Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 commandements d'une mariée..
L
21 juillet 2011 12:28
Mesdemoiselles, ce petit post avec qq modestes conseils pour le jour J afin de passer avec joie et serenité cette exceptionnelle journée..
les Dames, cette liste n'est pas exhaustive, je compte sur vous pour compléter ou appuyer certains points !!

1 - "El Hudubillah MinaSheytan Rajim" tu diras quand tu auras envie de :
- tirer les cheveux de la coiffeuse/maquilleuse la matin, si elle est trop longue ou si elle arrive en retard
- crier sur ta pauvra Maman ou tes pauvres soeurettes si tu as coincé tes chaussures dans ta robe et que personne ne réagit, ou que ton chignon, voile partent en sucette sous l'indifférence générale
- faire manger le bouquet de fleur à ton futur mari s'il est retard ( à partir de 30 min de retard c'est autorisé...)
- tous les imprévus qui font que tu commences à suer du cuir chevelu et quand tu as l'impression qu'il y un fer à repasser dans ton estomac...

2 - Le SOURIRE tu garderas !!! quoi qu'il arrive !!!
C'est TON JOUR, VOTRE JOUR, il faut POSITIVER !!

3- "Douce et attentionnée" tu seras avec ton chéri..
^Certains sont démonstratifs, d'autres pas... ne lui en voulez pas, restez zen et sympa avec lui même s'il ne fait pas tout comme vous l'attendiez... Le stress et l'enervement est communicatif... en plus ça se verra sur les photos/vidéo.. alors les filles c'est pas le moment pour les règlement de compte...:ta mère ceci, ta soeur cela, ton comportement ici...
Facile à dire, mais ZAPPER tout !!!! et soyez hyper sympa avec lui, ça va le détendre et il le sera en retour... Le mariage c'est qd-même à 99,99% notre journée plus que la leur... alors on le lâche un peu les filles..

4 - "une ou deux phrases personnalisée" tu diras aux gens qui viennent te voir..
On est tellement dans notre trip qu'on en oublie d'être aimable avec les gens... c'est ce que je me suis dis à un moment !!
Du coup, j'ai essayé de m'interresser à tt le monde "commeent c'est passé lz voyage ? comment vas la petite ? qui garde les enfants ? vous paassez un bon moment ? t'as une jolie robe/coiffure...
C'est peut-être évident pour certaines, mais je crois qu'il ne faut pas oublier les autres même si ça reste VOTRE journée...

5- "ton portable" tu confieras !!
ne faites pas comme moi, je l'ai gardé toute la matinée, et j'ai pas arrêtée d'être appelée avec des trucs du genre "Selem c'est le traiteur : le four ne fonctionne pas!!!"....... Vous n'êtes pas ESSENTIELLE... d'autres personnes peuvent répondre à ça à votre place... Faut se mettre en mode "kate middleton" dès le reveil.... ça m'étonnerai qu'elle aie répondu à son traiteur pendant que la maquilleuse lui appliquait la 10e couche de mascara

6 - "ta petite valise" tu prépareras en avance avec tous les accessoires et chaussures pour la soirée
Il y avait u super post de MissRifia qui détaille ce qu'il faut prendre;.. mais c'est tout bête.. je me suis rendue compte à la dernière minute qu'il me manquait mes escapins dorés pour la soirée, je croyais que c'était la fin du monde... même si je savais pertinnement que personne ne le verrait sous la longue teckcheta....

7 - "que ton instinct" tu écouteras
On va te donner X version de ce qu'il faut faire à tel ou telle moment : ziana, mamans, ... : et bien sûr rien ne coincide.. y'a bcp de trucs on se dit, comment je vais faire ??? moi je dis, laisse faire le NATUREL, faut pas tout préméditer...

8 - "une bonne nuit de sommeil" tu feras
les filles, i; faut vous POSER la veille... les henna jusqu'à paas d'heure le vendredi, j'ai jamais compris... Les autres aussi seront fatigués !!
Même si vous dormez 5heures, il faut que ça soit au calme !!! vive le maquillage qd -même !!!

9 - "aveugle, sourde et muette" tu deviendras
Je ne dis pas qu'il faut devenir "docile et malléable par tous" mais c'est un résumé de tout ce que je viens d'énumérer en fait...
Ignorer TOUT ce qui vous chagrine, ne parlez que pour dire des choses sympas...; je ne peux vous donner d'exemples concrets, mais qd vous serez con frontée à ces situationss vous saurez de quoi de je parle

10 - "Hamdoulilah, Hamdoulilah, Hamdoulilah " tu diras tout au long de cette journée
Grâce à Dieu vous fêtez votre mariage, qu'il soit grand, petit ou moyen, ça reste une journée magnifique qui rassemble autour de vous toutes les personnes qui vous sont chère, alors remerciez Allah !


Donc voilà, j'espère que ces qq lignes vous seront un peu utiles !

je vous souhaite à toutes un superbes et heureux mariage... ce jour est important mais les efforts les plus conséquents seront pour l'après-mariage... pourquoi pas un autre post "les10 commandement pour une vie de couple réussie" !
Mabrok à toutes et inchAllah Kheir, KHEIR, ou l'Kheirr...

Grosses Bises...
I
21 juillet 2011 13:07
Salam aleikoum

BarakAllah o fik ma soeur, chaque fois qu'un coup de stress arrivera wolah je penserais a tes 10 commandements trop important .

Qu Allah ta'ala vous préserve toi et ton mari. Amine
21 juillet 2011 13:09
Coucou ma belle très bonne idée ton post c'est vrai que je me suis retrouvé sur certains points notamment rester calme avec Mr qui était légèrement en retard ou le téléphone à confier.
Mais bon ont a beau se dire je ferais ceci ou cela le mariage ne se passe jamais ou très rarement comme ont l'image donc un autre conseil ne vous mettez pas trop en tête un mariage parfait, idéalisé pas trop votre mariage pour ne pas être trop déçu si il ne se passe pas comme vous le souhaitiez. Ce n'est pas pour autant que le mariage ne sera pas magnifique, la journée passe tellement vite donc profitez en un maximum.

En tout cas je vous souhaite à toutes de très bon préparatifs et un très beau mariage inchallah.
y
21 juillet 2011 16:23
Mdrrr franchement j adore ton poste !!!! Merci pour les 10 commandements !!
d
21 juillet 2011 17:46
merci alhbiba pour ton conseille
mabrok a tout
I
21 juillet 2011 19:28
mdrr ah ouai fallait y penser! barak allah oufik pour ce super post Clap
E
21 juillet 2011 22:12
Je kiff le commandement 9 et 10 c'est les meilleur lol trop marrant ton post
n
21 juillet 2011 23:04
sisi les 10 commandement faudras que j'essaye j'ai bien dit essayer mais je promet rien j'aime trop dirigé lol
l
23 juillet 2011 09:23
Merci pour tout ces conseils!!

J'ai rigolé!!

Je vais l'accrocher dans ma cuisine!! XDD
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
S
23 juillet 2011 12:01
Joli post avec des conseils utiles!

Merci!

Espérons que la zen attitude ne s'envolera pas le jour J!

Beaucoup de bonheur à toutes celles qui sont déjà mariées ou qui vont se marier!
M
23 juillet 2011 16:04
C une bonne idee se post didonc.. Mais plus facil a dire qua faire surtout pour mon tel.. Dur dur de men separer lol
Anciennement FuturMadamH!!!
M
23 juillet 2011 19:03
J'aurai bien voulu lire tes 10 commandements avant mon mariage ( ya un mois ! ) Quand mon mari est arrivée 1 Heur en retard a la mairie, et que toute la famille l'attendais impatiement, (heureusment y'avais dakka marakachia pour animer l'attente... )
quand il est arrivé j'ai voulu l'égorgé et ça tout le monde la bien ressentie :s LOL
Et si j'vous dis pkoi il est arrivé en retard, vous n'allez pas me croire, en vraie... Il a oublié le pentalon de son costume !
l
23 juillet 2011 19:04
MDRRRRRR

Non mais ton mari est trop fort!!

Tu t'es calmée comment?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
23 juillet 2011 19:09
mdrr MissLylie

Jessairai les commandements 1, 2, 7 et 8!
L
30 juillet 2011 13:54
Il faut passer de la théorie à la pratique maintenant !!!

smoking smiley
l
30 juillet 2011 14:24
Ça c'est pas gagné. Déjà mon tel Je le passe à personne!!!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
31 juillet 2011 18:34
MissLylie Mdrrr il est trop fort ton mari!!!

Grave mon tel sa va etre dur de le confier a kelkun!! Jvai aller sur yabi kan je serai dans la voiture vous allez vivre mon mariage en direct mdr
S
17 novembre 2011 22:20
SUPER POST!! BARAKALLAHOUFIK <3<3
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook