Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commander le mouton chez le boucher
L
18 novembre 2009 20:53
salam oualeikoum,

Moi j'habite à Madrid depuis 3 ans et il est très dificile de trouver des fermes où on peut acheter et sacrifier le mouton.

Il faut aller très très loin et d'autre fois on s'est retrouvé sans mouton car la neige a empêché la livraison de mouton.

cette année, nous l'avons commandé chez un boucher et c'est vrai que ca fait bizarre car c'est la premiere fois, enfin c'est pas pareil.

J'aimerais savoir qu'en dit notre religion à ce sujet.

Merci d'avance.
k
20 novembre 2009 13:28
Salam!

Il n'y a pas que toi dans cette situation..une grande partie des mouslims en europe souffre de ca aussi.l'important c'est Niya...donc tu peux passer par ton boucher pour le sacrifice de l'aid..A CONDITION QUE TON BOUCHER : soit mouslim, et pr le mouton de l'aid il faut qu'il soit sacrifié APRES LA PRIERE DE l'AID ET PAS AVANT..DEMANDE LUI A QUEL MOMENT IL égorge le mouton c'est tréss trés trés important..parceque s'il égorge avant salate al aid, le sacrifice n'est pas valable..

Wa salam
20 novembre 2009 20:15
salam,

nous c la même chose on commande chez le boucher et il nous livre le jour de l aid on lui fait confiance car on le connaît il égorge les moutons le jour de l aid et mon mari l a déjà accompagné un aid pour voir comment ça se passe, mais je sais pas si tout les bouchers font la même chose il faut qq que vous connaissez pas n importe qui.

Aid Mabrouk.
T
11 octobre 2013 14:46
Salam à tous



J'aimerai savoir comment un boucher fait pour sacrifier ou faire sacrifier xxx moutons le jour de l'Aid après la Salat conformément à la Sounna pour les vendre prêts et découpés le jour même?


BarakAllahoufikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook