Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est comme cela mon mari
i
14 février 2013 18:36
Salam à toutes ( et tous)

je ne sais pas par quoi commencer, j'ai décidé d'écrire car je ne me confie à personne et j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir de vos conseils inchallah.
Voilà je suis mariée depuis 3 ans,et j'ai une petite fille, je devrais être heureuse (je le suis avec ma fille hamdoulillah) mais pas avec mon mari, il m'énerve, son comportement grr. Ce serait trop long à expliquer, il me faudrait des heures à écrire)
C'est un radin, il ne pense pas à moi,ni à sa famille, il ne pense qu'à sa maison.

je vous donne des exemples:

> 3 ans de mariage, on ne sort jamais ( pas de ciné, pas de restau, pas de sorties, voyages...) quand je lui propose il me dit ça ne sert à rien, du coup je sors seule avec ma fille, je profite avec d'autres personnes.En 3 ans de mariage, on est parti deux fois en voyage, au Maroc lol à mes frais!!

> jamais de cadeaux ou d'attentions particulières à mon égard alors que moi je lui fais plaisir, quand il veut qqchose je lui achète. Pas de cadeaux d'anniversaire, pas de St valentin lol il sait pas ce que sait, pas d'anniversaire de mariage, pas de voyage de noce, rien! La dernière fois qu'il m'a acheté qqchose , ça remonte, honnêtement je ne me souviens plus. ( peut être il y a 2ans un parfum)

> sa maison il l'a acheté avant le mariage, elle est à lui et pas à nous.( il l'a dit à son bof et ça m'a fait mal au coeur et son mari qui me l'a dit). En gros on parlait de sa soeur qui allait se marier et le gars allait acheter une maison et pas mettre sa soeur sur les papiers de la maison. Mon mari lui a dit c'est pas bien, c'est ta femme. Son bof lui a dit et ta femme, et là il lui a dit " ma femme n'apparait pas dans les papiers, je l'ai acheté avant notre mariage". Ca m'a dégouté sachant qu'il a refait toute sa maison et on a toujours fait 50/50 pour les travaux. Je ne la veux pas sa maison mais je me rends compte que c'est un calculateur.

Il paie 350€ de crédit tous les mois, il gagne environ 1500€. Je gagne 2000€ par mois donc un peu plus que lui, je l'aide en payant les impots ( revenu, foncier, locaux), je paie l'edf, gdf , eau, téléphone. Et en plus de cela, c'est moi qui paie les courses!! quand on va faire les courses, il pousse la poussette et au moment de payer , genre il joue avce sa fille et esquive et c'est bibi qui paie!! je lui ai déjà dit à plusieurs reprises, que c'était un radin, il me dit "moi j'ai ma maison à payer"

> c'est moi qui ait meublé la maison et seule ( achat tv, cuisine équipée, salon, lave linge..... TOUT!)

> quand il est en découvert, ou pour acheter qqchose pour la maison, il ose me demander de l'argent !! alors que moi jamais je lui ai demandé 1 centimes.

> on fait pas mal de travaux pour sa maion, et on fait 50/50 dans les factures et ce mois ci avec toutes les dépenses et les factures je suis en découvert, je lui ai répété pour voir s'il allait faire comme bibi,sortir de l'argent et me les donner et bien rien, nada , wallouh!
Comme je suis en découvert, et bien j'ai décidé de ne pas faire les courses, de vider les placards et le frigo sauf qu'à un moment donné et bien il ne reste plus que des pâtes. Je dis à monsieur d'aller à la boucherie et d'aller faire les courses, et bien monsieur me dit "t'inquiète fais des pâtes blanches, j'aime bien" je lui dis oui mais il n'y a pas de viande ni poisson, il me dit "c'est pas grave, on en mangera pas"
c'est choquant je me dis qu'en fait il va se priver pour son argent, il est soi disant le père de famille et qu'il ne se préoccupe pas de sa famille. PAr contre pour sa maison, il va acheter du bricolage...

Je lui ai fait part de mon mal être, j'en ai marre de notre routine elhamdoulillah on gagne convenablement notre vie, on ne fait pas d'excès, il pourrait me faire plaisir de temps en temps. Son temps libre c'est simple il le passe chez sa maman et bibi et sa fille se retrouve seules ( heureusemnt que j'ai mon permis, ma voiture et ma cb sinon je serais en dépression!!)

Au final, il ne me sert à rien, il ne m'apporte rien. En 3 ans de mariage, j'ai gagné ma fille elhamdoulillah mais lui ne m'apporte même pas du réconfort. Quand je lui fais des reproches,Monsieur est parfait et n'accepte pas.

J'en ai marre wallah!!
14 février 2013 18:59
Salam Oukhty ! Quelle tristesse on ressent à la lecture de ton post !
Je vois d'après tes propos que tu fais preuve d'une grande patience et Allah te récompensera ici ou dans l'au delà inchAllah ..

As tu déjà essayé de le prendre en tête a tête et de lui parler, gentiment de tout ce qui te pèse? Si oui, qu'a t-il répondu?
Il n'y a vraiment que le dialogue qui marche j'ai l'impression alors profite d'un moment posé au calme, pour lui faire part de ton mal être ...

Courage
14 février 2013 19:09
Salam , si c 'est vrai ce que tu dis car je peux pas le verifier mais sache que c'est pas le comportement d'un père de famille , c'est même honteux , au moment de payer a la caisse , il avance la poussette , c'est grave , il devrais pas avoir ce genre d'agissement avec sa femme et la mère de ses enfants , quand on a une famille , on depense pour eux sans compter dans la limite du raisonnable mais la il s'agis de courses , de la bouffe qui va finir aux toilettes , hachakoum.
Franchement si c'est vrai c'est grave , tu sais qu'en pricinipe, religieusement , tu as le droit de rester chez toi sans travailler a eduquer ta fille et c'est lui qui dois tout faire mais hamdoullilah que ça serais pas le cas
14 février 2013 19:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , si c 'est vrai ce que tu dis car je peux pas le verifier mais sache que c'est pas le comportement d'un père de famille , c'est même honteux , au moment de payer a la caisse , il avance la poussette , c'est grave , il devrais pas avoir ce genre d'agissement avec sa femme et la mère de ses enfants , quand on a une famille , on depense pour eux sans compter dans la limite du raisonnable mais la il s'agis de courses , de la bouffe qui va finir aux toilettes , hachakoum.
Franchement si c'est vrai c'est grave , tu sais qu'en pricinipe, religieusement , tu as le droit de rester chez toi sans travailler a eduquer ta fille et c'est lui qui dois tout faire mais hamdoullilah que ça serais pas le cas
+1
Ce n est pas ton rôle!!! C lui le chef de famille!!
En fait il le sait très bien que tu es débrouillarde c' est pour ça qu il ne s implique pas, je te conseillerai de "payer" le moins possible au niveau des charges de Sa maison. J ai l impression qu il reste sur ses gardes avec toi car tu es Sa femme donc logiquement il ne devrait pas réagir comme ça!!!!
Bon courage
i
14 février 2013 20:02
Salam Salmaa41

effectivement je suis triste et je ne veux que de l'attention pour moi et sa fille. Comme je lui dis l'argent est éphémère , il y a mieux dans cette donia. Oui j'ai déjà parlé avec lui calmement, en pleurant en craiant, bref plusieurs fois et à chaque fois il me dit oui je suis con et têtu et je t'aime, promis je change.
Comme je lui dis tes promesses ne servent à rien, il ne change pas et ne fais pas d'efforts, c'est lourd à la fin.
Un exemple je lui ai demander d'arrêter de fumer quand il est venu me demander ma main, il m'a dit ok après le mariage (stress..) . Il n'a pas arrêter. J'étais enceinte, je lui ai demandé d'arrêter de fumer,il continuait à fumer dans ma voiture. La petite est arrivée, il fume encore dans la maison. Il a fallu que mon père lui dise meskine ( alors qu'il ne sait rien de toutes nos embrouilles),ça sent beaucoup la cigarette dans la voiture, ce n'est pas bien pour votre fille, qu'il ne fume plus en notre présence. Allahydy
14 février 2013 20:10
attention ma chere

c'est arriver a une voisine de ma soeur

son mari avait acheté la maison avant leur mariage et quand il etait marié lui payé le credit de la maison et elle elle payait tout le reste

le mec aussi etait un radin et la femme se debrouiller toute seule et quand ils ont divorcé devine quoi

elle a eu droit a rien du tout
i
14 février 2013 20:12
walah que ce que je dis est vrai et seul Allah en est témoin. Si j'en parle c'est que j'en ai marre, je ne sais pas s'il va changer, et je ne veux pas rompre mon couple pour ça. Tu sais depuis que nous sommes mariés, c'est moi qui paient le mouton pour l'aîd et la zakat. Quand je lui dis pour le mouton, il me dit ça ne sert à rien, on en mange pas. Comme je lui dis, ce n'est pas grave, le but ce n'est pas de s'avaler un mouton mais plutôt de le donner. Pour la naissance de ma fille, je dis ma fille, car quand j'ai eu mes contractions, toute la nuit j'étais recroquevillée sur moi même, trop de douleurs, Monsieur est parti dormir dans une autre chambre car je bougeais trop. JAMAIS il m'a demandé si j'allais bien et si je devais aller à l'hôpital. Le lendemain matin, je me suis levée, encore des douleurs, il m'a laissée sur le sedari et m'a dit tu m'appelles si tu accouches. 1 heure plus tard, je perdais les eaux , mes parents m'ont emmené à l'hôpital. Ma soeur l'a appelé pour lui dire, il est rentrée du boulot, s'est douché et est venu 6h plus tard, j'avais déjà accouché.
Même ce moment de bonheur, il n'a pas su m'accompagner et m'épauler, ça ne coûte pas d'argent ça..Bref
14 février 2013 20:53
Salam

Tu as fait preuve de bonne volonté,d'esprit de partage bref tout ce qu'on attend de l'autre dans une union malheureusement tes efforts ne sont pas payés en retour.
Tu as la tête sur les épaules tu as su malgré tout mener ta vie de ton côté,avoir tes propres loisirs etc...
Ton mari est comme il est,si spontanément il agit ainsi c'est sa nature profonde qui parle ou il a eu par le passé une mésaventure qui l'a "vacciné" à tout jamais,cela arrive.

Je pense que tu es arrivée au stade où tu as ouvert une bonne fois pour toutes les yeux sur un certain nombre de comportements et la coupe est pleine.
Attends que tout cela soit retombé,d'être un peu plus sereine pour avoir avec lui une discussion posée et mature.

Sa radinerie il en est la première victime s'il n'a aucun problème à te dire : fais donc des pâtes blanches.
Comme ça ne lui pose pas problème et bien ma foi,sers lui ces fameuses pâtes blanches par contre toi sers à toi et à ta fille un repas digne de ce nom.

Je pense que le temps est venu de lui faire goûter un petit peu à l'effet miroir : ne paie rien qui est rapport à la maison : bricolage,gros oeuvre etc...,ne paie plus les impôts fonciers en rapport direct avec la maison.
Pour les autres frais je suis d'avis qu'il faut partager quoiqu'il en soit edf etc... c'est autant sa conso que la tienne ma foi.
S'il te fait la moindre remarque dis-lui que tu comprends parfaitement qu'il se saigne aux quatre veines pour son investissement,qu'il soit prêt à sacrifier de son confort,de son bien être mais que cet investissement au vu de la loi n'est pas le tien donc que tu n'as pas vocation à financer son bien propre.
Que toi aussi tu as fait tes calculs et il en ressort que tu vas mettre cet argent de côté tu vas le destiner ou aux études ou à l'achat d'un appartement pour votre fille : pour lui constituer un patrimoine.
Il se trouvera à court d'arguments.

Paie les courses une fois sur deux,s'il fait semblant de jouer avec sa fille et bien plante-le là va dans la galerie et dis à la caissière Monsieur règle.
S'il refuse de régler,dis à la caissière désolé j'ai oublié de quoi régler je suis confuse : et abandonne tes courses,une fois,deux fois,il verra que tu campes sur tes positions.
Cela l'amènera peut-être à réviser sa copie.

Je compatis vraiment il est difficile de cohabiter avec ce type de personnalité,on ne peut plus agir faire preuve de générosité spontanée sans y réfléchir à deux fois.
On est pas ici dans du donnant donnant mais il s'agit juste d'un manque de compréhension fondamental de ce qu'implique la vie en communauté sans parler de l'absence d'attentions.

Je pense qu'il faut et de la communication et un peu de rigueur dans le protocole de "redressement".
Il te connait mieux que quiconque il sait que tu aimes ton confort que tu ne vas pas ad vitam aeternam te priver et priver votre enfant,sans être méchant juste veule et pingre il table là-dessus,il ne pense pas que tu auras le culot de lui refuser ce que tu lui servais si prestement et avec autant de bonne volonté auparavant.

Il faut l'amener à se remettre en question sans le braquer...vaste chantier...
Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 20:56 par PlifPlafPlouf.
i
14 février 2013 21:32
Merci PlifPlafPlouf pour ton intervention.

Effectivement, en me mariant ,d'autant plus que je travaille, c'était normal pour moi de participer à la vie de couple puis de famille. C'est limite la normalité. J'ai travaillé pendant mes études pour avoir mon permis, ma voiture. J'ai pas mal aidé mon père pour l'achat d'une maison quand j'étais célibataire. Je faisais toujours plaisir à mes parents et frères et soeurs. A quoi bon de laisser mon argent pourrir à la banque.
C'est ma nature, je n'ai jamais attendu en retour, jamais. Là la coupe est pleine car acheter de la viande et faire les courses, il refuse, c'est de la bêtise humaine, mais à quoi bon aller travailler. Comme je lui ai dis, continue comme cela, et tu resteras seul avec ta maison , car un jour je partirais avec ma fille.
Des discussions on en a eu maintes et maintes fois, et en fait il se croit parfait car sa mère est toujours en train de lui faire des compliments car il a acheté une maison, c'est un "rajal" ( pas pour moi)

Tu sais servir des pâtes blanches à mon mari, je n'arrive pas et je n'ai jamais fait. Même quand le frigo était vide, je commandais une pizza par ex, je crois qu'il a pris l'habitude et sait très bien que j'aime prendre soin des gens ( d'ailleurs il me l'a dit,tu es très gentille)

Pour l'effet miroir, oui j'ai commencé d'auatnt plus qu'étant en découvert, et ne voulant pas creuser mon découvert alors que lui a de l'argent dans son compte. Par contre effectivement comme ce sont des prélévements mensuels, edf, gdf, eau, téléphone, net, impots sont directement prélevés et à la limite ces dépenses ne me dérangent pas vu qu'il a son crédit disons. Il ne me fera pas la remarque car il sait combien j'ai dépensé sans compter et qu'il est dans ses tords. Par contre il sait très bien que je ne pourrais pas patienter longtemps le frigo vide
En fait il sait que je suis débrouillarde, que j'ai ma paie tous les mois et que je vais céder et pourtant son comportement m'agace à tel point que l'amour s'en va aussi.
Si je ne compte que pour du matériel, vaut mieux ne pas compter du tout.
i
14 février 2013 21:36
Tu sais Rahina19, je le sais et je suis sure que si un jour on divorce , j'aurais rien. Je me dis c'est normal c'est son bien, son investissement et c'est normal qu'il ne me revienne pas de droit et dans le même temps, je me dis avec tout l'argent que je dépense chaque mois, et bien moi aussi j'aurais pu acheter mon bien. Du coup, je fais quoi??
Lui demander de me mettre sur les papiers de la maison? je n'oserais pas?
Attendre? que me conseilles tu?
s
14 février 2013 21:42
salam
je suis choquée par ton histoire, ça me donne la chair de poule.
je te conseille d’être plus rusée et de ne plus participer au dépenses propre a Sa maison. Ce n'est pas parce que tu gagne mieux que lui que tu dois participer a tout ces frais alors que lui de son coté calcule tout.

Met toi dans la tête que c'est bien lui "l'HOMME" de la maison et c'est lui seul qui doit assumer son foyer.
si il veut manger des pâtes bah qu'il en mange...
je trouve ça vraiment minable, c de la radinerie et du calcul pur et dur

et dis moi puisqu'il ne paie pas de frais a part ses impot, que fait il de son argent?
i
14 février 2013 21:45
soumicha92, bonne question! je ne sais pas ce qu'il fait de son argent , allah ou arlem!!
s
14 février 2013 22:21
Et ben t es remonte en ce moment
Déprime ras le bol
Bon il est radin
D accord
Mais tu l aimes
C pour ça que tu reste
Alors reste et change
Au lieu de te plaindre des cadeaux qu il ne te fais pas
Offre toi les emballe les et kiff
T a 2000€ de salaire
Bouge cherche toi un appart
Acheté le et mes le qu a ton nom
Et loue le
Et s il aime les pâtes blanches
Tant mieux fais lui que ça
14 février 2013 22:26
Citation
idylle a écrit:
Tu sais Rahina19, je le sais et je suis sure que si un jour on divorce , j'aurais rien. Je me dis c'est normal c'est son bien, son investissement et c'est normal qu'il ne me revienne pas de droit et dans le même temps, je me dis avec tout l'argent que je dépense chaque mois, et bien moi aussi j'aurais pu acheter mon bien. Du coup, je fais quoi??
Lui demander de me mettre sur les papiers de la maison? je n'oserais pas?
Attendre? que me conseilles tu?



tu es trop gentille que son vice te bouffera

si je veux etre franche c'est en partie de ta faute parceque tu lui as donné une tres tres tres mauvaise habitude

tu vis avec un homme qui ne te merité pas tu arrives encore a lui pardonner ce qu'il te fais

si tu continue comme ça tu n'auras plus d'argent pour profiter de quoi que se soit

ça va empirer a force et tu ne pourras plus revenir en arriere
s
14 février 2013 22:36
Et ben t es remonte en ce moment
Déprime ras le bol
Bon il est radin
D accord
Mais tu l aimes
C pour ça que tu reste
Alors reste et change
Au lieu de te plaindre des cadeaux qu il ne te fais pas
Offre toi les emballe les et kiff
T a 2000€ de salaire
Bouge cherche toi un appart
Acheté le et mes le qu a ton nom
Et loue le
Et s il aime les pâtes blanches
Tant mieux fais lui que ça
9
14 février 2013 22:47
Salam

j ai été dans ton cas trés débrouillarde. Mon ex mari ne m avait jamais rien acheté et pour avoir la paix je faisais tout mais vraiment tout. Monsieur a commencé même à me dire le frigo est vide, vider mon sac et prennait même ma carte bleue.Et quand je lui disais que ce sont des choses qui ne se font pas il me disait y a pas de vol entre époux.


Je pense que tu a cru acheter ta tranquillité avec ton mari en lui montrant que tu es capable d assumer. Le tord de ses hommes c est qu il n ont aucune estime d eux mêmes. Plus tu leur donne moins ils le voient.

S'il veut manger que des pates blanches laisse le manger ses pates.

Et quand tu dis que tu ne veux pas de sa maison trés bien mais dans ce cas là pourquoi faire les travaux.

Bref tout ca pour te dire qu'il faut jamais acheter sa tranquilité avec l argent. Mais trouver ou plutot essayer de trouver un terrain d entente ou l intéret de chacun est respecté.
14 février 2013 22:57
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Tu as fait preuve de bonne volonté,d'esprit de partage bref tout ce qu'on attend de l'autre dans une union malheureusement tes efforts ne sont pas payés en retour.
Tu as la tête sur les épaules tu as su malgré tout mener ta vie de ton côté,avoir tes propres loisirs etc...
Ton mari est comme il est,si spontanément il agit ainsi c'est sa nature profonde qui parle ou il a eu par le passé une mésaventure qui l'a "vacciné" à tout jamais,cela arrive.

Je pense que tu es arrivée au stade où tu as ouvert une bonne fois pour toutes les yeux sur un certain nombre de comportements et la coupe est pleine.
Attends que tout cela soit retombé,d'être un peu plus sereine pour avoir avec lui une discussion posée et mature.

Sa radinerie il en est la première victime s'il n'a aucun problème à te dire : fais donc des pâtes blanches.
Comme ça ne lui pose pas problème et bien ma foi,sers lui ces fameuses pâtes blanches par contre toi sers à toi et à ta fille un repas digne de ce nom.

Je pense que le temps est venu de lui faire goûter un petit peu à l'effet miroir : ne paie rien qui est rapport à la maison : bricolage,gros oeuvre etc...,ne paie plus les impôts fonciers en rapport direct avec la maison.
Pour les autres frais je suis d'avis qu'il faut partager quoiqu'il en soit edf etc... c'est autant sa conso que la tienne ma foi.
S'il te fait la moindre remarque dis-lui que tu comprends parfaitement qu'il se saigne aux quatre veines pour son investissement,qu'il soit prêt à sacrifier de son confort,de son bien être mais que cet investissement au vu de la loi n'est pas le tien donc que tu n'as pas vocation à financer son bien propre.
Que toi aussi tu as fait tes calculs et il en ressort que tu vas mettre cet argent de côté tu vas le destiner ou aux études ou à l'achat d'un appartement pour votre fille : pour lui constituer un patrimoine.
Il se trouvera à court d'arguments.

Paie les courses une fois sur deux,s'il fait semblant de jouer avec sa fille et bien plante-le là va dans la galerie et dis à la caissière Monsieur règle.
S'il refuse de régler,dis à la caissière désolé j'ai oublié de quoi régler je suis confuse : et abandonne tes courses,une fois,deux fois,il verra que tu campes sur tes positions.
Cela l'amènera peut-être à réviser sa copie.

Je compatis vraiment il est difficile de cohabiter avec ce type de personnalité,on ne peut plus agir faire preuve de générosité spontanée sans y réfléchir à deux fois.
On est pas ici dans du donnant donnant mais il s'agit juste d'un manque de compréhension fondamental de ce qu'implique la vie en communauté sans parler de l'absence d'attentions.
ptdr
Je pense qu'il faut et de la communication et un peu de rigueur dans le protocole de "redressement".
Il te connait mieux que quiconque il sait que tu aimes ton confort que tu ne vas pas ad vitam aeternam te priver et priver votre enfant,sans être méchant juste veule et pingre il table là-dessus,il ne pense pas que tu auras le culot de lui refuser ce que tu lui servais si prestement et avec autant de bonne volonté auparavant.

Il faut l'amener à se remettre en question sans le braquer...vaste chantier...
Bon courage!


Salam plifplafplouf,

ptdr
Tu m'a fait trop rire wallah j'en ai eu les larmes aux yeux!!!!!

Quand à la posteuse je suis entièrement d'accord avec plifplafplouf, après c'est a toi de faire en sorte que cette habitude s'arrête.

Tu paie les plus grosses dépenses de cette maison qui au final ne t'appartiendra jamais .

Fait comme lui, mets ton argent de côté, apprend a dire NON quand il te demande de l'aider financièrement et devient une picsou.

Concernant la nourriture achète le nécessaire pour toi et ta fille, et passe au lidl ou aldi pour acheter des paquets de pates a 35 cts pour lui, et cuisine lui des pâtes blanches le midi et le soir et pendant qu'on y ai donne lui en une assiette même au petit déj.

Je pense qu'après il comprendra sa connerie et il tournera sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

Prends soin de toi et de ta fille.

Allah y hawnek

Bye
s
14 février 2013 22:59
Bon il est peut-être un peu pince,
mais moi j'ai l'impression que vous avez du mal a gérer votre budget et que vous êtes comme chiens et chats vis à vis de vos sous.

vous vous faites pas confiance.

Lorqu'il dit "c'est ma maison"; il s'agit d'un comportement gamin puisque c'est votre maison à tous dans la mesure où vous vivez sous le même toit".

Si tu as l'impression qu'elle ne t'appartient pas, sache qu'elle appartient au moins à ta fille.


C'est au mari de prendre à ses frais les charges du foyers donc tu n'est pas obligé de travailler.

Maintenant tu préfères peut-être travailler pour ne pas dépendre entierement de lui, c'est tout à ton honneur et il n'y a rien de scandaleux à l'aider, c'est tout à ton honneur. Après c'est vrai que sur sa façon de te demander de l'aide c'est pas terrible s'eclipser en arrivant à la caisse (il doit être fier où immature sur ce point...)

Tu gagnes 2000 euros lui en gagne 1500. Après qu'il ait réglé son crédt il lui en reste 1150.
Tu plus de marge de manoeuvre que ce monsieur...
Tu sais chacun son truc: ton mari est accroc à sa maison, hamdullah certains le sont au jeux, aux femmes...

malgré tout je ne m'explique pas que vous arriviez certains mois a finir par manger seulement des pâtes perplexe.
14 février 2013 23:03
Salam
Il a sa maison
Et achete toi un appartement au bled et met le a ton nom propre!!!
Et a chaque fois qu il te demandera de l argent, tu diras, j ai mon appart au bled

Ton mari se sert de toi et une fois sa maison payée il te sortira autre chose

Ton post me fait de la peine et me donne la nausée wallah

Ne paie plus rien du tout!!!!
Ni facture, ni impot ni rien!
Et dis que tu es a decouvert!

Qd un homme s eloigne, il faut s eloigner
Qd il se rapproche, il faut se rapprocher
En bref?

Fais comme il fait!!! Sans etre aggressive ou enervee!
b
14 février 2013 23:04
On ecrase ce pauvre monsieur et on l'accuse d'etre un radin alors que madame vit dans sa maison - quel est le loyer reel de cette maison si monsieur la mettait en location ? - donc dire qu'il ne participe pas aux frais du menage est totalement faux mesdames ...ensuite madame est a decouvert avec 2000 euros de salaire alors que le loyer n'est que de 350€ et que la mensualité est payée par monsieur ( je repete le loyer reel devrait etre bien superieur ) -cela signifie pour moi que tu es trop depensiere et que ton mari ne respectes pas ton argent parce que toi meme tu y fais pas attention -puisqu'il doit finir quelque part ,pour lui autant qu'il finisse dans les courses de la maison le plus possible ...je te denigre pas attention !,j'explique juste son comportement - je pense qu'il faut lui montrer que tu as des projets pour votre famille ,que tu sais autant que lui faire attention a l'argent pour le trouver le jour ou vous en aurez besoin -et t inquiete surtout pas si l'argent est a la banque ,il ne pourrira pas lol- par contre si il part en pizza , en restos et voyages divers -certes on vit mieux mais juste le temps que cela dure... enfin pour te rassurer un peu , un homme qui achete une maison , il ne l'emporte pas avec lui outre-tombe , il fait cela pour son enfant et sa famille - c'est quoi ces femmes qui ne savent pas reconnaitre un sacrifice - tu crois qu'il a pas envie de manger au resto ou de faire l'oiseau d'un pays a un autre -mais on peut pas tout avoir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook