Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comission d'appel pour passage en 1er STMG
h
9 juin 2017 18:28
salam, je reviens a vous aujourd'hui , pour vous dire que je passe en comission d'appel le 22 juin, pour ma 1ere STMG, franchement ça me rend malade je mange mlus je bois plus, j'ai 5,30 de moyenne certes mais je regrette vraiment, j'ai eu bcp de problème familiaux, mon grand pere est décédé Allah y rahmo et je suis partie au Maroc pour assister a son enterrement, j'ai donc louper 2 semaine de cours et de controle!! Donc svp vous avez quelque argument a me donner mors de la comission d'appel? comme t leur montrer que je suis déterminée ? que je suis prête a tout pour aller en stmg?? Merci
R
9 juin 2017 18:31
Allah y rahmo ton grand pére.
Tu as juste a leur dire ce que tu viens de dire, et tu peux même passer en ES.
Ou sinon redouble ta seconde.
h
9 juin 2017 18:49
avec 5,30 de moyenne je peux passer en STMG?
H
9 juin 2017 18:53
Salam,

Tu as le certificat de décès de ton grand père ? C'est important d'en avoir une copie.
Si non tu peux aussi prendre RDV chez ton médecin et lui demander de te faire un certificat qui atteste que tu te sentais effectivement pas bien à cette période là (état dépressif...).
R
9 juin 2017 19:10
Oui normalement si tu justifie.
h
9 juin 2017 19:16
d'accord merci de ta réponse, aussi on m'a dis qu'il faut que je trouve un metier qu'il y a que en STMG et pas pro, c'est vraie?
9 juin 2017 21:03
Salam

Les arguments à faire valoir donc les raisons qui ont pu entraîner une dégradation de tes résultats auprès de la commission d'appel sont :

– des problèmes de santé de l'élève ;
des difficultés familiales (séparation, décès, maladie, etc.) ;
– l'absence d'un professeur non remplacé ;
– une évaluation insuffisante du niveau scolaire. La moyenne trimestrielle peut avoir été établie à partir d'un trop petit nombre de notes ;
– l'absence lors du conseil de classe d'un professeur essentiel, qui aurait pu défendre l'orientation souhaitée par l'élève ;
la motivation de l'élève pour intégrer une filière particulière en raison de la profession qu'il a choisie.
9 juin 2017 23:36
5.30 aïe ! Après vue tes problème c'est compréhensible. Allah y rahmo . kheir incha Allah. Mais est ce que redoubler ta seconde te derangerais ?
10 juin 2017 11:53
Salam,

Je vais te dire la vérité : c'est trop faible 5 de moyenne.

La seule solution : montrer ton dossier scolaire, c'est à dire ta moyenne en 4e et en 3e. Avais tu bien plus que 5 ? Si t'avais 6 ou 7, c'est largement insuffisant.

Pourquoi le redoublement te traumatisme t'il ? C'est qu'une année. C'est mieux que continuer à galérer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook