Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme les autres sauf...
s
24 novembre 2008 17:13
Après avoir lu et relu le Coran ( en arabe d'abord puis en français, puis en arabe etc ). Je trouve que " notre " religion " ( je dis " notre" car c'est la religion héréditaire et imposée par notre pays ) défend exactement comme les autres religions et philosophies de vie, certaines valeurs humaines très positives. sauf que " notre " religion appuie ses recommandations pas des menaces et par des peurs. C'est incroyable le nombre de phrases et de versets qui rappellent les punitions et les châtiments terribles. Et on commence à douter de la valeur de ces rappels, dès lors qu'ils reviennent à chaque fois. Comment insister à ce point en rappelant en même temps que nous sommes la créature de dieu et qu'il est capable de nous anéantir qu'il fait en fait de nous ce qu'il veut ? Comment se fait-il qu'il ne cesse de nous demander de l'aimer sinon c'est le supplice de l'enfer qui nous attend ? C'est une forme de pédagogie qui me laisse perplexe, cette manière d'ATTAQUER pour se défendre et défendre ses principes. Autre point qui m'attriste, c'est que " notre " religion est la seule qui rejette les autres religions et qu'elle crie qu'elle est la meilleure. Meilleure ou pas, ce sont les personnes qui s'y intéressent qui doivent le savoir et le décider. Dire " je suis le meilleur " c'est très suspect. C'est certines humains prétentieux qui se targuent de ce qualificatif. Meilleur par rapport à quoi par rapport à qui etc Et dans ce cas, nous devons presque tout découvrir connaître étudier et enfin décider du meilleur. "notre " religion, nous la trouvons parmi les us et coutumes de notre pays avec ce réflexe de crier haut et fort " elle est la meilleur " parce qu'elle est en fait l'IDENTITE de nos parents et par conséquent notre IDENTITE. donc, quelque chose qui n'a rien à voir avec une religion ou une croyance basée sur une quête de la spiritualité. J'avoue cette différence avec les autres religions et les autres pensées où l'appel au châtiment est moindre, me pousse encore plus à m'éloigner de " notre " religion ! Pourqoui faire peur quand on voit le résultat flagrant que cela ne sert strictement à rien dans la mesure ou le progrès le civisme et les droits des humains respectés ( tout est relatif bien sûr ) ne sont pas dans les pays où les recommandations sont inspirées de " notre " religion " basées sur la PEUR. Quel paradoxe ? Et personne ne s'en rend vraiment compte. Alors on aime répéter à longueur de journée, parce que les hommes ne savent pas faire respecter ce qui est écrit, un peu à l'image des talibans. Mais est-ce vraiment l'exemple à suivre car eux aussi se basent sur la terreur ! POURQUOI ?
b
24 novembre 2008 19:01
Bonjour

C'est incroyable le nombre de phrases et de versets qui rappellent les punitions et les châtiments terribles.


Le mot chatiment est répété 117 fois
Le mot Recompense --------- 117 fois
Le mot Pardon ---------- 2x117 =234 fois!
Désolée ou tu as mal lu le Coran ou tu as une memoire selective!

Autre point qui m'attriste, c'est que " notre " religion est la seule qui rejette les autres religions et qu'elle crie qu'elle est la meilleure

L'Islam est la seule réligion non-chrétienne qui reconnait le Christ comme prophète de Dieu, né miraculeusement, monté au ciel et destiné à revenir sur terre à la fin des temps
V19 N°34
Tel est Issa ( jesus ),fils de Marie parole de vérité dont ils doutent

L islam reconnait les prophetes du judaisme et tous les messagers de DIEU jusquà ADAM!

V2 N°136

Dites :"Nous croyons à Allah et en ce qu on nous a révélé,et en ce qu on a fait descendre vers Abraham et ismael et Issacet Jacob et les Tribus,et en ce qui a été donné a moise et à Jesus ,et en ce qui a été donné aux prophétes venant de leur Seigneur: Nous ne faisons aucune distinction entre eux .Et à lui nous sommes soumis."


Alors on aime répéter à longueur de journée, parce que les hommes ne savent pas faire respecter ce qui est écrit, un peu à l'image des talibans. Mais est-ce vraiment l'exemple à suivre car eux aussi se basent sur la terreur ! POURQUOI ?

Les talibans sont une fabrication USA ,formés et armés par ces derniers !
On trouve des extrélmistes dans toutes les communautés ,Les religions ne sont pas responsable de la folie et l égoisme des gens!Il faut faire la difference entre c o-n-ne-rie Humaine et religion!
l
24 novembre 2008 21:26
tu trouves que certains versets sont répétitive alors qu est ce que l on doit dire de ton pseudo qui lui aussi est repetitive


tu commences par sali et tu le finis par sali !
m
24 novembre 2008 22:57
je pense que tu cherches des excuses ....
lorsque l'on veut que nos enfants nous obeissent on les menace et on finis par les punir nous sommes leur parents nous les avons conçus et nous voulons qu'ils nous obeissent ...biensur pour le bien et le bien des autres.
et bien c la même chose avec notre createur (sbnw) si tu fais quelque chose de mal dieu te pardonnera si tu te repenti (tu t'excuses) comme nous parents pardonnerons à nos enfants si ceux ci reconnaissent leur faute et s'excusent .....mais tout ceci à des limites qu'il ne faut pas depasser à partir du moment où on t'excuse à maintes fois et que tu refais les mêmes erreurs et bien obligatoirement tu vas punir c comme ça.
je prend un cas extrème mais imagine qu'une personne tue intentionnellement une personne de ta famille
tu vas l'excuser?ne pas la punir? je suppose que non tu aimerais bien que celle ci paye pour ce qu'elle a fait ..normal


deuxième chose tu fais erreur quand tu dis que dieu notre religion rejette les autres religions cite moi un seul verset qui laisserai croire ce que tu dis
ne sais tu pas qu'il y a 7 piliers ds la foi(qui petit rappel est le premier pilier de l'islam) et que ds ces 7 piliers un de ceux là est justement de croire aux livres saints (evangile, thora et coran)
alors avant de venir raconter n'importe quoi reflechis un peu
n
25 novembre 2008 01:16
Slm,

Décidémment tu es vraiment térrorisé par l'Islam toi! lol jdis sa parce que dans un autre poste aussi tu te plaint que l'islam appelle a la piété par la peur.

Moi je pense, que tu focalise trop sur les chatiments qui sont énoncés certes dans le Coran, mais l'islam n'appel pas les musulmans à croire par la peur, je te conseille de regarder aussi du côté des récompence et du mérites des gens du Paradis.
Il est pas mal décrit dans le Coran et faut avouer que sa encourage vivement pour y accéder.

Mais apparament, toi, il n'y a que la peur qui te fait réagir, et jvais te dire, cest normal daimer Allah swt et d'avoir peur de Lui, à qui veut-tu accorder autant d'importance si ce nest Celui qui à crée le monde dans lequel tu vis?!

Autres chose, quand tu dis que notre religion clame haut et fort qu'elle est la meilleure, ya de quoi aussi, si on prend par exemple le christianisme, il a été déformé parce que à la base il ya 1 seul et unique Dieu, aujourdui les chrétiens en vénèrent 3 ! (ils parlent de pére, fils et saint esprit!) faut arréter ... Are you crazy

Sourate 4 " An-nisâ" verset 171:
" Ô gens du Livre ( chrétiens) n'exagérez pas dans votre religion, et ne dîtes d'Allah que la Vérité.
Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah [...] croyez donc en Allah, et en ses messagers. Et ne dîtes pas "Trois", Cessez! Ce sera meilleur pour vous, Allah n'est qu'un Dieu unique {...] "


Mouhim, pour finir jte dirais que rien ne fais autant réagir que la peur et la menace, cest vrai, mais ce que tu voudrais, cest qu'il n' y est que des récompence, que de belles promesses, bref une description de la vie en rose dans le Coran, aucune menace donc aucune mise en garde ... mais tu trouverait pas ça un tantinet ingrat vis-a-vis d'Allah swt ?!
Il est normal de prévenir des châtiment reservés a ceux qui ne croiront pas, si dans le Coran n'était décrit que le Paradis, les gens diraient:

"Pourquoi passer notre vie à adorer Dieu finalement? Si on ne le fait pas, on ne craint rien en retour!"

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Cest pas des menaces qui se trouvent dans le Coran, se sont des préventions, qui n'ont pour but que te guider dans le droit chemin.
Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait ... que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ??
H
25 novembre 2008 19:27
Salam à tous,

Salimsali je ne doute pas que tu es lu plusieurs fois le coran mais je pense qu'il faut le relire en homme "intelligent"...."INTELLIGENT" j'ai pas compté combien de fois ce mot reviens dans le coran, mais s'il ALLAH insiste la dessus ce qu'il veut que nous réfléchissons et que nous trouvons la voie qui mène vers Lui, pas pour créer la confusion dans l'esprit des gens.

Moi j'ai été chrétien, l'islam c'est la seule religion qui te dit clairement ce qui t'attend lorsque tu acceptes shaitan comme compagnon. Et partir de la je pense que cela éveille les consciences de plus d'un (moi particulièrement) dans l'utilité de poser les bonnes actions.

J'ignore tes intentions, mais au lieu de chercher les poux sur une tete saine je pense que tu devrais de te servir du "rappel de la houtamah" pour inciter les gens a venir sur le doit chemin celui qui mene chez Notre Seigneur Tout Puissant dont son Amour les Hommes est infini....


Salam a tous que Dieu vous protege
Fier d'être muslim
L
25 novembre 2008 23:15
Citation
a écrit:
notre religion .....défend exactement comme les autres religions et philosophies de vie, certaines valeurs humaines très positives. sauf que " notre " religion appuie ses recommandations pas des menaces et par des peurs

En philosophie il y a peu d'absolu et que les points de vue sont généralement appuyés d'argumentation , d'exemples ou de contre exemples
k
26 novembre 2008 12:08
la ilaha ila lah mohamed rassoul allah te suffit contre tout...

Que Dieu te guide khoya..

slm
s
26 novembre 2008 15:10
Salam walaykoum,

Il est bizar l'homme quand même, dès qu'il possède un peu de culture générale, il s'en sert pour

remettre en question tout même le fondamental!

C'est fou ce que l'homme ne sait pas être reconnaissant.

Sinon si tu as reussit à lire Le CORAN, c'est parce que Allah t'en a donné les capacités...
L
27 novembre 2008 00:28
salsabil99

c'est pour cela que beaucoup de religieux de part le monde préfèrent que leur fidèles restent dans l'ignorance, dans la peur que l'on fasse appel au seul instrument dont nous soyons dotés pour nous faire une opinion ; le rationalisme
27 novembre 2008 06:11
Mr. Salimsali n'est qu'un pseudo ki change a chaque fois pour nous montrer combien il deteste l'islam et a chque fois il doit se cacher derriere un nouveau.
une fois c'est les montagnes ki ne sont pas stables, une autre fois c'etait ses amis Musulmans ki ne sont pas bien mnt c'est le Koran et introduit le mot" notre religion" et il pretend avoir lu et relu le Coran maintes fois.
et bein tu ne perds pas ton temps alors!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
27 novembre 2008 11:02
Citation
mimiam a écrit:
je pense que tu cherches des excuses ....
lorsque l'on veut que nos enfants nous obeissent on les menace et on finis par les punir
..

Dés le départ, si on prend une mauvaise comparaison pour démontrer quelque chose, la démontration est de peu de valeur

Il est démontré que pour l'éducation des enfants menaces et punitions ne sont pas les meilleurs méthodes, mais il est courant de voir affirmé la justification d'une éducation autoritaire même pour l'age de raison
m
27 novembre 2008 11:49
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je pense que tu cherches des excuses ....
lorsque l'on veut que nos enfants nous obeissent on les menace et on finis par les punir
..

Dés le départ, si on prend une mauvaise comparaison pour démontrer quelque chose, la démontration est de peu de valeur

Il est démontré que pour l'éducation des enfants menaces et punitions ne sont pas les meilleurs méthodes, mais il est courant de voir affirmé la justification d'une éducation autoritaire même pour l'age de raison


excuse moi je suis institutrice et maman avant tout
je ne c pas tu as des enfants mais la psychopeda je l'ai etudié et reétudiée....
il est demontré que menaces et punitions ne sont pas les meilleures methodes certes rien ne vaut la discussion lol mais je peux t'assurer que qd ces discussions (l'explication du pq et du comment) ne fonctionnent pas...le dernier recours et oui le dernier et la punition et je peux te dire que ça marche très bien ...du coup après une petite menace l'enfant aura compris qu'il fait mal et aura conscience de ce qu'il l'attendra.
et en grandissant il nous remerciera pour l'educatin que nous lui avaons inculqué comme moi je remercie mes parents pour l'education qu'ils m'ont apporté et allah sbnw notre guide pour le bien être,le bonheur,la gentillesse,la generosité, le pardon.....

attention je ne dis pas non plus qu'il faut tomber ds les extrèmes punir pour rien ou laisser tout faire n'est pas bon non plus d'où le juste milieu ..comme sbw nous a egalement appris il faut vivre simplement ne pas trop en faire (car risque de faire n'importe quoi)comme les fanatique mais en faire qd même ( pour ne pas rester ds l'ignorance).
L
27 novembre 2008 12:12
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
Citation
a écrit:
C'est incroyable le nombre de phrases et de versets qui rappellent les punitions et les châtiments terribles.

Le mot chatiment est répété 117 fois
Le mot Recompense --------- 117 fois
Le mot Pardon ---------- 2x117 =234 fois!
Désolée ou tu as mal lu le Coran ou tu as une memoire selective!

j'ai déjà relevé la même chose et dénoncé le paradoxe qu'on fasse autant mention dans ce forum des châtiments et sans relâche on fasse pression par la peur
la problématique c'est qu'a ce compte là, tu accuserais les musulmans de mal lire le Coran ou d'avoir une mémoire sélective winking smiley

Citation
a écrit:
Les talibans sont une fabrication USA ,formés et armés par ces derniers !
On trouve des extrélmistes dans toutes les communautés ,Les religions ne sont pas responsable de la folie et l égoisme des gens!Il faut faire la difference entre c o-n-ne-rie Humaine et religion!
Emanation du Pakistan , mais je note qu'il est plus facile d'attribuer cela au USA qu'au Pakistan, je laisse deviner pourquoi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 12:39 par La Boetie.
b
27 novembre 2008 19:37
Bonjour
La Boetie

la problématique c'est qu'a ce compte là, tu accuserais les musulmans de mal lire le Coran ou d'avoir une mémoire sélective

Je ne sais pas ce que pensent les 1.5 milliards de musulmans moins encore la comprhension des un et des autres .Ce qui est sûr :chaque verset commence par cette phrase
Au nom d Allah,Le tout Miséricordieux ,Le Trés Miséricordieux

Donc le mot Miséricordieux est répété 114 fois ,soit le double de clement 57 fois.
Chaque musulman répéte quotidiennement cette phrase pendant les cinq priéres .
en revanche le mot chatiment répété 117 fois et le mot pardon 2X117soit 234 fois
SI une personne musulmane ou pas qui pretend qu il y a plus de chatiment que de pardon dans le coran
donc cette personne a une memoire séléctive ou elle a mal lu le coran !

quelque soit le degré d implication du Pakistan dans la creation de ce mouvement contre URSS ,ce dernier reste l allié des etats unis et suit ses instructions comme d autres pays d ailleurs!
USA reste la plus grande puissance influente dans la région !C est surl ordre des etats unis que les generaux pakistanais se sont retournés contre leurs alliés d hier ,bien sur contre une aide financiére qui n arrivra jamais au peuple Pakistanais qui souffre de pauvreté extreme!
Taliban est une fabrication purement américaine c est un fait .Tout le monde reconnait celà y compris les américains sauf peut etre toi!
Meme si Le Pakistan l avait voulu, il n aurait pas eu les moyens de le faire ..
L
27 novembre 2008 22:27
Citation
a écrit:
Taliban est une fabrication purement américaine c est un fait .Tout le monde reconnait celà y compris les américains sauf peut etre toi!
Meme si Le Pakistan l avait voulu, il n aurait pas eu les moyens de le faire ..

je t'invite a rechercher par toi même, et de te relire, poses toi ces questions interrieurement en regard de ce qu'il est doné de savoir
tu verras qu'on ne peux pas écrire de telles choses, je n'infantilise pas les pakistanais et leur pouvoirs successifs (pensezr que rien ne se fait sans les Usa est aussi un processus de déculpabilisation, de dénigrement qui parfois peut frôler le racisme
je ne dis pas cela pour toi mais de l'ambiance générale
cordialement et mes excuse pour ce petit hors sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 02:49 par La Boetie.
s
28 novembre 2008 15:59
salam 3alaykom
je doute que tu as lu le coran plusieurs foisperplexe
car quant on lis ce livre saint ont se rend conte a quel point dieux sob7anaho est miséricordieux est récompansant pas le contraireAre you crazy
un conseil essaye de le relire(si tu l a deja lu!?)et de comprendre ses significations
J
JD
29 novembre 2008 09:23
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour

C'est incroyable le nombre de phrases et de versets qui rappellent les punitions et les châtiments terribles.


Le mot chatiment est répété 117 fois
Le mot Recompense --------- 117 fois
Le mot Pardon ---------- 2x117 =234 fois!
Désolée ou tu as mal lu le Coran ou tu as une memoire selective!


bonjour
je ne sais pas sur quelle version du coran tu as fait ces statistiques mais sur celle de Yabiladi les chiffres sont différents:
châtiment = 248 (dont 27 chatiments douloureux)
enfer = 135
craignez dieu = 37
colère de dieu = 11
malédiction de dieu = 5

je te laisse le soin de chercher les éléments positifs tels que paradis, récompense etc..., mais quel que soit le résultat, la conclusion est que l'islam est une religion qui use largement du principe de la carotte et du bâton.
( principe bien humain mais surprenant pour un dieu supposé tout puissant winking smiley )


Citation
a écrit:
Autre point qui m'attriste, c'est que " notre " religion est la seule qui rejette les autres religions et qu'elle crie qu'elle est la meilleure

L'Islam est la seule réligion non-chrétienne qui reconnait le Christ comme prophète de Dieu, né miraculeusement, monté au ciel et destiné à revenir sur terre à la fin des temps
V19 N°34
Tel est Issa ( jesus ),fils de Marie parole de vérité dont ils doutent

L islam reconnait les prophetes du judaisme et tous les messagers de DIEU jusquà ADAM!

tu éludes la question de fond car je suppose que tu n'ignores pas ces versets winking smiley

Al-i'Imran - 3.85. Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.


quand aux autres monothéistes, si l'islam reconnait leurs messager il déforme leur message : Mohammed contredit Moise et Jesus sur plusieurs points.

et l'islam reconnait il aussi le bouddhisme, indouisme, chamanisme, animisme...comme d'autres voies possibles et respectables ?

«Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.» Gandhi
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
29 novembre 2008 15:42
Slm,

Déja pour commencer, StaghfirAllah!!!

[ principe bien humain mais surprenant pour un dieu supposé tout puissant ]

Bien sur et Heureusement qu'Allah swt est Tout Puissant et Miséricordieux!


Citation
JD a écrit:

quand aux autres monothéistes, si l'islam reconnait leurs messager il déforme leur message : Mohammed contredit Moise et Jesus sur plusieurs points.

Ensuite, Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, l'islam ne déforme aucun message, explique-nous en quoi Mohammed saws contre-dit Moïse (psbl) et Jésus ( psbl) sur plusieurs points!

Moïse ainsi que Jésus ont eux aussi apporté l'idée de n'adorer qu'Un Seul Dieu Unique.

Sourate 2 "Al-Baqarah" verset 211:

" Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apporté!"

Verset 54:

" Et rappelez-vous, lorsque Moïse dit a son peuple: "Ômon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-même en prenant le Veau pour idole, Revenez à votre Créateur [...] ce serait mieux pour vous auprés de votre Créateur!" Cest ainsi qu'Il agréa votre repentir; car cest Lui certes, Le Repentant et Le Miséricordieux!"

Sourate 21 "An-Anbiya" verset 48-49:

" Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement [ La Thora] ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
qui craignent leur Seigneur malgrè qu'ils ne Le voient pas, et redoutent l'Heure."

toujour la méme sourate verset 51:

" En effet, nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin [...] Quand il dit à son père
- " quels sont ses statues auxquelles vous vous attachez? "
ils dirent
-" nous avons trouvé nos ancétres les adorants"
Il dit:
-" Certainement vous avez été vous et vos ancêtres dans un égarement évident [...] votre Seigneur est plutot Seigneur des Cieux et de la Terre, et cest lui qui les a crées. Et je suis un de ceux qui en témoignent..."

Sourate 19 "Maryam" verset 30-36:

" Mais ( le bébé) dit: " je suis vraiment le serviteur d'Allah. il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète [...]
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur, Adorez-le donc. Voilà un droit chemin."

Dans ce dernier verset cité, il s'agit de la Parole de Jésus (pbsl)

L'islam ne déforme aucun message, bien au contraire, cest les gens qui sont aveuglés. winking smiley
b
30 novembre 2008 19:52
Bonjour
JD
quand je cherche qlqes choses sur la religion ,je vais à la source!Il est impossible de trouver
des chiffres differents puisqu il y a un seul coran !
il suffit de compter combien de fois ;les mots en questions; sont répétés dans le coran !
Pourquoi ne pas compter sur ses propres recherches et investigations au lieu de se contenter d'ecouter
ce que disent les autres

et l'islam reconnait il aussi le bouddhisme, indouisme, chamanisme, animisme...comme d'autres voies possibles et respectables ?


Tu dis ça toi qui ne reconnais aucune religion?
FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE QUE JE FAIS !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook