Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment peut on être musulman et pas pratiquant ?
m
19 janvier 2008 20:15
coment peut on être musulman et pas pratiquant???
soit on est musulman soit on ne l'es pas c'est tout!!!!!!!!

Ils me font honte
P
19 janvier 2008 20:43
Salam,

et puis je vois pas pourquoi t'as honte moody smiley, ça n'engage que la personne conserné, chacun fait comme il veut sleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 janvier 2008 21:26
CHACUN SES F......S

Chacun est libre de faire ce qu'il veut non mais on devrait s'en fiche de la sexualité des autres franchement ?

perso ca ne me choque pas du tout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 janvier 2008 21:28
je ne poussepersonne a faire un mauvais acte mas j'en reviens a dire que chacun est libre de ses actes et je voi paspourquoi le titre "Ceux qui nous font honte"

On a peut etre un devoir d'information en tant que musulman mais on n'est pas garant de notre communauté et surtou pas de nos jours
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
19 janvier 2008 22:53
Citation
martil85 a écrit:
forum.doctissimo.fr/sante/contraception/interdisent-relation-sexuelle-sujet_145896_1.htm



coment peut on être musulman et pas pratiquant???
soit on est musulman soit on ne l'es pas c'est tout!!!!!!!!


les terroristes aussi se disent mausulman eye rolling smiley
M
21 janvier 2008 08:29
iwa ALLAH yssterna YARABBI Amine.
21 janvier 2008 21:41
vierges & puceaux Inc. sur le pied de guerre.
des jeunes s'amusent et se tiennent chaud le soir alors qu'eux ils sont obligés de serrer un oreiller le soir.

ca ne se passera pas comme ca! branle-bas de combat!!!! angry smiley

personne ne s'amusera si on ne s'amuse pas nous !!! angry smiley

allez, battez vous pour empecher les gens de vivre leur vie.

proposez leur votre modéle de vie, plein de frustration et de jalousie !!! cachez vous derriere la religion et le mariage !!!

wé! vous allez faire aimer l'Islam en privant les Musulmans de sexe pour faire respecter une régle qui est plus applicable depuis des années et des années !!!

franchement, vous avez perdu le contact avec la réalité... vous demandez l'impossible, et vous vous étonnez pourquoi personne ne vous suit.

et vous n'etes pas un exemple à suivre, vous etes comme des gens affamés. vous etes en mauvaise santé.
m
21 janvier 2008 21:57
Citation
LeMask a écrit:
vierges & puceaux Inc. sur le pied de guerre.
des jeunes s'amusent et se tiennent chaud le soir alors qu'eux ils sont obligés de serrer un oreiller le soir.

ca ne se passera pas comme ca! branle-bas de combat!!!! angry smiley

personne ne s'amusera si on ne s'amuse pas nous !!! angry smiley

allez, battez vous pour empecher les gens de vivre leur vie.

proposez leur votre modéle de vie, plein de frustration et de jalousie !!! cachez vous derriere la religion et le mariage !!!

wé! vous allez faire aimer l'Islam en privant les Musulmans de sexe pour faire respecter une régle qui est plus applicable depuis des années et des années !!!

franchement, vous avez perdu le contact avec la réalité... vous demandez l'impossible, et vous vous étonnez pourquoi personne ne vous suit.

et vous n'etes pas un exemple à suivre, vous etes comme des gens affamés. vous etes en mauvaise santé.

alors pour résumer vous etes choquées quand une demoiselle vous demande de raconter votre FIRST TIME parce que vous arguez que c'est intime par contre quand il s'agit de mesurer le degré de "musulmanité de certaines" là vous vous en donnez à coeur joie...

et au fait, alors quoi, ce n'est plus si intime que ça, maintenant?

et au fait, que dit-on de ceux qui osent statuer sur la "religiosité" de certains en distribuant des bons et mauvais points?ne dit-on pas qu'ils osent se substuer a Dieu (swt) lui-même?qu'ils sont gorgés de suffisance pour se croire à la droite de Dieu?

et au fait, haram pour haram, Amours et sentiments ce n'est pas "incorrect" quand on est pieux?
et puis au fait Internet c'est plutot haram non?

alors pour etre cohérents et crédibles, commencez par le commencement comme on dit...
21 janvier 2008 22:20
ce sont de super Musulmans, ils sont une race supérieure, ils détiennent le secret de la foi.

et ils se donnent le droit d'excommunier des Musulmans... waw, trop fort les gars.

maintenant, qui fout la honte à qui? non franchement s'il vous plait, répondez moi.

mais y'a t-il la moindre bonté en vous? quand est-ce la derniére fois que vous avez regardé ces jeunes "en perdition" avec tendresse? avec amour? avec pitié meme (ca reste bienvenue)?

en vous disant "les pauvres ils sont perdus." ou comme je fais moi "les pauvres, ils n'ont pas le choix."

non, vous les regardez avec des yeux accusateurs. vous leur jettez un regard haineux, comme si vous aviez affaire à la pire vermine dans l'humanité. comme s'il fallait planter leur tetes sur des lances pour venger l'honneur de dieu sait quoi, dieu sait qui...

et vous osez dire "ils nous foutent la honte." quoi? ils ne se cachent pas en moins comme de vulgaires voleurs. vous les avez vu abandonner un nouveau-né dans une poubelle? quesqu'ils ont fait?

vous leur demandez de sacrifier des années de leurs vies à attendre dans la frustation. les plus belles années de leur vies en plus. pourquoi? le temps de finir des études, de trouver un travail, d'avoir tout simplement la possibilité de se marier.

non franchement... je vous taquine... mais sérieux... j'arrive pas à vous suivre. comment peut-on condamner malgré toutes ces excuses...

je préfére voir les jeunes se fréquenter sans mariage, que de voir des jeunes filles se marier avec des hommes agés qui pourraient etre leur péres.
et je préfére voir les jeunes vivre une vie sexuelle sans mariage plutot que de les voirs passer les 25années de leur vies abandonnés dans une société où le sexe est affiché partout (regardez n'importe quelle pub de voiture) avec l'objectif de ne pas y penser...
L
22 janvier 2008 13:02
En effet ce sujet est extrêmement choquant
une fille majeur vient demander un conseil en contraception
et voilà un musulman qui vient lui donner des leçons de morale

trés choquant !
Certain musulmans verront toujours leurs soeurs comme des éternelles mineurs


Cette fille connait les fondement courant des monothéisme, : la virginité jusqu'au mariage. Ce n'est pas la peine de rabâcher cela aux chrétiens ou musulmans adultes, ils le savent, seulement c'est trop fort, il y en a toujours pour prendre les autres pour des demeurés !

Il va quand même se mettre un jour dans la téte qu'il y a des musulmans qui ne voient pas tous les choses de la même manière, et ce n'est pas parce qu'ils n'appliquent pas à la lettre les préceptes de Al Azhar que ce sont des ignorants grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/08 13:10 par La Boetie.
c
22 janvier 2008 21:57
chacun ses s...... maintenant laissons faire, ne nous melons pas de la vie des autres chacun voit midi à sa porte, si elles n'ont pas étés assez fortes pour se preserver faut pas leur en vouloir, tout pousse à l'interdit de nos jours, tout pousse nos jeunes à faire n'importe koi...faut pas être choqué...
winking smiley
22 janvier 2008 23:00
La Boetie, je trouve ta réaction un peu injustifiée...

je connais barbus, barbette et compagnie, ils sont souvent un peu nazes... mais je les vois trés bien avoir la meme réaction si c'était d'un Musulman.

ne rentre pas le débat égalité homme femme, on se contente de leur taper dessus à cause de la diabolisation du sexe, c'est suffisant.

je ne pense pas que fasse partie de certains incultes La Boetie. mais il y'a beaucoup de non Musulmans qui pensent des trucs pas tres correct.
comme si les Musulmans donnaient aux hommes le droit de tromper leur femmes et qu'on lapide les femmes quand elles font pareils...

te laisse pas avoir vieux! ce débat là n'est pas necessaire ici!

le probléme est trés simple, le mariage arrive beaucoup plus tard qu'avant! la tentation est trop grande!
les barbus demandent l'impossible...
L
23 janvier 2008 01:59
Le mask

tu fais le test avec un mec et tu verra si y ara un/une intervenante pour lui faire la morale
je suis d'accord avec toi sur d'autre principes pas celui-là
K
23 janvier 2008 10:20
Citation
martil85 a écrit:
forum.doctissimo.fr/sante/contraception/interdisent-relation-sexuelle-sujet_145896_1.htm



coment peut on être musulman et pas pratiquant???
soit on est musulman soit on ne l'es pas c'est tout!!!!!!!!


Pourquoi elle te fait honte?
O
23 janvier 2008 12:30
eye rolling smileychacun sa vie et chacun ses choix ça me choque pas du tout eye rolling smileyelle se dit musulmane non pratiquante dc elle doit surement chercher son chemin et peut être qu'elle l'a trouver aujourd'hui Allahoua alem
p
23 janvier 2008 15:11
Citation
martil85 a écrit:
forum.doctissimo.fr/sante/contraception/interdisent-relation-sexuelle-sujet_145896_1.htm



coment peut on être musulman et pas pratiquant???
soit on est musulman soit on ne l'es pas c'est tout!!!!!!!!



Salam,

On a chacun notre vision de l'Islam et chacun la pratique à sa manière. Ne pas être pratiquant ne veux pas pour autant dire ne pas être musulman. Si cette personne voit les choses ainsi, then, fare enough!


Cette personne, elle fait ce qu'elle veut tant que ça n'engage qu'elle même. Ca ne va pas nous empêcher de dormir sur nos deux oreilleseye rolling smiley


Sincèrement je m'attendais à pire en voyant le titre du post..

Ce qui choque, ce sont ses pseudo moralisateurs à deux balles qui se permettent de faire la morale à une fille qui ne demandait qu'à être écoutée et conseillée..Ca c'est répugnant.

(de toute façon, bladi.net n'est pas vraiment une référence, des sujets de la sortes, il y en a à la pelleeye rolling smileyeye rolling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 15:12 par pounkette.
S
23 janvier 2008 16:59
Merci pour ce texte....

Assez choquant je dirais et attristant sad smiley à la fois.

Mais je n'aurais qu'une chose à dire: Chacun sa vie et chacun ses principes et conviction.

En tant qu'humains, qu'on soit musulman(e)s, ou autres, on ne pourra jamais forcer une personne à faire ou à ne pas faire une chose!

On pourra simplement la conseillée et essayer de la guidée, après ça c'est la personne qui sait quoi faire.

Allah y hdi ma khlaq o safee


Nous sommes dans une société endoctriner par le système occidentale, nous devons simplement faire attention et ne pas porter de jugement sur cette soeur qui demandait de l'aide à cette époque.

Qui sait, peut que c'était un appel au secours, Allah o a3lem


M'enfin

Bien à vous

Sims
L
24 janvier 2008 00:05
Citation
a écrit:
Nous sommes dans une société endoctriner par le système occidentale

mais bien sur, l'endoctrinement ne peut venir que d'une culture qui n'est pas celle qu'on revandique
c'est bien évident winking smiley
t
24 janvier 2008 00:43
allah yester !

ce qui me choque c'est qu'elle dit qu'elle est musulmane ???? pourquoi elle se sent obliger de le préciser à chaque fois ?... sachant que l'islam interdit formellement de faire l'amour du mariage!

Ce qui me choque le plus dans les commentaires : celles qui disent, ça me choque pas .... 3ajeeb smiling smiley

Faire l'amour en dehors du mariage est t-il autorisé en islam ?
D
24 janvier 2008 01:20
ça peut etre une non musulmane qui se fait passer pour une musulmane histoire de decredibiliser le truc ... c deja arrivé !!

mais bon ! c pas impossible non plus ! apres personnellement, elles me font pas honte ces filles,je suis pas comme elles, je ne me sens pas representée par elles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook