trucs est "pas terrible".
Un homme sage n'agirait pas comme ça.

Maintenant cet investissement il le fait pour la maison...où ils vivent tous. C'est vrai qu'il l'a acheté avant de se marier et s'il divorce sa femme n'aura droit à aucune part dessus.

Mais pourquoi diable penser au divorce ??? Si ça gêne tant que ça la posteuse elle peut se dire que c'est ses enfants qui en hériteront et si elle contribue aux travaux, ça leur profitera aussi.

Il faudrait pas que cette "fichu maison" brise le couple et laisse des gamins sur le carreau.


Il existe des problèmes plus graves.
i
15 février 2013 14:40
salam,

merci pour vos interventions. Effectivement Samy092, le sujet a été dévié par la maison. Mon problème ce n'est pas que sa maison ne m'appartienne pas, c'est son droit, il s'est privé quand il était jeune et a investi son argent alors que moi j'ai préféré aider mes parents.
Maintenant ce qui me gêne, c'est que Monsieur ne vit que pour sa maison, que pour ça , du matériel, oubliant sa femme et sa fille...
Je sais c'est de ma faute, j'ai voulu être trop gentille, mai splutôt trop conne ma foi en me disant je vais l'aider dans les frais de notre vie de couple, ce qui me paraissait légitime et tout à fait normal, sauf qu'il en a abusé. Tout au début de notre mariage, si je ne faisais pas les courses, et bien monsieur ne faisait rien. Je suis souvent en déplacement et bien monsieur va manger chez maman pour éviter d'acheter des courses. Si je ne paie pas les factures et bien elles restent comme cela, 1ère, 2ème puis 3ème relance et je me décide à payer pour éviter que l'on coupe l'eau, l'électricité... et si je fais ça , c'est pour ma fille.
Il travaille, il a de l'argent, je l'aide dans la vie quotidienne, mais purée, qu'il pense un peu à sa famille!!!! ou au moins à sa fille!! j'ai tout acheter pour elle, poussette, vêtement, chambre, tout le nécessaire bref jamais il m'a aidé.

Vous me conseillez d'acheter un bien au bled, et pourquoi? mon père elhamdoulilah nous a tous construits un bien au Maroc.

Pour répondre à Chrisado, je pense malheureusement qu'à ses yeux, notre relation est purement physique et que c'est sa vision du mariage.

Fidèle94, tu as raison et moi aussi je suis en colère contre moi et Dieu seul en est témoin! Mais comment le matériel et l'argent peuvent détruire un couple, je ne veux pas cela et je me dis que c'est en partie de MA FAUTE. Et oui je l'ai habitué à avoir ce qu'il veut. La 1ère année de mariage, il voulait aller au Maroc, il n'était pas parti en vacances depuis 5ans, moi bof le maroc en été ça m'emballe pas plus que ça. Les jours passent , les mois passent... et un mois avant nos congés, je lui demande ce que l'on fait. Monsieur est hésitant, il veut y aller mais veut pas dépenser autant ( billet très cher, pris à la dernière minute pour le mois d'aout). Moi de mon côté, mes parents me demandent de venir, toute ma famille est parti au maroc passer les vacances et c'est le ramadan. Du coup, j'ai pris les billets, je lui fais la surprise, j'ai payé bonbon mais bon c'était nos 1èères vacances. Aujourd'hui, je m'en veux car j'ai cédé mais elhamdoulilah je suis contente car son père était au bled et il a pu le voir car l'année d'après, il mourut ( allahyramo) Du coup, je suis contente de l'avoir rencontré, c'était qq1 de très bien.

Pour répondre à Terguine, avec son intervention méchante. Oui je vis à titre gratuit si tu considères les choses comme cela mais à côté de cela je participe aux frais de sa maison. Quand je vois sa maison, quand j'y suis rentrée et aujourd'hui, il y a un réel changement (sans me vanter), nous avons fait des travaux dans différentes pièces qui ne pourront que valoriser son bien ( et quand je l'ai fait, je l'ai fait naîvement bel nhia)
Madame est en découvert , oui uniquement ce mois sachant que je mets 800€ de côté tous les mois,reste 1200€, j'en ai pour 750 euros de facture ( eau, edf, gdf, impots, tél et net), reste 450€. Entre les courses ( légumes, viande, et grande surface), mon assurance voiture, le diesel, je finis souvent le mois à 50€. ET là en janvier, ma belle soeur ( sa soeur) a accouché, j'ai acheté un cadeau, il y avait l'anniversaire de mes neveux ( je leur ai acheté des cadeaux en plus en soldes!) et voilà, je n'ai rien dépensé pour moi, ni pour ma fille d'ailleurs, je ne pense pas être dépensière loin de là. Donc évite de maljuger les gens stp.
Il a fait un sacrifice, oui quand il était jeune, i la investi de l'argent pour l'achat d'un bien elhamdoulillah, maintenant gagner 1200€, on retire 350€ de crédit, 50€ assurance voiture ( et c'est très large), 150€ de gazoil et 200€ de cloques ( car là il sait ce faire plaisir), il reste encore de l'argent pour partir une fois par mois au ciné ( ça va pas le tuer!) ou mieux encore prendre sa voiture mettre la poussette dedans et se balader dans un parc ( ça ne coûte rien), et non son temps libre il va dormir chez sa mère. Moi je profite de ma fille, c'est dommage on ets deux, au lieu d'être 3, on se balade, on est déjà parti en vacances à 2 car monsieur ne voulait pas payer son billet et bien l'été dernier j'ai dis tant pis, j'ai économisé pour partir, je paie le billet de la petite, si tu veux venir prends ton billet, résultat, il est pas parti, c'est dommage.
Que retiendras sa fille? qu'elle était toujours avec sa maman, qu ec'est sa maman qui s'est occupé d'elle, qui lui trouve des loisirs, la fait sortir... et son papa dans l'histoire?? j'ai l'impression d'être avec un copain et pas mon mari comme je lui dis car on ne fait rien à 3.
Mon problème c'est qu'au fil de jours, je me rends compte que je vivais (effectivement je pense en achetant sa tranquilité), on a rarement de disputes, d'embrouilles.
Petite anecdote:La 1ère année de mariage, un hiver rude, monsieur louait sa maison avant qu'on vive dedans,lui vivait chez sa mère. Soit il demande aux locataires de partir, on s'installe.
Quand je rentre du boulot ( je pars vers 8h et je rentre vers 19h) et lui est posté, il faut quasi toujours 19-20 degré à la maison, agréable mais ça m'inquiète. Toute la journée, il n'y a personne, quand il est du matin, l'après midi il va chez sa mère, et ne rentre que vers 19h. Quand il ets de l'après midi, il se lève et hop va chez sa mère et quand il est de nuit, la journée il dort chez sa mère. Bref tout ça pour dire que la maison est vide et chauffée inutilement. Je lui fais la remarque d'éteindre le chauffage quand il sort, car la facture va être salée. iL me dit non tkt pas... La facture arrive quasiment 1000€ pour 2 mois!!
Le choc, il s'énerve, gueule, quasi pleure... bref je lui dis pas grave, on le saura pour les prochaines fois.
JE paie la facture car après des relances, il ne la paie pas. Quelques jours plus tard, ma belle mère me dit "tu sais faut pas abuser d'allumer le chauffage constamment, c'est cher après!"
Grr le choc, je ne dis rien, j'essaie de répondre le moins à ma bel mère surtout sous la colère.
Il y en a pleins d'autres comme ça. C'est pas sa maison que je veux, je m'en fous mais je me demande c'est quoi ce mariage? j'y gagne quoi moi? même pas d'attention. SI c'était à refaire...
Quand j'y pense, payer le mouton, payer la zakat, payer le mouton pour la naissance de sa fille.... c'est ça un homme, c'est quoi sa dignité? MOI aux yeux de ma fille je suis fière, elle a tout ce qu'elle veut, aux yeux de mes parents, je susi fière je les ai aider mais aux yeux de mon mari, je suis une merde pardon du mot car je me laisse faire... Et j'ai m'impression d'être la fautive car je parle argent.

Je lui ai déjà demandé d'acheter une maison à 2, notre maison et vendre la sienne. Il m'a dit ok, on a commencé à chercher et pis un jour il m'a dit, tu sais on va acheter une maison, par contre la mienne, je vais mettre ma mère dedans, c'est mieux ( elle habite en appart) Quand il m'a dit ça,j'étais sur le cul, oui on achète une maison, il garde son crédit et c'est moi qui prend le crédit et comme pas de contrat de mariage, c'est moitié moitié. IL y a que quelques mois qu'il m'avait parlé de ça , et bien depuis ce jour, je le sens vicieux ( allahouarlem)
h
15 février 2013 15:12
Salam...

On vit une génération d'hommes en carton...c'est triste...
Quand je cumule le gars de france qui prends une fille du bled qui le dilapide et toi qui paie tout pour ta famille et ton mari qui fait le rapace...je me dis que les bonnes personnes n'arrivent pas à se croiser....c'est bien dommage!
l
15 février 2013 15:35
Salam....
Ce post me mets vraiment hors de moi !! Ce qui m'a poussé a m'inscrire...car je confirme qu'il n'y a plus beaucoup d'homme digne de ce nom et que y'a trop d'hommes en cartons wallah!!

Pour moi c'est pareil...venu du bled... petit maison achetée avant qu'il vienne et meublée du sol au plafond bien sur...eh bien Mr il a tout cuit!!! Trop bon trop con. Ensuite faut pas se plaindre... Mais c'est vraiment dégoulasse on travaille la maison les enfants...et en plus les dépenses et responsabilités du foyer!!!

Alors tu coup on paie tout sinon les factures trainent on revoit les relances...mets en place virement...Toi tu sais les courses qu'il faut qu'il manque pour tes enfants ...les couches les vetements (eh oui les enfants grandissent et parfois faut acheter des vetements, des chaussures.... !!) et monsieur son argent...c'est son argent...
Ah pour économiser il économise mais tout part dans les vacances d"été!!
M'en tape du Maroc moi..ca mérite pas de claquer 3000€ économisé à la sueur de mon front!!!
Pfff y'en a marre :::: Seule je ferais pareil ou voire mieux!!!
A
15 février 2013 17:13
Salam

Je pensais pas que c'était possible mais j'arrive encore d être étonné voir choqué par certaine histoires. Tu sais même si la maison est à son nom si tu a financé une partie des travaux (facture à l appui) et si tu achèté des meubles en ayant gardé les factures tu pourra réclamer une certaine sommes. En plus tu dis payer les impots fonciers. Ça ne sera pas la moitié ça c'est sur.

Concernant ton mari je ne comprend pas pourquoi il s est marié s'il ne fait pas de projet avec toi et sa fille et s'il passe tout son temps libre chez sa mère.
Est ce que c'était un mariage d amour? Vous vous connaissiez avant ?

Courage.
15 février 2013 17:34
Quelles sont tes limtes ?
Quels sont tes projets de vie avec ton mari ?
S'il ne t'apporte rien comment envisages tu l'avenir avec lui ?

J'ai bien compris que l'argent n'etait pas le probleme, mais que c'est bien plus profond que ca. Meme si toi tu changes, lui ne changera pas.
Soit tu continues de tout accepter et tu restes dans la résignation et dans ton probleme soit tu sors de ce dileme et tu en es capable.
i
15 février 2013 21:57
Merci "leshommesen carton", tu m'as fait sourire même si je suis devenue "dakaa" ' la risée. Mais qu eveux tu les hommes les vrais, il n'y en a plus beaucoup, et souvent ils partent vite lol
Allahydioum
16 février 2013 06:21
Bonjour,
cet homme est visiblement immature et apparemment ne 'sert ' que de mâle reproducteur dans ce qui est votre couple. A toi qui sembles être une femme de tête et de caractère de prendre les choses en mains ( si l'on peut dire lol..) et de "négocier" vos rapports physiques puisque c'est le sujet qui ne fait pas conflit entre vous.
Pas d'implication dans la vie de couple..pas de calins ou du moins le strict minimum syndical..;-)
Au lieu de souffrir de cette situation de te rendre malade et de détruire à petit feu. Il reste l'homme tout puissant materné par sa moman qui attend que tu prennes la suite..NavrantNo no
16 février 2013 08:53
Ces discussions, ces marchandages sont vraiment stériles et trés perturbateurs..Dans un couple on partage les frais, les biens et on ne vit pas en coloc..Dans ton cas on sent le mari trés calculateur et mesquin et cela doit te pourrir la vie...Monnaie tes charmes ..il devrait comprendre vite..eye rolling smiley
9
16 février 2013 10:02
Citation
chrisado a écrit:
Ces discussions, ces marchandages sont vraiment stériles et trés perturbateurs..Dans un couple on partage les frais, les biens et on ne vit pas en coloc..Dans ton cas on sent le mari trés calculateur et mesquin et cela doit te pourrir la vie...Monnaie tes charmes ..il devrait comprendre vite..eye rolling smiley


Salam


+11111111111111
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook