Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coment partir de la société ou je travaille sans perdre mes droit
l
13 juin 2006 14:46
Voila s biento 4ans k je boss dans la meme boite , jai vraiment envie de partir
jai pas vraiment commencer mes recherches je pense my prendre a la rentré mais je voudrais savoir sil ya 1 possibilité pour k je parte sans perdre mes droits en touchant le chômage le tant que je trouve kelk chose

MERCI
R
13 juin 2006 15:00
Citation
luna92 a écrit:
Voila s biento 4ans k je boss dans la meme boite , jai vraiment envie de partir
jai pas vraiment commencer mes recherches je pense my prendre a la rentré mais je voudrais savoir sil ya 1 possibilité pour k je parte sans perdre mes droits en touchant le chômage le tant que je trouve kelk chose

MERCI

licencier amiable (a voir avec le patron)
l
13 juin 2006 15:34
AMIABLE SA VEUT DIRE KOI ?????

les patrons perdent de l'argent kan il te virent??????? moi je demande meme pas dindemniter just k jpuisse toucher le chomage en partant
c
13 juin 2006 15:34
salut....comme l'a précisé précédement notre ami, le licenciement "à l'amiable" est possible, mais reste dure à accépter pour le patron.....d'autre part, la démission ne donne pas le droit au chômage...

Enfin, d'aprés l'Art L 122-4 J45,

le départ négocié est un mode de rutpure, dés lors la constatation de la volonté réciproque des parties d'organiser elles-mêmes les conséquence de la rupture du contrat de travail est une transaction consécutive au licenciement et non pas une rupture d'un commun accord
en d'autre terme, tu ne pourras négocier que si tu es licencier.....mais si tu démissionne tu n'aura pas le droit au chômage....bon courage smiling smiley
H
13 juin 2006 15:38
Citation
luna92 a écrit:
AMIABLE SA VEUT DIRE KOI ?????

les patrons perdent de l'argent kan il te virent??????? moi je demande meme pas dindemniter just k jpuisse toucher le chomage en partant


oui parcequ'ils sont obligé de te verser des indémnités, qui t'aideras à vivre pendant que tu cherches un autre travail.

Pourquoi tu ne cherches pas en parrallèle,, en même temps que tu travailles??
a
13 juin 2006 15:55
Moi j'ai une solution pour toi, tu démissiones et tu rebosses dans la foulée dans n'importe quoi, après tu peux poser une demande de chômage, pour laquelle l'assédic prendra en compte toutes tes activités salariées des cinq dernières années. Renseigne-toi quand-même mais je crois que ça passe.
13 juin 2006 16:09
andi espoir, je ne saurai trop si ton conseil vaille le coup, si ça ne marche pas, pas de boulot derrière la démission?

le meilleur conseil, signer un autre contrat avant la dem, le chômage c'est trop la galère, plus on y est et moins on a des changes de retrouver du travail, moi je dis ça, mais je n'ai jamais été au chômage en presque 20 ans de boulot...
13 juin 2006 16:17
Citation
coolman a écrit:
salut....comme l'a précisé précédement notre ami, le licenciement "à l'amiable" est possible, mais reste dure à accépter pour le patron.....d'autre part, la démission ne donne pas le droit au chômage...

Enfin, d'aprés l'Art L 122-4 J45,

le départ négocié est un mode de rutpure, dés lors la constatation de la volonté réciproque des parties d'organiser elles-mêmes les conséquence de la rupture du contrat de travail est une transaction consécutive au licenciement et non pas une rupture d'un commun accord
en d'autre terme, tu ne pourras négocier que si tu es licencier.....mais si tu démissionne tu n'aura pas le droit au chômage....bon courage smiling smiley

si je ne m'égard pas, le droit à l'assurance chomage, est attribuée après un délai de 4 ou 6 mois si démission a été faite! Mais bon, pas sure de ma réponse!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 juin 2006 16:19
Citation
jisuikiyes a écrit:
andi espoir, je ne saurai trop si ton conseil vaille le coup, si ça ne marche pas, pas de boulot derrière la démission?

le meilleur conseil, signer un autre contrat avant la dem, le chômage c'est trop la galère, plus on y est et moins on a des changes de retrouver du travail, moi je dis ça, mais je n'ai jamais été au chômage en presque 20 ans de boulot...

ouais le meilleur, rechercher un emploi en parallèle, et négocier ton départ, et surtout ton préavis, si tu trouves autre chose à coté.
Tout en sachant qu'il est difficile de passer d'un emploi à un autre comme cela, car les boites veulent en général quelqu'un de dispo de suite, et attendent difficilement le délai de préavis, donc là faudra négocier à fond
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
14 juin 2006 00:16
Citation
luna92 a écrit:
Voila s biento 4ans k je boss dans la meme boite , jai vraiment envie de partir
jai pas vraiment commencer mes recherches je pense my prendre a la rentré mais je voudrais savoir sil ya 1 possibilité pour k je parte sans perdre mes droits en touchant le chômage le tant que je trouve kelk chose

MERCI


le beurre et l'argent du beurre en gros moody smiley


chercher un travail en parallele semble etre la meilleure solution.


Allah y 3aounek
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
14 juin 2006 00:32
shams a raison, si on demissione, on touche les allocations chômage 4 mois après.....
14 juin 2006 01:24
Citation
hakim75 a écrit:
shams a raison, si on demissione, on touche les allocations chômage 4 mois après.....

merci hakim

je me disais bien aussi winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook