Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment divorcer?
s
23 décembre 2010 09:04
salam a toutes et atous, je voudrais savoir la demarche a suivre pour divorcer avec mon epouse, elle vient d arriver en france avec un visa d un an et ,elle ne se plait pas en france donc on voudrait divoarcer,faut il divorcer en france ou au maroc(pays d origine de mon epouse et moi meme,sauf que moi je suis de nationalite francaise)sachant que j ai fait un certificat de capacite de mariage et une transcription aupres des autorites francaise et un acte adoulaire au maroc ,svp, querl est la demarche a suivre?
m
23 décembre 2010 11:45
Citation
stoffer a écrit:
salam a toutes et atous, je voudrais savoir la demarche a suivre pour divorcer avec mon epouse, elle vient d arriver en france avec un visa d un an et ,elle ne se plait pas en france donc on voudrait divoarcer,faut il divorcer en france ou au maroc(pays d origine de mon epouse et moi meme,sauf que moi je suis de nationalite francaise)sachant que j ai fait un certificat de capacite de mariage et une transcription aupres des autorites francaise et un acte adoulaire au maroc ,svp, querl est la demarche a suivre?


Ce que je sais c ke tu doi divorcé o maroc é ensuite faire les meme démarche que ta fé pr tn acte de mariage marocain cad demande de transcription de ton acte de divorce auprés de nantes kan ce sera transcrit a nante tu sera aussi divorcé pr léta francais. en fait c la meme choz que pr un acte de mariage sauf que la c pr un acte de divorce. voila si ta dotre kestion envoie moi un mp. bon courage
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
23 décembre 2010 11:52
Citation
stoffer a écrit:
salam a toutes et atous, je voudrais savoir la demarche a suivre pour divorcer avec mon epouse, elle vient d arriver en france avec un visa d un an et ,elle ne se plait pas en france donc on voudrait divoarcer,faut il divorcer en france ou au maroc(pays d origine de mon epouse et moi meme,sauf que moi je suis de nationalite francaise)sachant que j ai fait un certificat de capacite de mariage et une transcription aupres des autorites francaise et un acte adoulaire au maroc ,svp, querl est la demarche a suivre?




c dommage .... vous pouvez pas trouver une autre solution que le divorce ; faire en sorte qu elle se sente mieux ici ??? apres dslé je ne pourrais pas t aider plus pour les demarches.....Franchement prenez le tps d en parler et un mois c rien ya le tps de s adapter encore ... BON COURAGE
e
23 décembre 2010 17:47
je suis triste pour toi sad smiley
vraiment
tu n'as pas d'autres solutions à part le divorce?
réflechis encore stp
vous avez tout fait
stress et tt........ qd meme c 'un grand amour
et là le divorce
c dommage walah
s
24 décembre 2010 10:07
merci pour vos encouragements,mais ca ne repond pas a mes interogations
a
24 décembre 2010 13:05
renseigne toi chez les avocats, il y a des renseignements gratuit.
Si c'est un divorce à l'amiable alors pas besoin de prendre 2 avocat mais un seul.
s
24 décembre 2010 17:08
oui je sais pour les avocats, mais vaut il mieux le faire en france et ensuite au maroc car d apres ce que j ai compris il faut le faire sur les deux pays comme pour le mariage mais pour le divorce qu elle le mieux?
s
24 décembre 2010 17:09
Y A T IL DES GENS QUI CONNAISSE CETTE SITUATION?
k
24 décembre 2010 17:27
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 17:57 par klima.
z
24 décembre 2010 18:25
salut,

je t ai répondu en mp,

si tu as peu de revenu, tu peux obtenir l'aide juridictionnelle, ta femme vit tjrs avec toi?
a
24 décembre 2010 18:41
il y a eu des divorces ici en france, l'acocat de une de mes amie a déja plaidé pour un divorce franco marocain.
s
25 décembre 2010 10:31
merci pour ta reponse,je vais me renseigner
s
25 décembre 2010 14:58
oui ,nous vivons ensemble encore
a
25 décembre 2010 22:28
dsl mais si vous vivez ensemble esseyé de resoudre ce probleme et fermez les yeux sur ce qui est mal rappelez vous des bonnes souvenirs et essayez de retomber amoureux et rester ensemble
personne n'est parfait ou HTA WAHAD MALKAHA KIF BGHAHA
patientez un peu avant de faire un mauvaix pat
bonne chance
s
26 décembre 2010 08:54
merci a toi pour ton soutient
m
26 décembre 2010 16:15
salam
lah in3al chitan evil lol wach nsito chno dwzto dyal tamara bach takhdo visa et apres Grrrr
réflichis bien tt les deux avant de se divorcer
bon courage
a
26 décembre 2010 17:37
de toute façon avant de divorcer l'avoca demandera le pourquoi etc..... et il y a un passage devant le juge ou il demande si il n'y a pas de réconciliation possible
s
26 décembre 2010 19:09
une separation n est elle pas mieux que des enfants sans parents?mais tout cela n est pas ne repond pas a notre problematique
s
29 décembre 2010 22:21
quand ta femme est venu en france la 1ere an sera deficile pour elle ...soyer pattient avec ta femme et regler les choses avec elle sans penser au divorce
a
1 janvier 2011 23:21
oui ecoute biroleur il a raison c'est normal quand tu quitte une place ou t'as vecu toute ta vie ca devient etrange ca change donc bonne chance et essayé de resoudre les blemes doucement sans divorce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook