Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commande perdue ?
B
12 décembre 2016 10:37
As salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh les Yabiis !

Est ce que par hasard l'un d'entre vous à déjà effectuer une commande sans jamais la recevoir ?

J'ai plusieurs commandes que je devrais normalement recevoir mais je n'ai ni avis de passage, ni aucune information concernant mes commandes !

Je ne sais pas d'où vient le problème sachant que pour l'un de mes commandes cela fait 3 mois que je patiente !

J'ai demandée aux expéditeurs le numéro de suivi en attendant d'avoir une réponse favorable mais je ne vois pas où est le problème..
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
12 décembre 2016 10:41
Ça m'est déjà arrivé qu'une commande soit annulée après 2 semaines sans nouvelles, mais 3 mois ça fait beaucoup ^^'
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 décembre 2016 10:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas reçu dans les délais, demande de remboursement. Sans rien après 3 mois ? Ils annonçaient quoi comme délai ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
12 décembre 2016 10:52
C'était un délai sous 60 jours au bout des 60 jours je n'ai rien reçue. Et je n'ai aucune information j'essaie de trouver des informations sur le net.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
a
12 décembre 2016 11:08
salam

le vendeur te répond ou pas ?

c est un problème d expédition ou de réception ?

une fois, je n ai pas reçu un colis qui avait été envoyé (perdu ? volé ?)
le vendeur m a retourné un colis sur ma bonne foi
Citation
BlackSheep a écrit:
C'était un délai sous 60 jours au bout des 60 jours je n'ai rien reçue. Et je n'ai aucune information j'essaie de trouver des informations sur le net.
B
12 décembre 2016 11:11
Un des vendeurs à pris la peine de me répondre. J'attends la réponse du deuxième..

C'est bien ca le problème je ne sais pas si c'est un problème de réception ou d'expédition je n'ai pas de numéro de suivi pour recevoir ma commande car cela me dit que les mes commandes ont été livrées !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
12 décembre 2016 11:12
Pourquoi tu as 2 vendeurs ?
Citation
BlackSheep a écrit:
Un des vendeurs à pris la peine de me répondre. J'attends la réponse du deuxième..

C'est bien ca le problème je ne sais pas si c'est un problème de réception ou d'expédition je n'ai pas de numéro de suivi pour recevoir ma commande car cela me dit que les mes commandes ont été livrées !
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
12 décembre 2016 11:16
Ouii j'ai fais des commandes sur plusieurs site en fait !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
a
12 décembre 2016 11:20
c'est étrange
c est quoi le site dans indiscrétion ?
en théorie, le numéro de suivi est toujours donné lors de l envoi
si on ne te le donne pas, ça ressemble à une arnaque pour moi
Citation
BlackSheep a écrit:
Un des vendeurs à pris la peine de me répondre. J'attends la réponse du deuxième..

C'est bien ca le problème je ne sais pas si c'est un problème de réception ou d'expédition je n'ai pas de numéro de suivi pour recevoir ma commande car cela me dit que les mes commandes ont été livrées !
B
12 décembre 2016 11:26
Le site est Aliexpress et l'autre Amazon !!

Sur le premier site il y a un numéro de suivi mais je n'y arrive pas a trouver avec ce numéro ou ce situe mon colis qd j'essaie de rechercher sur la poste.

Et sur Amazon j'ai carrément pas de numéro de suivi crying(
Citation
amirene a écrit:
c'est étrange
c est quoi le site dans indiscrétion ?
en théorie, le numéro de suivi est toujours donné lors de l envoi
si on ne te le donne pas, ça ressemble à une arnaque pour moi
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
12 décembre 2016 11:29
Ah ok les deux n'ont rien à voir

Relance celui qui ne répond pas
Que dit l'autre exactement
Citation
BlackSheep a écrit:
Ouii j'ai fais des commandes sur plusieurs site en fait !
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
12 décembre 2016 11:38
L'autre vendeur m'a dit qu'il fallait voir sur une de mes postes locales je suis partie ce matin et ils ne peuvent m'aider si je n'ai pas de suivi de numéro ou d'avis de passage sachant que pour cette commande cela fait 3 mois que je n'ai rien reçue donc sûrement il doit être dans son pays d'origine ! Et un suivi de numéro est composée de lettres et de chiffres pr celui ci n'a que des chiffres je ne peux rien faire.


Concernant le deuxième j'ai envoyer un message et ils me disent que l'expéditeur doit répondre au bout de 2 jours ouvrés. Pour cette commande aucun numéro de suivi est noté
Citation
Capestian a écrit:
Ah ok les deux n'ont rien à voir

Relance celui qui ne répond pas
Que dit l'autre exactement
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
12 décembre 2016 11:40
Et ce sont des particuliers ou des pros ?
Citation
BlackSheep a écrit:
L'autre vendeur m'a dit qu'il fallait voir sur une de mes postes locales je suis partie ce matin et ils ne peuvent m'aider si je n'ai pas de suivi de numéro ou d'avis de passage sachant que pour cette commande cela fait 3 mois que je n'ai rien reçue donc sûrement il doit être dans son pays d'origine ! Et un suivi de numéro est composée de lettres et de chiffres pr celui ci n'a que des chiffres je ne peux rien faire.


Concernant le deuxième j'ai envoyer un message et ils me disent que l'expéditeur doit répondre au bout de 2 jours ouvrés. Pour cette commande aucun numéro de suivi est noté
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
12 décembre 2016 11:44
amazon est pourtant un site sérieux
je pense que tu auras ta réponse

par contre, vu qu il s agit de deux commandes de deux sites différents qui ont disparu (alors que c est assez rare), je me poserais vraiment la question d un vol du livreur
Citation
BlackSheep a écrit:
Le site est Aliexpress et l'autre Amazon !!

Sur le premier site il y a un numéro de suivi mais je n'y arrive pas a trouver avec ce numéro ou ce situe mon colis qd j'essaie de rechercher sur la poste.

Et sur Amazon j'ai carrément pas de numéro de suivi crying(
B
12 décembre 2016 11:49
Je ne sais pas je ne pourrais te dire...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
12 décembre 2016 11:52
C'est ça que je ne comprends pas Amazon est assez sérieux comme site je reçois des commandes avant la date estimée je suis surprise de savoir que je n'ai rien reçue concernant ce site bon je vais bien attendre quelques jours le temps de demander si il réponds quelques informations au vendeur mais je suis outrée de savoir qu'il n'y a aucune information à l'estimation de la réception de la commande j'ai rien d'autres..
Citation
amirene a écrit:
amazon est pourtant un site sérieux
je pense que tu auras ta réponse

par contre, vu qu il s agit de deux commandes de deux sites différents qui ont disparu (alors que c est assez rare), je me poserais vraiment la question d un vol du livreur
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
12 décembre 2016 12:15
salam,

Avec AliExpress, quand je ne reçois pas une commande, je crée une "dispute" sur leur site et généralement selon les conditions d'expedition, je suis remboursé, s'ils disent 60 jours et si tu es à plus de 60 jours, alors va sur le site et suis les démarches pour te faire rembourser.

Pour Amazon, pareil, tu leurs confirmes sur le site que tu n'as rien reçu, ces deux sites ne m'ont jamais posé de problème, j'ai toujours été remboursé, des fois le colis ne correspondant pas à ce que j'avais demandé, Ali me rembourse quand même et je garde le colis...

ou salam
B
12 décembre 2016 13:48
D'accord Merciii je vais demander le remboursement mais j'ai peur de me faire arnaquer concernant Amazon c'est la première fois que je ne reçois pas une commande !
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Avec AliExpress, quand je ne reçois pas une commande, je crée une "dispute" sur leur site et généralement selon les conditions d'expedition, je suis remboursé, s'ils disent 60 jours et si tu es à plus de 60 jours, alors va sur le site et suis les démarches pour te faire rembourser.

Pour Amazon, pareil, tu leurs confirmes sur le site que tu n'as rien reçu, ces deux sites ne m'ont jamais posé de problème, j'ai toujours été remboursé, des fois le colis ne correspondant pas à ce que j'avais demandé, Ali me rembourse quand même et je garde le colis...

ou salam
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
12 décembre 2016 15:32
Waleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Depuis septembre j'attends un masque, jamais reçu. Tu devrais allez demandais à la poste pour qu'il effectue une enquête.
B
12 décembre 2016 18:42
Justement à la poste il y a greve selon les dires de ma copine et de son frere la ! Ils font essayer de faire plus de recherches mais voila je sais pas d'où ca vient ! J'ai peur de me faire arnaquer
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Depuis septembre j'attends un masque, jamais reçu. Tu devrais allez demandais à la poste pour qu'il effectue une enquête.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook