Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les comiques de la religion
A
14 janvier 2016 01:25
bon j'ai envie de souligner ici le coté comique du religieux.

quand les gens mécroient en la religion, ils disent "oh mais pourquoi vous mécroyez, réfléchissez, vous verez par vous même"

et quand les honnêtes parmi eux réfléchissent, ils leur disent "oh mais pourquoi vous réfléchissez, il ne faut pas réfléchir dans la religion, c'est pas comme ça que ça marche!"

ptdr

excellent,

c'est la ou les plus intelligents fond la distinction entre la religion et le religieux, entre ce qui est vrai et ce qui est faux.


n'écouter personne sans votre agrément. smiling smiley
P
14 janvier 2016 08:30
Hello,

C'est vrai que le verbe "réfléchir " est assez interessant car il peut avoir plusieurs sens, par exemple :

- Faire usage de SA réflexion, exercer SA réflexion (donc penser par soi même)

- Renvoyer par réflexion dans la direction d'origine ou dans une autre direction (donc ne pas penser mais refleter ce que l'on a appris, comme un miroir)



Citation
Antikhorotizme a écrit:
bon j'ai envie de souligner ici le coté comique du religieux.

quand les gens mécroient en la religion, ils disent "oh mais pourquoi vous mécroyez, réfléchissez, vous verez par vous même"

et quand les honnêtes parmi eux réfléchissent, ils leur disent "oh mais pourquoi vous réfléchissez, il ne faut pas réfléchir dans la religion, c'est pas comme ça que ça marche!"

ptdr

excellent,

c'est la ou les plus intelligents fond la distinction entre la religion et le religieux, entre ce qui est vrai et ce qui est faux.


n'écouter personne sans votre agrément. smiling smiley
c
14 janvier 2016 10:05
il y a certaines choses qu'il n'est pas necessaire de discuter en religion

je fais reference à ce verset du Coran

sourate 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
A
14 janvier 2016 18:03
je sais qu'il y a des choses qui ne se discute pas, on appelle ça la lumière. Mais on doit la reconnaitre, en vérité on doit toujours penser. que ce soit avant d'être religieux ou après. notre façon de faire ne change pas.
Mlg
14 janvier 2016 20:20
Fallait rigoler quand ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
bon j'ai envie de souligner ici le coté comique du religieux.

quand les gens mécroient en la religion, ils disent "oh mais pourquoi vous mécroyez, réfléchissez, vous verez par vous même"

et quand les honnêtes parmi eux réfléchissent, ils leur disent "oh mais pourquoi vous réfléchissez, il ne faut pas réfléchir dans la religion, c'est pas comme ça que ça marche!"

ptdr

excellent,

c'est la ou les plus intelligents fond la distinction entre la religion et le religieux, entre ce qui est vrai et ce qui est faux.


n'écouter personne sans votre agrément. smiling smiley
A
14 janvier 2016 20:25
qui a dit qu'il fallait rigoler ?

ptdr
Citation
Mlg a écrit:
Fallait rigoler quand ?
A
14 janvier 2016 20:25
merci de me faire rire encore plus
A
14 janvier 2016 20:32
l’orgueilleux est l'esclave des vertueux; mais celui qui veut défier cette loi avec du pouvoir pour battre les vertueux, Allah précipitera sa chute. on dit que l'orgueil précède la ruine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 20:33 par Antikhorotizme.
Mlg
14 janvier 2016 21:35
Tu parle de toi la non ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
l’orgueilleux est l'esclave des vertueux; mais celui qui veut défier cette loi avec du pouvoir pour battre les vertueux, Allah précipitera sa chute. on dit que l'orgueil précède la ruine winking smiley
A
14 janvier 2016 22:24
qui a dit que je parlais de quelqu'un en particulier ?


ptdr


t'es trop marrant mec.
Citation
Mlg a écrit:
Tu parle de toi la non ?
Mlg
14 janvier 2016 22:27
Merci mon wfrére
Citation
Antikhorotizme a écrit:
qui a dit que je parlais de quelqu'un en particulier ?


ptdr


t'es trop marrant mec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook