Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un comlexe , qui me rend la vie parfois complexe .
1 mai 2013 16:13
assalamo 3alaykoum

oui je vais vous parler aujourd'hui d'un complexe, de mon complexe .
mon changement d'avatar n'est pas un hasard , il a un rapport avec mon complexe .
toujours pas deviné ? je suis atteint d'une scoliose .
qu'est-ce que c'est ? une maladie qui provoque la déformation plus ou moins grave de la colonne vertébrale , ce qui se traduit par des douleurs de dos , un dos courbé ,"bossu" , qui peut nécessiter dans les cas les plus graves une intervention médicale.

mon problème est purement "esthétique" , je ne souffre pas de douleurs al 7amdulillah, ni de problèmes de santé, d'ailleurs ma dernière consultation chez un médecin remonte à plus de 10 ans . je peux pratiquer tous les sports (la natation j'ai laissé tomber,pourtant j'aime beaucoup) , porter des charges lourdes sans problème.
je me rappelle par exemple , que quand j'étais à l'école , j'étais bien à l'aise qu'au fond de la classe.
bien sûr ,j'ai eu droit à des remarques telles que " pourquoi ton dos est comme ça?" "tiens-toi droit " .

je peux retrouver un dos plus "droit" avec une opération chirurgicale , mais comme elle ne m'est pas vitale ,je n'ai aucune envie de la faire.
mon problème ne saute pas au yeux, et ne se voit pas sur les photos,ou quand je suis de face.
ça se voit le plus quand je suis torse nu , mais je le suis très rarement devant une personne.
dois-je en parler à une prétendante ?
est-ce rédhibitoire comme défaut physique ? je sais que pour beaucoup de filles c'est oui.

mon cas est à peu près similaire au cas de cette homme :
image scoliose
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
J
1 mai 2013 16:21
Salam,

tu peux en parler si tu veux mais je ne pense pas que ce soit redhibitoire. Comme tous les complexes c'est en general quelque chose qui nous apparait enorme alors que pas du tout, surtout pour la personne qui nous aime pour ce qu'on est et pas pout ce qu'on a ou ce qu'on parait etre.
i
1 mai 2013 16:26
alaykoum salam

a mon avis oui tu devrais en parler a une futur prétendant mais pas de suite aprennez a vous connaitre et ensuite parle de sa mais ne le dis pas dés la pemiere rencontre sa pourrais la faire fuir
alors que si elle te connais un peu et que vous vous convenez elle aura pas la meme reaction peut etre meme quel te dira que c rien que c pas grave
l
1 mai 2013 16:33
Citation
غariboun-أنا a écrit:
assalamo 3alaykoum

oui je vais vous parler aujourd'hui d'un complexe, de mon complexe .
mon changement d'avatar n'est pas un hasard , il a un rapport avec mon complexe .
toujours pas deviné ? je suis atteint d'une scoliose .
qu'est-ce que c'est ? une maladie qui provoque la déformation plus ou moins grave de la colonne vertébrale , ce qui se traduit par des douleurs de dos , un dos courbé ,"bossu" , qui peut nécessiter dans les cas les plus graves une intervention médicale.

mon problème est purement "esthétique" , je ne souffre pas de douleurs al 7amdulillah, ni de problèmes de santé, d'ailleurs ma dernière consultation chez un médecin remonte à plus de 10 ans . je peux pratiquer tous les sports (la natation j'ai laissé tomber,pourtant j'aime beaucoup) , porter des charges lourdes sans problème.
je me rappelle par exemple , que quand j'étais à l'école , j'étais bien à l'aise qu'au fond de la classe.
bien sûr ,j'ai eu droit à des remarques telles que " pourquoi ton dos est comme ça?" "tiens-toi droit " .

je peux retrouver un dos plus "droit" avec une opération chirurgicale , mais comme elle ne m'est pas vitale ,je n'ai aucune envie de la faire.
mon problème ne saute pas au yeux, et ne se voit pas sur les photos,ou quand je suis de face.
ça se voit le plus quand je suis torse nu , mais je le suis très rarement devant une personne.
dois-je en parler à une prétendante ?
est-ce rédhibitoire comme défaut physique ? je sais que pour beaucoup de filles c'est oui.

mon cas est à peu près similaire au cas de cette homme :
image scoliose


salem

je souffre de la même chose que toi mais moi mon dos il est pas comme sur la photo il est "droit"

par contre moi je ne peux pas bouger comme je veux, je peux pas faire beaucoup de sport, je peux pas rester debout trop longtemps ni assise d'ailleurs

en faite ta scoliose est du à quoi ??
1 mai 2013 16:45
Salam,

Non ce n'est pas rédhibitoire. Il faut en parler à ta prétendante mais pas de manière urgente. Attends un peu de connaître la personne et lance le sujet. Ce n'est pas une honte, Allah ghaleb.
s
1 mai 2013 17:48
Salam,

Non c'est loin d'être rédhibitoire, et pour la prétendante oui tu dois lui en parler mais ce n'est en aucun cas une priorité. Ensuite, certe le physique est a prendre en compte mais c'est ce qui a l'intérieure de toi qui compte winking smiley
T
1 mai 2013 17:54
assalam alaykoum,

C'est pas pour te rassurer que je vais te dire ce qui suit mais c'est loin très loin même d'être rédhibitoire, en tout cas je parle pour moi et j'en suis sûre que beaucoup de filles pensent pareils...

Quand j'ai ouvert ton post je m'attendais à pire !!

Tu sais je m'attendais à voir Quasimodo lol comme tu parlais de bosses et chameaux...

Non franchement ne t'inquiètes pas que la femme qui verra en toi certaines qualités et que tu lui plait un minimum niveau visage etc ben pour elle ce ne sera qu'un petit détail...en plus tu dis que tu n'as aucune douleur al hamdoulilah smiling smiley
1 mai 2013 18:42
salam

ca choque pas.
redhibitoire? jpense pas , bon ca fait etrange la premiere fois qu'on le voit peut etre mais jpense pas que ca doit poser probleme ;

jte deconseillerais aussi l'operation lol , je suis CONTRE les operation tant que y'a pas un soucis grave de santé ,

ca tfai pas mal et te pose pas probleme? donc ya pas dsoucis ,
bon c'est mon avis lol.

ps : moi aussi jmattendais a voir une mega bosse! arrete de nous faire peur comme ca lol
r
1 mai 2013 18:51
Ecoute, une scoliose ce n'est pas si dramatique....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 19:03 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
1 mai 2013 18:56
salam,

Si je peux te donner un conseil, restes toi-même et surtout ne montre jamais tes faiblesses à une fille. En séduction,faut pas paraître faible, c'est cruel mais c'est ainsi.
Mets en valeur tes atouts, et oublie tes défauts, car on en a tous. Surtout tu as la chance d'être un homme, donc le physique n'est pas aussi important que pour une fille, c'est surtout le charme global et la carrure que tu vas dégager.

Allah i 3awen.

PS : rifino t'es pas sympa !
1 mai 2013 19:05
ah j'ai oubli de dire lool

si tu en parles a ta predentante fais le pas comme mtn stp ,
la j'ai vraiment cru que tu etait genre , euh courbé comme un papy de 90 ans + une bosse. pas cool.
r
1 mai 2013 19:06
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Si je peux te donner un conseil, restes toi-même et surtout ne montre jamais tes faiblesses à une fille. En séduction,faut pas paraître faible, c'est cruel mais c'est ainsi.
Mets en valeur tes atouts, et oublie tes défauts, car on en a tous. Surtout tu as la chance d'être un homme, donc le physique n'est pas aussi important que pour une fille, c'est surtout le charme global et la carrure que tu vas dégager.

Allah i 3awen.

PS : rifino t'es pas sympa !

bon c'est bon je me suis amender, mais une scoliose ce n'est pas dramatique...
mais je le trouve bizare l'ami ariboun, il lui arrive beaucoup d'aventure....

c'est quoi que tu appel charme et carrure, et tu pense vraiment que le physique n'est pas important chez un homme?
1 mai 2013 19:15
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Si je peux te donner un conseil, restes toi-même et surtout ne montre jamais tes faiblesses à une fille. En séduction,faut pas paraître faible, c'est cruel mais c'est ainsi.
Mets en valeur tes atouts, et oublie tes défauts, car on en a tous. Surtout tu as la chance d'être un homme, donc le physique n'est pas aussi important que pour une fille, c'est surtout le charme global et la carrure que tu vas dégager.

Allah i 3awen.

PS : rifino t'es pas sympa !

bon c'est bon je me suis amender, mais une scoliose ce n'est pas dramatique...
mais je le trouve bizare l'ami ariboun, il lui arrive beaucoup d'aventure....

c'est quoi que tu appel charme et carrure, et tu pense vraiment que le physique n'est pas important chez un homme?

Oui j'ai vu ça, c'est bien winking smiley

oui, c'est sur que ce n'est pas quelquechose de rédhibitoire, y'a bien pire...
le problème de ghariboun, c'est qu'il n'a pas confiance en lui, c'est bien dommage, il se sous-estime.

j'ai pas dis que le physique n'est pas important chez un homme, mais il l'est moins que pour une femme.
on demande à l'homme juste d'avoir une tête potable, un corps musclé et une bonne hygiène et surtout une forte personnalité et de la maturité, pas besoin que ce soit une bombe pour être attirant.
1 mai 2013 20:26
salam alaykoum

je vous remercie de vos réponses aussi bien sur le post qu'en privé .
j'essaierai inchae Allah de répondre à chacun individuellement lorsque je serai sur PC.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
I
1 mai 2013 21:08
salam

je réponds à mon tour
c pas du tout choquant, ya pas de quoi flipper
hamdoulilah 3la kol hal
1 mai 2013 22:22
zuleikha : exactement , j'ai connu une fille , mon "1er grand amour" . et bien même en lui disant , elle m'a dit que j'étais normal . mais du moment qu'on n'a pas une personne qui nous accepte comme on est et pour ce qu'on est , on apréhende .

islam10 , district , sassa,tchong : oui j'en ai toujours parlé lorsque la relation commence à devenir sérieuse. et c'est vrai , les gens ne fuient pas pour autant.
je sais que ce n'est pas rédhibitoire , mais c'est complexant même avec des hommes ^^

hind42000 , je ne sais pas .
en tout cas ,étant né dans le rif, j'ai eu droit à l'emmaillotage quand j'étais bébé .
mon père en est atteint aussi , donc peut-être que c'est hériditaire .

misk layl et rifino, je vous laisse entre vous grinning smiley
vous vous comprenez si bien.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
1 mai 2013 22:32
hey j'tai donné plein de conseils, même pas tu me remercie angry smiley
2 mai 2013 00:33
Citation
مسك الليل a écrit:
hey j'tai donné plein de conseils, même pas tu me remercie angry smiley

mêmes les yabis qui m'ont contacté par MP,je ne les ai pas répondu ^^

comme on dit, tali zahro 3ali, baraka lahou fikou nti o tcha9liba pour vos messages et conseils à lallati smiling smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
8 juin 2013 23:42
salam

Personne n'a de physique "parfait"

on découvre tout une fois marié, c'est normal, Allah nous crée comme il veut. comme complexe

Apres si tu penses que c'est important, parles en au moment opportun

mais y a plus handicapant comme complexes

salam
s
9 juin 2013 00:33
selem alaykoum,
Fais l'operation meme si ce n'est pas vitale TU DOI LA FAIRE RELIGIEUSEMENT Dieu recomande la chirurgie estthetique lorsque la personne a une maladie ou eu un acccident si elle a les moyen elle doit la fair.... Donc fai la! sa ser a sa la chirurgie medical , !

J'accorde bcp dimportantce a lesthetique je trouve que c importan de bien prendre soin de son corp, et je le fai avec plaisir.
Donc fai la si tu en a les moyen biensur et soi heureu. Si tu na pas les moyen essaye dinvestir. Tu fai cette operation et ensuite tu sera bien tranquile natend pa la fin de ta vie pour la fair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook