Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment et que faire pour se reconvertir a l islam
c
31 janvier 2007 19:45
bonjour je suis musluman dan le coeur et j aime cette religion je voudrais savoir commen me reconvertir pour devenir musulman dans l ame . merci d'avance .
m
31 janvier 2007 19:49
Mashallah, qu'Allah t'aide dans la bonne voie de l'Islam smiling smiley


euhhhh tu devrais peut être aller voir un Imam, il va te faire réciter des phrases . C'est tellement émouvant quand on entend les gens se convertir à la mosquée smiling smileysmiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
31 janvier 2007 19:51
ouai je pense que je vais y allez cela me pose aucun probleme mai fau til etre circoncie ou le faire g 22 an et je pose kelke kestion .ese une obligation ?
s
1 février 2007 12:38
Bonjour cedric92,

Tu peux consulter cet article :

[www.muslimfr.com]

As tu déjà été dans une mosquée?
As tu des amis musulmans?

smiling smiley
A
1 février 2007 14:27
Masha allah tous ces convertis !!!!! Il faut aller voir un imam mais d' abord regarde autour de toi tu dois bien avoir un ami ou une amie de confession musulmane...
a
1 février 2007 18:55
masha allah
je pense qu'il va falloir ke tu te circonscri et croi moi c pour ton bien.ne crain rien
mes amitiéClap
A
2 février 2007 14:36
c est pas obligatoire
s
2 février 2007 14:58
Citation
cedric92 a écrit:
ouai je pense que je vais y allez cela me pose aucun probleme mai fau til etre circoncie ou le faire g 22 an et je pose kelke kestion .ese une obligation ?

Salam haleikoum,

Un autre article sur la conversion :

[www.maison-islam.com]


Je mets ici une citation de l'article concernant la circonsision :


L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?


Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
s
4 février 2007 23:15
salam ahlaykoum,


voici une vidéo d'un homme convertit à l'Islam.
Machahalah.

[][/[url]http://www.dailymotion.com/register/1a06ff914beccce4f4b6076a4/883552[/url]]
C
4 février 2007 23:32
Pourquoi dit-on "reconvertir" à l'islam?
On se convertit à l'islam, mais se convertir une seconde fois ça parait un peu beaucoup.
c
8 février 2007 18:41
la circoncision est t elle douloureuse a notre age ? quelle effet a tell sur la vie de tous les jours??? je conte bien me convertir a l islam tres prochainement apres avoir un mon diplome afin d avoir tts le temps a consacré
m
8 février 2007 18:55
Citation
cedric92 a écrit:
la circoncision est t elle douloureuse a notre age ? quelle effet a tell sur la vie de tous les jours??? je conte bien me convertir a l islam tres prochainement apres avoir un mon diplome afin d avoir tts le temps a consacré

salam arlikoum,


et bien inchallah cedric92,


l'islam est ouvert a tout le monde jeunes comme agées... et puis selon tes efforts, tes intentions Allah swt est juge... winking smiley
c
8 février 2007 18:58
c vrai inch'allah . UNE autre petit question que je vous pose , ma femme n est pa musulmane pour se marié commen faire ?
m
8 février 2007 19:12
Citation
cedric92 a écrit:
c vrai inch'allah . UNE autre petit question que je vous pose , ma femme n est pa musulmane pour se marié commen faire ?

re

Ta femme n'est pas obligé de se convertir... et puis qui sai avec le temps peu être qu'Allah swt fera d'elle une nouvelle convertie inchallah...

ainsi c'est un choix que tu doit faire selon tes actes tes effort et tes intentions, Allah swt est juge


une fois convertie inchallah fait la salate de la consultation...
c
8 février 2007 19:16
quesque la salate ?? et donc mm si ma femme n est pa muslumane je peu me marié. merci davance
c
8 février 2007 19:30
Citation
al dzazaïr a écrit:
masha allah
je pense qu'il va falloir ke tu te circonscri et croi moi c pour ton bien.ne crain rien
mes amitiéClap



non tu n'es pas oubligé
n
8 février 2007 19:59
Citation
cedric92 a écrit:
bonjour je suis musluman dan le coeur et j aime cette religion je voudrais savoir commen me reconvertir pour devenir musulman dans l ame . merci d'avance .

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou



MashAllah je te souhaite beaucoup de belle chose dans cet voix que tu a choisie
voici un site qui est tres bien fait si tu veut c'est sajidine...a toi de voir
c
11 février 2007 13:09
exite til des moyen sans douleur pour la criconcition ?
R
11 février 2007 15:09
Citation
cedric92 a écrit:
exite til des moyen sans douleur pour la criconcition ?

la circonscision ne prouvoque pas de douleur quand elle faite en clinique, sous anésthésie.

Salam
c
11 février 2007 15:22
Salam alaikoum,

C'est très beau tout ça. ça me rappelle l'époque de mes 15 ans quand je suis devenue musulmane à mon tour.

Juste une petite question Cédric. Pourquoi dis-tu reconvertir à l'islam? Aurais-tu abandonné l'islam après t'être converti une première fois?

Pour ce qui est de ta femme, je sais que même si elle n'est pas musulmane, elle doit quand même faire partie des gens du Livre, soit chrétienne ou juive.


Et Allahou A'lim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook