Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est comme sa?
22 septembre 2019 16:32
Il y a encore des hommes timide meme avec sa femme? Mon mari defois il veux dire une critique mais il se retient de la dire pour pas que je me vexe mais moi meme je pense comme lui. Par exemple j'ai une personne dans mon entourage qui fais que des connerie,elle a 40 ans passé mais elle se prend pour une ado. quand je parle avec lui je vois bien qui a envie de dire mais m... elle fais expres ou elle est conne mais il me regarde je lui demande ce qui en pense mais il est incappable de dire ce qui pense c'est limite tabou chez lui c'est normal? Je sais pas comment l'aider a ce lacher et surtout qui arrete de tout tenir dans sa tete. Beaucoup de personne pense qui est faible mais loin de la sauf qui est trop timide. Vous en pensez quoi?
A
22 septembre 2019 16:34
pas timide mais empathique, il veut pas blesser
l'empathie est une qualité mais faut le pousser à dire ce qu'il pense un peu plus quand même
22 septembre 2019 16:35
J'essaye mais dieu seul sais que je suis la seul personne avec qui il parle mais quand il veux pas dire ce qu'il pense meme quand il a un soucie il me le dira jamais de vi-voix sans que je tornade de question
Citation
Anamnese a écrit:
pas timide mais empathique, il veut pas blesser
l'empathie est une qualité mais faut le pousser à dire ce qu'il pense un peu plus quand même
s
22 septembre 2019 16:36
il est pas timide il est juste correct et dis pas tt ce qui lui passe par l'esprit
Citation
princesse9 a écrit:
Il y a encore des hommes timide meme avec sa femme? Mon mari defois il veux dire une critique mais il se retient de la dire pour pas que je me vexe mais moi meme je pense comme lui. Par exemple j'ai une personne dans mon entourage qui fais que des connerie,elle a 40 ans passé mais elle se prend pour une ado. quand je parle avec lui je vois bien qui a envie de dire mais m... elle fais expres ou elle est conne mais il me regarde je lui demande ce qui en pense mais il est incappable de dire ce qui pense c'est limite tabou chez lui c'est normal? Je sais pas comment l'aider a ce lacher et surtout qui arrete de tout tenir dans sa tete. Beaucoup de personne pense qui est faible mais loin de la sauf qui est trop timide. Vous en pensez quoi?
22 septembre 2019 16:37
Fais attention à ce que tu souhaites, car s'il se met vraiment à changer au point de dire cash tout ce qu'il ressent tu risques de regretter le temps où il était réservé.

Soit contente plutôt, au moins il ne critique pas.
22 septembre 2019 16:39
Je sais qu'il est correct mais defois il faut qu'il dis ce qui pense sois c'est moi qui dis tout sans reflechir lui c'est totalement l'opposé reflechie posé et tres calculateur
Citation
spartane s'envole a écrit:
il est pas timide il est juste correct et dis pas tt ce qui lui passe par l'esprit
M
22 septembre 2019 16:41
Lui il lutte contre "sa mauvaise" langue et toi tu veux l'aider à la développer!

Aide-le à autre chose de plus positif
K
22 septembre 2019 16:42
J'aime beaucoup sa mentalité. Respect thumbs up.

La génération 2000, voilà ce qu'on appelle un homme, un vrai. Un homme c'est pas celui qui parle fort, qui ecoutes du booba et qui a des gros bras.
K
22 septembre 2019 16:42
Salam alaikoum

Peut être qu il veut éviter la medisance alors il ne te donne pas son point de vue sur la personne.
Il ne critique pas la personne car il ne veut tout simplement pas vexer les gens inutilement,leur faire du mal
ou il a tout simplement pas assez de répondant. Allahou ahlam.


Il doit voir un coté sensible et très altruiste ?
22 septembre 2019 16:44
Pourquoi l'encourager à dire ce qu'il pense de cette femme ? À ce que je sache, cette femme n'est pas sa fille, si ? Et toi non plus, tu n'as aucun mot à dire sur cette femme a moins qu'elle soit ton enfant. Donc ce que tu penses de la vie qu'elle mène garde le pour toi, ça n'intéresse personne et ton opinion sur elle n'a pas lieu d'exister en dehors de ta tête.

Et pour ce qui est de ton mari qui ne te raconte pas ses problèmes, d'abord en a-t-il envie ? Si oui (et que ce n'est pas toi uniquement qui a soif de ragots) invite le à le faire par écrit s'il en ressent le besoin mais n'ose pas de vive voix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 16:45 par Sabah el Nour.
22 septembre 2019 16:46
c'est pour sa que je l'aime il est tres tres posé,calme et surtout il est tres tres gentille je lui dis toujours les opposé s'attirent il me dis non pas du tout je t'admire parce que de ton jeune age tu es tres forte mais il me dis ta un seul default tes trop impulsif reflechie avant de faire un pas en avant pour ne pas avoir de regret .il a raison
Citation
Khabtus* a écrit:
J'aime beaucoup sa mentalité. Respect thumbs up.

La génération 2000, voilà ce qu'on appelle un homme, un vrai. Un homme c'est pas celui qui parle fort, qui ecoutes du booba et qui a des gros bras.
*
22 septembre 2019 16:48
Ton mari n'est pas timide, il est sage. Par son silence il te signifie que critiquer les autres est une mauvaise chose. Et c'est une très mauvaise chose.

Alors parle d'autre chose de plus intéressant, tu auras peut être la surprise d'avoir une longue conversation avec lui.
22 septembre 2019 16:50
Defois il a pas envie de voir une personne pr exemple il serais inccapable de dire non. Par exemble le soir quand il rentre du boulot je lui dis tout les soirs comment sa ete ta journee? Il me dis sava normal. Alors que je sais defois c'est des journée de m... il voudra jamais ce confier sur ces sentiment sauf quand je le laisse pas avant qu'il me parle
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pourquoi l'encourager à dire ce qu'il pense de cette femme ? À ce que je sache, cette femme n'est pas sa fille, si ? Et toi non plus, tu n'as aucun mot à dire sur cette femme a moins qu'elle soit ton enfant. Donc ce que tu penses de la vie qu'elle mène garde le pour toi, ça n'intéresse personne et ton opinion sur elle n'a pas lieu d'exister en dehors de ta tête.

Et pour ce qui est de ton mari qui ne te raconte pas ses problèmes, d'abord en a-t-il envie ? Si oui (et que ce n'est pas toi uniquement qui a soif de ragots) invite le à le faire par écrit s'il en ressent le besoin mais n'ose pas de vive voix.
22 septembre 2019 16:50
Dommage que beaucoup de femmes n'apprécient pas ce trait de caractère chez un homme.

Beaucoup veulent un homme impulsif, dynamique, qui démarre au quart de tour...apparemment ça les sécurisent.
Citation
princesse9 a écrit:
c'est pour sa que je l'aime il est tres tres posé,calme et surtout il est tres tres gentille je lui dis toujours les opposé s'attirent il me dis non pas du tout je t'admire parce que de ton jeune age tu es tres forte mais il me dis ta un seul default tes trop impulsif reflechie avant de faire un pas en avant pour ne pas avoir de regret .il a raison
K
22 septembre 2019 16:50
Un exemple à suivre vraiment. Il redonne foi en l'humanité.

Et puis tu vois, il n'a pas hésité a te citer tes defauts.
Ce type sait quand il faut parler et quand il faut se taire, et ça cest une très grande qualité.

Vis tout simplement et savoure chaque moment avec lui car beaucoup reverait d'être à ta place.

Allez peace
Citation
princesse9 a écrit:
c'est pour sa que je l'aime il est tres tres posé,calme et surtout il est tres tres gentille je lui dis toujours les opposé s'attirent il me dis non pas du tout je t'admire parce que de ton jeune age tu es tres forte mais il me dis ta un seul default tes trop impulsif reflechie avant de faire un pas en avant pour ne pas avoir de regret .il a raison
M
22 septembre 2019 16:52
Salam aleyki oukhty al karima,

SoubhanAllah oukhty,

Crains Allah!

Machi dakchi l'empathie
Et dans l'exemple cité c'est pas de l'empathie.

Tu l'as induit en erreur!

Repens toi oukhty

Citation
Anamnese a écrit:
pas timide mais empathique, il veut pas blesser
l'empathie est une qualité mais faut le pousser à dire ce qu'il pense un peu plus quand même
22 septembre 2019 16:52
Welcome moi c'est ce que j'aime le plus c'est discuté avec lui je l'admire vraiment le jour ou est pas la je te jure je suis perdu incapable de reflechir c'est vraiment lui qui me laisse les pieds sur terre
Citation
ArabicStyle a écrit:
Dommage que beaucoup de femmes n'apprécient pas ce trait de caractère chez un homme.

Beaucoup veulent un homme impulsif, dynamique, qui démarre au quart de tour...apparemment ça les sécurisent.
A
22 septembre 2019 16:52
Salam

Peut-être aussi parce qu'il ne trouve pas nécessaire de parler sur cela... Tout simplement. Surtout que ton exemple il craint. Pourquoi est ce qu'il parlerait en mal de cette femme qu'il ne connait même pas ?

Ensuite s'il est comme ça sur d'autres sujets eh bien tu peux l'amener tout doucement à donner son avis et ce qu'il pense de cela. Ce serait un bon début et même s'il est timide il s'améliorera.

Je vais te dire clairement les chose je n'aime pas du tout les hommes comme ça car ils ne disent jamais ce qu'ils pensent et moi je ne supporte pas.... Je préfère discuter, débattre meme se disputer s'il le faut mais le voir se taire c'est comme s'il cachait ce qu'il est véritablement. Comme s'il n'osait pas dévoiler le fond de sa pensée. Ca peut-être insupportable à la longue. Khair.
A
22 septembre 2019 16:53
ok
Citation
Marruekos a écrit:
Salam aleyki oukhty al karima,

SoubhanAllah oukhty,

Crains Allah!

Machi dakchi l'empathie
Et dans l'exemple cité c'est pas de l'empathie.

Tu l'as induit en erreur!

Repens toi oukhty
22 septembre 2019 16:54
Ca fait plaisir a voir une femme aussi éprise de son mari ! smiling smiley
Citation
princesse9 a écrit:
Welcome moi c'est ce que j'aime le plus c'est discuté avec lui je l'admire vraiment le jour ou est pas la je te jure je suis perdu incapable de reflechir c'est vraiment lui qui me laisse les pieds sur terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook